Bonjour , quelle monnaie me conseillez-vous de prendre pour aller au sénegal, eu

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 08:39
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 10:53
et n'hésitez pas a laisser des commentaires sur l'hôtel PALADIENS LES FILAOS.

107 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 21:15
nous sommes allés au paladien les filaos et nous avons trouvé cela vraimant très bien mais il y avait des vieux a qui ça n'avais pas l'air de plaire vous pouver echanger vos euros a l'acceuil des filaos nous nous préférons changer la monnaie lorsq'on part pour l'immersion dans le pays c'est plus sympa. Annecdote: un des serveur (en 2007) ressemble a pape diouf la jeune fille qui tenait la boutique de souvenir de l'hotel s'appellait bijou et selon les hommes c'était pas juste son nom attention mesdames les sénégalaises son canons et elle le savent!!!!!!! ne pas sortir de l'hotel seule allez y en petit groupes c'est un peu chaud des fois et coté plage c'est pareil atention a la fête des filets bleus (soi disant) si vous allez a m'bour en pirogue allez y avec moïse de l'hotel
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 09:03
Euros. Surtout ne restez pas sur la plage, entrez dans le pays avec un guide si necessaire
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 13:28
bjr moi j ai fait plusieur fois le senegal dakar n'gore goré le cap vert et franchement vaut mieux avoir des cfa car les touriste ce font depouiller et oui c comme ca en afrique je suis militaire et je peut vous dire qu il faut negocier ferme ne pas se laisser importuner tout en restant poli et ferme car c est quand meme chez eux il sont tres collant attention au pic pocet car en centre ville il aime bien vous (coller geste amical voila)c est mon experience des voyages et du senegal qui parle j ai fait une bonne partie de l afrique de l ouest
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 17:05
L'euros à toi de marchander, ils ne sont pas facile, ils ne te lachent pas tant que tu n'as pas acheté, ne sort jamais toute seule. Bon séjour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 22:46
En fait, tu n'as pas vraiment le choix car le change en francs CFA ne se fait pas en france. Par contre, tu peux retirer de l'argent à la SGBS de Saly à ton arrivée si tu as une carte VISA. C'est ce que nous faisions lors de nos différents séjours à Nianing et Saly. Evites d'y aller si il y a trop de monde autour du distributeur car les sénégalais sont à l'affut des touristes qui viennent retirer du liquide pour quémander un petit quelque chose. Je te rassure ca n'enlève rien à leur gentillesse. Un petit conseil, n'achète pas tes excursions à l'hotel elles sont hors de prix mais je te conseille de te trouver un sénégalais qui te prendra trois fois moins cher que les hotels qui s'engraissent sur le dos des touristes. Pour te donner une idée nous étions au Royal Saly et les visites qui nous intéressaient étaient donnés pour 450 euros. Nous avons fait la meme chose avec deux senegalais et nous en avons eu pour 120 euros en leur offrant le restaurant le midi (ils avaient prévus manger dans la voiture et nous les avons invités), en mettant 20 euros d'essence dans la voiture et en faisant toutes nos visites dans une seule et meme journée. Les hotels ont une technique bien rodee. Ils t'emmenent trois fois faire trois excursions qui ne sont distantes que de quelques kilomètres les unes des autres. et oui c'est ca le business. Sinon, n'hésite pas à te regaler de leur cuisine elle est excellente. Par contre fait attention aux enfants en ville car plusieurs font semblant de s'intéresser à toi pendant qu'un autre te vide les poches. Je suis sure que tu vas faire un super voyage car à part ces quelques points négatifs, il y a plein de bonnes choses qui t'attendent à Saly
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 01:16
bonjoutu peux faire changer monnaie euro contre des francs cfa soit a paris proximite gare du nord ou dans les foyers d immigres ou resident pas mal de senegalais ou autre possibilite tu changes a l aeroport dakar ou si tu vas dans les hotels tu peux regler en euros mais c est plus simple d avoir des francs cfa car si tu manges dans les restos locaux ou acheter des souvenirs meme prendre un taxi tu as pas mal de possibilite vero
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 21:00
voila moi jai fait 4 mois au senegal en tant que militaire. donc tu peut prendre que des euros et tu peut faire du change directement avec les banques du senegal ou avec les locaux mais attention quand meme !!!!!! je te conseille aussi de sortir en groupe sinon tu te feras raquété sans rien voir mef. si tu part un jour la bas je te deconseille vivement daller le lieu (la medina) quartier tres chaud sinon reste au centre de dakar centre ville!!!! voila bon sejour
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 10:22
J'etais en voyage dans ce beau pays et fait plus de 3000 kilometres. J'ai visité Dakar, Lac rose, St Louis, Luga, Touba (Au moment du Cholera en 2005) , Tabacounda, La reserve du Niokolokoba enfin un bon periple. Tu partiras avec des Euros (Pas de change en France). Je te conseille de faire du change en CFA. La plaie dans ce pays ceux sont les touristes qui donnent de la monnais d'euro. En effet les Senegalais ne peuvent faire le change aupres de la banque central qu'en billet . A rappeler que la vie locale est CFA. Tu verras dés ton arrivée a l'Aeroport les Senegalais vont te demander si tu n'as pas des billets de 5 voir 10 €. Pour un billet d e10€ , ils t'en donnent 9 € en monnais. Les senegalais sont tres attachants. Attention aux rabatteurs et picpokets dans les grandes villes. Un conseil tjrs marchander lors des achats (Rythe seculaire) mais rester ferme, poli et courtois. Ne sort jamais seul le soir quelques soit le lieu ou tu te trouves. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:18
bonjour j me permet de vous répondre car j'ai la double nationalité!! j'ai véku a ST LOUIS pendan 7 mois! je vous conseil les fran cfa!! voila.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:19
bonjour j me permet de vous répondre car j'ai la double nationalité!! j'ai véku a ST LOUIS pendan 7 mois! je vous conseil les fran cfa!! voila.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:37
JE TE CONSEILLE D ECHANGER TES EUROS CONTRE DES CFA. SI TU AS UNE VISA RIEN DE PLUS FACILE DE RETIRER DANS UNE BANQUE AU SENEGAL. MARCHANDE BIEN TES ACHATS (DIVISE LE PRIX PAR DEUX) CAR ILS GONFLENT LES PRIX POUR LES TOURISTES NORMAL TU SERA UNE MINE D OR POUR EUX. LE MARCHANDAGE EST UNE FACON POUR EUX DE COMMUNIQUER, D INTEGRASSION, C TRES SYMPA. RESTE TOUJOURS SUR TES GARDES DEVANCE SE QU ILS VONT FAIRE MAIS NE DEVIENS PAS PARANO. QUANT TU DONNERA LA PIECES AUX MENDIANTS LIMITE TOI CAR IL Y EN A BEAUCOUP C SURTOUT LES ENFANTS QUI VONT TE TOUCHER EMOTIONNELLEMENT MAIS SACHE QUE CE N EST PAS POUR EUX. NE RESTE PAS A L HOTEL, N ATTEND PAS LES SORTIES ORGANISEES COMME FONT LA PLUPART DES TOURISTES TU NE VERRA RIEN DE L AFRIQUE ET JE PEUX TE DIRE QUE POUR Y ETRE RESTE 2 ANS IL Y EN A DES CHOSES, A VOIR CA T OUVRE LES YEUX SUR NOTRE VIE D ASSISTE QUE L ON A EN FRANCE; BON VOYAGE.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:44
bonjour, je te conseille les francs cfa mais attention là-bas quand tu es français, les prix pratiqués, surtout par les taxis, sont multipliés par 10!!!!!! Si tu changes ton argent dans une banque sénégalaise, tu auras des frais, mais sache que certaines banques en France ne font pas les francs cfa.Sinon, super voyage chez l'habitant. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 23:40
Le franc CFA est l'équivalent de l'ancien ancien franc ( vous n'étiez peut-être pas né)1000FCFA= 10FF d'avant EURO. Le taux est fixe le même que lors du passage à l'Euro puisque garanti par la Banque de france 1€= 657,...FCFA C'est le même dans toute l'Afrique de l'Ouest Sénégal, Mali,Niger, Burkina Faso,Togo,Bénin et Côte d'Ivoire. L'autre CFA de même valeur mais billets differents est celui de l'Afrique Centrale,Cameroun ,Tchad, Centrafrique,Gabon Congo Brazza et même Guinée Equatoriale qui s'y est rattachée depuis quelques années. Les banques françaises ne délivrent plus et ne reprennent plus de CFA depuis bien longtemps, à la demande des Etats Africains. Prenez des Euros et votre Carte bleue(à surveiller de près).
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:03
si tu reste a dakar tu peu prendre des euros en revanche si tu veu sortir un peu dans les villages il vaut mieu prendre des cfa. en gros si tu ne veu pas te prendre la tete prend que des cfa c est mieu car si tu paye en euro qu il doit te rendre en cfa bonjour le mal de tete
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:33
Bonsoir, Sur place change les euros en CFA (il y a des petits bureaux de chage un peu partout) comme ça pas de prise de tête car si tu paie en euros ils te rendrons la monaie en CFA, de plus les prix sont plus élevés si tu paies en euros plus tôt qu'en CFA. Ne pas hésiter à marchander tu peux facilement diviser leur 1er prix par 2 voir 3. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 20:38
PRENDRE DES EUROS ET FAIRE LE CHANGE OU SI T'AS UNE CB INTERNATIONAL TU PEUX ALLAR AU GUICHET AUTOMATIQUE 1EURO =655 FCFA ET MARCHANDE AUSSI LES TAXIS ;BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 02:44
bonjour, moi je suis rester deux ans et demi la bas c'est un tres beau voyage je te conseil de prendre des euro ont echange partout chez les libanais qui sont tres sympas et dans d'autre magasins il y a tellement de chose a voir le zoo bandia (tres jolie) le lac rose, saly etc .... et j'en passe c'est sur qui faut faire attention a ne pas ce faire a voir mais maintenant quand ont voit ce qui ce passe partout dans le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a des mendients mais il faut savoir dire non dite simplement amoul ralis (desoler je ne sait plus comment ça s'ecrit) vous pouvez faire baisser les prix mais pas de trop au debut sinon il diront non, mais souvent quand ont fait baisser il accepte il sont tres gentil , donc moi c'est mon opignion j'ai passe un agreable sejour la bas. Je te souhaite de passer de bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 15:29
T ne peux pas emmener des CFA de toute façon. Emmène des euros et tu feras le change là-bas Il y a des banques mais il te faut une carte VISA ou international
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 10:05
bonjour je me permet de vou répondre prenez l euro car il est trés facile d échanger sur place ,génial comme voyage vous verrez c super bon voyage a vous et vive l afrique surtout le sénégal
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 19:27
De toute façon tu ne peux prendre que des euros. Tu peux échanger sur place, même les sénégalais te proposeront du change... J'espère que tu vas te régaler, j'y suis allée deux fois et je rêve d'y revenir.... la population locale est très cool, sympa si tu prends le temps de discuter. N'hésites pas à marchander, ça fait partie du "jeu". Et si tu commences à marchander, il faut acheter.... C'est trop bien... Et là c'est la bonne période, il fait chaud comparé à ici, et c'est un dépaysement total... J'adore.
0