Crête: bon coins, astuces, infos pratiques,etc...

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 14:27
Je souhaite parcourir la Crête l'an prochain pendant 2 ou 3 semaines, seul (pour le moment), en voiture (de location), pour decouvrir cette île et prendre des photos. Si vous avez des infos intéressantes pouvant m'aider dans la préparation de mon voyage, je vous remercie d'avance de m'en faire profiter. Bonne journée à tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 12:26
Nous avions pris un hôtel pour la première nuit seulement.Voiture de location, et au petit bonheur la chance, avec le guide du routard; la semaine précédent les Pâques orthodoxes. 20à 50kms par jours; nous n'avions pas eu besoin de réserver d'autres hôtels. Notre fille était en pleine préparation d'un mémoire sur Nikos Kazantzakis. A lire : Alexis Zorba (le grec qui s'installe en Crête). Cela a pas mal orienté notre voyage en Crête. Sa tombe est sur le rempart sud d'Hieraklion. "Je n'espère rien, je n'ai peur de rien, je suis libre". Tapez son nom dans un moteur de recherche, le site wikipedia est bien. Bons coins : en une semaine, nous avons fait Hieraklion, descendu vers le sud (Cnossos), pris vers l'est, le centre, la côte est; toute la cote nord. Qqes monastères (dont celui d'Arkadi). L'ouest et sud-ouest sont montagneux; routes difficiles; moins intéressant. 1995 : ça date un peu; alors je ne vous file pas d'adresses !!!! Mais j'insiste un peu sur N Kazantzakis, car a chaque fois que vous croiserez un crètois, vous serez plus proche de lui, grâce à ce "Regard crètois".Il a aussi écrit "la dernière tentation du Christ" mis en scène par Martin Scorcese. Mais peut-être savez vous déjà tout ça ?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 14:27
une chose est sure c que vous allez tomber amoueux de la crete et des locaux. J'y ai passé presque un an.. Les choses à voir : Gravousa, Vai, le sud est magnifique et moins touristique donc un peu plus tranquille. prendre la voiture et se perdre dans les villages et aller à la rencontre des gens. Apprenez deux trois mots en greque (s'il vous plait, merci, bonjour etc...) et les cretois vous ouvriront leur porte volontier. Choisiez les sentiers battus plutot que les parcours touristique, dormir sur la plage et se reveiller face à la mer égée ou lybie c un paradis... Rethymnon es tres jolie, mais Eraklion aucun interet. Chania (la canet) est sympa mais tres touristique. le lagon de Elafonisis, et prevely bref c terrible.
0