Je pars au Mexique le 24 mars à Playa del Carmen qui peut me donner des conseils

Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 20:14
Je pars au Mexique le 24 mars à Playa del Carmen qui peut me donner des conseils à faire ou ne pas faire (excursions, loisirs, achats) merci
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:50
bonjour, j'ai passé un excellent séjour à playa; toutefois, sachez que ce n'est pas "le vrai Mexique". Cet endroit est ultra américanisé; néanmoins, ne ratez pas les pyramides Mayas, ( coba, tulum, chi che niza) ; désolé pour l'hortographe, je vous l'écris en pohnétique. Il faut absolument visiter Cozumel à 30 mn de ferry de playa; c'est une très belle ile; et si vous pratiquez la plongée vous verrez des fonds marins exceptionnels.Bonnes vacances ...Pascal

7
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:22
Quelle chance !!!! Vous n'allez pas être déçu. Même si il y a beaucoup d'Américains, la ville de Playa est très sympa. Comme les autres je vous conseille Cozumel, si vous avez la possibilité de louer un scooter et de faire le tour de l'ile et d'aller sur la côte "sauvage" vous serez émerveillé par la beauté des paysages. Je vous conseille aussi Tulum (incontournable) avec les ruines maya et sa plage (si vous pouvez y accéder). Il y a aussi Xella (prononcé Chella) si vous aimer l'eau et la nage en palme et tuba. C'est un centre aquatique. Effectivement comme vous l'indique un internaute, les car partent partout de la gare centrale et c'est un bon moyen de se déplacer économiquement. Nous avons même testé les transport pur méxicain. Dépaysant. Sinon, les mexiquains aimes beaucoup les français (la révolution mexiquaine !), même si ils nous trouvent parfois dur en affaire. Je vous conselle aussi de marchander dans les petites boutiques touristiques. Moi, j'y ai fêté mes 40 ans, un verre de coktail avec comme cadeau le bleu turquoise de la mer face à moi. Bon voyage.
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:55
Effectivement quelle chance......nous sommes rentrés du mexique en décembre et nous revon que de repartir.Pour ma part, j'ai trouvé playa très très moyen.Mais effectivement, Tulum reste certainementle plus beau souvenir visuel, le parc Xel-ha est sympa(un peu cher quand même) et tout ce qu'on vous a déjà donné comme idées.....Si vouys avez l'occasion, il y a près de Tulum, une excursion en quad dans la jungle suivi d'une plongée dans les cenotes mémorables.Les mexicains aiment beaucoup les français(bcp plus que les américains).Dernier avis, d'une manière générale, privilégiez les transports "collectivos" pour vous rendre aux excursions(beaucoup beaucoup moins cher que les forfaits tous compris).Si vs le souhaitez, il y a quelques photos sur ma page. Bonne vacance
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:14
bonjour nous rentrons de playa del carmen trés belle ville touristique quoi faire ?? alors en escet lursion tulum, coba, xcareT et prendre le ferri a playa et partir une journée pour cozumel ( plongé et emplette ;;;;) allez a vos escurtion par vs mem allez a la gare des bus en centre ville de playa et les bus vous emmenes a tte ces escursion cela vous coutera 4 fois moin cher qu'a l'hotel départ tte les heures! voila sinon pour vos achats vous avez la 5 émé av a playa mais le mieux c'est d'aller acheter votre téckila en supermarchet et de faire les petite rue typiq de playa la 5 émé av c'est trés touristik sinon c'est un super pays les méxicains sont géniaux !!! faire également le marché typique de playa vous verez vous verez pas bps de tourist c'est super !!!! voila bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 12:57
Génial le mexique! Je te propose de faire Tulum, Xelha, nager avec les dauphins! Très bons souvenirs.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 13:57
Bonjour Je suis allé au mexique en 2006, il ya aussi la sortie en catamaran, c'est magnifique aussi., c'est à reserver. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:31
bonjour je rejoins une autre réponse : je te conseille aussi de faire une excursion sur une journée entre Xel-ha (www.xel-ha.com) et tulum. par contre nous avons trouvé cette excursion assez chére mais nous n avons aucun regret car nous avons passé une excellente journée.

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:41
chouette pays, mais playa del carmen, c'est le pire, et les sites touristiques sont verrouillés à mort (plus le droit de monter sur les pyramides, plein de marchands du temple, etc...) je ne veux pas te décourager: il reste quand même plein de bonnes choses si on vit avec les gens et si on ne se laisse pas embringuer. prendre les bus (de 2ème classe plutôt), pas chers, ils s'arrêtent partout. aller dans les bleds pas répertoriés dans les guides. parler avec les gens... bon, les sites, faut quand même y passer un minimum: tulum joli et plage sympa sous le site, uxmal aussi vaut le coup... xixén itza, par contre me débecte (mais c'est mon pt de vue) bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:44
Bonjour, J'y suis allée courant novembre et j'ai adoré. je compte d'ailleurs y retourné l'année prochaine. J'ai preferé playa del carmen a cancun qui est en fait une ville totalement americanisée mais a voir une journee. Pour les excursions, je vous conseille d'aller les reserver en ville, quoi qu'il en soit un mini car vient vous prendre a l'hotel et vous gagnerez si vous etes pugnace + de 50 % du prix pratiqué par les agences. Nous avons fait tulum, xel ha, plongée en lagune, location de voiture... pour le prix d'une excursion proposé à l'hotel c vous dire au niveau des achats, il en négociant vous pouvez gagner de 30 a 50 % aussi. en tout k je vous souhaite d'agréables vacances
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 15:15
Bonjour, Je suis partie à Playa Del Carmen en septembre 2006: j'en garde un très bon souvenir. Nous étions à l'hôtel Riu Luptia. Pour les excursions, il faut effectivement mieux les réserver en ville à l'office du tourisme plutot qu'à l'hôtel: les prestations sont les mêmes que celles proposées dans les hôtels mais en beaucoup moins chères. Nous sommes allés voir le site maya de CHITCHEN ITZA: c'est splendide: alors oui, nous ne pouvons pas monter en haut de la pyramide, non pas parce que le site est verrouillé, mais pour des raisons de sécurité: les marches étant très étroites, il y a eu des accidents, sans parler des personnes qui se sont retrouées coincées en haut de la pyramide car elles ne pouvaient pas redescendre: vertige, marches étroites et acidentées, pente raide. J'aurais bien aimé faire l'excursion de Tulum aussi. Il y a aussi ISLAS MUREJES à faire: un couple de français l'ont fait lorsque nous étions là-bas: c'est très beau ! Dans tous les cas, vous allez faire un très beau voyage! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 15:24
Bah moi je garde pas un super souvenir ! Il a plu, playa del carmen est trop touristique et hors de prix.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 15:54
Bonjour, Je suis allé à Playa del carmen pour mon voyage de noces et c'était génial, trop court mais super!!! N'hésitez pas à prendre les taxis locaux qui vous emmeneront pour presque rien aux endroits clé (tulum, xhela, delphinus pour nager avec les dauphins...) Bon voyage et profitez en bien
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:02
Playa del Carmen ce sont des hôtels de luxe le long d'une immense voie rapide pas trop loin a voir Chitchen Itza Tulum la seule pyramide au bord de lamer et l'ile des femmes MAIS attention pour louer une voiture il faut vraiment être sur de son coup ils roulent comme des dingues donc pas de code de la route et vous pouvez trés bien vous faire rackéter par des policiers les hôtels ont trés souvent une navette gratuite qui vous emmene dans le "village " de Playa Del Carmen il y a une rue principale avec tous les pièges pour touristes attention aux pick pockets achats dans le village de santiags on vous les propose a prés de 1000$ dans la rue principale et il y a une petite rue pas loin de la gare où un petit bottier vous en propose à partir de 100$ Playa Del Carmen s'est surtout fait pour se reposer et proiter des all inclusive des hôtels on vous propose tous les sports possibles sur place à faire plongée
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:06
J'y suis allé il y a 3 ans c'est magnifique il faut voir CHINCHENITZA, moi j'ai pu monter jusqu'en haut du temple, mais galère pour redescendre il faut voir aussi l'ili de COSUMEL c'est une petite ville trés américanisée et je suis allé en pleine mer sur un bateau à fond de verre ou on pouvait voir les baracoudas, avant de nager avec eux, rassure toi, je suis revenu vivant. Il y a de belles excursions à faire , mais reserve en ville c'est moins cher et pas de problème. Bonnes vacances!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:19
bjr avant de partir écoute l'émission c dans l'air du 11mars sur site c dans l'air (question ). un inviter de l'émission donne des conseils pour eviter des problémes.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:23
bonjour je rentre juste de playa del carmen de l hotel viva wyndham maya super hotel.vous ne regretterez pas votre voyage au mexique .nous avons voulus voir le mexique hors des hotels il le faut car on decouvre un peuple vrai et vraiment dans leur vrai conditions de vie.plages magnifiques et si vous le pouvez allez sur tulum et demander a un taxi de vous emmener a la plage paradisio vous ne serez pas decut du tout en plus le taxi coute rien.bonnes vacances a vous
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:50
Bonjour, J'étais à Playa del Carmen, il y a 1 an. A l'hotel H10. Il y a effectivement des navettes qui vous mènent au centre de Playa, mais vous pouvez également demander un taxi, pour 5€ le trajet. Il vous ammènera sur la 5ème avenue, (non rien à voir avec NewYork) c'est là que vous trouverez toutes les boutiques pour vos achats.(trés beaux hamacs et pas excessifs du tout). En ce qui concerne les excursions, les incontournables CHICHEN ITZA (grandiose) ainsi que TULUM (magique la plage turquoise) COBA une des plus anciennes pyramides maya avec une descente des cénotes en rappel (trou d'eau douce naturel, réserve d'eau des mayas) et si vous avez des enfants XELHA, aquarium naturel, parc à faire en une journée, super également. Pour les petits souvenirs, je vous conseille d'attendre CHICHEN ITZA tout autour de la pyramide et des monuments il y a des marchands ambulants à des prix trés attractifs. Trés bon voyage à vous.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 18:19
superbe,j'y ai passé 15jours inoubliables en juin 2007.intéressant à faire la 1ère semaine un circuit dans le yucatan...tulum / kohunlich / palenque /cascades d'aga azul (eau bleue turqoise) / cascades misol ha / golfe du mexique / le marché de valadolid / uxmal (spectacle son et lumères en soirée...magnifique) / izamal / la ville de merida et de campeche / et chichen itza pour finir ce circuit .La 2ème semaine repos sur playa del carmen au superbe hotel sandos playacar. Sur la route ATTENTION aux " topès"( demi boules plus grosses qu'une boule de pétanque)fixées sur toute la largeur de la route pour casser la vitesse(nos dos d'âne sont ridicules à côté)obligé de s'arrêter et de passer la 1ère sinon on casse la direction + jantes et pneus hs !!!!!!même leurs gros camions américains les passent en 1ère c'est peu dire !!! bonnes vacances et soyez vigilant sur les routes car les poids lourds roulent vite,faut que ça passe!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:48
ne pas louper bien sur tous les sites Mayas,(TULUM, etc!!) louer une voiture, c' est plus sympa,(j'étais à CANCUN en 2003) aller aussi au Parc écologique de XCARET!!! génial, avec nage sous un tunnel, naturel avec de l' eau de mer, impréssionant!!! ,le soir il y a'(avait?") un spectacle retraçant l' arrivée des Espagnols au Mexique!! Quant aux achats, il faut aller en bus!!!(un grand moment le bus!!des FOUS!!!! au volant)au marchés centraux à CANCUN, ville très américanisée!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:24
Bonsoir, J'ai eu l'occasion de faire le mexique dont playa del carmen.. je vous conseille si vous voulais faire des excursions de prendre vos billets sur le port , a cote de l'embarcadere pour cozumel , les prix sont nettement moins cher, il y a d'aileurs un vendeur francais juste a cote du mac do !! quant aux excursions , ne pas raté Tulum , chitzen iza si l'histoire maya vous interesse...Le parcs comme xcaret sont trés bien ..et pas mal d'attraction comme location de petit hors bord (bateau) trés sympa (ou jet ski) .. Voila bon sejour ... Denis
0