Quoi voir à l'Île Maurice ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/04/2011 à 09:29
 Squale34 - 31 oct. 2013 à 04:17
je pars en vacances à ile Maurice fin janvier 2010, qui peut me dire ce qu'il y a visister et quoi faire. Merci pour les réponses

29 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 17:18
Coucou. Je suis allée il y a deux ans et j’ai adoré. L’ile Maurice, c’est super ! Le soleil et le sourire de tous ses habitants font de ce pays une île vraiment chaleureuse. Il faut surtout profiter de belles plages de ce pays. Il y a plein de choses à voir à l’ile Maurice, tout dépend de tes goûts. Si tu aimes la nature, tu pourras faire des randonnées et si tu aimes bien la ville, je te recommande de visiter Port-Louis, la capitale de cette île. C’est vraiment un endroit cosmopolite. Tu y retrouves toutes les cultures existantes et tu peux aussi faire du shopping. Il ne faut pas hésiter à visiter le « Bazar de Port-Louis », comme ils le disent là-bas. Toutefois, il faudra négocier les prix. Tu peux aussi aller à « Trou-Aux-Cerfs » — un ancien volcan, le jardin de Pamplemousses et aussi l’ile aux cerfs. La liste est bien longue, mais sache que tout y est beau. A +
0
un connaisseur
2 déc. 2012 à 17:33
ile maurice est devenue une plaque tournante pour la drogues ,corruptions et crimes de toutes sortes. vous risquez beaucoup en allant dans ce pays
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 05:03
Milles choses! Mis a part la mer et les plages, il y a aussi toute la culture mauricienne a decouvrir. Le meilleur endroit pour plonger dans cette atmosphere est Port-Louis, la capitale de l'ile. Il y a des activites pour tous les gouts: la Marche auvec les lions, une ballade dans le jardin botanique de Pamplemousses, s'enrichir au Musee du Sucre, sensations fortes avec les quads et la tyrolienne, farniente sur les ilots ou les catamarans, remonter le temps avec les superbes maisons coloniales... Vous n'allez pas vous ennuyer :-)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 19:15
Bonsoir Sylvia, beaucoup de réponses déjà: sachez juste que Maurice est une île pour laquelle on a le coup de foudre (ou pas vu certaines réponses) et que vous l'aurez si vous y allez pour rencontrer de vraies personnes gentilles et généreuses et si vous aimez des vacances en dehors des circuits touristiques classiques: prenez le guide du routard et n'hésitez pas à tester les petits resto qui n'ont l'air de rien (un conseil: tester le resto "Chez Rosy" sur le parking de la plage du Gris Gris dans le Sud: paysage sublime et cuisine et personnel supers, pas cher, très bons), voyager en bus (génial pour aller à la rencontre des mauriciens) et le top (ce qu'on fait chaque année) est de louer des 2 roues (moto ou scooter): c'est génial, vous êtes libres (on y va chaque année pendant 15j et à chaque fois on loue un 2 roues sans jamais s'ennuyer car il y a toujours un truc nouveau à voir). Le sud de l'île (vers Souillac) est sauvage et peu touristique. La nage avec les dauphins est une expérience formidable au Morne Brabant (avec Kissen, coordonnées dans le Routard; c'est le meilleur guide et le plus respectueux de la nature et des dauphins). Excellentes vacances à vous

0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 12:28
Oui faut pas cracher sur maurice ou sur gérard non plus c'est pas propre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 23:09
Bonjour sylvia. Moi non plus je ne sais pas mais coonnaissez vous l'Hotel GMR au Togo? c'est très cool

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 10:11
Bonjour, Je vous propose de visiter mon blog http://univers-crea.over-blog.com, nous avons effectués un séjour au mois de juin 2009. Pour les excursions vous pouvez visiter le site http://taxi-maurice.over-blog.com/ En ésperant, vous avoir aider dans votre recherche. Flo
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 19:48
il faut faire de la randonné à l'intérieur des terres, le spectacle est beau. La capital ne présente aucun intéret, à mon avis. Les jardins de Pamplemousse sont à visiter, prevoir une journée. Attention certains atolls ont peu d'eau (en particulier celui de l'île aux cerfs. ca vaut le coût de passer une autre journée sur certains îlot privés, là ou les profondeurs d'eau sont de l'ordre de 3 à 6 m, nager là est inoubliable. Ne pas oublier de prendre un appareil photo sousmarin, cela vaut la peine. Les terres de Chamarel et une randonnée dans les cascade au sud de l'île méritent le détour. prendre le temps de rencontrer les mauriciens, ce n'est que du bonheur. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 09:45
j'y était en décembre magnifique voyage les gens sont accueillants les paysages magnifiques. Evitez la capitable surpeuplée ,l'ile coco rien à voir (nous etions 200 sur cette petite ile soit disant déserte) faite la route du sud à voir absolument l'ile aux cerfs. bon voyage

0
Bonjour

Je crois que Anonyme a vraiment eu des problèmes en Guadeloupe, soit il s est comporté comme un colon soit il n a pas su apprécier. Rassurez vous c est totalement faux ce qu il dit car je suis allée en Guadeloupe 2 fois et c est magnifique rien a voir avec l ile maurice ou d ailleurs j y suis pour encore 4 jours et je trouve comparativement qu il n y a pas énormément de chose à visiter, la canne à sucre représente 70% du paysage, je m attendais à voir inédit ile fleurie avec beaucoup de végétation mais pas du tout.. En revanche les mauriciens sont très gentils, la cuisine sympathique et effectivement conduire c'est du sport... Pour finir je préfère la phone et la flore de la Guadeloupe et Martinique ainsi que les sites a visiter;-)
0