A voir également:
- Location voiture san diego
- Location de vacances mexique - Meilleures réponses
- Location de voiture tijuana - Meilleures réponses
- États usa - Guide
- Prise au mexique ✓ - Forum Amérique du sud
- Que faire au mexique - Guide
- Fete des morts mexique - Guide
- Location voiture aeroport los angeles ✓ - Forum Etats-Unis
5 réponses
Bonjour,
vous ne pouvez pas faire le trajet USA Mexique en voiture de location!
C'est explicitement exclus par les compagnies majeures (Hertz, Avis, Dollar, …).
Des contrats spéciaux sont très chères!
Alors le voyage dans le pays des Aztèques commence par une marche à pied.
Bon voyage
Wolfgang
Bernard,
Il est TRES facile d'aller de LA a Tijuana.... A condition d'avoir une voiture.
De l'aeroport de LA (LAX), l'autoroute 405 vers le sud rejoint l'autoroute 5 qui vous conduit directement au poste frontiere de San Diego - Tijuana.
Par contre, les voitures de location ne sont pas authorisees a aller au Mexique.
Les voitures privees doivent acheter une assurance supplementaire assez couteuse.
Sans voiture, il faut prendre un taxi jusqu'a la station de bus Greyhound ou la station de train Amtrak qui vous amend a San Diego (150 km au sud) ou vous prendrez un bus jusqu'a Tijuana.
(qui est sale, laid et ne represente pas le vrai Mexique)
Je be sais pas repondre aux autres questions mais bon voyage quand meme !
Franck
Bonjour Bernard,
J'ai ete agent de voyages pendant plusieures annees. Je ne vous conseille pas de louer une voiture en Californie pour rejoindre Tijuana. La situation aux villes frontieres n'est pas du tout sure en ce moment.
Je vous recommende de rejoindre Los Mochis par avion des USA et ensuite de prendre le train qui traverse le Copper Canyon jusqu'a Chihuahua.
Une fois a Los Mochis vous pouvez rester a El Fuerte(ville plus jolie).
Le voyage entre Los Mochis et Chihuahua dure 13 heures et vous pouvez vous arreter en route et faire de la randonnee ou autre ou faire le trajet d'un trait.
Si vous partez en Mars,reservez votre billet de train a l'avance car c'est la periode pendant laquelle le Copper Canyon est le plus visite car les temperatures sont plus tolerables.
Bon Voyage
Il est relativement facile de rejoindre Tijuana, soit en train :le coaster puis le tramway de San Diego qui s'arrête à 10mn à pied de Tijuana à la frontière. En voiture de location c'est tout simplement interdit. par ailleurs sachez que Tijuana c'est franchement moche, c'est un grand marché de produits sans intérêt. profitez plutôt du grand out let stores à Las Americas à 5 mn de là coté san Diegan. Pour voir les baleines grises c'est maintenant jusqu'en mars, facile en partant du port de San Diego avec la Cie Hornblower ,($30) ça dure 4h, pour les voir, j'y étais il y a 3 semaines . Le climat toujours idéal en basse californie, un peu de brouillard océanique en avril, mai juin. Quant au Mexique, ce pays ne devient intéressant qu'à partir de Mexico jusqu'au Yucatan. I wish you a nice trip! Patrice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour avoir voyagé en Californie, vous pouvez louer une voiture à LA et la laisser à San Diego pour prendre le petit train qui traverse la frontière car effectivement pour les voitures de location c'est exclu.
Pour voir les baleines, je remonterai un peu au dessus de LA en direction de Monterey, la coté est en plus, magnifique.
J'ai passé des heures à chercher les baleines et à scruter l'horizon sans succès. J'espère que vous aurez plus de chances que nous. En revanche, j'ai vu de nombreux lions de mer ( définition à spectre large donné par ma coloc américain à tout mamifére marin ;-) de San Francisco à San Diego. C'était génial, j'adooore.
Amusez vous bien