Qui peut me donner un maximum d'infos récentes sur Ile Maurice???

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 18:13
Bonjour, nous partons en voyage de noces du 01 au 14 avril à l'île Maurice. Nous avons réservé un superbe hôtel le Paradise Cove . Nous aurions besoin d'avoir des infos sur les clubs de plongée sur place, les lieux insolites hors sentiers touristiques, les infos pratiques , le coût des déplacements en bus ou taxi, le prix de l'eau ou des repas hors de l'hôtel car nous ne savons pas si nous allons prendre all inclusive ou non. Si quelqu'un à des contacts sur place on est interressé MERCI POUR VOS REPONSES

29 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 12:01
Bonjour, Je vis sur cette ile de reve depuis 3 nas. Je suis en mesure de vous donner toutes les informations necessaires. Je vous conseille de ne pas prendre all inclusive. La vie en dehors des hotels est vraiment pas chere. Je vous invite a me contacter sur ma boite mail et a faire une liste de vos questions: nicoleruiz31@hotmail.com

1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:24
Bonjour, Je suis allée à l'Ile Maurice en mai dernier, nous avions une pension complète mais on est sorti manger en extérieur, le taxi, en négociant, pour une journée nous à couté 5 euros pour 4 personnes, les taxis sont souvent de bons conseils pour trouver des restos super et pas cher. Surtout ne pas mager à l'hôtel si tu ne prends pas la formule complète car c'est relativement cher par rapport à l'extérieur, autre chose, vérifie bien ta note d'hôtel surtout si tu téléphones parfois il y a des abus mais c'est un peu pareil partout, le mieux c'est d'appeler d'un point phone, il y en a pas mal, pour l'eau je te conseille de boire de l'eau en bouteille. Sinon c'est super les mauriciens sont très accueillants et toujours prêts à rendre service. Bonne vacances Angélique
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:40
Nous avons fait ce séjour avec ma femme en Mai dernier pour notre voyage de noces. Je conseille de ne pas trop faire d'activités mais surtout de bien vous reposer. Les Mauriciens, à l'hôtel en particulier, sont très serviables, sers toi en bien pour ton confort personnel. Profite du cadre paradisiaque sans penser à faire plein de choses. Tu en auras alors assez vu de l'Ile Maurice et tes souvenirs n'en seront que meilleurs. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:58
je suis parti il y a 2 ans et j'ai trouver l'ile superbe les gens son trés accueillant je suis conseille de prendre tout inclu parce que dans les hotel et voir dans les restaurent a l'exterieur c'est trés cher

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 15:51
bonjour, nous sommes aller à l'ile maurice en octobre 2007 hotel le cannonnier à la pointe aux cannonniers juste à coté de grande baie au nord de l'ile, hotel4* superbe de la chaine beachcombers tu pourras pas trouver mieux car beachcombers tres bonne reputation et un sevice de qualité maximum, nous avions pris un all in exclusif et c t trop bon, la qualités la quantités. Un voyage de noces que de bonheur, pour les taxis c vramient pas chere, la bas les gens te font meme confiance, si tu pars en taxi tu paye rien il revient te chercher et tu paye au retour, et oui pas comme ici en france et avant de aprtir tu c le prix que tu va payer car c pas aux kilometres !! et toui !!!! vraiment rein la somme. a faire surtout une journée en catamaran pour nager et voir les dauphins de superbe moments. si tu vas a la capital attention des les marchés, tres sauvage !!! c bientot si il te traine pas dans leur boutique !!! souk plutot !!!!!! aller si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas. bon voyage

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 18:38
bonjour nous somes allés a l'ile maurice en octobre 2007 pour nous c'etai l'hotel ambre tres sympa d'ailleur.Pour nous les escursions proposés par l'hotel etaient trop chéres en moyenne 80E par personne repas compris.On a opté pour visiterl'ile en taxi 50E la journéé on est tombé sur un chauffeur excptionel qui nous a fait partager la vie sur l'ile certaine visite insolites comme la visite d'une usine de sucre en fonctionnement des paysages magnifique accesible uniquement en voiture et des explicaations claires on a pu savoir tout ce qu'on voulai(au besoin je peu donner le numero de tel).je pense que l'ideal a mon avis etde faire 2 ou 3 escursions de l'hotel mais aussi une visite de l'ile en taxi pour s'apercevoir de la vie locale.Pour les repas on a pu manger un midi pour 1€ a deux incroyable mais pourtant vrai!!!pour les resto hors hotel on trouve de tout mais en moyenne entre 15 et 20€ par personne.Nous etions en demi pension mais l'eau n'etai pas compris inpenssable 2E50 le litre a l'hotel alors qu'on a puu la trouver a 20cts d'€ au super U et oui.attention il faut tout marchander on a pas l'habitude et pourtant on est arrivé a negocier certains produit moitié prix si tu veux d'autre info sur les sites avoir etc.. n'hesite pas a me contacter email: sebastien.bonnet0148@orange.fr a plus peu etre

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 09:19
Bonjour je connais bien un hotel ou le club de plongé est sur place ce qui est plus pratique le Marina....Le club de plongé est conviviale ce sont un couple de français qui tiennent le club emperator diving center....

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 09:22
Un conseil utiliser les bus locaux revient moins chère et au moins cela permet de mieux connaitre la population .....

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 10:47
bonjour , nous sommes partis a l ile maurice au nord (peyrebere), et en location d un 3 pieces climatisé , carrelé,avec piscine des l ouverure de la verranda accolé au gardien qui surveillait l appartement, l avantage de la location c est qu on peut tout negocier et vivre localement , par exemple on laisser un billet au gardien et au retour , il nous preparait un plat que l on partageait ou nous sommes partis pecher au bord de pointe mire une île sauvage puis fait de la plongée sur place , on a peché du baracuda et autres que l on a mangé ensemble . vous leur dite que vous recherché un endroit pour les bijoux, les fringues , resto sympa,vehicule + chauffeur,... ils se font un plaisir de vous chouchouter mais il ne faut pas vivre a la francaise "egoistement", il faut s immergé avec eux partager les bons moments,... pour la plongée le site est super a l ocean spirit vous y allé de ma part "arno le coco" surnom local , aussi preferer pour 160euros passer un niveau 1 pour + de plongée et de profondeur -25/30 m.avec une faune a couper le souffle sinon le taux d humidité est elevé , donc moustique selon les lieux , prevoir le kit anti moustique a faire l ile aux cerf avec la formule,... mais si vous vivez au rythme du soleil , vous ne pourrez pas tout faire, avec 'ti punch, tranquile!!! je dit cela car si vous etes passionné de monuments et soif de voir tout et vite , c est pas le bon endroit!! bon voyage de noces
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 11:21
D'après mes infos, votre hotel est sur la cote Nord (Anse la Raie). Nous rentrons (déjà 2 mois) d'un séjour Réunion-Maurice et nous avions loué une maison à Pereybère (dans le nord de l'ile à l'ouest d'Anse la Raie) pendant 15 jours (du 10 au 25 octobre). Le cout de la vie est très bas à Maurice par rapport à la France. Les déplacements peuvent se faire en bus (super, à faire au moins pour des petits parcours) ou en voiture de loc, mais aussi en mini-bus (nous avons loué des mini-bus 15 places pour 6 personnes avec chauffeur pour 40 euros par jour avec parcours personnalisé). Allez visiter les petits villages, faites des marches en bord de mer. Comme vous êtes juste à coté, allez faire un tour à Cap Malheureux de préférence le dimanche matin pour assister à la messe (je ne suis pas pratiquant mais il faut voir et écouter). Votre séjour me semble un peu tard (vous serez au début de l'automne) mais la température est toujours très agréable là-bas. Allez quand même visiter Port-Louis, Curepipe (fabriques de maquettes de bateau), l'ile aux cerfs, la Cascade & les terres des 7 couleurs à Chamarel, le Jardin Pamplemousses, le Lac Sacré à Grand Bassin, la cote S.O. et Sud. Bien entendu, si vous aimez ça, faites de la plongée dans le lagon (tuba suffisant) ou des ballades en bateau. Profitez aussi de le gentillesse des habitants pour discuter (ils parlent tous français). Je m'arrête là, je pourrai en parler pendant des heures, j'ai tellement aimé que je vais y retourner le plus vite possible (peut-être cette année !!!). Bon séjour là-bas.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 19:34
prend demi pension c grave pas cher les resto negosier les pris pour les activités surtou et franchement c le paradi

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 09:34
salut, en effet le mieux c est de prendre en demi pension car a Maurice tu peux manger local pour pas cher...et en plus c est bien plus sympa.... Pour les visites il est preferable que tu loue un vehicule car les taxi sont assez cher surtout quand tu es blanc et le bus tu va perdre un temps fou.... Tu peux aller visiter Chamarel c est tres joli, le sud de l'ile (pont naturel, le souffleur, le Morne.... tu as des tas de chose a visiter (n'oublie surtout pas la visite du jardin de pamplemousse dans le nord c est magnifique....) A maurice le soleil se couche tres tot alors n'hesite pas a te leve tot pour faire plein de chose..... Sinon Maurice c est le Paradis sur terre.....J'adore.... J'y vais une fois par ans et c est du bonheur a chaque fois....

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 13:00
salut tres bon choix l'ile maurice... je suis originaire de la ba et j'y suis aller cet été pendant un mois. le mieux c'est d'essayer de se melange a la population, sinon les touristes se font souvent avoir.... si ca t'intéresse j'ai un ami qui est guide touristique et qui organise des visites, centres de plongées tout tout tout... si tu veux... tiens moi au jus sinon tres bonne vacances...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 10:40
bonjour, tres bon choix que l ile maurice, nous sommes partient en avril comme vous pour notre voyage de noce y a deja 5 ans, je ne veux pas vous faire peur mais on a eu 4 jours de pluie sur 12 mais il fait chaud quand meme!!!! je vous conseil le taxi(on payait 30€ la journée a l époque) mais taxi exterieur a l hotel, généralement ils viennent te voir des que tu sors de l hotel quand tu arrives, par contre il va vous enmener dans des magasins soit de fringues ou soit de tapis, il faut en faire 1 ou 2 mais mettre tout de suite vos conditions car sinon ca devient lassant(ils ont des cadeaux aux nombres de clients ramenés.pour ma part je te deconseille les restaurants exterieur car l hygiene est bien moyenne par rapport a chez nous mais je suis un peu psycho la dessus!!! la demi pension me semble bien si vous voulez visiter sinon je vous conseil par dessus tout de visiter l ile aux cerfs, c est magnifique nous on était a l hotel ambre et la plage est magnifique(plage de belle mare) sinon profiter bien car le retour a la réalité est bien dur !!!! a+
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 10:13
Bonjour, je ne sais pas si on vous à prévenu mais à l'île Maurice on roule à gauche, de plus on vous dit de louer une voiture mais les mauriciens ont une façon de conduire qui est pire que la réputation des Parisiens(attention je n'ai rien contre les Parisiens!). Sinon l'île est magnifique n'hesitez pas à faire des sorties en bateau encore mieux en catamaran et là vous êtes sûr de passer une superbe journée car les mauriciens sont des personnes très chaleureuses. Nous on avait l'habitude de louer un taxi à la journée qui nous fait visiter l'île Maurice et on a la possibilité de le réserver pendant plusieurs jours, et ce pour environ 1000 roupies/jour. Effectivement le mois d'avril il fait chaud mais c'est la saison des pluies. Bon voyage de noce à vous.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 18:03
je voulais juste rajouter que je n aurai pas du mettre que l hygiene des restaurant etait plus que moyenne, je n ai pas vécu assé longtemps la bas pour en dire quoi que ce soit, je ne voulais pas froisser les restaurateurs mauriciens, je présentes mes excuses a tous
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 19:32
bonjour, lile maurice est magnifique tres bon choix j'y suis allée deux fois et deux fois en plein reve... en générale on reviens emerveillé tant par les paysages que par les mauriciens qui st d'une gentillesse inouie... le pays est trés pauvre dc tout a bas prix nourriture souvenirs eau taxi .... l ile aux cerfs est effectivement une tre belle ils mais touristique a voir ... sinon demandez a voir le site sur les dieu je ne sais plus comment cela s'appel mais c'est grandiose ... j'ai effectivement un contact sur place si cela vous interresse venez sur mon coain d'avant je vous donnerais ses coordonnées ... sinon bon voyage et n'oubliez pas les pourboires les mauriciens en ont besoins et ils le meritent !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 19:34
voici une ou deux fotos .....

0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 22:47
salut je suis mauricien et jy vais tous les ans.Profite des restaurants et des snacks car c'est vraiment pas cher. Pour les mauvaises langues qui pretendent que les conditions d'hygiene laissent a désirer,je leur dirais que le kébab du coin en plein Paris est plus sale.. c'est garanti. Essaie des restos sur Trou aux Biches et Pointe aux Piments,c'est moins commercial que Grand Baie,donc moins cher. et Pareil pour les loisirs. Fais gaffe aux taxis qui ont tendance a gonfler les prix,prefere le bus:t'as l'air un peu con mais niveau fric c'est impec..seul bémol:les bus arretent de rouler de 20h a 5h du mat. Decouvre le sud de l'ile(Mahébourg,Trou d'Eau Douce) beaucoup moins tape a l'oeil que le nord et plus vivable question climat parce qu'en fevrier,ca creve dans le nord. salut et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 06:58
Olivier Baudinot a très bien résumé la situation. Je suis réunionnais et ici, à La Réunion, nous sommes tous friands de Maurice. Par contre attention, en avril nous sommes toujours en saison cyclonique. Bon voyage ! Florian LAURET
0