J'envisage un circuit au Yucatan/Honduras/Guatemala début août. Je sais que c'e

Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 19:44
J'envisage un circuit au Yucatan/Honduras/Guatemala début août. Je sais que c'est la saison chaude et humide. Est-ce quand même supportable ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 09:45
Hello, Si tu as le choix, il y a tout de même des constantes très claires dans le climat : avril c'est une véritable bénédiction, il n'y a pas mieux. Le temps est très stable, beau, sec, et pas brûlant. Concernant le Yucatan, il n'y a pas de contre indications pour les plages ou pour l'accueil. Playa del Carmen, Cancun, Tulum... Il me semble que la côte Pacifique est un peu plus humide en avril que la côte Atlantique. Mais il existe des plages, des criques, des baies absolument obligatoires côté Pacifique (j'ai fait Zihuatanejo). Pour la partie aventure et découverte, je te conseille les sites en jungle mais pas uniquement : autour de Mexico, il y a des sites archéologiques intéressants, des situations géographiques étonnantes (j'ai parcouru la descente du plateau de Mexico avec pour effet bizarre de "descendre pour aller dans les montagnes"). Je ne connais pas Honduras et Guatemala, mais je suis tombé sous le charme de Mexico, Acapulco et Tulum... et des Mexicains (discrets, simples et souriants à condition de ne pas se pointer habillé en "gringo" : lunettes noires, shorts kakis, chemise à fleurs, bedaine, etc...:-) Have Fun
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 10:05
Mon séjour s'est déroulé en juin, très suppportable à Mexico (en altitude). 100 % d'humidité dans la jungle et frais au Chiapas (frontière du Guatemala). Quelques bonnes averses en fin d'après-mid. iLes sites sont enchanteurs, la population très attachante, et la cuisine délicieuse,cactus et maïs cuisinés en abondance ! Un Voyage inoubliable ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:02
Bonjour, Nous sommes partis au Mexique il y a deux ans en plein mois d'août. Notre circuit allait de Mexico à Cancun en passant par Chichen Itza, Palenque, Monte Alban,.... Du côté de Mexico, la température était autour de 20°, très supportable, vers San Cristobal de Las Casas, il fallait sortir le pull à la tombée du jour, car il faisait plutôt frais. Dans le Yucatan, il fallait visiter les sites tôt le matin car sinon c'était vite insupportable. Nous avons visité Palenque en fin d'après midi, c'était intenable à cause de la chaleur et de l'humidité. Par contre les visites de Chichen Itza et Ushmall dès l'ouverture du site était parfaite. Nous avons eu beaucoup de chance à la fin de notre périple car nous avons quitté Cancun autour du 20 août, or cette année-là les cyclones sont arrivés très tôt (2-3 jours après notre départ). Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:07
Bonjour, Nous allons une fois par an au Guatemala car mon épouse est Guatémaltèque. La saison la plus chaude est en avril. en août c'est plutôt agréable, mais avec des pluies fréquentes violentes mais brêves. Bon voyage. Le Guatemala est un pays magnifique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:39
Nous sommes allés dans le Yucatan au mois d'août, il faisait très très chaud en milieu de journée! Nous n'avons eu aucune pluie en 15 jours.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 18:07
NON
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 09:02
j'ai habitais 3 ans au Mexique, & j'ai donc eu le temps de bouger. La région où tu veux aller n'est pas conseillé durant la période que tu as choisi. Il peu faire froid, surtout au mois d'août, & c'est la saison des cyclones. Beaucoup de pluie & de vents. Mais tu sais le climat est tellement déréglé qu'on ne peu plus se fier à rien! Bon voyage, tu verras ce sont des endroits inoubliables!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:33
Je suis allée au Mexique en Mars /avril 1992, ca fait un bail !!! on dirait que c'était avant hier, gens supers gentils, accueillants, sites magnifiques. Pour ce qui est de la chaleur, c'était affreux pour moi les 3 à 4 premiers jours, car je supporte mal la chaleur ! Dès le 2ème jour, je voulais me mettre dans un congélo et même repartir !!!! je me trouvais sur la côte Pacifique du côte de Melaque - Barra de Navidad , petites villes autour d'une baie magnifique, à 800 Kms au nord d'Accapulco. Mon ami et moi sommes restés 1 mois là-bas chez des amis français et mexicains qui vivent là-bas. Lhumidité et la chaleur ! dur dur ... j' avais acheté des tissus en coton pour faire des rideaux, au marché. Je les ai gardé dans la chambre pliés en 4, ils ont moisis !!!!! dans les coins. Après passé 3 a 4 jours on s'habitue bien à la chaleur. Attention, au premier coup de soleil ! terrible. Un conseil judicieux, achetez le guide du routard Pour le Mexique, super pour les musées originaux et les supers hotels pas cher du tout. Ne prenez pas trop de choses car vous allez revenir avec pleins de supers souvenirs pas cher : poteries, tapis, hamacs mexicains, les meilleurs, tissus, bottes cuir, tissus divres, bijoux en argent pas chers car mines d'argent au Mexique ! Enfin, merveilleux voyage. Jai mis 3 semaines à m'en remettre en France (rythme de vie) et je pleurait en partant ... Je ne rêve que d'une chose : y retourner un jour ... Régine ARNOLD (Dans le 66)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 00:54
Bonjour, Vous savez, il y a des milliers de gens qui vivent là-bas, donc c'est supportable à condition de ne pas être un adepte des boîtes à touristes. Le Chiapas est la région la plus intéressante du Mexique, culturellement et socialement. Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:46
J'ai une amie qui est parti plusieurs mois dans cette région en début d'année et qui a fait un blog! si ça vous interesse je vous fais passer le lien mais par message! Mais ça ne répond pas à votre question du temps ^^
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:44
Bonjour;je suis allée au Mexique il y a 10 ans : un pays magnifique et très dépaysant où le touriste est très bien accueilli.Nous sommes allés en mai et il faisait très chaud et surtout très humide; c'est bien simple mon ami a perdu 4 kilos en 15 jours!! Donc je te conseille de partir en février ou mars et en plus tu payeras certainement moins cher qu' en pleine saison! Bon voyage et à bientôt Patricia de Bretagne
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:43
c simple : NON = saison des pluies ce sont les tropiques - bon courage
-1