Renseignements pour prochaine vacances au Mexique...

Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 20:37
Mes prochaine vacances au Mexique. Qui connait : Cancun, Playa Del Carmen, Playacar, Tulum, Riviera Maya, Puerto Morelos. Où faut il aller ? Où ne faut il pas aller ? Quel hôtel choisir 3 - 4 ou 5 étoiles ? La meilleure période pour passer des vacances dans ce pays ? Si vous avez des tuyaux ! D'avance merci

62 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 19:04
Le Mexique c'est autre chose que Cancun c'est le dernier endroit ou il faut aller .TOUT DÉPEND DE CE QUE VOUS RECHERCHEZ :PIERRES ,PLAGES ,PAYSAGES . A Cancun il faut y aller pendant notre hiver (sous le tropique ).Le pacifique pas terrible a part Los Cabos en basse Californie .Afaire le train de Chihuahua en juin .Les villes coloniales :superbes (Zacatecas,Guanajuato ,San Miguel etc..)MexicoDF dangereux mais à visiter .Les ruines de ChichenItza etc..j'y vais 2 fois par an et connais trés bien certaines régions ...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 19:59
bonjour mieux vaut aller a playa del carmen car cancun ce n est que du beton et les hotels sont + beauxa playa del carmen j étais au sandos playacar c l'hotel qui a la plus belle plage car l'ouragan a tout dévasté sinon pour les excursions c moins cher et + agréable de le faire en taxi si tu payes le chauffeur à la journée et il t emmène ou tu veux et ce sont de très bons quide si tu es intéressé j ai le numéro d 1 chauffeur detxi de la bas. Sinon les mexicains sont très sympa par contre il faut absolument leur donner 1 pourboire dès ton arivée car j ai remarqué que les francais contrairement aux américainsne donnaient rien en fait en euros c est pas beaucoup pour nous mais c énorme pour eux et en plus ils servent mieux ceux qui donnet qq chose. Sinon il ne faut pas changer en dollars mexicains mais en dollars américains car les mexicains préférent les D USA.Sinon il faut faire l'exercurcion du bateau pirate mais avec 1 TO Espagnol car c'est le seul TO qui fait avec tout en fait cela appartien à 1 espagnol et avec les autres TO dont la france elle est nulle et courte il faut le herchr à l hotel ou demander à la réception de l appeler. et question temps c à la chance car j y suis allée en juin et on a eu 3 jours de pluis non stopdonc à prévoir lainage parapluie cat très dur àen trouver la bas si tu ve plus d infos n'hesite pas à me contacter.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:17
salut, j ai fait 2 fois le mexique , de mexico a durango ,cote pacifique , chiapas, caraibes et retour sur mexico , sac a dos , bonne pompe, tous ca en 3 mois. donc pour cancun ,tu atteris ,tu prends un bus et tu ten vas, tu descend vers tulum, le site est merveilleux de tres bonne heure le matin, vers7 heures, la plage est superbe et les poissons sont a tes pieds. la vie est un chere sur la cote caraibes, tout depend du temps que tu a ? moi a ta place je descendrais sur palenqué, un bus de nuit , en 1 er classe, tu dors ,tu economise une nuit d hotel, tu fais le site de palenqué, y a agua azul pas loin a faire tres boooo,ensuite un bus de nuit , direction san cristobal, attention ils ont decouvers les touristes et les dineros , voila enfin plein de choses a faire au mexique, precise que tu est francaise , ca passe mieux, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:19
pour la periode , moi je partais de decembre a mars, niveau hotel y a pas d etoiles dans ceux que j ai fais, si tu veux d autres renseignements n hesites pas salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 22:26
Bonjour, en Août 2008, nous avons fait un voyage itinérant de Mexico à Tulum (avec véhicule de location). Si vous ciblez le Yucatan, nous avons dormis 4 nuits à l'hotel "Las ranitas" à Tulum, chambre sur la plage, propriétaire français... Le vrai paradis après 15 jours d'hotel en hotel. Evitez Cancun, usine à touriste américain.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 23:26
Bonsoir, Je viens de passer une semaine de vacances au Mexique dans la région Riviéra Maya entre Tulum et Playa del Carmen. Nous étions logés au Gran Bahia principe qui est constitué de 3 complexes. Il vaut mieux choisir un 5 étoiles. Pour ma part service irréprochable...Excellent rapport qualité prix. C'est la meilleure période pour partir. ( Mars / Avril) En ce qui concerne Playa del Carmen, c'est bien pour faire une visite de la ville. et Tulum, petit village avec des ruines à visiter. Pour se ballader, il y a des taxis ( ils appellent ça les collectivos) qui emmènent les touristes de Tulum à Playa del Carmen. Très facile de se déplacer et pas cher. Il faut compter environ 40 Pesos par pers pour faire 25 km. Super pays et les mexicains sont très accueillant. Voyage pour ma part très enrichissant.
0
Partis pendant les vacances de fevrier 2009 : nuages l'après midi .J'ai trouvé moins chaud qu'en Rep Dom.
Hotel : Grand bahia principe "tulum" .Beau et pas les uns sur les autres .plage et transat sans soucis de reserver sa serviette à 6h du Mat!
Excursions : Xcaret "mexiqueland " mais super sympa
Tulum ruines : dommage les Français sont lésés: pas de guide ..
playa del carmen ; ville de fête et super chouette !

Bon choix . et bonnes vacances: attention evite les dollars prends tes euros c mieux .

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 00:48
Bonjour Pascale, je suis à peine rentrée cet après midi du Mexique et je peux te dire que c'est quelque chose, en fait nous on a fait un circuit de 11jours + une extension de 3jrs à Cancunn en ce moment c'est la bonne période pour aller au Mexique mars/avril ça reste la haute saison, on a visité Mexico, Teotihuacan,Puebla, San Cristobal une charmante ville mexicaine beaucoup fréquentée par les touristes et où on peut faire de bonnes affaires grâce au marché, agua azul avec de magnifiques cascades,Palenque la cité Maya,Chichen Itza, y'a tellement de chose a voir! Pour ce qui est des hotels ce n'est pas ce qi manque la-bas et en ce qui concerne les étoiles un 4* au mexique équivaut à un 2* voir 3 en france, mais dans tous les cas tu pourras tjrs trouver un bon rapport qualité/prix et y'a tjrs moyen de marchander avec les mexicains. Et pour ce qui est de Cancun c'est un petit bijou, quelle bonheur de se baigner dans la mer des Caraibes, en ce moment c'est beaucoup fréquenté par les américains avec leur célèbre Spring break mais ça finit cette semaine, sinon tu pourras tjrs aller visiter le + gd aquarium au monde il est à 1h de cancun et pas très loin de Tullum apparement
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 08:55
Je suis allé au Mexique en mars 2003, le temps été superbe. J'avais choisi une semaine de tourisme suivi d'une autre de repos dans un hotel. Le circuit se nommé mer et pyramide, magnifique. On en a pris plein les yeux. Car tant qu'a se rendre dans un pays autant le visiter car Cancun ne représente pas du tout le Mexique, il n'y a que des américains qui y viennent pour faire la fête, vu la proximité des Etats unis en avion. Nous nous sommes baignés au milieu des pyramides (le m^me endroit ou s'est déroulé l'ile de la tentation si cela peut vous aider). Bref nous sommes passés par nouvelle frontière et ce séjour doit toujours exister. J'espère avoir répondu à votre demande.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 09:26
Bonjour, Ca dépend ce que tu recherches... La plage, les pyramides, la jungle, l'aventure, les beaux hôtel, la rencontre avec la population, les grandes villes, les tortues de mer, les crocos, la pêche en mer, les hyppies, la tequila, le mezcal, les canotes, visites en bateau... Ca dépend du temps que tu as et où atterris ton avion. Moi j'y suis allé 3 semaines, en baroudant c'est un super souvenir. ce que je recherche ce n'est pas la plage, ni les beaux hôtel, ni les grandes villes.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 10:25
Bonjour, Je suis allée aux Méxique en mars 2006 pendant quinze jours,j'etais logée au RIU LUPITA 4 étoiles à PLAYA del CARMEN ,cet hotel se situe à trois km de la plage mais il y a une navette gratuite sur place toute les1/4 d'heure,le petit plus c'est que tout est inclus, car c'est une chaine et sur la longueur de plage se trouve 3 ou 4 hotels-restaurants où tu peux manger et boire à volonté.Dans la chambre il y a un frigo et de la boisson fraiche rechargé régulièrement (compris dans le séjour). Au centre ville ce trouve une échope de souvenirs tenue par "MIMI "une française très sympa, nous avons pris toutes nos excursions avec elle,c'est moins cher que celles proposées par l'hotel et tu visites beaucoup plus d'endroits. Sur le toit de son magasin il y a un drapeau français et un méxicain il se trouve sur l'avenue principale (10eme si je me souviens bien) rigolades assurées.J'espère que mes détails vous aiderons à organiser votre futur voyage.Nous sommes passés par "nouvelles frontières". Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:27
slt. ca fait 18ans que je vais au mexique .tous les ans et depuis 3ans 2 fois par an .si tu veut decouvrir les sites du yucatan il faut faire cela par un circuit ,car les distances sont tres longues .mais cet tres beau .pour cancun je suis de lavis de bcp de personnes ce nes pas un endroit a voir .bcp d hotel et surtout bcp d americains .par contre les alentours de cancun sont bien .il y as 2 iles magnifiques qui sont cozumel et mujeres .qand a la ville de mexico je la connais bien car jai des amis labas et je passe chaque fois plusieurs jours .il faut voir le zocalo place de la cathedrale.la maison de mosaique .la poste et le palais des beaux arts . il y a auusi teotihacan qui se trouve a 30km de mexico site mayas ou il y a le temple de la lune et du soleil.auusi a mexico xochimilco.ce sont des jardins flotants comme un peu venise de grandes barque qui sont pousser par un gondolier .tres coloré bcp de musique mariachis et tres typiques que des mexicains .mnt si tu as plus de temps il faut aller a acapulco .une baie tres belle .bcp de gens te diront que cet que du betons .cet vrai mais il faut aller du coté mexicains .que je connais tres bien car j ai unappartement labas et cet merveilleux .il faut aller a la place du zocalo en direction du club de yates .il faut voir la quebrada ou les plongeurs sautent de la montagne dans la mer .plage de caleta qui et visité que par des mexicains pas de touriste .et aussi l ile de la roqueta superbe .qand a ceux qui disent que le mexique et surtout mexico sont tres dangereux cet faut .cet comme partout comme a paris ou ailleurs il faut faire attention .je nai jamais eu de probleme depuis 18ans .je voyage en voiture .en bus .je prends le metro .les taxis sont tres gentils .si tu prends les taxis a mexico il y as le compteur .a acapulco ils nont pas de compteurs donc il faut marchander le prix avant de monter .si tu veut plus de renseignements contact moi .par la messagerie des copains
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:07
Bonjour Moi je suis allé au Mexique en mars 2004 à Playa del Carmen. Je suis allé au même hôtel que vous a décrit Evelyne, le RIU LUPITA. j'en garde un très bon souvenir. Ce qu'elle a oublié de préciser c'est qu'une visite de la ville avec rencontre des habitants est programmé le premier jour de votre arrivée. Trés bon séjour. J'en garde un superbe souvenir. Belles excursions dans la jungle maya et bonnes animations le soir à l'Hotel. Voilà ! Amicalement
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 00:26
Bonjour Je suis rentrée de Cancun hier. Cette région est magnifique avec des plages de rêve. Nous avons visité un parc aquatique prodigieux suivi d'un spectable à couper le souffle : X-CARET c'est à environ 20km de Playa del Carmen. http://www.xcaret.com/ Le site de Chichen Itza est vraiment magique. Nous étions logé à L'hôtel Catalonia playa Maroma typé acienda Les mexicains sont vraiment trés gentil à partir du moment qu'ils voient que tu n'es pas américain ! A mon grand regret je ne sais pas parler Espagnol juste quelques notions mais tout de suite les visages s'illuminent dés que tu parles espagnol. Voilà moi je n'ai qu'un regret être parti !
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 01:16
bonsoir, j'ai fait le mexique ily a 11 ANS,je ne sais pas si cela à changé, cancun est une annexe des états unis,à poximité isla mujeres avec de joli plages mais envahi par les touristes de jour.....MERIDA est une belle ville (achat argent et véritable hamac mexicain),OAXACA PALLENQUE ET UXMAL pour les sites et agua azul et misola (cascades)ainsi que TULUM ET TCHITCHEN ITZA.A mon avis ne surtout pas louper SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (canyon en radeau,la cascade de noel,la grotte du silence et les fameux villages indiens accessibles à cheval....sans oublier d'acheter des articles en laine d'espece de LAMA NE PAS OUBLIER COZUMEL POUR LA PLONGEE OU LE SNOKELLING VOYAGER AVEC LA COMPAGNIE DE CAR DE NOM ADO, C EST LA VERSION PROPRE DU PAYS ET ACCESSIBLE have a nice trip
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 10:00
Je sus allée au mexique au mois de Janvier ,il faut aller à l Hotel GRAN BAHIA PRINCIPE AKUMAL 5etoiles C'est splendide un coin de paradis ,Trés bien acceuillie ,les mexicains sont des gens charmants, pour les visites Tulum ,coba, playa del carmen pour visite et achats de souvenirs mais il estpreférable d,acheterà L' Accienda ( à l'hotel) vous pouvez marchander! voilà je pourrai vous en dire encore ben plus mais vou n'auriez plus de surprise en arrivant. Bon séjour,

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 10:23
Bonjour, Nous nous cherchions un hotel à taille humaine, et avons opté pour l'Hotel OCCIDENTAL ALLEGRO PLAYACAR 4* à Playa Del Carmen. Il est constitué de petit bungalow, et ne ressemble pas aux grosses chaines d'hotels du coin. Il a deux piscines, un self avec beaucoup de choix et soirées à thèmes. Des services de restaurations rapides durant la journée (pizza et hamburger). Un Spa, avec massage sur bord de plage (à négocier aussi !) Le service est extra (voir Pilar à l'accueil et Luis aux activités piscine). Le centre ville de Playa est à 10mn à pied et vous y trouverez tout vos souvenirs !! Mais faut marchander tout le temps... C'est du simple au double pour les prix... Nous y sommes resté 15 jours et c'était du pur bonheur... Seul bémol : La plage quasi inexistante à cause des dernieres tempêtes de 2006...

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 12:01
Cela fait 2 fois que nous allons au Mexique 1 fois au mois de juillet 2008 (grosse chaleur temps secs avec 80% d'humidité mais supportable ainsi que les moustiques prévoir insectiside).1 fois au mois de février de cette année(petit vent , soleil, soirée fraîche) .Nous étions a PLAYACAR dans un hôtel RIU LUPITA(beaucoup de français) de nouvelles frontières, je t'avoue qu'il n'est pas au bord de la mer mais une navette gratuite toute les 1/2 heures te conduit sur leur plage privée, elle s'arrête aussi près du centre de PLAYA DEL CARMEN, en allant dans un hôtel RIU il te donne un accés gratuit aussi à 2 autres hôtel , qui eu son situé en bord de mer , tu peux prendre tes repas sur place(beaucoup d'américains donc plus bryant) car tu seras en all inclusive.Au RIU LUPITA des activitées son proposer toutes la journée à la piscine principale la deuxiéme piscine est plus calme.Des excurtions sont aussi proposées enfin tout ça pour te dire que nous avons passées de bonnes vacances avec nos trois enfants(18,17,13 ans).Attention 1 semaine passe trés vite si tu le peut 10 à 15 jours est trés bien. Personnel et animateur trés sympa et serviable bien plus que dans certain hôtel français. je te souhaite bonne réflection et un bon voyages. Pour information les hôtels de la RIVIERA MAYA se trouvent à 1h playa del carmen loin de tout . CHRISTINE de CRAPONNE
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 15:20
Le Mexique est un beau pays et très vaste. Mexico City vaut le détour, xochimilco (les jardins flottants et leur marché), le temple, le musée d'archéologie et le métro. Attention cependant à bien vérifier que les bouteilles d'eau servies au restaurant soient fermées, qu'il n'y ait pas de glaçons dans vos verres, et que le chile est servi à part. Ce piment est servi avec tous les plats mais il doit se demander à part. Le poulet au chocolat et au "chile" est sublime, j'ai juste oublié le nom de ce plat typique. Le musée d'archéologie de Mexico est un phénomène et renferme des collections précieuses. On peut y rester la journée avec une pause dans les jardins alentours pour le déjeuner. Technochtitlan (la cité du serpent à plumes et des pyramides du soleil et de la lune) est aride et superbe, il faut oser monter au plus haut des pyrmide, la photo n'en sera que meilleure. Le mois d'août est beau mais lourd, chaud et humide le soir : pluies de la fin de l'après-midi. Oaxaca est belle et mystérieuse, les indiens vêtus en costumes typiques peuvent danser pour les touristes en plein coeur d'une rue; L'obsidienne est vendue à tous les "rincones", et les enfants pauvres et quémandeurs ne doivent pas vous repousser : ils sont l'âme joyeuse du Mexique. Si vous montez dans un bus où forcémment la vierge est accrochée au dessus du volant et où le chauffeur prie avant chaque démarrage, ne pas y voir un signe de pouasse, non, c'est tout à fait normal. Les mexicains sont fétichistes et très croyants à la limite du mysticisme et du surréalisme. Cancun est à éviter si vous voulez rencontrer l'âme et l'essence même de cette civilisation métisse : celle des mexicains.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:29
5etoiles super hotel HOTEL OCEAN MAYA entre CANCUN ET PLAYA DEL CARMEN extraordinaire tres bonne anbiance site magnaifique soiree a theme vacances de reve

0