A voir également:
- Je pars le 2 novembre dites moi les 3 choses à ne pas manquer Merci
- Grève sncf 21 novembre - Accueil - SNCF
- Pleine lune novembre 2024 - Guide
- Magasin ouvert le 1er novembre - Guide
- 1er novembre - Guide
- Voyager avec un bebe de 2 mois - Guide
102 réponses
alors je peux te conseiller de visiter
L'île au cerf
La terre aux sept couleurs
La plage de Flic en Flac
et manger des mines !!!!!!!!
bon voyage
Cécile
je vous conseil l'ile aux cerfs en bateau pirate depuis trou d'eau avec la visite des cascades depuis la mer langouste grillées depuis le bateau rhum coca musique et danse a bord le pied
ensuite la cascade chamarel puis pas loin la terre des sept couleurs la statut de shiva a voir c'est sur la route
marchandez tout dans la rue ils sont fillous faite gaffe ou vous manger l'hygiene rest encor a desisrer
Pour nous ce sont :
1 - la capitale très dépaysante par rapport au reste de l'île (magasins très luxueux banques à tous les coins de rue)
2 - profiter du luxe de son hôtel (nous ne sommes sortis que 3 fois de l'hôtel tellement on y était bien)
3 - les voyages en bus ou taxis ... très remuants !
Très bon séjour à vous
bonjour
à venir dans l'océan indien je vous conseil de faire ile maurice et ile de la réunion en même temps.
Réunion -Maurice :45 min de vol
je vis à l'ile de la réunion. Contrairement aux autres je vous déconseille d'aller à l'ile aux cerf sauf si vous aimez les coins hyper touristique. L'ile au bénitier n'est pas très fréquenté par les touristes et a donc gardé toute son authenticité.
Vous pouvez également visiter le sud avec la statue de shiva et le lac sacré la terre des 7 sables le jardin des pamplemousses vous pouvez aller du côté du Morne patrimoine de l'unesco. Au niveau des marchés celui de curpipe est pas mal ainsi que celui de 4 bornes et de port louis.En réalité sur l'ile maurice il n'y a pas grand choses à faire car c'est surtout une ile plage c'est pourquoi je vous conseille de couplé la réunion et maurice si vous partez pour 15 jours ou 3 semaines. L'ile de la réunion n'est pas une ile à plage mêm si on peut y pratiquer pas d'activité aquatique. Par contre si vous aimez la marche il ya de magnifique rando à faire des activités aériennes. Une chose est sure c'est qu'au niveau accueil et tourisme l'ile maurice a une longueur d'avance suir la réunion. Voilà l'avis d'une métropolitaine et bonnes vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'y suis allee deja 2 fois le jardin aux pamplemousses est a voir les iles (ile aux cerfs l'ile plate l'ile aux serpents ...) ok c'est beau mais le mieux pour decouvrir les petits coins sympas c'est de demander aux locaux (tres acceuillants adorables etc etc). Eux vous indiqueront les plus beaux endroits de l'ile.
Loue une petite moto et balade toi (c'est tout petit)
et puis les maquis et le marché de Flic en Flac
Il y a plein de chose à voir sur Ile de ton Hôtel Demande un guide Taxis pour la journée cela ne coute pas très chères pour la journée il pourra de faire visiter des coins de ile pas très connus mais surtout il te guidera bien sur la chose à voir. Si tu peux prendre le Bus locale pour te balader j’ai fait des rencontre de Mauricien dans c’est bus (Veille dame qui partage ces Accras dans le bus…)
La seule Chose a ne pas faire sur Maurice c'est visiter la capital à part le marcher il n'y a rien voir est arrivé sur place tout le monde essaye de te vendre quelque chose rien n’à voir avec la gentillesse des Mauricien.
Nous y sommes allés pour notre voyage de noces en février 2006 (déjà !). Pleins de choses à voir. Nous avions couplé Maurice avec Rodrigues qui est vraiment magnifique et encore préservée (Maurice il y a 50 ans selon les dires). A voir ou à faire sur Maurice : l'île Plate en passant par Coin de Mire le marché de Flic-en-Flac le Morne Brabant et surtout la plage le dimanche en compagnie de tous les Mauriciens (ceux-ci n'y vont pas en semaine). Je te conseille une voiture de location pour visiter à loisir et à ton rythme et éviter ainsi de rester dans l'hôtel (car le luxe de l'hôtel ne permet pas l'approche culturelle d'un pays mais ça ça n'engage que moi).
Dans tous les cas bon voyage. En ce qui me concerne j'y retournerai avec plaisir.
David CLEMENT
bonjour il ya la terre 7couleur a ne pas raté c magnifique black river avec ses beaux temple indou le grand marché de roses hill port louis le jardin pamplemousse le champs de mars course hyppique il ya aussi le sous marin quon peut voir les fond marin c magnique on n'y voit tous les beau poisson exotique et defois les dauuphins
Bonjour
oh la la que de réponse ! Oui c vrai kil y a des sites magnifiques mais par contre je vois que le parc "La vanille" a été très peu mentionné ! Pourtant c super sympa est très peu couteux l'entrée est d'environ 165 Rs (49€) ! ouvert tout les jours de 9h30 à 17h. nous etions sur un hotel dans l'ouest Flic en flac et le parc se situe au sud est non loin de mahébourg et je suis très etonnée que cette excursion soit peu présentée par les agences !
Vous pourrez bénéficier d'une visite guidée qui à lieu environ toutes les 15 min ! vous allez découvrir des crocodiles du nil importés de Madagascar (les oeufs sont couvés 3 mois pour la reproduction) des caimans des tortues géantes (vous pouvez vous faire prendre en photo avec danger "attention toutefois certaines mordent" des grenouilles géantes des carpes japonaises des singes... ect. Et sans oublier une exceptionnelle collection d'insectes et papillons (20 000) de Jacques Siedlecki qui a tout de même mis 30 ans pour les réunir !!!!
un dernier petit conseil => prenez de la creme antimoustiques
Ah j'allais oublié un petit resto camouflé dans la verdure "Le crocodile Affamé" ou bien sur vous allez pouvoir déguster du crocodile décliné à toutes les sauces : gingembre curry aigre douce pour environ 105 € le plat => très résonnable pour un plat savoureux et original !! Non ?
Bon voyages
L'ile aux cerfs (En catamaran toute la journée) je viens de rentrer de Maurice (Mardi matin 30/09) et c'est vraiment super.
Le sud pittoresque avec un guide plein de beaux paysages (Terre aux 7 couleurs plantation de café d'ananas...).
La Marche sous l'eau au milieu des poissons en plein Océan Indien Franchement c'est le Paradis sur Terre.
Bon voyage
L'ile aux cerfs: à faire en catamaran touta la journée
La terre des 7 couleurs à Chamarel
Le jardin des pamplemousses
tellement a faire... meme sur place tu peux faire le tour sur place des petites agences.. sinon ile aux cerfs jardin pamplemousse et port louis avec le grand bazar quartier chinois... le domaine des pailles.... ne te prends surtout pas la tete... tu trouves une occupation pour chaque jour sur place si tu aimes bouger... te souhaite que du bonheur avec les locaux!!!!!! que de bons souvenirs pour moi cette année
bonjour
Tu trouveras des agences qui te proposerons des circuits c'est intéressant mais il faut comparer les prix et les services.
Y a aussi le marché de port louis ou il y a plein de chose mais il faut faire très attention car les vendeurs reconnaissent bien les touristes et arnaquent faut marchander et s'ils ne baissent pas les prix tu peux trouver la même chose ailleurs y a aussi le bazar de grand baie. sinon y a celui de quatres bornes qui est bien et les vêtement ne sont pas chére. bon voyage
Ah faut goûter les mines les boulettes sur grand baie dans la 1er rue à droite après le magasin rip curl il y a un petit resto quii enfont de bons ça s'appelle le ti kouloir. dans la reu qui mène au centre commerciale super u à gauche ya un autre resto qui fait des dale pourri très bons et c prépare devant toi donc on voit que c propre. faut gôuter aussi au rôti et au brianni
Salut
J'y suis allée en début d'année il ne faut pas manquer l'île aux cerfs et le parachute ascentionnel chamarel. Nous avons aussi loué un taxi à la journée (50€) c'est très pratique et le chauffeur nous propose de voir des endroits vraiment paradisiaques (cap malheureux) nous en avons aussi profité pour visiter le jardin des pamplemousses (car on voulait le visiter mais sans guide).
Bon voyage