Bonjour , quelle monnaie me conseillez-vous de prendre pour aller au sénegal, eu

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 08:39
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 10:53
et n'hésitez pas a laisser des commentaires sur l'hôtel PALADIENS LES FILAOS.

107 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:07
Il vaut mieux avoir la monnaie locale car les petits vendeurs n'acceptent pas les euros (ils leur en faut beaucoup pour échanger ensuite en banque). Nous avons été au Sénégal l'an dernier (mars 2008) cette année nous allons au Kenya, l'afrique c'est magique.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:32
Les euros sont acceptés partout même par les vendeurs à la sauvette on peut se procurer des francs CFA dans les distributeurs unpeu partout
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:45
Des CFA
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:06
Bonjour, quel bonheur le sénégal! Le mieux est d'apporter des euros. De toutes les façons , le change en CFA se fait au sénégal. Les Sénégalais prennent les euros, et le change peut même s'effectuer sans passer par les guichets. dans les petites boutiques cela se fait mais il faut connaître ou avoir une personne à qui on fait confiance. En tout cas je vous souhaite un bon séjour et comme on dit la bas, amoul solo(pas de problème).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:46
je rejoins la réponse que vous avez déja eu pas de problèmes pour les euros
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 20:57
cfa ... se sera lus simple. bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:03
Je vous conseil plutôt l’euro, de toute façon on peut changer facilement. Les commissions sont correctes. Le retrait d’euro dans les distributeurs ce passa bien. (Mais je vous conseille de faires vos retraits discrètement. Car les Sénégalais sont sympa mais comme partout il existe quelques malfrats qui sévissent sur Dakar. Pour plus de détail me contacter) sinon quel circuit pensez vous faire… j’ai d’excellentes adresses (pensions, campement villageois et éventuellement de bon guide

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:51
je vous dirai a mon tour que l'euro est une monnaie tres forte là bas et qu'aucun sénégalais ne vous la refusera... mais en ce qui concerne la petite monnaie , vaut mieux du CFA... bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:55
Ca dépend si tu vas à l'hotel ou si tu sors des sentiers battus... Si tu vas en brousse il te faut des francs CFA, mais si c'est pour t'acheter des trucs à l'hotel ou en ville (aux alentours de l'hôtel) tu peux prendre des euros.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 22:00
pour y avoir été plusieur fois je te conseil le CFA cela évite le change sur place ou tu es toujours perdant, amuse toi bien et profite du soleil
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 22:07
la question ne se pose plus, il faut partir avec des EUROS car le change en France, en Francs CFA n'existe plus.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 00:20
Salut ! J'habite à Dakar et je te conseille d'avoir quelques CFA à ton arrivée à l'aéroport (pour prendre le taxi par exemple). Sache qu'avec un chèque euro ou une carte bancaire, tu trouveras toujours à faire du change sur place. Histoire de faire moins touriste et pour éviter de te faire arnaquer, utilise un maximum la monnaie locale.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 05:39
bonjour a chaque fois que j y suis allée je n ai pas pris d argent CFA en france j'ai fais des retraits sur place
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:56
Bonjour, Aucune banque française ne vous changera des Euros en FCFA, ni vice versa ne vous reprendra des FCFA, une monnaie hélas sans valeur, Ne vous faite pas arnaquer, en voici les cours : http://www.senegalaisement.com/senegal/cfa.html Emmener quelques euros, petites pièces, ou petit billet, et sur place faite le change, en banque ou quelques épiceries ou marchands libanais honnêtes. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:03
pour y avoir habité je te conseille de changer sur place et selon tes besoin , l euro marche assi
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:23
de ttes façons, tu ne peux pas acheter de cfa en france, alors prends tes euros, tu peux les changer partout; même le petit boutiquier de pleine brousse pourra te les changer! un conseil, va en casamance!!!magnifique!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:12
Salut C'est mieus dans tous les cas d'avoir la monnaie locale pour éviter de se faire escroquer. Fais un tou à Sali Ca ira
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:42
Bonjour, De toute façon, dès ton arrivée tu seras dans une région touristique où tes euros feront des heureux! Apporte des pièces de 1 et 2 euros car elles te serviront à payer ce que tu as marchandé. Charge à toi, comme dans tous les voyages d'ailleurs, d'aller ensuite dans une banque faire du change en francs CFA! Garde toi tout de même quelques pièces en euros pour ton retour car dans l'aéroport, si ma mémoire est bonne, tu paies la dame pipi en euros! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:27
franchement vaut mieux les euros , tout le monde les accepte , car si tu prends des francs CFA et qu'il t'en reste à la fin du voyage tu ne peux pas refaire l'échange , ni les sortir du pays ( attention contrôles inopinés à l'aéroport en salle d'embarquement!!!) attention au "harcèlement" : le sénégalais ont un peu tendance à nous prendre pour des vaches à lait , ils mendient tout ce qu'ils peuvent ( barrette à cheveux , lunettes , montre , etc ) , c'est très pénible . ce n'est pas au sénégal que j'ai passé mes meilleures vacances. pense à amener des crayons , cahiers , pour les enfants , même si au lieu de dire "bonjour" , ils disent "cadeau" !!! bonnes vacances quand même...
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 19:01
Pour le Sénégal vous pouvez y aller avec des Euros et changer sur place selon les besoins. Tout le monde accepte les Euros mais c'est bien d'avoir de la monnaie du pays pour marchander dans les marchés. N'oubliez pas friandises, crayons, ou autres babioles pour les enfants. Les sénégalais sont pauvres et ils pensent que nous sommes tous riches. ils ont tendance a trouver tous les moyens pour avoir quelques euros, mais en même temps ils sont fières et surtout ils sont adorables. Bonnes vacances
0