Partir seul en Crête, ca craint pas trop ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2008 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2008 à 14:52
Bonjour. Je pars dimanche prochain en Crête. Un peu sur un coup de tête, je ne voulais pas encore passer mes vacances dans mon trou pommé, et je me suis décidé il y a dix jours, de partir sur cette petite île. Voila, je pars donc seul pour une semaine, mon hôtel se situe à Heraklion, au bord de mer (Akti zeus si certain connaisse). Voudrais quelques conseils histoire de ne pas m'ennuyer là bas. L'hôtel propose apparemment des excursions quotidiennes, mais je me suis demandé, si ça vaut vraiment le coup... Parait que l'on peut facilement louer des moyens de locomotion, tel qu'une voiture, ou encore un scooter, c'est surement plus intéressant de faire ça petite ballade soit même ? Les habitants là bas, sont ils accueillant ? Aucun risque si je m'éloigne de mon hôtel et que j'aventure dans des villages plus loin ? Enfin voila, si vous avez des conseils quelconques... ils sont les bienvenus, étant donné que je n'ai en fait, aucune idée de l'endroit où je vais :p Je serai au bord de la mer, et je compte aussi en profiter ! mais il n'y a pas de mauvaise surprise une fois dans l'eau, du genre méduse, ou poisson qui font mal ? Je m'inquiète un peu, et j'espère que vous aller me rassurer ^^
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 10:53
L'hôtel se trouve à quelques mètres de la centrale électrique et pour la santé ce n'est pas l'idéal mais tu ne vas pas y rester cent sept ans. Maintenant si tu voulais une superbe vue c'est râté ! Je ne connais pas du tout l'hôtel mais apparemment les avis déposés sont divisés. Les excursions proposées par vos réprésentants sont normalement plus chères donc je te conseile d'aller vérifier à l'extérieur pour juger. De même pour les locations de voitures ou deux roues. Si ton budget te le permet je te conseille de louer une voiture cat.A au lieu d'un deux roues car ici le code de conduite n'est pas du tout respecté et les deux roues encore moins ! De plus si tu veux visiter ça te reviendra peut-etre moins cher que d'acheter des excursions. Je te conseille de visiter l'ouest de l'ile comme la Canée et Rethymnon. Sur ta route tu trouveras le petit village de FODELE, lieu de naissance du grand peintre El Greco. Puis tu as un village avec sa petite plage adorable PANORMO. Tu peux aussi aller à Rethmnon par le sud en passant par différents villages et en faisant une petite halte à AGIA GALINI. Pour te désalterer préfère le "cafénio" qui se reconnaîtra facilement ! à la cafétéria qui coûte au minimum le double. Enfin, sache que beaucoup de vols ont lieu sur l'ile comme partout en Grèce. Ce sont principalement des Albanais, Roumains, Bulgares....qui vivent ici. C'est devenu un fléau que les autorités n'arrivent pas à enrayer. Tout a commencé avec l'exode de masse des Albanais il y a un peu plus d'une quinzaine d'années. L'italie et la Grèce ont eu droit à la racaille, de prisonniers évadés alors que la France, la Suisse par exemple ont accueilli l'élite. Donc un conseil, ne te ballade pas avec beaucoup de liquide sur toi et tâche de rentrer avant la tombée de la nuit de tes excursions car il est facile de te perdre en plein jour avec une signalisation limitée alors la nuit..... La nuit tombe en ce moment à 21H15. Les Grecs parlent parfaitement l'anglais, quelque soit leur age et sont toujours prêts à aider un touriste perdu. Le prix de l'essence varie entre 1,32 et 1,38 voire peut-etre plus sur la nationale. Sache que ton hôtel est à quelques kilomètres de CARREFOUR si tu veux rapporter quelques produits grec, ça sera moins cher que dans les magasins "attrape touristes". Voilà, si tu as d'autres questions avant ton départ, n'hésite pas, comme tu as pu le comprendre j'habite l'ile depuis.......trop longtemps ! Valérie
4
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 18:29
bonjour je suis allée deux fois en Crête : en 2005 et 2006. J ai de très bons souvenirs de cette île et j ai adoré ces vacances. Effectivement, les deux fois, j avais loué une automobile car il est très facile de circuler. D ailleurs les gens sont très courtois sur la route et nous laisse facilement passer. Anecdote : les panneaux de signalisation sont souvent écrits en anglais et en grec mais parfois, seulement en grec et il faut déchiffrer; Mais cela ne nous a posé aucun problème. J étais partie avec une cousine et à deux filles, nous appréhensions mais tout s est très bien déroulé. Nous avons trouvé chaque midi des restaurants très sympa. Enfin, en brève, je te souhaite de bonnes vacances et je n ai aucun doute pour cela. amitiés

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 22:25
coucou la crete est vraiment magnifique.. les gens sont très sympa et très courtois.. et tu mange trop trop bien.. j'ai rarement mangé aussi bien ( tu me dira. ca dépend des gout mais bon.. ) et c pas cher les paysages sont vraiment trop chouette et les plages.. l'eau est transparente et turquoise.. ( moi j'y suis allé mi juin l'année dernière.. yavé pas encor de touristes.. le rêve) bref.. tu va t'éclaté petit venard.. ptit vocabulaire.. pour dire salut c'est YASSOU a ta santé c est YAMAS et merci ca doit etre EFCARISTO (j'sais plus commen ca sécrit.. mais ca se prononce comme ca)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 15:15
oki, je vous remercies tous pour vos réponses, et vos conseils. Départ dans cinq jours, j'ai hâte de voir autre chose que la France, et angoisse un peu moins ! Je vais bien sur faire des photos là bas, j'en posterai sur ma fiche, pour vous rappelez de bons souvenirs ^^ Merci encore ! si j'ai encore des questions de dernières, je vais me lâcher :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 14:37
KALIMERA je suis allée l'année dernière(juin) l'Akti Zeus, et c'était très sympa, la centrale tu n'y fais pas attention, tu regardes de l'autre côté, par contre si tu loues une voiture, c'est un excellent moyen de localiser l'hotel les activités sont très cher à l'hotel, pour la location de la voiture, il faut aller sur la gauche en sortant de l'hotel , une petite boutique en verre, il est très sympa les animateurs que nous avions l'année dernière étaient très chouette avec Fred en tête, un fou de cinéma il fait très chaud protection maximum et pour les moustiques, ils attaquent sec vers 19H30 au bar là où il y a les citronniers (j'adorai ce coin) plein de choses à voir : Knossos, Phaistos, le musée d'Héraklion (s'il est ouvert), aghio nickolaos, matala mais de toutes façon il y a des cartes à l'hotel Bon voyage et tu verras tu ne regretteras pas Adio
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 01:14
Bonjour! Heraklion pas terrible pour le paysage mais tu vas voir, les gens sont super et ca ne craint pas du tout! pour l'éclat et te faire des potes, je te conseille d'aller à Gouves (pas très loin)....j'y suis restée 7 mois....le bonheur Bonnes vacances!! et bien le bonjour à Gouves de ma part si tu y passes!!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 19:08
ne craignez rien les gens sont super sumpas
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 14:52
salut,moi je suis un fane de la grèce,jadore!!!! la première années jetè sur lile deubé en grèce et la deuxième fois en crète a herapetra,ces vraiment genial et il ny a vraiment pa de souci a ce faire,je crois bien que cela a eté les meilleur vacance que jai passé jusqua present,donc je te souhaite bon voyage et trinque a ma santé avec un bon verre bien frais de ouzo!!!kisss
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 14:52
salut,moi je suis un fane de la grèce,jadore!!!! la première années jetè sur lile deubé en grèce et la deuxième fois en crète a herapetra,ces vraiment genial et il ny a vraiment pa de souci a ce faire,je crois bien que cela a eté les meilleur vacance que jai passé jusqua present,donc je te souhaite bon voyage et trinque a ma santé avec un bon verre bien frais de ouzo!!!kisss
0