Quoi voir à l'Île Maurice ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/04/2011 à 09:29
 Squale34 - 31 oct. 2013 à 04:17
je pars en vacances à ile Maurice fin janvier 2010, qui peut me dire ce qu'il y a visister et quoi faire. Merci pour les réponses

29 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 15:38
bonjour ile maurice toutes les plages sont merveilleuses pour se déplasser sur place soit on loue une voiture mais attention ils conduisent comme des fous et le conduite est a gauche ou le plus simple on prend un taxi il y en a de partout il faut négocier le prix en espèce et en euros. les chauffeurs de taxi on tendance a conduire les blancs dans des magasins de luxes très chers à éviter il faut éviter le centre de l ile, le marché est d'une crasse repoussante les grands magasins sont des nids à touristes ils faut voir le jardin des plantes de pamplemousse, et ile au cerf et les plages du sud de ile. bonnes vacances
22
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 01:50
tout a déjà été dit, j'ai lu toutes les réponses. Faut pas préter attention aux pauvres types qui crachent sur Maurice... bien sûr le tourisme pollue, surtout le touriste débile qui ne sort pas de son hotel et se permet de critiquer ce qu'il appelle "la crassse" qui n'est autre chose que la pauvreté et la mauvaise éducation en matière d'écologie. Tous les pays tropicaux, sortis des palaces, ont leur côté bidonvilles. Mais dans ces bidonvilles il y a des êtres humains très beaux et très gentils qui ont des tas de richesses en eux et qui valent la peine d'être rencontrés ! Je vais à Maurice presque tous les ans. C'est vrai qu'il y a 30 ans, l'ile était plus sauvage, il y avait moins d'hotels. Mais allez y vite, vous aurez des souvenirs pour toute votre vie ! Mais n'allez pas croire que vous avez fait une erreur en ne choisissant pas la Guadeloupe ou la Corse ! En Guadeloupe vous n'êtes pas le bienvenu, voire pire ! et Il n'y a rien a voir hormis les plages qui sont les même partout sous les cocotiers ! Quant à la Corse, quel dépaysement !!!!! J'ai vécu longtemps en Polynesie (qui reste un vrai chagrin d'amour )mais quand j'ai vu Maurice, j'y ai retrouvé un air de famille et après avoir nagé avec des dauphins qui me souriaient, je suis sortie de l'eau en pleurant de bonheur...
9
je regrette de vous décevoir,j'ai été ce printemps en Guadeloupe et j'ai trouvé ce pays très attachant,les gens gentils (sauf si vous faites du racisme ou le "colon")et beaucoup de choses à voir en dehors des plages!!!!!!les volcans,les iles environnantes,les distilleries,les chutes,les cascades,la faune,la flore,les merveilleux jardins nombreux,mangrove etc....et les dauphins aussi, même du requin malheureusement.Et les fonds extraordinaires.Alors soyez juste dans ce que vous décrivez.Je voyage énormément,et ça me désole les critiques injustifiées sur les pays (population pauvre,entre autre)Kenya,Madagascar, l'Afrique etc....
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 21:57
Janvier à Mars est la saison la plus mauvaise pour visiter Maurice : pluies et cyclones ! J'espère que vous ne resterez pas coincée dans votre chambre d'hôtel ; Sinon à visiter : Jardin des Pamplemousses, St Louis le marché, Curepipe, l'ile aux cerfs, ....
8
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:39
Maurice, il est très sympa !
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:06
bonsoir très bonne réponse se sylvie, pas grand chose à rajouter. petit truc si ton tour opérator organis une journée en catamaran au départ de TAMARIN pour voir les dauphins - fais le c est grandiose - tu pourras même manger un petit barbecue sur le bateau - équipage extrardinaire. pour la visite de l ile prends un taxi qui te guidera - cure pipe - floréale pour la visite d une fabrique de maquettes de bateaux - chamarel la terre aux 7 couleurs avec au passage en bordure de route des champs d ananas et de bananes etc.... si tu peux demander a ton guide de t amener a petit resto typiquement mauricien fais le - voici une petite adresse - restaurant EBONY , royal road , la marie, vacoas - c est exceptionnel...... prends garde là-bas il faut tout négocier. éspérant avoir répondu à tes questions - ps prends soin de cette île , c est un bout de paradis sur cette terre et très bon voyage à toi au fait si tu as une seconde place je ss partant lolll amuses toi bien.... jérôme

3
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 18:16
Maurice !!!
2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 06:59
absolument rien ! c'est la republique dominicaine haut de gamme donc a part faire de l'hotel,bar,plage j'y ai fait 1500 km toute les plages sont indentique prevoir même des sandales pour y aller (morceaux de corail ) on y trouve rien de tropical mais les mauriciens sont incroyablement sympa question paysage et diversité,la guadeloupe est cent fois mieux
2
Une fois en Guadeloupe pour les photos, le reste PLUS JAMAIS!!! je ne suis pas Marco polo mais j ai bien voyagé sac à dos, T O , hôtel de lux aussi et la Guadeloupe reste mon pire cauchemar .
0
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
24 mai 2012 à 13:14
Bien dit Loic L Il ne faut pas comparer les ile mes en profité :)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:15
C'était il y a 10 ans et je rêve toujours d'y retourner. Nous avions loué une jolie maison à Rivière Noire, un des coins les moins touristiques donc pas cher du tout et sympatique. Je suis d'accord avec toutes les réponses "positives" déjà postées. Pour les autres, je suis navré. Tu peux être le touriste qui raméne des devises et qui s'intéresse à ce qui ce passe loin de chez lui sans être le touriste dégueulasse qui reste cloitré dans son hotel de luxe à cracher sur les pauvres gens. L'ile Maurice est un paradis pour qui veut bien le découvrir et une leçon d'humilité en rencontrant ses habitants et leur histoire. Nous avions fait la connaissance d'un chauffeur de taxi (il y en a beaucoup) en nous perdant lors d'une promenade. Il nous emenait tout les 2 jours de 8h à 18h des fois 21h et nous déposait aux lieux qu'il estimait importants. Donc tout ce qui a déjà été cité plus plein de petits endroits moins connus mais juste superbes. Le domaine du chasseur (quad génial), le parc national des Gorges de Rivière Noires (à pieds), les fonds marins en scaphandre à Grand Baie, Trou aux biches, Coquinbourg, Cap Malheureux, temple de Brahama, Flic en flac... J'en oublie c'est sûr. C'était 15 jours de bonheur en septembre il y a 10 ans. Bon séjour ! ! !
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 15:18
je nai rien a rajoute de plus mais l ile maurice c est vraiment superbe les gents tres sympathiques moi je repart en decembre pour 2 mois c est vrai quand janvier c est le mois des cyclones mais il ne pleut pas tout le temps il fait meme tres chaud c est la 4 fois que nous y allons
2
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 15:32
Tout est à voir... Sortez des sentiers battus par les touristes... Prenez les transports en communs : taxi-train ou bien autobus... Vous sillonnerez l'île comme un Mauricien et vous la verrez avec les yeux des habitants... A Maurice, tout est beau, sauf la misère bien entendu...
2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:07
L'ancienne usine sucrière de Beau Plan, le marché de Port Louis,le jardin Botanique de Pamplemousse, Curepipe avec ses magasins d'or , l'ancien volcan aux 7 couleurs de terre avec d'immenses tortues et sa grande cascade.Pour ma part nous étions à grand Baie un magnifique hôtel et j'y retournerai bien , nous avons fait également une promenade en bateau sur le massif corallien. Il y a possibilité de déguster à bas prix des langoustes sur la plage cuisinées par les pecheurs .Bon voyage à vous
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 19:50
Je suis allé à Maurice en 1979 et depuis, j'y retourne tous les deux ans. Il faut voir les fêtes indoues, les vieilles maisons de Port Louis, enfin ce qu'il en reste. Les magasins à touristes ne sont pas intéressant pour nous mais il ne faut pas hésiter à entrer dans les petites épiceries ( la boutik sinois) Gouter la cuisine locale dans un endroit réputé, (celui déjà cité, Ebony par exemple) et aussi manger un plat de mines frires ou un bol déviré dans un petit resto. Que dire d'autres, les temples et Grand Bassin, la Vallée Ferney, les ballades en catamaran pour la journée. Bien sûr la propreté et l'hygiène, en dehors des lieux aseptisés pour touristes, sont ceux des pays chauds, sans plus ni moins. Au cas ou je ne serait pas clair, je ne m'en suis jamais lassé depuis 30 ans, comme de la gentillesse des mauriciens.
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 21:07
Salut ! y'a beaucoup de choses à voir les plages le centre de l'ile, bref je vais pas répéter les dires des autres sauf peut-être essaie de faire un tour dans le sous marin qui descend à - 30 m au dessous de la mer c'est curieux ! Cela se trouve vers l'hotel "le trou aux biches" si mes souvenirs sont bons. Sinon fais attention tu y vas pendant la saison des cyclones !
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 12:58
Bonjour, j'y suis allée cette année en janvier, nous avons eu un temps magnifique, nous en gardons un souvenir tellement merveilleux que...nous y retournons début janvier!!! En plus de ce que les autres ont dit, je vous conseillerais l'île plate à faire avec le "baba cool". Equipage sympa, île paradisiaque, grillades à tomber le seul inconvénient est qu'il n'y a pas d'ombre pour se protéger du soleil. Surtout, emportez, un écran total. Bon voyage!!!!!
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 10:11
Bonjour, Je vous propose de visiter mon blog http://univers-crea.over-blog.com, nous avons effectués un séjour au mois de juin 2009. Pour les excursions vous pouvez visiter le site http://taxi-maurice.over-blog.com/ En ésperant, vous avoir aider dans votre recherche. Flo
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 05:47
pas grand chose , le soleil   , le lagon est mort il faut aller plonger en mer , mais l ' acceuil est magnifique et les hotels paradisiaques , pour le reste il faut aimer faire les marchés en ville ou devoir se faire refaire les dents ou des implants de cheveux , ils sont vraiment pas chers et competents 
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:13
les plages de grand BAIE le trou cerfs le jardin des pamplemousses le marché de port Louis magasin des maquettes de bateaux temple hindou à grand Bassin le restaurant de la Bourdonnais à port Louis l'usine de diamant,de cachemire.... et bien d'autres choses
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 12:04
beaucoup de choses ! des plages comme celle de Mont Choisy, accessi ble à tous, Chamarel et sa cascade, le lac sacré, Pamplemousse, une sortie en catamaran vers une ile, etc.. Nous en arrivons, nous avions loué une villa chez l'habitant, nous avons pris les transports en commun assez folkloriques, nous sommes sortis à pied le soir et nous n'avons pas eu un sentiment d'insécurité. Nous étions logés à Grand Baie. Je pense qu'il ne faut pas rester confiner dans son hotel, inutile de faire tant de kilomètres pour cela !

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 14:27
honnêtement, j'y étais au mois d'aout et j'ai été très déçu par cette ile, hormis les gens...autant aller en corse
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 16:40
Si tu peux passe la réponse de Monsieur Pierre Lamarche de la réunion car c' est vraiment n' import quoi. On peut dire que les réunionais sont mals vus des Mauriciens mais il y a peut être des raisons !! mon mari et moi nous allons régulièrement à Maurice pour le travail et le plaisir. en plus de ce que tous ton conseiller rajoute le marché de quatre bornes le dimanche matin textile pas cher gens hyper gentil. Commence si cela t' intéresse par l' aventure du sucre à pamplemousse, histoire de l' île mais en inter actif et explication sur le sucre (en prime un super restaurant) à Grand baie va manger à LA TERRASSE patron super sympa cuisine excellente et pas cher du tout, je recommmande aussi l' étoile du nord un peu dur à trouver dans grand baie mais très bon (filet de vieille rouge au beurre d'ail un régal) Port louis en rentrant vraiment dans la ville son fort, ses vieilles rues, son tribunal (pour l' expérience y rentrer pour s' apercevoir que les lois sont encore avec une base anglaise et napoléonienne) le jardin de la colonnie et son musée d'histoire naturelle. Pour les achats aller à ROSE HILL dans les petits centres commerciaux, J'en reviens et je découvre toujours quelques choses Bon voyage Paulette
0