A voir également:
- Je pars le 2 novembre dites moi les 3 choses à ne pas manquer Merci
- Grève sncf 21 novembre - Accueil - SNCF
- Pleine lune novembre 2024 - Guide
- Magasin ouvert le 1er novembre - Guide
- 1er novembre - Guide
- Voyager avec un bebe de 2 mois - Guide
102 réponses
Je suis partie a l'ile maurice en octobre 2004 et la premiere choses que j'ai pris c'est la creme solaire lol. des chaussures en plastique pour les poissons pierre!!! sinon c'est le plein ete a cete periode! voila si ca a pu t'aider
- panorama tout au nord depuis Cap Malheureux sur le Coin de Mire
- depuis là trouver un petit bateau (si possible avec le dénommé Noël qui connait très bien les coins où il faut aller) pour vous emmener faire du snorkelling (palmes masque tuba) - j'ai trouvé çà plus spectaculaire que les plongées bouteilles que j'ai pu faire là-bas et en tout cas très complémentaires.
- Toujours dans le nord 1 ou 2 km dans les terres langoustes excellentes et plutôt bon marché - demandez on saura vous conseiller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'ile aux cerfs bien sûr . Ensuite si tu aimes faire du shopping n'hesite pas à aller dans les boutiques de bijoux détaxés (ça peut valoir le coup). Moi j'étais dans le nord-est de l'île à la plage "la cuvette" (c'est pas une blague) : goute au moins une fois des "mines frites". Plat de nouilles très consistant qu'ils vendent dans des petites cahutes au bord de la plage. N'hésites pas non plus à gouter l'ananas (le meilleur que j'ai gouté à ce jour). Il y à aussi le parc aux crocodiles dans le sud de l'ile (vous pourrez y gouter du steak de croco). Demandes à un chauffeur de taxi de vous faire visiter les bon coins de l'île : nous il nous avez pris même pas 50 euros la journée.
Déjà dit l'ile aux cerfs mais j'ajouterais egalement l'ile aux benitiers car avant d'y accéder on découvre les bancs de dauphins puis ensuite le niveau de l'eau est tellement bas qu'on fait un barbecue dans l'eau (c'est le pied) puis généralement un petit peu plus loin tu fais de la "plongée" avec le tuba et lunette et tu decouvres les merveilles de l'océan indien !!! Bon voyage
le golf de l'ile aux cerfs le marché de port louis mais évite de t'habiller smart c'est un peu favellas laisse ta rolleix à l'hotel. fais la ballade de l'ile aux cerfs avec le bateau pirate c'est une ambiance festive. tu passeras un bon moment.
slt evidement com tout le monde te la dis
-l'ile o cerf est inmanquable tu poura y :
*gouter de l'ananas coupé devant t yeux impressionnant
*faire de la bouer (attention les cervicales)
- grand bay
-l'ile de coco (dégustation de rhum)
- cascade chamarel (chamarel falls)
-la terre des septs couleurs (seven coloured earth)
-A ne pas faire (a mon gout tré ennyeux a moins detre herboriste) le jardin de pamplemousse.
tu vas téclaté jy suis aller à la mm période ke toi l'année dernière excellent.
Kan ti sera moi je serai pas loin cad à la "réunion"
petite foto de l'ile maurice pour te donner un avant gout
A ne pas manquer:
-l'île aux cerfs:grandiose;si je me rappelle bienc'est une île qui n'est pas très envahie par les hôtels;la plage y est magnifique et la nature très sauvage.
-pour les amoureux de la nature et des plantes:la jardin des pamplemousses et les terres de 7 couleurs.
-il y a pas mal de restos locaux qui valent le détournotammentle SAKURA situé sur Grand-Baie
Bon voyage
bonjour
Désolée l'ile aux cerfs j'ai pas trop aimé.Je sais c'est un peu en contradiction avec tous les témoignages mais c'est mon avis.
Par contre blue baytrou aux bicheschamarelpamplemoussecap malheureux
doivent être fait impérativement!!!!!!!!
tenez moi au courant lors de votre retour.Merci
Bon voyage!!!!!!!vous allez adorer.
bonjour
une plongée une journée de pêche en mer et un diner en amoureux sous les cocotiers...
ce qu'il ne faut pas manquer c'est la gentillesse des mauriciens !
bonsoir partie l'année derniére je vous conseilles d'aller a L'ile au cerf en catamaran grand baie est une chouette ville avec restaurants pas chers et boite de nuits et le jardin de pamplemousse a ne pas rater et ou la végétation est luxuriente!! vous allez voir c'est génial!! bonnes vancances!
L'île des 2 cocos :
On a passé notre meilleure journée sur cette île : plongée au dessus des coraux (un vrai aquarium) puis dégustation de rhum grillades de poissons langoustes... avec des chanteurs Mauriciens.
salut je suis partie a l ile maurice l annee dernière et avec mon chéri on a loué un scooter à la semaine et on a visite le sud de l île qui est magnifique car c loin des touristes et on a vraiment eu un tres bon contact avec les mauriciens qui sont chaleureux et accueillant
il y a evidemment beaucoup de chose a ne pas rater mais il y a aussi les sept cascades a faire et un conseil prend le guide du routard de lile maurice car il y a beaucoup de chose qui
sont expliquer et ce qui est a visiter il y a aussi le parachute ascensionnelle qui est super a faire au dessus de lile aux cerf
j espere que ton sejour te plaira profites en au maximum car ca passe trop vite
Je suis allée à l'ile Maurice pour mon voyage de noce à la même période que toi (du 13 au 22 novembre 2000)
Surtout profites-en bien il faut visiter par toi même l'ile sinon on ne te montre que le plus beau. Nous avions loués une voiture et nous avons découvert énormement de choses
Emmene de la creme solaire des lunettes et des tas de péllicules photos ça en vaut la peine.
Bon voyage
Salut
Nous avons fait notre voyage de noces à l'Ile Mauruice et nous en gardons un souvenir formidable.
A faire : Le jardin de Pamplemousse L'aventure du sucre (Ne pas y aller en groupe on n'y reste pas assez longtemps prendre un taxi c'est pas cher) Excursion comprenant : Les terres de chamarel le parc animalier la biscuiterie de manioc... et celle comprenant le volcan le temple indou la citadelle le volcan... La reserve naturelle de l'ile aux aigrettes est aussi à faire
La ballade en quad à Valriche est sympa mais penser à prendre de quoi se doucher.
Bon voyage et profitez-en bien c'est un pays formidable.
@+
Alors pr ma part j'y suis allée en octobre 2005 pr mon voyage de noces et en novembre 2007.
Pour moi il y a rien à dire à part que c'est le rêve
A faire :
aller à l'ilot gabriel qui est bcp moins touristique que la celebre ile aux cerfs il faut aussi descendre au parc "la vanille" c super.
Nous nous avons loué une voiture avec une carte routiere c génial il faut aussi faire le marché de port louis il y a aussi les fabriques de bateaux à curpipe
il faut au moins prendre une fois le bus
mais de toute facon tout est joli et les gens sont supers accueillants après ca c'est la deprime de rentrer surtout au mois de novembre quand ici il fait bien froid :):)
alors bon voyage et profitez bien
je reviens pr dire que depuis l'année derniere l'entree du jardin de pamplemousse est payant mais bon ce n'est pas la ruine et j'ai oublié de mentionner aussi grand baie avec le depart des cata.
en 2007 il y avait la construction d'un super grand complexe immobilier aujourd'hui je ne sais pas où ils en sont ...
mais avec les années ca construit à tout va et en l'espace de 2 ans il y a bcp plus de circulation j'espere vraiment que les mauritiens protegeront tt de meme cette belle ile afin qu'un max de personnes puissent la decouvrir encore comme elle est.
pensez à la creme solaire et encore bon voyage ....