Je pars au Sénégal au mois d'août, faut-il se faire vacciner contre le palu ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 juin 2018 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 23:10
Je pars au Sénégal au mois d'août, faut-il se faire vacciner contre le palu ?
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 22:23
Le vaccin contre le palud n'existe pas.Des cachets à prendre,surtout à cette période de l'année. A faire le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire,dans un dispensaire ou vous payez moins cher,si vous habitez une grande ville. J'ai vécu au Sénégal,je sais de quoi je parle!!!!!!! Bon séjpour,et bonne visite,ne pas rester à Dakar surtout
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 13:04
bonjour ce n'est pas une obligations, il existe des cachets, moi j'y ai vécu 4 ans et j'avais appelé l'hospital avant et voila ce qu'il m'avait répondu. je n'ai jamais rien eu ainsi que mon fils. bon séjour à vous
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 13:20
pas de vaccin contre le palu, par contre il faut se faire vacciner contre la fièvre jaune, dtp. hépatite a. pour le palu il faut prendre des comprimes de malarone pendant toute la durée du séjour et une semaine après le retour
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 13:53
hello, je suis allée en 2005 au Sénégal et j'ai pris toutes les précautions possibles y compris la prise de cachets pour le palu. Grand bien m'en a pris car j'ai été piqué par les moustiques le transmettant aussi pas de blème. J'y suis retournée en 2007 là je n'ai pris aucun remède (c'était en avril) je n'ai eu aucun problème. Par contre j'ai contacté une méningite dûe à une tique. Aussi méfies toi, CONSEIL : prend toutes les précautions nécessaires. ET BON SEJOUR car cela vaut le détour !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 14:42
Il faut se faire vacciner contre la fièvre jaune et se faire prescrire un traitement préventif contre le palu qui débute la veille du voyage et se termine huit jours après le retour. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 05:55
Nous sommes allés au Sénégal un mois d'octobre. Moustiques et autres gros insectes. Nous avions la "malarone" à cette époque. Mais là, nous rentrons du Kénya et nous avons pris le "doxypalu" aussi efficace contre le palu pour ces mêmes zones d'afrique, mais 3 fois moins cher ( 15 € la boite de 28 comprimés) que la malarone. Par contre pour la fièvre jaune, je dis OUI, il faut le faire. En plus ce vaccin vous protège pendant 10 ans, donc pour d'éventuels autres voyages en afrique ! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 08:06
c'est conseillé..par contre le vaccin fièvre jaune est obligatoire et il faut prendre ses cachets là bas au jour le jour ..et surtout lavez bien vos fruits et légumes.....prévoyez ce qu il faut contre les diarrhées et maux de ventre, et autres crèmes solaires et ANTI MOUSTIQUES!! bon voyage....c'est un beau pays!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 22:40
Bonsoir, nous partons également au mois d'aout à Saly. Les messages précédents sont en grande partie vrais. Je conseille les médicaments contre le palud et le vaccin contre la fièvre jaune. Nous partons la deuxième quinzaine et vous ? Bonnes vacances car c'est un endroit merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 09:44
La vaccination contre la fievre jaune et le paludisme est obligatoire
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 14:26
je vous conseille de vous faire vacciner contre la fiévre jaune et de prendre votre traitement contre le palu avant,pendant et aprés le séjour.attention a ces traitements :certains peuvent détraquer les intestins;voyez avec votre médecin avant de partir.je suis allée au sénégal et je travaille en pharmacie.sinon bon voyage !ce pays est magnifique.que de bons souvenirs...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 12:20
Bonjour, Je vous conseille de suivre les conseils de Rachel Pernem, car c'est exactement ce qu'il faut faire. Attention surtout de ne pas négliger la prise des cachets pendant 15 jours à votre retour en france. Je vous souhaite par avance un bon séjour dans ce pays que j'ai eu l'occasion de visiter. Claudine.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 17:04
Bonjour m. ROBERT; le traitement premier conseillé et préventif est le vaccin contre " fièvre jaune ". Le deuxième conseillé et un traitement préventif contre le paludisme ( attention aux pb du foie et de perte de mémoire ) Je vous conseille plutôt un traitement curatif en cas de besoin. N'hésitez pas à me demander au besoin Cordialement René DEVINNE
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:15
Il n'y a pas de vaccin contre le palu. Pour la fièvre jaune ce n'est pas obligatoire. J'étais à St Louis il y a un mois. Voir photos sur ma page facebook
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:44
C'est impératif de prendre de la MALARONE (cher mais efficace). Même avec ce médicament mes deux enfants ont fait un accès palustre au Sénégal Oriental en saison sèche. Ce médicament à bien lutté contre le falsiparum et plus de trace aujourd'hui dans le sang.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:38
Comme ça a été dit et redit, vaccin contre la fièvre jaune indispensable, et il n'existe pas de vaccin contre le palu. Pour ma part je suis partie en août donc beaucoup de moustiques, et le traitement anti-palu, la malarone, m'a coûté cher et pour rien: j'ai dû cesser le traitement au bout de 2 jours tellement il me rendait malade... J'ai eu la chance de passer au travers car j'ai quand même pas mal été piquée, mais si tu peux supporter la malarone il faut la prendre... Bonnes vacances!

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 19:30
bien sûr tous les conseils qui ont étaient donner sont bons sens.Pour ma part je loue une maison à SALY 500E les 15 j pour 2 couples plage et piscine privé 750 m2
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 08:42
bonjour, pour le palu il y a des cachets à prendre mais souvent on est malade (nausee) ,mais il faut surtout se faire vacciner contre la fievre jaune.Bon sejour
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 18:30
bonjour ; je viens de parcourir les messages de réponses , tous vous dises attention, et ils ont raison : la fiévre jaune au mois d'aout est indispensable comme le reste de l'année et elle dure 10 ans, le tétanos est également obligatoire, la malarone est le plus cher sur le marché car il est actif et non préventif comme le lariam toxipalut toxicline etc......personnellement habitant 8mois de l'année la bas je ne l'utilise pas sauf pour la saison des pluies qui débute réellement à partir de juillet mais cela varie, durant la saison des pluies le pays est merveilleux les plantes sont magnifiques et la brousse une pure beauté, par pitié ne vous laissez pas pieger par les groupes hoteliers partez en brousse et voyez de vos yeux , saly ne reflète en rien le sénégal et pourtant j'y habite, qui sait nous nous verrons peut etre, en tout les cas je vous souhaite un bon séjour sur la terranga.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 14:59
Nous arrivons de 15j passés au Sénégal, ( 2eme séjour dans ce Pays ) il n existe pas de vaccin mais un traitement à prendre avant et après. Pour ma part j ai arreté en cours de route car les cachets perturbent un peu l 'organisme mais en mai pas de moustique en juin la saison des pluies débutent aussi l humidité et la chaleur les attirent mieux vaut se proteger. Mieux choisir un endroit peu touristique La Somone que Sally ballades et découvertes sans être importunés. Bon voyage et bon séjour A. Chevalier
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 11:29
bonjour, il n y as pas de vaccins existant contre le palus, mais vous pouvez faire la fièvre jaune. Un conseil: sur place en pharmacie vous avez de très bon remède ou en prévention contre le palus ( le nom: CO-ARINATE)au prix de 4500frcfa environ 7,5 euros qui son beaucoup mieux que se vendus en Europe... BON VOYAGE

0