Renseignements pour prochaine vacances au Mexique...

Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 20:37
Mes prochaine vacances au Mexique. Qui connait : Cancun, Playa Del Carmen, Playacar, Tulum, Riviera Maya, Puerto Morelos. Où faut il aller ? Où ne faut il pas aller ? Quel hôtel choisir 3 - 4 ou 5 étoiles ? La meilleure période pour passer des vacances dans ce pays ? Si vous avez des tuyaux ! D'avance merci

62 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 10:20
Je suis allée en déc 2008 au Mexique.Nous sommes allés sur la Riviera Maya, nous avons reservé par look voyages: hotel playa maroma.Hotel parfait très bien entretenu, personnel très accueillant, animations, et cuisine ok. Nous sommes allés à Tulum : à voir site historique en bord de mer. Playa del Carmen : ville touristique, à faire pour acheter des souvenirs. Nous avons également nager avec les dauphins dans un parc Xel Ha. Coba : à faire , site situé en pleine forêt, cela vaut le détour. Enfin nous avons visité un village maya près de Coba, à faire cela nous a permis de comprendre les us et coutumes du pays et son histoire.
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 10:37
bonjour,j'y étais en janvier 2007,mon hotel:gran bahia principe a tulum.5 étoiles.magnifique,mais très grand.nous sommes allés voir le seul site maya du mexique qui surplombe la mer ,avec une petite crique en bas ou tu peux te baigner,génial.nous avons aussi été a xcaret,a une trentaine de km de tulum,c'est un grand parc dans la jungle,tu peux plonger dans les cénottes,ou nager avec les poissons ou les dauphins,il y a pleins d'animaux.le soir tu as spectacle qui retrace la vie du mexique c'est super les costumes sont magnifiques a voir.playa del carmen et toutes ses boutiques.pour te déplacer,prends les collectivos,a la sortie de tous les hotels,ils passent tout le temps,et transpoertent aussi bien les locaux que les touristes,c'est sympas et pas cher.nous avons rayonné sur une distance de 80km,mais nous n'étions la bas que pour 8 jours.les mexicains sont d'une gentillesse incroyable.je me suis sentie en sécurité partout ou je suis allée.voila bon voyage,et ramene nous le soleil.mimi
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 10:54
bonjour, en 2005 du 14 au 31 juillet nous sommes parties à trois copines pour un périple au mexique depart mexico arrivée cancun nous avons pris avant de partir 2 nuits à mexico et 2 nuits à cancun (villa tacul) sinon location de voiture et guide du routard pour les nuitées sur puebla oxaca tehuantepec, palenque, san cristobal de la casa, merida, ... un cout de 1500 euros pour des vacances pleines de soleil et de surprises san cristobal est super , le chiapas est une region chaleureuse. cancun et coté touristique a outrance moins sympa bon voyage et vous verrez c'est merveilleux
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 12:11
Je suggère à Francoise Rodriguez Loubet bde faire un trou, d'y construire un bunker et de s'y enterrer. Je suis aller au Mexique à deux avec voiture de location pendant 3 semaines en mars 2008 et ce n'est que du plaisir. Il faut bien entendu faire attention dans certains quartiers, mais comme partout dans le monde. Nous avons même pris le métro à Mexico City le soir après 22h00. Il ne faut juste pas montrer bijoux et billets, et rester dicret avec son appareil photo, nous n'avons le même niveau de vie. Sinon les mexicains sont très chaleureux et accueillants. Nous avons visité pleins de sites et villages, et surtout ceux ou les groupes en bus ne vont pas. Les locaux ne voient pas souvent de touristes et sont donc très sympas..... Trois semaines de pour bonheur et plaisir au Mexique à Mexico, Oaxaca, San cristobal de las Casas, Palenque, Uxmal, Meria, Chitchen Itza et Playa del Carmen. Le pire endroit est la côte Caraïbe car très touristique et envahie d'américain avec leur roi dollars. Le seul endroit ou on vous parle en anglais, et ou nous sommes pris pour des imbéciles car les tarifs sont trois fois plus chers qu'ailleurs. Il faut aller au Mexique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 12:41
bonjour, ne restez pas longtemps sur Cancun trop d'américains ds les hotel all incluse, allez sur playa del carmen(à voir pour les nuits animées), tulum (nager aux pieds du temple !!!) et surtout si vous avez le temps aller sur les iles majeres, holbox(ile de pêcheurs..seul au monde), cozumel (plongée) (trés bien déservie en bus accées bateau au départ de cancun....et bonne pina colada!!

0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 12:49
Bonjour, je suis allée au Mexique en janvier 2009 à playa del carmen, l'hotel s'appelait Viva Windam Maya. Super hotel, en all insclusive, avec beaucoup d'activités et d'animations, avec une superbe plage de sable fin et mer transparente. A voir ou à faire : coba, tulum, chichen itza, playa del carmen(la 5eme avenue), nager avec les dauphins au Delphinus. Toute les excursions sont organisés avec l'hotel.Il faut au moins partir 15 jours si vous voulez profiter un maximun et vous reposer en meme temps.Les seules contraintes, savoir parler l'anglais, le portugais ou l'espagnol pour te faire comprendre, il ne parle pas du tout le francais, par contre si tu vas dans l'hotel ou j'étais, il y a des personnes travaillant dans l'hotel qui sont francaise, ca peut aider pour les bons tuyaux et pour t'aider autrement. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 15:19
Réponse à la dernière personne ayant poster un message (celle qui y a vécu dix ans) J' y ai aussi vécu un an et demi, j'étais à une heure de mexico mais j'allais très souvent là bas, et il ne m'est jamais rien arrivée. Il faut arrêter de stigmatiser cette ville et de faire peur aux gens. Si on t'écoute en gros il ne faut surtout pas aller au mexique hors voyage organisé au risque de mourir. C'est n'importe quoi !! bien sur qu'il fait avoir un minimum d'intelligence et ne pas faire ou aller n'importe où la nuit, mais se promener avec son sac à main dans le métro en étant une fille, blanche, française est tout à fait possible et sans risque. Comme tous les pays d'amerique latine il y a des risques, mais il ne faut pas déconner et exagérer. Mes parents qui ne sont pas du tout des aventuriers ont voyagé dans le pays pendant un mois, et ils ont 60 ans!!! Comme dans tout voyage, il faut être prudent mais savoir aussi se relaxer et juste profiter des vacances ! hormis ça, moi perso je te conseille de voyager au sac à dos, le réseau des bus est très bien développé, très sûr, et beaucoup de bus de nuit pour gagner du temps. La bouffe est délicieuse à condition de ne pas être végétarien. Je ne connais pas le nord du pays mais je te déocnseille la cote est et le yucatan en général, beaucoup trop touristique. (il y a de très beau site ms je pense que si tu ne restes que peu de temps, mieux vaut aller ailleurs) Les plages du pacifique sont tout aussi belles et beaucoup moins touristiques que celles des caraïbes. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 15:33
Hola, Je suis allée au mexique (voyage de noces). Nous sommes partis avec Nouvelles Frontières 15 jours. 1ère semaine : nous avons fait le Yucatan en voiture, que nous avions réservé et pris dès notre arrivée à Cancun. Un parcours sur une semaine avec des villes étapes et à chaque étape un hôtel était réservé. Une semaine d'aventure et géniale. On a découvert le Mexique (la misère, la brousse, la pollution,..., mais aussi des mexicains accueillant, chaleureux...temples mayas, Pina Colada, Marguaritas ...) Des sites, lieux, villes : Chichén Itzà, Mérida, Valladolid, Tulum, Chetumal, Campeche... Et la 2ème semaine on a fait farniente à Playa del Carmen. Une station balnéaire avec tous ses bons côtés... mais ceux qui ne vont que là bas ne connaîtrons jamais rien du Mexique ou alors il faut faire des excursions proposer par votre hotel. Nous étions au Riu Lupita 5 étoiles all inclusive c'est le rêve...tout s'offre à vous c'est grandiose. Voilà un voyage inoubliable, (de plus avec ce qu'on a fait : le principe aventure et farniente : les excursions que nous propsait notre hôtel nous les avionns déjà fait la 1ère semaine...) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 15:56
bonjour, je suis allée au mexique en mars 2008, j'étais logé au RIU PLAYACAR sur la riviera maya, qui contrairement au RIU LUPITA est en bord de mer. La plage est très propre, la nourriture ainsi que l'hotel étaient nickel. Que du bonheur. Je vous conseille de faire le parc xcaret qui tout simplement génial, cénotes avec eaux turquoises, paysage magnifique... Pour ma part je suis allée à Tulum, vestige à voir. Les mexicains sont vraiment supers gentils et serviables. Vous ne regretterez pas c'est que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 18:45
Bonjour le mexique que de bons souvenirs .Nous sommes partis en novembre 2002 nous etions à l'hotel Cameleon pas trés loin de Thulum si mes souvenirs sont bons c'etait pas loin de puerto aventura Nous avions loué une coccinelle et nous avons visité Cancun Playa del carmen etc...Nous avons fait l'excursion sur l'îles des mujeres la traversée se passait sur une réplique d'une goelette de christophe colomb c'était inoubliable. L'île possede des maisons magnifiques !!! on peut la visiter en louant des voitures electriques fou rires garantis. Il faut prendre les navettes qui ne sont vraiment pas cheres . Pour conclure c est le pays que j'ai preferé depuis que nous voyageons. Je vous souhaite de tres bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 20:02
Bonjour, je reviens du mexique il y a quelques jours: tout simplement magnifique!!! J'étais à l'hotel club lookéa playa maroma riviera maya c' est à quelques kilometres de Playa del Carmen, il est vraiment magnifique et en all exclusive. La plage est splendide et l'equipe d'animation est formidable!!! j' ai fais comme excursions: chichen itza/valladolid, la reserve de sian kan, coba/village maya et tulum/xhel-ha je vous les conseilles toutes elles sont tres completes mais j'ai une petite preference pour la reserve de sian kan: on en prends plein la vue!!! on a pris les excursions par une agence locale. Sinon c'est vraiment un pays aux paysages splendides à la culture azteques et maya captivante et les gens y sont tres accueillants et chaleureux. Pensez à prendre quelques fournitures scolaires, vetements pour les enfants mayas c pas grand chose pour nous mais beaucoup pour eux. Jespere vous avoir aidez cordialement

0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:52
bonjour je suis allee au mexique en 2001 2002 et 2007 a playa del carmen a l'hotel riu tequila 5 etoiles, j'en suis tres contente , la plage s'est un peu deteriorée suite a l'ourangan dean 2007 mais reste tres belle... j'ai fait tout se qui a voir ds les environs ....ont peu le faire en taxi sans probleme moins cher qu'avec les hotels...ces 3 annees je suis partie en septembre et pas de probleme soleil. soleil si d'autres questions n'hesitez pas cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 01:31
Bonsoir, je suis allé à playa Del Carmen en septembre dernier au Riu Lupita (grand confort, all inclusive, bien !; voila pour l'accessoire). Les sites de Chichen Itza et tulum snt sympas; je ne suis pas allé à la pyramide de Coba mais ceux qui y sont allés sont revenus enchantés. Plus loin (je n'ai pas pu y aller non plus !), mais je n'ai que des échos positifs de San Cristobal ainsi que de Palenque (si vous voulez faire une virée de 2/3 jours). Sur le plan pratique, il ne faut pas hésiter à faire les agences en ville pour les excursions. Vous pouvez discuter et obtenir des tarifs intéressants. Le réseau de bus est également très structuré et bon marché. N'hésitez pas à aller fare un tour à la gare routière (principaux tarifs et horaires affichés, plusieurs catégories de bus, possibilité trajets de nuit avec couchette (pour Palenque par ex)). sinon hotel avec clim c'est pas mal si vous êtes incommodé par la chaleur la nuit ...

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 11:11
Bonjpur, la riviera maya est magnifique... les plus belles plages au monde... je suis allée au mexique en avril 2007 et je compte y retourner en avril prochain... je te conseille l'hôtel catalonia qui est digne d'un 5*!!! la plage est magnifique avec des coraux te permettant des plongées sans matériel mais avec des poissons de ttes les couleurs.... cet hôtel te permettra de faire de nombreuses excursions avec tes propres moyens: les collectivos... tu voyages avec les mexicians qui partent eux au boulot et c'est excellent...de cet hôtel, tu peux passer une journée sur tulum: les ruines; une autre journée au parc xel-ha: une journée inoubliable... une excursion avec l'hôtel chez les mayas: rencontre avec des mayas qui vivent au coeur de la jungle et ascension De Coba: prévoir de bonnes chaussures... une soirée à playa del carmen qui est très très animée le soir (navette gratuite une fois ds la semaine te renseigner dès ton arrivée...) voilà voilà bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 14:04
c est genial j y sui aller en juin dernier c est le top
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 16:02
Merci pour la mauvaise pub Francoise!!! Toutes les villes sont dangereuses, Mexico n'est pas si dangereux qui Paris (Paris est loin d'être la première ville sans risques) il faut juste respecter quelques réglés de base comme ne pas avoir de bijoux ou de vêtements de marque, éviter d'avoir trop de liquide sur soit privilégier la carte bancaire (en cas de vol on peut faire opposition avant quelle soit utilisée et garder notre argent, c'est pas le cas avec du liquide) , vérifier que le taxi affiche bien sa licence avec son hologramme(perso c'est mieux le métro c'est moins cher), porter un sac à dos coté ventre, dans le métro il y a des rames uniquement pour les femme (généralement a l'avant) le reste est mixte voila pour ce qui est de la capitale, pour la province c'est bien plus relax le sac à dos on peut le mettre sur le dos avoir quelques bijoux (petit collier ou gourmette une ou deux bagues) pour les taxis même règle que pour la capitale (généralement c'est plus cher en province, mieux vaut avoir une voiture) au niveau de l'argent on peut se permettre d'avoir du liquide ( avoir dans une poche une petite somme et la plus grosse somme par exemple dans une chaussette une bouteille non transparente ou bien dans la boite des lunettes) avoir son passeport sur soit (même dans la capitale) niveau santé: surtout ne jamais boire l'eau du robinet même en cas d'urgence risque de choléra , attention au moustiques il sont friand des européens prévoir de quoi se protéger si nous vous risquez de passer des vacance à vous gratter en cas de problèmes de santé vous ne pouvez aller que dans un hôpital privé les publiques sont réservés à la population mexicaine ou aux travailleur étranger au Mexique (sauf les hôpitaux militaire qui eux sont ouvert à tout le monde) éviter de manger dans à rue il y a les cafétéria type restaurant comme le Vip's, Tocks, Wing's, sambor's... après il les fast food comme dommino's pizza, Mc donnal's, KFC, Burger King (le meilleur lui) .. au bien les restaurant traditionnels. Pour ce qui est des hôtels pourquoi se priver des prix attractif des hôtels de luxe? (à regarder quand même les packs hôtel+transport). il ne me reste plus à vous dire bon séjour au Mexique et bonne traversée!!! y Viva Mexico!! PS: pour plus de renseignements envoyez moi un mail par la messagerie copains
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 19:33
Pays et habitants formidables, j'y ai passé 4 ans. Il faut mélanger 3 choses : la plage, les villes coloniales et les sites aztèques + Mexico elle-même, pas plus dangereuse que Paris (éviter certains quartiers et ne pas afficher de manière ostentatoire ses moyens). Le Yucatan et le Quintana Roo permettent de réunir déjà beaucoup de choses: Playa del Carmen pour le fun (arpenter la Quinta Avenida), Tulum pour les sites et Merida pour la douceur de vivre. A voir autour de Mexico les villes de Morelia, Puebla, Queretaro et, plus au sud, l'incontournable Oaxaca, ville du cacao. Partout, de la musique , une cuisine plaine de couleurs et de goûts et des Mexicains adorables. A Mexico, voir la place Rio de Janeiro, le quartier de la Condesa (beaucoup d'endroits jpour sortir dîner ou prendre un verre pour les 25/35 ans) + le musée anthropologique, à ne pas manquer et Coyoacan dans le sud. Eviter la voiture, la circulation est très difficile.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 21:51
sommes alles au mexique a playa del carmen c'etait grandiose !! hotel 5 etoiles le reef club coco beach super. les visites a faire obligatoirement : tulum , xaret, chichen itza, xel ha et isla mujeres le paradis sur terre tous ces endroits!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 02:40
Si vous etes a Playa del Carmen,vous pouvez prendre le ferry qui va sur Cozumel(environ toutes les heures et une demi heure de traversee) C'est une ile avec des recifs magnifiques et si vous voulez essayer la plongee ou juste le masque et le tube,vous ne serez pas decu. Au sud de l'ile,il y'a un parc naturel Punta Sur ou vous pouvez passer la journee et profiter d'une plage assez isolee du reste du monde.La aussi les recifs sont magnifiques mais vous devez nager pas mal avant de les approcher. Bien sur Tulum est aussi a voir a une heure en bus collectivo de Playa.Les ruines sont directement face a la mer des caraibes. La meilleure saison pour visiter ce cote du Mexique est de Janvier a Juin car apres cela c'est plus humide et il y'a plus de risques pour les ouragans. Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 10:47
bonjour , je suis partie en 2003 à playa del carmen dans un hotel de la chaine iberostar le paraiso beach , et franchement c 'était le paradis sur terre !!!! Mais depuis , d'autres hotels se sont ajoutés à celui ci et apparemment le lindo et le maya tous les 2 des hotels luxe ont l'air vraiment chouette , D'ailleurs pour nos prochaines vacances en mars 2010 on a l'intention d'aller dans un des deux . La période idéale est février mars voire jusqu'à mai , mais ATTENTION !!!! Il y a beaucoup d'américains et n'y aller pas vers la fin mars au moment du spring break , moment de détente absolue pour beaucoup de jeunes avant les exam de fin d'années, vous auriez un souvenir horrible de vos vacances alors que vous étiez au paradis . En mars 2003 ,2 jours avant notre retour "ils" sont arrivés en force et croyez-moi , bruit brouhaha constant , pour vous dire les gardes de la sécurité de l'hotel étaient constamment présent et visibles, ,il n'y a pas eu d'accident en particulier , mais on était content de partir ... Si vous voulez d'aures renseignements , n'hésitez pas .
0