A voir également:
- Croatie ou crete
- Crete ou croatie - Meilleures réponses
- Kos ou crete - Meilleures réponses
- Crete ou croatie ✓ - Forum Croatie
- Crete - Guide
- Je pense partir en crête cet été, quel endroit de l'ile me conseillez vous ? - Forum Grèce
- Décalage horaire crete - Guide
- Croatie - Guide
58 réponses
bonjour, sans hésiter la Crète, c'est une ile merveilleuse, le sud est si vous préférez plutot le calme et la nature ; sinon le nord ouest où il y a des villles très belles villes telles que Ghania, Rethymno , à ne pas manquer les gorges de samaria à faire à pieds. A mon sens, à éviter Heraklion et secteur car hyper hyper touristique. Il vous faudra y retourner car pas possible de faire toute l'ile en une fois.
D'après ce que j'en sais, amie partie cet été à Cos, l'ile est bcp plus petite et moins de choses à voir
Il vaut mieux partir sur l'ile de Cos!!
La Crete est pour moi ce qu'il y a de moins beau en Gréce!! Trop de tourisme, pas assez traditionnel en plus les Crétois sont pas sympa!!
La ville de Agios Nicholaos est horrible et rethymno aussi!!
Je vais en Gréce plusieurs fois par an j'ai détesté la Créte je n'y retournerais pas !
je suis allée en crête et j'ai adoré, il y a plein de chose à voir, nous étions du coté est de l'île sur hersonisos et on peut faire plein d'excursion. l'île de spinalonga (lîle des lepreux), les gorge de samaria mais c'est loin, Cnossos, le plateau de lassithi en 4X4 ou descendre en 4X4 ds le sud de lîle pour voir la mer de libye qui est magnifique. Le marché d'heraklion mais ne pa le prendre en excurssion prendre le bus soi même.
ET l'île de cos c'est beau aussi mais petit, c'est vraiment pour du balnéaire.
voila
A part knossos, j'ai été déçue de la Crète au niveau archéo, sites et monuments (rien à voir avec la Sicile ou la Tunisie par ex.) . Sinon, à voir pour les ports typiques grecs (surtout Agios Nikolaos), quant à Héraklion, c'est aussi un peu décevant....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la crete est une ile merveilleuse mais il faut sortir des sentiers battus, louer une voiture , les cretois sont sympas, il suffit de venir vers eux, j'y suis allée 3 fois et je pense bien y retourner, d'autant que nous avions fait des connaissances .il faut visiter le centre du pays qui est aussi beau que les cotes.
la crète peut-être pas mal mais il faut un combiné ( circuit + 1 semaine détente) ou partir sans agence car les circuit sont rapide , peut de temps pour se prélasser ou vraiment voir les belles choses.
Moi à votre place je partirai à Cos car même si j'ai fait la crète de long en large et malgrès le fait que je sois féru d'histoire c'est un séjour que je ne referai jamais . sauf pour refaire les gorges de santa Maria à la rigueur . Si vous choisissez malgré tout la crète vérifié bien le circuit ne vous laissez pas faire par les guides sur place qui sont parfois lourds . Et embrassez la fameuse chèvre krikri qui vit sur cette île car c'est une gentille biquette et c'est aussi mon surnom. Ah les habitants sont charmants aussi ce qui est aussi agréable. Et surtout prenez de la lecture l'aéroport d'héraklion est toujours surbooké et on attend souvent pour repartir.
bizz
cricri
La Crète ça peut être sympa mais je déconseille le club AKTI ZEUS de chez Marmara!
Pas agréable du tout d'être sur la plage et d'avoir une usine comme panorama!!
Sinon c'est une belle île et je pense aussi qu'en louant une voiture on peut y trouver de très beaux coins...
nous sommes partis en crete pendant une semaine, c'est super joli ca ma fait pensé a la corse "vous êtes près de la mer et au bout de 10 minutes a la montagne.
c'est tres joli a visiter, peut etre partir sans faire de circuit, il faut louer une voiture pour profiter du paysage
avoir son hotel a eraklion comme ca vous pourrez allez des deux cotés
il faut partit tot le matin pour profiter car il y a beaucoup de route a faire
Nous sommes allés sur l'île Kos.
Au programme journée Buggy
il ya beaucoupe de sites archéologiques.
La ville est superbe. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose a faire en dehors de l'hoteL
Endin nous sommes allés à Kos c'était pour nous reposer avant tout.
Nous sommes egalement partie à Bodrum (Turquie), en bateau ce n'est qu'a 20 minutes.
Ce qui ne m'a pas plu, c'est la plage, des galets aïe...
En espérant que vous passerez un agréable séjour en 2009.
Sincérement ce n'est pas une destination où je retournerais.
Par contre j'ai une amie qui adore la Créte, cela doit-être bien puisqu'elle y retourne tous les ans.
nous sommes partis en Crète et nous avons beaucoup aimé. J'ai beaucoup aimé la Grèce que j'ai visité il y a très longtemps
en Crète nous avons fait le nord -est de l'île .j' ai aimé les paysages , les sites archéologiques , la nourriture , la mer nous avons loué des vélos pour très peu cher .Il vaut mieux prendre effectivement les excursions sur place c'est beaucoup moins cher qu'un voyagiste pour les mêmes prestations où comme le disent les personnes précédentes louer une voiture.Nous avons pris l'excursion pour l'île de Santorin c'est magnifique mais fatigant J'ai trouvé les Crétois très sympas .
DONNE NOUS TES IMPRESSIONS A TON RETOUR
BON VOYAGE NICOLE
Nous adorons la Grece !!!!!Nous sommes partis en Crete , 15jours en Septembre2008 ! C est une ile magnifique qui malgres le tourisme a su garder son authenticite .Nous etions a Bali c est, si vous voulez visiter l endroit le plus central.
a faire : Reythymon , La Canee ,Heraklion (meme si c est moderne...),le lac de Kournas , Georgioupolis ,la presqu ile de Gramvoussa , la plage de sable rose Elafonissi ,les Gorges D Imbros , Stavros (ou fut tourne le film Zorba le grec ), le monastere d Arkadi et la vallee d Amarie!!!!!! Les grandes villes peuvent etre faite avec les bus locaux qui sont des cars tres modernes et confortables et de plus pas cher ! pour le reste il faut louer une voiture mais attention la conduite des Cretois c est quelque chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de plus les routes ne sont pas tres bonnes, compter 1h30 pour faire 60kms !!!!!! En ce qui concerne le site de Knossos si vs avez fait la Grece vous serez decu alors ne vous y attardez pas .
Si vous voulez nous pourrons vous donner l adresse de petits restaurants ou l on mange tres bien et pour pas tres cher et qui sortent des pieges a touristes!!!
Alors n hesitez pas vous serez enchante par votre sejour . Bien Amicalement
salut isabelle,
Je suis allée en Crète cet été au début juillet et il n'y a pas beaucoup de tourisme.
Je te conseille d'y aller assez vite car c'est une ile qui va dans le futur devenir trés touristique car ils construisent des hôtels un peu partout. Sinon, c'est une ile très jolie avec beaucoup de cite à visiter comme spinalonga (l'ile des lépreux) ou knossos
ou les grottes. Les plages sont superbes et les crétois sont trés accueillants.
Je t'envoie quelques photos de vacances et bon choix de voyages.
isabelle
La Crète sans aucun doute. Nous y sommes allés en juillet, temps chaud, mais pas écrasant. Ne pas louper une soirée crétoise, superbe ambiance et les crétois sont très accueillants et souriants. Même si vous ne parlez pas anglais, avec quelques mots anglais/français on se débrouille très bien. A l'apéro le raki est super raftraichissant, à boire avec modération. Nous comptons bien y retourner. Bonne journée
allez a heraklion, knosos, agios nikolaios"petit st tropez"
nous on logeait a l'hotel santa marina, tres bon choix
bon sejour
bonsoir,
Franchement allez en crete c'est vraiment trop trop beau il y a knososs tres beau et pleins d'autres belles choses a voir mais Heraklion on en fais tellement de publicité mais il n'y a pas grand choses a voir
J'etait ds un hotel a Malia "le sirens beach" tres bel hotel tres agreable tres bien servi franchement si je devais le noter ce serai un 18/20 et la plage est a meme pas 100 metres de l'hotel
Alors bonnes vacances en avance
Loic
bonjour isabelle sommes allés 2 fois en gréce la 1er fois a COS un séjour magnifique dans un hotel de réve ( lindos princesse beach) fin mai début juin un palace avec du personnel trés sympa .le 2em RHODES trés belle hotel mais nous sommes tombés en vacance avec les allements trop bruyant avec leur enfants.mais le séjour a ete merveilleux on y retounera peut-etres au mois de juin 2009 la GRéCE est superbe.bon sejour a toi .chrystel du57
Kos sans aucun doute, de plus par le ferrie (1 heure) vous pourrez aller à Kalymnos l'île des chasseurs d'éponge
bonsoir,
la crète a été mon premier véritable voyage
un des meilleurs
j'ai adoré, c'était magnifique, les paysages, le temps, les gens, la nourriture, les sites...
j'ai beaucoup aimé et celà m'a donné d'avantage envie de voyager
depuis j'ai fais d'autres pays, mais je garde la crète dans mon coeur
le mieux c'est au moment de la paques orthodoxe
eliza