Je pars le 2 novembre dites moi les 3 choses à ne pas manquer Merci

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 08:09
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 08:58
Je pars le 2 novembre dites moi les 3 choses à ne pas manquer Merci
A voir également:

102 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:28
En plus des classiques : Grand Baie les jardins de Pamplemousse l'ile aux cerfs Port louis......Il y a FLIC EN FLAC PEREYBERE Et puis une ballade en mer à la PÊCHE AU GROStu peux aussi louer un bateau au fond de verre la faune sous-marine et la flore sont superbes. Tu peux aussi pratiquer la plongée. L'eau est d'une transparence incroyable.Je te conseille de prendre un taxi ou un chauffeur le temps de ton séjour parce que conduire relève du défit surtout avec les "mini mocks" là je ne suis pas sûre de l'orthographe. Sur ma fiche il y a quelques photos de mon séjour. Et puis il y a la cuisine locale créole indienne chinoise... leurs ananas sont excellents et les vendeurs ambulants ont une façon particulière de les "éplucher" ne pas oublier la vanille!! trop bonne de la vraie vanille je n'en ai jamais retrouvé le goût aussi intense et délicieux que là-bas. Leurs cocktails géants rivalisent de beauté et sont délicieux et puis les fameuses nouilles chinoises ils appellent ça "min frit"là aussi je ne suis pas sûre de l'orthographe. les plages sont paradisiaques attention au sable un peu brulant. A Grand Baie je ne sais pas s'il existe encore ce magasin où il vendait des superbes maquettes de bateaux. Voilà de quoi passer un super séjour.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:35
Si tu ne veux rien manqué un seul mot d'ordre : négocie ton taxi pour plusieurs jours. Grâce à lui on a visité des endroits que seul les locaux connaissent et qui valent les endroits bondés de monde. Attention : les chauffeurs sont malins et dès le début ils affichent des prix exorbitant n'hésite pas à faire jouer la concurrence (tu n'as pas à les chercher ils viendront à toi) et à y aller au bluff. En gros 10€ par jour et par personne ce sera raisonnable.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:45
salut ne loupe surtout pas le jardin de Pamplemouse le Cap Malheureux Port louis et son marché Ile aux cerfs et surtout a faire en amoureux un lever de soleil côte Est et un coucher de soleil côte Ouest en une journée
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:52
Salut Port Louis L'ile aux Cerfs Le Jardin aux Pamplemousses les terres de Chamarel la Route du thé ou encore une simple sortie en mer L'Ile Maurice regorge de lieux sublimes a visiter. J'y envoie des clients chaque année quelque soit leur age ou même leur situation familiale ils ne s'ennuient jamais. alors bon voyage et profites en bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:01
Bonjour Comme vous avez pu le voir : l'ile aux cerfs bien sur magnifique touristique .A l'arrivée sur l'ile on nous a proposé une ballade en bateau rapide et un pique-nique fait par les pêcheurs du coin .Homard grillé bananes flambées et petit concert de guitare sous une pergola locale (rien à voir avec les grands hotels mais tellement convivial !). Fabuleux !!! N'hésitez pas non plus à manger dans les petits resto du coin :on y mange très bien et pour pas cher. Bon séjour Karine
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:48
Par l'ile Maurice nous avons été décu par rapport a la Réunion Nous n'avons pas eu mauvais temps c'est peut etre pour cela Parait plus pauvre que la Réunion UN CONSEIL PRENEZ UN TAXI ET NEGOCIEZ POUR Plusieurs jours A la Réunion je me suis senti en France al'ile Maurice c'est plutot et ces différences de classe Bon voyage vous ferez la Reunion apres
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:49
Bonjour Je suis agent de voyage et j'ai visité l'Ile Maurice. Il y a plus que 3 choses à ne pas manquer après tout depend de ce que vous rechercher pour passer de bonnes vacances et du temps que vous passez sur place. Je vous conseille bien sur les Jardins de Pamplemousse Chamarel et les terres de 7 couleurs l'Ile aux Cerfs mais aussi la fabrique de thé de Bois Cheri le lac sacré de Grand Bassin (haut lieu de pèlerinage hindoue) vous pouvez également faire des activités nautiques : journée à bord d'un trimaran bateau à fond de verre ... Sans oublier tout simplement la détente et le bien etre en profitant de balades dans l'arrière pays des plages magnifiques des possibilités de spa dans les hotels et du golf. L'Ile Maurice offre une grande variété de végétation c'est sublime. De plus l'acceuil des mauritiens est exceptionnel je n'ai jamais connu une telle gentillesse dans d'autres pays !! De retour de voyage j'ai eu beaucoup de mal à me "reconnecter" avec ma vie en France j'espère y retourner bientot. Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hesitez pas à me contacter.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:49
Le parc animalier La Vanille au sud de l'île j'ai adoré me promener avec les tortues géantes !

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:26
Surtout ne manqué pas - l'Ile aux Cerfs - le jardin des pamplemouses - la terre aux 7 couleurs - chamarel un très bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:35
Cela dépend de la région où vous allez personnellement nous étions au sud est à l'hôtel Preskil. Lle sud est magnifique parc de Chamarel à voir le jardin Pamplemousse est sympa mais sans plus par contre évitez Port Louis aucun intérêt et piège à touristes ! Un conseil partez en visite avec un taxi et pas par l'intermédiaire d'organisateur présents dans votre hôtel nous nous sommes faits avoir par un organisateur de circuit (200 euros pour 2 la journée ce qui était exhorbitant pour le service rendu). Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:52
Bonjour vous pouvez très facilement négocier un taxi qui vous emmenera vers toutes les beautés de l'ile. Ils ont des parcours déjà définis. Gouttez à l'ananas local le vendeur vous le préparera devant vous il n'est pas très grand mais superbement sucré. Si vous aimez les dauphins vous pourrez nager avec eux c'est une expérience géniale. Allez sur l'Ile aux Cerfs je vous conseille le parachute ascensionnel vous avez une vue magnifique de l'eau turquoise du sable...Visitez Chamarel Les jardins de Pamplemouse.... Enfin profitez bien de votre séjour prennez pleins de photos vous ne regreterez pas votre voyage. La photo jointe a été prise juste en face de notre hotel imaginez...

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:06
je vais souvent a l ile maurice j y ai de la famille n oubliez surtout pas les produits antimoustiques en spray (cinq sur cinq) ca marche vraiment bien j en prends facile 8 flacons pour une personne pour quatre semaines et meme si a la fin il m en reste un ou deux au moins je suis tranquille et j en mets meme dans l avion avant d atterrir a ile maurice et je prends aussi la creme apaisyl ca calme bien la peau quand on s est fait pique ca evite les demangeaisons et le spray pour se proteger du soleil pour ne pas cramer un peu d argent si vous voulez (la bas 100 euros ca vaut 4000 roupies) et avec ca vous pouvez deja faire pas mal de chose c est un peu juste pour des tsulidales robe indienne) voila je pense que c est bon et surtout le maillot de bain ++
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:42
Partir à Maurice en Novembre est un bon choix! ne pas "rater" son séjour c'est prendre une location utiliser les transports en communs !!! visiter le marché couvert de Port Louis Le jardin "aux Pamplemousse" avec un guide. - Passer une journée sur la plage de "Mont Choisy"; acheter son repas dans les petites camionnettes en bord de plage faire de la plongée sous marine avec le "Dolphin club" à Pereybère (côte nord-ouest). Eviter la ballade en mer dans l' objectif de voir les dauphins; lui préférer la sortie sur les îles désertes du Nord avec un gros catamaran les prestations seront à la hauteur! la ballade du touriste = l'île aux cerfs( ce site reste cependant magnifique il mérite le coup d'œil mais tout ce qui va autour est tout à fait moyen. Dans la série sortie en mer éviter la "roche cristal" un simple rochet au milieu de l'eau sans intérêt !! un truc génial : remonter le bord de mer de "Péreybère" vers le nord en gardant les pieds dans l'eau (attention qqs parties rocheuses) et faire le retour en bus. Acheter un carte de l'ile louer une voiture suivre le route du thé. je n'ai pas visité les cannes à sucres il existe plusieurs possibilités à pied en quad à cheval;;; la prochaine fois peut-être! Ne pas rater son voyage c'est éviter l'Hôtel prendre son billet d'avion avec Air Mauritius départ de Frankfort en fonction dés périodes vous trouverez le billet aller retour pour moins de 700 euros. Il faut vous renseigner auprès de l'agence Balatravel qui se trouve à la frontière allemande de Strasbourg à Khell. la dame est mauricienne elle parle le français aussi bien que l'anglais et l'allemend elle vous trouvera un appartement. A savoir que la côté ouest de l'ile est largement moins exposée aux vents. Ne pas oublier ses masque tubaet plames un anti moustiques la crème solaire. de toute façon on trouve tout sur place. Nous y sommes allés deux hivers à Noel c"étais génial j'espère seulement que cela ne deviendra pas comme en Egypte. Profitez en bien désolé de ne pouvoir vous en dire plus mais je suis au travail et je manque de temps. "d'ailleurs je ne me relirai pas pour corriger les fautes" Si une dernière info Air Mauritius est à mon gout plus sympa que Air France Leurs avion sont entretenus par Air france le personnel est bien plus Cool...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:43
Le jardin de Pamplemousses (une oasie de fraicheur et de calme) réalisé par Pierre Poivre Gouverneur de l'ile. Port-Louis son marché aux épices ses fabriques de maquettes de bateaux et ses zones de chopping. La maison Euréka. Et si possible un must marcher dans le lagon avec un scaphandre fabuleux... Bon voyage. Bernard Ivain-Debouchaud
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:50
je suis partie avec mon mari en voyage de noces le 5 novembre 2004 à l'ile maurice et notre hotel se situait au morne donc au sud ouest de l'ile. Nous avons passé un séjour sublime ce qui nous a beaucoup plu et que je vous conseille c'est l'ile aux cerfs ; nous sommes partis avec plusieurs couples sur un catamaran où des mauriciens nous avaient préparé le repas avec barbecu sur le bateau boisson à volonté (punch ...) nous avons nager avec palmes tuba masque au milieu de l'océan puis passés quelques heurs sur l'ile au cerf où la mer est magnifique ... Une autre chose mais que nous n'avons pas faite et que je regrette c'est l'ile au benitier à l'ouest de l'ile où on peut nager avec les dauphins sinon nous avons visité cure pipe les terres des 7 couleurs .. Profitez donc bien de ce séjour car pour ma part c'était Magnifique nous avons le projet d'y retourner dans qualques années avec nos enfants (et les mauriciens sont des personnes très très sympathiques comme j'en ai jamais vu) Emy
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:16
j'ai fait mon voyage de noce à la même période 15 jours de dépaysement et de régal plein les yeux. mon meilleur souvenir la plongée avec les dauphins un moment inoubliable il faut y aller le plus tôt possible car vers 10h30 11h il y a trop de bateaux qui arrivent sur le site. le jardin de pamplemousse est une belle promenade également. l'île aux cerfs!!! bon évidemment ce n'est que pour la plage mais c'est tellement joli il faut marcher un peu pour trouver un coin un peu plus calme car les gens ont tendance à rester les uns à côtés des autres mais il y a de quoi se trouver un bout de plage "privée"... nous nous avions négocié tous jours avec un taxi devant notre hôtel pour nous faire des circuits de l'île comme ça il nous a fait le guide en même temps et on ne s'est pas pris la tête avec les bus etc. vous allez vous régaler bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:17
Le marché de ùport Louis la terre aux 7 couleurs le jardin des pamplemousses et noubliez pas de gouter le poisson et surtour la langouste
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:25
comme bcp d'autres personnes je vais répondre qu'il n'y a pas que " choses à voir à l'ile Maurice; il ne fait bien sûr pas louper le jardin de pamplemousse l'ile au cerfs trou aux biches la terre des 7 couleurs; le bateau à fond de verre et les excursions en catamaran qui emmènent sur des iles non habitées; moi j'étais dans le sud de l'ile pas très loin de l'éaéroport; les habitants sont très gentils et adorent les français; bon voyage.......
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:33
j'y suis aller en 99 mais meilleurs souvenirs: la journée passée à l'île d'ambre aussi l'île aux cerfs c'est magnifique elle est considérée comme la deuxième plus belle plage au monde le sable est tout blanc sinon les activités sur place sont largement abordables je te conseille un baptème de plongée sous marine ou une bonne exploration si tu as le niveau 1 c'est magique ... Bon séjour alors !!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:35
chamarelle Le marché de port Louis le jardin des pamplemousse
0