Vers qui se diriger pour disposer d'un guide/taxi sérieux ?

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 11:48
Bonjour, Nous fêtons nos 25 ans de mariage et partons le 11 novembre 2009 à l'île Maurice que nous ne connaissons pas du tout. Nous sommes au cannonier proximité Grand Baie, nous aimerions connaître des adresses afin de prendre contact avec une personne qui nous guiderait durant 2 jours sur l'île Maurice. Quelqu'un peut-il nous aider ? De plus, une location de scooter pourrait être sympa, qu'en pensez-vous ? Merci de nous aider.

16 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 12:35
Bonjour, je me permet de vous répondre car nous avons fait plusieurs deux séjours la bas et nous avons loué une voiture chez l'habitant nous avons demandé une voiture automatique car ils roulent à droite plus facile pour se déplacé et je vous déconseil le scooter car c'est très dangereux. BON voyage

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 13:52
Bonjour. En effet, l'idéal est de louer un véhicule avec un guide-chauffeur. Les prix sont très bas et les mauriciens très sérieux. Vous renseigner chez 2 ou 3 loueurs pour vous rendre compte, mais les prix se valent partout. Vous pouvez aussi vous déplacer en bus. Ils ne sont pas du dernier cri, mais le réseau est très complet et les tickets d'un prix dérisoire. Nous avons sillonné l'ile pendant 6 semaines (5 en bus et une en location de voiture). Nous avons pu aller partout. De plus, aucun problème d'insécurité de jour comme de nuit. Allez-y en toute confiance, sans trop de vêtements car vous ferez le plein là-bas de tee-shirts, shorts, maillots de bain et petites robes... Bonnes vacances, veinards!!! Bien cordialement

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 13:58
Oups !!!! petite erreur sur la photo !!!! pardon...

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 15:43
Je suis allée plusieurs fois à l'île Maurice dont 3 fois à l'hôtel "Le canonnier". A la sortie de l'hôtel il y a des chauffeurs de taxi qui poroposent des sorties à la journée ou à la demi-journée, il faut négocier avec eux. C'est nettement moins cher que de faire des sorties organisées et plus typique. J'ai visité l'île Maurice ainsi. Le chauffeur s'arrête dès que l'on aperçoit quelque chose qui plaît. Les chauffeurs sont très agréables. A environ 200 m de l'hôtel il y a également des locations de scooter mais c'est un peu particuliers...il ne faut pas oublier que la conduite est à gauche. Bon séjour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:15
SINGH TOTARAM QUARTIER QUEDOU GRAND BAY (ou demander à la boutique lennard's store sur l'avenue royale)c'est à coté des canoniers. Pour le scooter c'est assez chaud sur place conduite à gauche. A noter dans le quartier il y a une masseuse géniale qui a réussit à me guérir grâce à la réflexologie (chez Lennard's ils vont indiqueront le chemin). Tant qu'on y est le resto chez RAM est sympa sinon pour diner romantique c'est le capitaine et pour les bonnes affaires c'est le BAZAR qui est non loin de sunset boulevard au nord. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 17:59
bonjour les taxis a maurice son en general devant les hotels , il ne peuvent pas aller chercher des clients ailleur que dans leur quartiers par contre il peuvent vous emmener partout ou bon vous semble sa se negocie le matin pour la journée ou la demi journée . les mauriciens sont des gents trés agreables je vous souhaite un trés bon sejour .jy
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:47
Bonjour, je vous laisse les coordonnées de notre guide qui est devenu un ami maintenant. Il est très professionnel et passionné par son île. Vous pouvez le contacter par mail à l'adresse suivante: manramdhayan@yahoo.fr Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 14:15
la société mauritours est tres sympa les chauffeurs sont au top demander michel si il y travail toujours (déjà 13 ans que j'y suis allé) ne pas conduire dans ce pays les anglais ont laissé la conduite à droite et les mauriciens n'ont que 2 position pour conduire : arreté ou a fond en klaxonnant!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 15:07
Bonjour, difficile en tout cas de trouver quelqu'un de confiance !!! beaucoup d'arnaqueurs !!!! et il faut tout le temps tout négocier !!! c usant!!! la réunion par contre c génial ^^ y a pas  tous ces soucis car l'ile maurice reste une destination de farniente...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 11:29
J'habite à Maurice. Voici le chauffeur de taxi que j'utilise lorsque j'ai besoin de me faire déposer ou bien récupérer à l'aéroport: Kailash Padaruth +2302507865. Il respecte le code de la route (c'est un qualité rare ici) et est très sympa.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 11:44
salut je suis aller a l'ile maurice pour mon voyage de noce en 2006 nous étions a la plantation vers la baie des tortues. Arrivée a l'hotel une personne de air mauritius est venue nous voir en nous proposant des visites sur l'ile organisés avec d'autres touristes. Il y a un bus qui passe à l'hotel avec que des francais et ainsi de suite pour chaque nationalité ce qui permet au guide de ne parlé qu'une seule langue. En ce, qui concerne les taxis il y en avait plein devant l'hotel qui attende notre demande qui est faite à l'accueil de l'hotel et le chauffeur reste avec vous pour la journée donc faite attention au prix proposé et sur qui vous tombé. et si vous pouvez partagé le taxi c mieux les frais sont partagés.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 07:20
Nous étions au Canonnnier il y a 1 an. Les taxi stationnés pres de l'hotelsont affectés à cet Hotel, ils portent une plaque indiquant l'hotel et les prix sont indiqués a l'hotel, vs pouvez y aller en toute confiance. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 10:53
BONJOUR NOUS SOMMES ALLER A L ILES MAURICE L AN DERNIER LES TAXIS DES HOTELS SONT TRES BIEN NOUS ETIONS A TROU D EAU DOUCE MAIS IL FAUT NEGOCIER BON VOYAGE C ETAIT SUPER
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:17
bonsoir, je suis marin d'Etat , et j'ai passer un an à l'ile de la réunion, j'ai donc pu faire plusieurs escale à l'ile Maurice. Je vous déconseille le 2 roues, beaucoup d'accident, et les mauriciens essaye toujours les entourloupes. Grand Baie et le coin des grand Hotels (3 et 4 étoiles) tous est disponible. Je vous conseille de faire les magasins de grand baie, en plus vous poourrez acheter des affaires de marques dans les magasins à des prix très abordables ( Fabrication d'usine). Si vous souhaiter faire des excursions il y a l'ile au cerf à faire, et quelques ilôts autour. Dans les hôtels, ils proposent des excursions. Faites également les spa thalasso, prix défiant toute concurrence également. Enfin, louer une voiture, cla vous permettra de vous baladr à votre gré. Attention à Port Louis la capitale, aux pick pocket. Je vous conseille le parc zoologique, très intéressant. Quand vous sortez de la plage manger un sucette ananas, c'est délicieux. Attention aux moustiques. Le sir, le pantalon est de rigueur pour les hommes dans les salles de restaurant des hôtels. Enfin pour l'échange, faites le à l'aréoport, il y a moins de taxe. N'oubliez de remplir l'adresse exacte sur le formulaire dans l'avion, car l'immigration est très stricte sur les destinations. Je vous souhaite une bon séjour .
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:11
Vous pouvez prendre n'importe quel taxi car sans trop de négo vous pourrez disposer du taxi pour pas cher du tout

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:48
J'ai effectué mon voyage de noce à l'ile maurice en decembre 2008. Le mieux que nous ayons trouvé, c'est de prendre les bus pour rejoindre les destinations que vous voulez visiter. C'est pas cher. Pour les guides, prenez ceux qui se trouvent sur les sites que vous voulez visiter. Ou alors, prenez les sorties proposées par votre hotel.
0