Bonjour , quelle monnaie me conseillez-vous de prendre pour aller au sénegal, eu

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 08:39
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 10:53
et n'hésitez pas a laisser des commentaires sur l'hôtel PALADIENS LES FILAOS.

107 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:54
je te conseille l'euro bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:57
le senegal est super cool prend l'euro nous nous avons pas été déçu et même un séjour trop cours l'euro est pris même dans les petite " tribut" car l'europeen est aimé bon voyage et ramène plein de souvenir dans ta tête
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 22:16
euros sans probleme
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 10:45
Hello, Je suis allée au sénégal en humanitaire et je te conseil de prendre des francs CFA car il ne peuvent échanger que les billets en euros donc si tu dois faire des achats il te prendrons essentiellement des billets. Si tu y vas bon voyage ........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 10:45
Hello, Je suis allée au sénégal en humanitaire et je te conseil de prendre des francs CFA car il ne peuvent échanger que les billets en euros donc si tu dois faire des achats il te prendrons essentiellement des billets. Si tu y vas bon voyage ........
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 11:51
moi y suis allez en 2004 pour moi il vaut mieux prendre des cfa mais tu peux aussi prendre des euro je suis allez a toubacouta c'est un tres beau village qui se situe dans le sine saloum

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 15:44
moi aussi je te conseille des franc cfa j'étit a dakar avec le boulkot pendant 4moi é tu sera pas embèter avec le change
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 14:45
moi je te conseil les francs cfa car sinon ils arrondissent a l'euro prés et tu es perdant bon voyage bye

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 15:42
bonjour ,la monnaie courrante au sénégal est le franc cfa . j'ai passé des vacances en septembre 2007 a 5 km de saly ,tres bonnes vacances quand on aime la chaleur , pour moi pas de problème j'aime ca et en plus une mer a 30 degres . a faire absolument .salut .
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 00:41
il est preferable de prendre des cfa si non ils augmente facilement leurs prix comme ça pas de surprise
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 12:39
en CFA, et prévoir énormément de petites monnaies ........
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 12:28
le franc CFA surtout et quelques euros. Bien tout marchander, c'est une tradition là bas.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 17:24
j'ai une amie qui va souvent au Sénégal, moi même y suis allée, et elle me dit de prendre des euros, De toute façon, il ny a pas de change en France. Par contre ce que tu peux faire, ce sont des petites fiches où tu convertis d'avance tes euros en cfa, comme ça tu n'as pas besoin de faire de calcul. Je n'aime pas beaucoup le mot"arnaquer", c'est un pays très pauvre, et la pauvreté engendre beaucoup de choses. Ce sont des gens d'une telle gentillesse, avec un coeur énorme, il est vrai qu'il faut toujours avoir des petites pièces dans ses poches, car il y a énormément d'enfants . Si tu peux emporte des crayons à billes, car ils adorent écrire et c'est très cher la bas.Je te souhaite un bon voyage, tu en reviendras plus grand dans ton coeur et ton esprit.

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 18:03
prend des euro et tu fais changer en franc cfa et un petit conseil di leur que tu es sénégaulois (sa veus dire que tu habit la bas) tu auras des avantages
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 13:20
j ai passer 4 mois au SENEGAL ,et je te conseillerais de prendre des francs CFA.Tu sais,les gens las bas sont très pauvres,mais tu pourras remarquer que tous le monde ne vit pas de la meme maniere.Et oui,comme partout il y a des riches,et d autres qui creve la fin(c est le cas la-bas).Si tu decides d acheter des souvenirs ,prend ton temps.N ésites pas a marchander.C est un peu comme une tradition chez eux. EXEMPLE:si tu comptes acheter un souvenir ,divise le prix par trois.Car chez eux,un "blanc" = ARGENT. Par exemple: le vendeur de propose tel objet a 10 000 CFA, c est a dire 100 franc.Toi tu lui proposes de lui acheter 3000 CFA.Si aprés plusieurs négociations ,il ne fait pas d éffort,tu part sans rien acheter.Et je te promet que le vendeur va revenir te chercher pour négocier.(et,SA MARCHE).TOUT s achete au SENEGAL et TOUT se vend .( comm en COTE D IVOIRE).BON VOYAGE.N oublies pas les cachets pour le palu,car sa,sa ne pardonne PAS.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:21
mieu vo les cfa kar il arrondiront pour convertire tes euro

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:11
De toute manière tu n'auras pas le choix, tu es obligé de partir avec les euros que tu échangeras là-bas, car il n'y a pas de CFA en France. Par contre, je te conseille de convertir tes euros en CFA à ton arrivée (commission de 2% ou 3% environ) vas les changer dans une banque plutôt qu'auprès de "Bana-Bana" qui t'accostent sur le bord de la route, surtout si tu ne les connaîs pas, tu risques de te faire rouler. Ce qu'il ne faut pas du tout oublier au Sénégal, c'est que les Sénégalais sont supers sympas, chaleureux mais que s'ils peuvent rouler ou abuser le "Blanc" synonyme d'argent, ils le feront sans aucun scrupule. Si tu as besoin de plus d'information, n'hésites pas à me poser toutes les questions qui te viennent en tête, car le Sénégal je pense connaîetr relativement bien dans la mesure où j'y vais pratiquement tous les ans depuis 10 ans.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 12:09
Bonjour, de toute façon euros ou francs cfa ,ils vous prendront tous et n'importe quelle argents, euros, dollars, Fcfa...Les pays africains que j'ai pu transversé sont bien moins compliqués que nous les européens! Bon voyage car l'afrique ne se raconte pas, elle se vit.....
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 22:05
CFA J'AIS FAIS MON SERVICE MILITAIRE AU 1er RIAOM A DAKAR DANS LES PARACHUTISTES

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 22:09
CFA J'AIS FAIS MON SERVICE MILITAIRE AU 1er RIAOM A DAKAR DANS LES PARACHUTISTES

0