Avec mes soeurs nous avons décidé de partir vivre à l'ile Maurice. Qu'en pensez

Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 05:55
J'aimerai conaitre la mentalité des gents de l'ile.de plus on ma dit que les drogues dur était trés presente sur l'ile,est ce vrai ? Et si c'est le cas,est ce localisé comme partout ? Est ce qu'il y a des endroits à éviter ? Je vous remercie d'avance de vos réponse.

18 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:31
bonjour a tous, je vous remerci pour toutes vos reponses.en ce qui concerne le manque de ma famille ,c'est avec eux que je part.la seul famille qu'il me restera en france,ce sera mon pere .et quant aux les formalite pour y vivre je me suis renseigné ,elle ont ete simplifie :un formulaire a remplir ,3jour d 'attente pour la reponse et plus besoin de passeport.avec la crise,ils ont de plus en plus besoin de nous donc ils facilite notre venu.et puis avec ma famille ont ce dit que si ca ne marche pas ,on ira tenter notre chance ailleur. bonne journee.
2
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:16
salut eric, merci pour tes encouragements,beaucoup de gents essai de nous dissuader de partir,mais nous sommes determine. et comme on part ensemble on sera plus fort.malgres tous, on se doute que les debut seront un peu difficile mais nous avons confiance en l'avenir. salutations, virginie.
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 00:14
Salut Virginie! Généralement les réponses fournies par les interlocuteurs sont correctes, sauf pour la première à laquelle je voudrais ajouter que comme en toutes choses il y a parfois des maldonnes, mais tous ne sont pas des escrocs. Il y a eu des cas d'escroqueries et des mésaventures mais de très noimbreuses associations entre les mauriciens et des français qui se passent très bien. Ceci dit Je voudrais faire savoir que pour avoir le permis de résidence à Maurice et le permis de séjour il y a des réglements à suivre. Pour acheter aussi. Je peux te faire parvenir toutes les infos détaillés la dessus par email si tu m'envois ton adresse email par la messagerie du site. Je suis dans les affaires à Maurice et je traite quotidiennement avec de nombreux étrangers à divers titres. Je peux te rassurer que tu peux réussir dans ton projet moyennant que tu sois confrome aux réglements. Il y a eu un net assouplissement des réglements par rapport aux permis accordés aux étrangers, mais vu qu'il y a eu certains abus, ces réglements sont en passe de devenir un peu plus corsés pour éviter des abus. Envois moi ton adresse ou contacte moi sur facebook. Je te donnerai tous les renseignements. Je te remercie et te souhaite boinne chance.

1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 23:34
Bonsoir! Partir en groupe c'est gènial et surtout moins honèreux...Vous serez au paradis!!!! Je vous conseille d'aller visiter mon blog: http://ilemauricecarinevincent.blog4ever.com Nous somme tellement amoureux de maurice que nous avons dècider d'acheter un appartement et d'en faire profiter les gens de la classe moyenne comme nous!!!! Allez y! Vous ne regretterez pas ce voyage de reve! N'hèsitez pas a me contacter pour infos! Vincent

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:18
bonjour virginie,deja pourquoi voulais vous vivre a l'ile maurice? vous etes deja partit las-bas? moi j'y' suis allez en voyage de noce ces merveilleux les plages son superbes les gens sont gentils mais bon en dehors ces pauvre. moi je vous conseil d'y allez avant et voir . si vous voulez d'autre renseignement je suis a votre service

0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 14:23
Bonjour Virginie, Moi même j'y pense souvent, j'y suis allé deux fois et je prévoi d'y retourner en Février. C'est vrai, c'est un superbe pays, les gens sont très gentils, agréable et tolérent. Mais effectivement sur place ce n'est pas facile, beaucoup de pauvreté, le carburant et la vie en général est relativement cher quand on y vie. Les principales économies comme la canne à sucre et le textile sont en chute donc beaucoup de chomage. Tout dépend des raisons qui vous font prendre cette décision et de ce que vous envisager d'y faire. Pour ce qui est des drogues, je dirais que c'est comme dans beaucoup de pays où on rencontre pauvreté et chomage, lors de ma dernière visite en 2007 j'ai beaucoup entendu parlé d'enfant snifant de la colle. Si vous n'y êtes jamais allé, le mieux serait quand même de s'y rendre pour juger par vous même. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Cordialement Jimmy
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 14:24
bonjour tony, je te remercie pour ta reponse.avec mes soeur nous voulons quitter la france pour changer de vie.nous avons fait des recherche sur internet et l'ile maurice nous parait ideal.cela reste francais,nous ne perdons donc pas nos droit et en plus comme c'est pauvre, notre train de vie sera plus agreable de plus dans un endroit paradisiaque. bonne journee.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 14:36
bonjour jimmy, merci pour ta reponse.nous pensons y allez avant pour voir sur place.aurait tu un endroit a nous conseiller?avec ma famille nous voulons ouvrir un petit hotel restaurant.quant a la drogue j avai entendu dire que c'etait du crack qui y tournait .je c'est bien que comme partout les drogues sont presente ,mais cet drogue est quand meme tres dangereuse et je ne voudrai pas y exposer mes enfants.maintenant si on en trouve sur un endroit localiser,il sufira de s'en eloigner. cordialement virginie.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 23:38
bonjour ! si vous n'êtes pas mauriciens (ennes) vous ne pourrez pas vous installer là bas, c'est très réglementé ! j'y suis allée avec mon mari et mon petit garçon, c'est une très belle ile, les mauriciens sont très gentils, mais effectivement c'est assez pauvre, et on a vite fait le tour. mais pour les vacances c'est super !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:13
Bonjour, J'ai la chance de pouvoir prendre l'avion souvent, et cela fait 4 fois que je vais dans la région de Grand Baie. C'est magnifique. La première fois c'était en mars 87 - c'était le paradis, " La Pointe aux canonniers", vue sur la mer, une belle maison avec des canons, ... quelques années plus tard, je suis revenue au même endroit, et là, les hôtels avaient pris la place des belles plages et l'espace des mauritiens. Les canons existent toujours, mais ils ont rasé la belle maison, les arbres et le reste....Nous nous étions fait des amis mauriciens et à ce jour, ils vont être délocalisés dans les terres pour encore construire. La vie est devenue plus chère et les vols auprès des touristes aussi (carte bleue en autre... encore le sabot). Mais cela reste un pays super, les cultures, les religions sont différentes mais rien n'est gênant. Mais si vous êtes français, vous n'aurez pas beaucoup de chance de vous installer, d'ailleurs ont ne peut pas devenir propriétaire !!! et sachez que la plupart des jeunes mauriciens essaient de se marier avec des français pour pouvoir trouver le paradis ailleurs. C'est le monde à l'envers. Mais ils ont besoin de nous, étrangers, pour tpouvoir vivre et manger et les hôtels ont la belle vie.

0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 22:17
Bonjour. Pour entrer à Maurice il faut un passeport, on vous fait un visa à votre arrivée et vous êtes fiché. Vous ne pouvez pas y rester plus de 6 mois (visa touristique). Vous ne pouvez pas vous y installer sauf à épouser un autochtone et adopter la nationalité. Même le chanteur Carlos avait essayé d'y acheter un îlet pour s'y faire un pied-à-terre car il aimait pratiquer la pêche au gros dans l'Océan Indien... et bien même pour lui ce fut niet. C'est francophone mais on roule à gauche. Les gens sont très sympas. La semaine légale de travail est de 7j/7 mais on est libre de ne pas travailler 1 ou 2 jours par ex, dans ce cas on n'est payé que 5 ou 6 j. Les congés n'existent pas mais on peut en prendre... sans solde. L'île est entourée presque à 90 p 100 d'une barrière de corail, donc d'un lagon aux eaux plus calmes que la haute mer (baignades agréables, vaguelettes). L'intérieur n'est pas très touristique, l'île est surtout connue pour ses plages. Au centre de l'île a été créée une zone franche (sans taxes) où se sont installées plusieurs grandes entreprises de renon (Hugo Boss, Diesel, Ralph Loren) et on peut y acheter. Attention aux contrefaçons qui se vendent tout autour et même à l'intérieur car les douaniers ne vous rateront pas ! Pour ce qui est de la météo : une saison sèche avec des vents d'est (alizés) et une saison humide cyclonique qui atteint son apogée en décembre et janvier (climat subtropical). L'île "voisine" de Rodrigue fait partie de l'Etat mauricien et c'est encore relativement sauvage. Sinon l'Europe (la France) n'est pas loin avec l'île de la Réunion. Les Réunionnais débarquent souvent à Maurice et pourrissent les mentalités : un couple de smicards, voire RMIstes, y est presque roi du pétrole avec un peu d'alloc (le tout bien sûr indexé Réunion), donc ils friment en bons assistés Français qu'ils sont. En résumé, c'est un petit paradis dont on a vite fait le tour, mais si vous tenez tout de même à vous y installer à 100 p 100, il va falloir coucher... lol
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:08
Ma femme et moi avons le même rêve mais avec un peu de réalisme nous somme consient qu'une tel décision n'est pas sans conséquences, éloignement de toute la famille et des amis, besoin de travailler pour vivre, là bas pas si facile car pour les locaux vous resterez toujours des étrangères, donc pas facile de se faire une place, de plus les prix seront très souvent supérieur pour vous que pour un local, car étant étrangères vous véhiculé l'image de gens friquée. de même pour ouvrir un commerce, il vous faut être très très patience, là bas la notion de temps est très relative, et même en vous associent avec un local pour faciliter vos démarches administrative, cela est très très long. je ne cherche pas à vous en dissuader, mais comme vous on as le rêve d'y vivire un jours et souhaitons que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar, donc soyez prudente, et gardez toujours une possibilité de rentrer en France si ça ne marche pas, tenez moi au courant ça m'intéresse.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 15:10
Natif de Maurice je suis de nationalite Francaise et je vis a Londres. Je retourne au bercail une ou deux fois par ans histoire de se requinquer pour affronter la brume Londonienne. L'experience que vous voulez tenter avec votre famille peut etre dure car vous ne serez pas en vacances dans les grands hotels aux bord de mer. Il faudra trouver un travail qui n'est pas facile avec la conjonture actuelle. La drogue est un fleau sociale a Maurice - avec de repercussions nefastes, comme les attaques sur les touristes en recrudescence. La banlieue Parisienne et les couloirs de Metro mal eclaires sont plus dangereux... On sait les precautions a prendre quand on y vit - c'est pareil pour Maurice. Ceci dit, ca vaut le cout de tenter l'aventure si vous avez assez d'economie pour survive pendant je dirai 6 mois a un an sans travailler, le temps de connaitre reellement l'ile et ses moeurs; egalement les oportunites (ca existe!) qui peuvent y avoir en investissant dans un business ou autres. Il y a environs 3,000 Francais qui vivent a L'ile Maurice. Certains sont maries a des locaux, d'autres expatries travaillent pour le compte des societes Francaises basees sur l'ile, ou encore ceux qui ont monte leur entreprises; comme ce couple de petits d'entrepreneurs qui ont investi dans une ferme et sont le seul producteur de foie gras sur l'ile. Bon nombres de retraites avec leur pension de France menent une vie plutot agreable et aisee. Il y a egalement ceux qui apres leur vacances ne veulent plus rentrer en France et ont elu domicile a Maurice, parfois illegalement. il ya au moins six associations regroupant les Francais de l'ile aupres de qui vous pourrez demander des renseignements. Bonne Chance Eric
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 01:26
Je ne sais pas trop comment vous comptez vous loger là-bas, ou si vous pensez travailler, mais en dehors du voyage de vacances, c'est vraiment une décision que je n'encouragerai pas, bien que je ne vous connaisse pas et sachez que la détermination ne fait pas tout ! En effet, en dehors de ces hôtels de luxe, vrai paradis des touristes, la vie est vraiment dure pour les mauriciens dont le salaire est divisé par 4 (minimum !!) par rapport à notre smic français en travaillant 7j/7, une honte compte tenu du prix parfois exorbitant des excursions !!! Cependant, la vie quotidienne n'est effectivement pas chère, puisqu'adaptée à leur pouvoir d'achat mais rien d'opulent ou d'ostentatoire dans les villes qui ressemblent parfois à des bidonvilles... Si vous comptez travailler, prévoyez de bonnes économies, où toutes les activités proposées sur l'île vous seront complètement inaccessibles... De plus, sachez que si vous comptez acheter une maison ou un terrain, si nous français trouvons les propriétés chères en France, et bien elles le sont encore bien plus là-bas !!! Bonne chance !!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:36
Bonjour :) interessant de lire toutes ces questions, je pourrai peut etre vous aider. Je suis une mauricienne vivant à l'ile Maurice et pour le cout de la vie est assez elever pour nous. Néanmoins pour les etrangers avec le change c'est plus avantageux. Il n'y a pas vraiment d'endroits à eviter comme tu dis mais il faut juste parfois faire attention surtout dans la capitale (Port-Louis) ou il y a la plupart du temps beaucoup de monde à cause des marchés etc.. Travailler a maurice, le salaire serait definitivement moins qu'a l'etranger. mais, si vous cherchez quelques chose dans l'hotellerie,ouli l'informatique aussi ça peut marcher. Les mauriciens sont très acceuillant,donc pas de soucis de ce côté la :)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:41
bonjour caroline et lisa, merci pour vos reponse.en effet nous partons avec de l'argent de cote.nous voulons ouvrir un petit hotel-restaurent. au debut ,nous pensons loger dans un mobil home ou une caravane le temps de nous trouvez un logement. bonne journee.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 21:32
Si vous voulez vous installer commercialement.........il faudra un associé Mauritien, et là,.......escroquerie à terme assurée !!! Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 05:55
bonjour! toi et tes soeurs avez dû mal lire car l'ile maurice n'est absolument pas française! donc vos droits français vous les oubliez! pas de chomage, pas de vacances payées, ni de rien du tout... a l'ile maurice on ne peut compter que sur soi même pour espérer toucher de l'argent!en ce qui concerne votre arrivée vous devez rentrer avec un visa d'entrepreneurs ou de résident sinon si vous rentrez avec un visa de touriste vous n'aurez le droit de rester seulement 6 mois par année et vus ne pourrez rien entreprendre! une autre chose, méfiez vous des beaux parleur (et ils sont très fort la dessus) vous allez arriver a 3 filles et vus allez etre traquée comme du gibier! lol! ce que les mecs voient en vous au premier abors c'est un billet de sorti, les millions la vie de chateau! bonne chance les filles
0