Je pense partir en crête cet été, quel endroit de l'ile me conseillez vous ?

Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 08:48
Connaissez vous l'adresse d'un hébergement (hotel, location, etc...) bon rapport qualité prix (pour une durée de 15 jours) ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 22:07
bonsoir , Agio nicolaos, un port plein de charme ressemblant à si méprendre à nos petits ports méditérannéens. Mais ne partez pas sans avoir fait le tour à pieds de l'ile Spinalonga ( en face très peu de temps en bateau avec une eau bleue comme on en voit nul par ailleur ) elle vaut le détour. Bonne vacances
6
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:50
Cela fait 3 fois que je vais en Crète ! C'est dire si la région me plait. Tout est beau à voir. J'ai commencé par le centre : Heraklyon, Réthymnon, La Chanée et un peu l'est (Agios Nicholaos, Ile de Spinalonga). Puis je suis allée à Iérapétra, ds le sud-est, avec la plage de Vaï et sa palmeraie et les Gorges des Morts (parois creusées ds montagne où étaient déposés les morts voici XXXX années !). En 2009, j'ai fait l'ouest, plus sauvage et moins développé. Là, ne pas louper, si vous aimez les balades, les fameuses Gorges de Samaria, une pure beauté. A voir aussi le Lagon d'Elafonisi sur la côte ouest. Près d'Heraklyon, aller voir le Palais de Knossoss, datant des Minoens. Mais peut-être qu'avec la chaleur de l'été, préfèrerez-vs la plage (ce qui serait dommage...). J'ai fait tout cela en mai (2 fois) et début octobre et la chaleur était déjà pas mal. Tout dépend ce que vous avez l'habitude de faire. Dans tous les cas, bonnes vacances en pays crétois où les gens sont d'une gentillesse étonnante, et accueillants ! Parler anglais rend service. Vive la Crète ! Personnellement, j'espère y revenir une 4è fois, voire encore après !

2
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 10:44
Bonjour Je suis allée en Crète l'an passé et je suis allée à Rethymnon. Magnifique... N'hésitez pas à faire le lagon de balos et bien sûr l'incontournable SANTORINI
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 15:02
j'y suis allée 2 fois et j'en fais le tour ,la côte ouest est pr ma part la plus jolie...de phalasarna à elafonissi...plages magnifique eau cristaline et sable rose bonnes vcces!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 08:48
Bonjour , Je vis en Crète depuis 4 ans ... m'y intallant progressivement depuis 1976 ! Toute l'île est digne d'intérêt mais la partie Sud a gardé son authenticité alors que le Nord est très altéré par le tourisme de masse. Les endroits qui ont été indiqués précédemment sont à voir, mais sans plus... alors que le Sud est plus propice à la découverte... A propos de découverte, connaissez-vous ceci : http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu# ( que l'on retrouve dans le "Guide du Routard" 2010 page 169 ? Et la Crète a encore beaucoup à apprendre au reste du monde ! Une adresse pour la location de voitures : http://www.autopapas.com/fr_home.htm Bienvenue en Crète. Michel FOURNIER
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 15:38
Bonjour Je suis alle en crete pour faire de la planche a voile, mais le meilleur endroit est palekastro et ses environs. La population charmante accueillante. Les plages calme loin de la foule des touristes. Les rest os sympas ou l'on mange tradionnel mais bon. Le sable chaud mais agreable. Ne pas oublier de louer une voiture pour visiter les differents sites a voir car il n'y a pas de transport facile. Le cout de location pas cher du tout . Bon sejour dans ce merveilleux pays. Francoise Blondel
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 19:29
La ville de Chania ( La Canée en nom de baptème Français ). De plus, il y a possibilité de faire un périple partant de cette ville et traversant l'île du Nord au Sud, jusqu'à la Gorge de Samaria ( plus long défilé en Europe, de 18 km de long et qui descend de Plateau Omalos à 1200m d'altitude, jusqu'au niveau de la mer au village d'Agia Roumeli ), puis retour, en petit 4x4 découvrable... EXCELLENT !!! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 22:06
Nous avons tout aimé, mais plus particulièrement la ville de la Chanée, à l'ouest. N'hésitez surtout pas à louer une voiture (pas cher), ce qui vous permet de visiter et de vous arrêter quand vous le souhaitez. Nous avons visitez la Crête en septembre 2009, avec 2 bout d'choux, 5 et 16 mois et nous sommes prêts à y retourner avec grand plaisir : paysages magnifiques, mer bleue, crêtois très accueillants... Bref, à nos yeux, une destination de Rêve ! et encore plein de sites à découvrir...

0