PLAYA DEL CARMEN

Utilisateur anonyme - 29 mai 2008 à 05:00
 demouclle linda - 10 mars 2015 à 08:20
Je vais à PLAYA DEL CARMEN, à côté de CANCUN en août. Connaissez-vous ? Qu'y a-t-il à faire ? Merci

19 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 08:24
bonjour, le mexique super!! de playa del carmen tu as des petites navettes de 7 a 8 personnes - de perte de temps a faire : tulum mettre le maillot de bain avec un peu de chance " peut etre la compagnie de tortues de mer tres bon souvenir" isla mujeres ou l'ile aux femmes là c'est baignade avec les requins ou les dophins chichen itza tres bien mais un peu loin la il faut le faire en excurtion car tu visites des grottes pour en savoir + mais pas ce jour tel moi au 03.21.71.43.38 apres 20h a bientôt veronique

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 09:36
Je ne connais ni Playa del Carmen ni Cancun, car ce sont des endroits que j'ai évité (trop touristiques à mon goût). Tulum aussi est certes très touristiques, mais il me semble beaucoup plus calme aussi. Chichen Itza n'est qu'à une heure de Tulum, à faire absolument, dans la journée. Et si tu as le temps, je te conseille une petite plage au Sud de tout ça (il faut compter une journée pour y aller, à moins que les transports ne se soient améliorés depuis mon passage): Majahual. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 11:42
bonjour, playa est assez animée mais plutot sympa, ca reste moins "americanisé" que Cozumel. A faire : Tulum (exceptionnel notamment par l'environnement : en bord de mer) , également à voir : les Cenotes : puits sacrés des Mayas. Ce sont des trous d'eau (la péninsule du Yucatàn est un vrai "gruyère" car très calcaire), ou se mèlent l'eau douce et l'eau de mer, tu nages ds des grottes avec des poissons de mer et d'eau douce, c'est magnifique !!!. Je te conseille le Cenote Azul (si mes souvenirs sont bons - ca fait déjà 10 ans - , tu peux t'y rendre en bus depuis Playa, c'est payant (à l'époque je crois l'équivalent d'un dollar) mais ca vaut vraiment le coup ! Il y a également non loin de là une sorte de parc d'attraction (mais rien à voir avec le parc Astérix ou autres) tourné sur les jeux d'eau et situé à l'embauchure d'un petit estuaire : je me souviens y avoir vu des raies manta...le nom : Xel Ha (pas très sûre de l'orthographe), ns y avions passé un bon moment. voilà, régale toi, rachel PS : si tu vas visiter ma fiche, va voir mes amis : Frédéric habite à Playa et pourra te donner des conseils !
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 17:10
Bonjour, Je suis allée au Mexique 15 jours en mars avec mon mari. C'était super. On était dans un hôtel sur la Riviera Maya (entre Tulum et Playa del Carmen). A l'hôtel il y avait des excursions organisées ce qui nous a permis de voir pas mal de choses et de nous les faire expliquer. Le Parc de Xel Ha est joli à voir mais pas exceptionnel. Toute une journée là bas serait trop selon moi. Il y a Xcaret qui est un grand zoo ; tu vois beaucoup d'espèces d'animaux : tortues de mer, puma, raies, crocodile, singe araignée, dauphins.... et tant d'autres encore. Ca nous a beaucoup plus et en plus tu peux te baigner. Ensuite à ne pas louper, c'est la ruine Maya de Tulum qui se situe en bord de mer. Tu peux également te baigner dans la mer des caraïbes. Après nous avons fait Chichen Itza : incontournable, c'est magnifique. Il y a eu Coba : ruines mayas plus anciennes que Chichen Itza et différentes. C'est d'ailleurs la plus haute pyramide du Mexique et celle ci tu peux la grimper et voir la jungle(Il y a une centaines de marches), en tout cas pour l'instant car bientôt on ne pourra plus monter dessus. Ensuite on a fait Ek Balam (traduction jaguar noir), d'autres ruines : la pyramide est totalement différente car elle est plus longue et large. A voir aussi. Les Cénotes, ce sont des rivières souterraines car il n'y en a pas en surface. En fait c'est un trou plus ou moins grand où il y a de l'eau et tout dépend celle que tu fais il y a plus ou moins de végétation vu que le soleil n'y est pas forcément. (J'en ai fait 3 au total). Généralement il y a des poissons chats. C'est vraiment à faire car au dessus quand tu es dedans tu vois les racines des arbres qui descendent pour aller toucher l'eau. C'est impressionnant. Il faut faire La Cénote de Ikkil. Nous avons également fait Puerto Aventuras qui se situe sur la Riviera Maya : Là bas on a nagé avec les dauphins, les lamentins et les lions de mer. Super génial et ça prend qu'une demi journée. J'espère t'avoir également aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 02:09
Je connais super bien Ca va faire la 5 eme années que je vais la bas!!!! C'est le paradis sur terre et ce qui est bien c'est que tu peux autant te faire dorer la pillule au soleil que des actives, comme d'autre l'on dit dans d autre msg, tu peux aller a coba patchen, dans la jungle et descendre dans une cenote sorte de grotte avec de l'eau cristaline a l'interieur et manger maya. Tu as deux sortes de parcs aquatique! Xelha et X caret Mais je te conseille X elha bcp mieux ce sont des lagons naturelle ou on te file un tuba et des palmes, des lunettes et tu te balades! Tu vois des raies ( Jen ai vu 3 fois ) des super poissons qui n'ont pas peur de toi! Apres tu peux faire du quad dans la jungle ou alors prendre un bateau et aller a cozumeL Le soir a playa del carmen c la fete assuré! serieux c génial pas cher du tout§ et les mexicains sont super gentils :) apres les hotels sont geniaux aussi enfin moi jadore !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 12:24
salut, Moi j'y suis allée deux fois ( avril 2007 et février 2008) Nous sommes partis à 10 à l'hotel grand sirenis. Nous avons déjà voyagé plusieurs fois ( canaries , punta cana ..) mais le mexique reste de loin ma destination préfére ( pour te dire nous y sommes allés 2 fois de suite en moins d'un an et au m^me endroit) A playa del carmen: météo super Tu peux te reposer te faire bronzer soit à l'hotel ( avec tout ce qui va avec ) mais aussi sur les plages publiques trés sympa aussi Tu peux aussi bouger et aller en ville grâce aux collectivo (sorte de taxi collectif pour 2 dollars par personne) sans aucun problème ( nous étions avec nos deux jeunes enfants) Tu peux aussi faire beaucoups de visites trés riche culturellement ( temps , réserves naturelles , repas chez l'habitant..)bref il y en a pour tous les gouts Coté escursion je te conseilles de passer par mimi ( surnom pour murielle) elle a une boutique dans playa del carmen je peux te donner l'adresse si tu veux. C'est une toulousaine qui habite la bas depuis quelques années et qui propose des escursion trés sympa à bon tarif L'avantage c'est que c'est en francais , que c'est en petit groupe et moi je les ai toutes faites j'ai aimé Elle a un blog aussi Si tu veux plus de renseignement n'hésites pas . voici une photo de la plage d'une réserve naturelle que nous avons visité. J'en ai plein d'autre n'hésite pas à me contacter katy

0
demouclle linda
10 mars 2015 à 08:20
J aimerais avoir l adresse de mimi car je part a playa del carmen au moi de juillet et je tvoudrais visiter pas mal de chose
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 21:51
Le mexique, magnifique ! Les mexicains, super ! Mais pour moi, tout ce qui est pret de Cancun ne représente absolument pas le Mexique. J'y suis allée deux fois un moi et demi car j'ai des amis mexicains qui sont retournés la bas après avoir vécu quelques années en France. J'ai eu la chance de faire à peu pret le tour du Mexique dont le Chiapas. Mais si tu recherches un endroit idyllique pour bronzer, faire la fête et rencontrer des touristes, c'est l'endroit parfait !!! Mais pour ce qui est des visites et des rencontres avec l'habitant, c'est pas top ! Ils se déguisent en seedy gonzales pour te faire plaisir et ça s'arrete là ! Mais j'ai vu quelqu'un qui te proposait de contacter un française qui habite depuis longtemps là bas, c'est une très bonne idée car tu seras moins traiter à l'américaine (comme une pompe à fric).
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 22:44
Merci à vous pour vos réponses et conseils. Nous allons à l'hôtel OCCIDENTAL ALLEGRO PLAYACAR. Il me semle que c'est juste à côte de PLAYA DEL CARMEN vers le sud. A environ 1,5 / 2 km par la côte de l'embarcadère, donc du centre ( google earth). Côté visite, je ne sais pas encore ce que l'on va faire sachant que nous serons avec notre fille de 18 mois et nos amis avec leurs enfants de 5 et 7 ans. JE ne sais pas si nous ferons en groupe ou location de voiture. MErci pour vos contacts de personnes sur place, c'est effectivement plus pratique. Encore merci et n'hésitez pas pour vos conseils, nous sommes preneurs !!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 23:23
je suis parti a playa del carmen c est superbe la bas le cadre est ideal surtout en famille le temps est tjr bon rien a dire les mexicains sont vraiment gentil ils vendent pas de excursion faut voir sur place bon choix

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 09:47
TROP BEAU. Playa del carmen c'est un très bon choix. Très sympa comme ville mais surtout toujours négocier les prix car il profite des touristes. Faut pas faire de scrupules avec eux tout ce négocie même devant les sites a visiter et surtout dans les magasins. La plage de playa et très joli, l'eau y est d'un bleu magnifique. Les mexicains sont d'une gentillesse extrême. Endroit a ne pas manquer: CHICHEN ITZA, TULUM ( site très sympa et 7éme plus belle plage du monde voir photo), PARC XCARET OU XELHA ( prévoir de nager avec les dauphins, expérience inoubliable) Faut pas manquer ça. Bonne vacances a vous 3. Si d autres photos voici mon adresse tahitipearl68@hotmail.fr

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:48
bonjour il y a également cozumel, une petite ile. tu peux prendre le bateeau a partir de playa del carmen il me semble. je suis allée a xcaret c'était vraiment bien le spectacle du soir est à voir. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:31
Je suis allé 3 semaines au Mexique au mois d'avril de cette année, et c'était vraiment génial, tout est très très bien. Les gens sont vraiment très sympas, le soleil et la chaleur seront sans doute au rendez-vous, la cuisine et les cocktails nous font passés d'excellentes soirées. Pour les visites, tout est à faire. Il faut absolument faire Tulum, chchen itza et puis si tu as l'occasion d'aller plus loin fait le car cela vaut vraiment le coup. Je voyage beaucoup et cela a été un de mes plus beaux voyages que j'ia eu l'occasion de faire. Si tu veux avoir plus de détails n'hésite pas à me contacter. Bonnes vacances. Bruno.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:34
j'ai oublié, il y a pas mal de plongée à faire, si tu fais qu'avec un masque et un tubas, n'hésite pas à les louer et à faire de toi même la plongée, car il y a beaucoup de poissons, et si tu as autant de chance que moi, j'ai pu passer un grand moment avec des tortues et des raies qui étaient vraiment au bord de la plage, un peu en dehors des hôtels. Bruno.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 16:28
trés bon choix j'y ai passer 15 jours enfévrier pour mon voyage de noces je ne regrette pas les meilleurs plans ont déjà été citer alors je me répète pas, ce qui est sur c'est que tu ne regrettes pas.

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 11:36
J'AI ETE EN 2004 AVEC AQUOITOUR J'AI PRIS L'AVION A BRUXELLE J'ETE A HOTEL IBEROSTAR TUCAN LE PIED TOUT ET COMPRIS RIEN A DIRE LES REPAS A GOGO A TOUTE HEURE J4AI VISITE TULUM , XELHA , CUSUMEL , ET SURTOUT J4AI FAIT BEAUCOUP DE PLONGEE LE PARC A DAUPHINS LES PIRAMIDES ET J4AI FAIT SEUL L'ILLI DE CUSUMEL , JE PENSE QUE VOUS NE POUVER QUE TROUVER LE BONHEUR
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 21:13
Bonjour, J'ai passer 10 jours à l'hotel Iberostar Tucan: RIEN A REPROCHER!! Je pense qu'ils ne manqueront pas de vous informer sur "les sorties impératives". En ce qui me concerne j'ai visiter Chichen Itza. J'espere que vous aimez la chaleur car en février c'était déjà pas mal!! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 06:27
je reviens de cet hotel, magnifique. Le personnel est super sympa, c'est propre et adapté pour les enfants (surtout les repas). Cet hotel est super dans le sens où il ne ressemble pas aux autres, ce n'est pas un bloc de béton. Sur place, il y a une française qui y travaille, une grande blonde, Dominique. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 00:03
Merci à vous tous. Nous partons dimanche !!!!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 09:03
plein de chose a faire du simple farniente , au sport , de la culture des animations...xcaret by night est vraiment trés sympa comme spectacle...si tu sors un peiu des centres touristiques tu peux meme faire de bonnes affaires dans les boutiques...à tes risques et perils tu peux acheter des dvd "illegaux" de fiilms m^me pas encore sortis au cinéma ^^...xel ha pour le snorkelling....a oui super typique tu pars à mérida a 4 heures de cancun (la capitale du yucatan) avec des spectacles de danse presque tous les jours...bateau pirate jusqu'a isla mujeres...des parcs aventures comme 3 rios..grosse quantité de chose a voir et a faire...
0