Bonjour je voudrais savoir si nous devons faire des vaccins et lesquels pour all

Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 00:02
Bonjour je voudrais savoir si nous devons faire des vaccins et lesquels pour aller à Madagascar
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 14:40
Bonjour, Je viens de lire votre question. Je vais 2 fois par an à Madagascar dans le cadre de mon activité professionnelle, aussi je pense pouvoir vous répondre : il n'y a pas de vaccin obligatoire (vu avec mon médecin du travail). Néanmoins, vous devez être à jour au niveau des vaccins "habituels", à savoir DTP, etc.. Pas nécessaire de se faire vacciner contre l'hépatite B, sauf si vous risquez des relations sexuelles avec les locaux... Par contre, un traitement anti palu est plus que recommandé. Même si vous partez en Août ou Septembre, période plus "sèche". C'est là le problème : chaque personne réagit plus ou moins bien au traitement anti-palu. Pour ma part, cela se passe plutôt bien, même si quelques nausées... Je prends de la Savarine (si ça peut vous être utile). Bon voyage ! PS : je vous recommande de visiter Diègo Suarez (Antsiranana) et Nosy Bé au Nord de Mada.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:40
pas de vaccins c'ets vrai, mais emmene des produits repulsifs, tu verras le parfum des vaza c'ets le "off" emporte avec toi, y a pas grand chose en ce moment à mada!!!! surtout ne buvez que de l'eau capsulée et decapsulée devant vous, si vous pouvez decapsulez vous même attention aux glaçons de l'apéro, c'ets jamais de l'eau bouteille bon voyage, tu verras mada on l'oublie jamais
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 10:50
Pour y avoir vécu 3 mois, cela depend où vous allez vous rendre car il y a différents types de palu (le plus dangereux le neuropaludisme). Dans les hauts de Mada peu de risque de contracter un paludisme, une bonne crème anti mousitique et des moustiquaires suffisent pour se protéger. En revanche sur la côte notamment au nord et dans l'Est il faut rester très prudent et prendre un traitement anti paludéen car c'est dans cette zone que le neuropaludisme sévi. Quand aux autres vaccins , nous avons fait en plus des vaccins classiques obligatoire en France l'hepatite A, la fièvre typhoide et la rage. Après chacun est libre de faire ses choix.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 11:50
oui tout les conseils sont bons j ai fait typhoide hepatite A pour le pallu nivaquine et penser aux prises antimoustiques electriques, c vraiment bien pour dormir. Je ne sais pas si vous partez longtemps mais faites le maximum de choses, vivez au contact de la population et visitez au max. Tout les endroits sont beau et surprenant. Dépaysement total assuré et on en revient transformé, avec l envie d y revenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 14:51
En principe , aucun vaccin obligatoire mais les vaccins recommandés pour tous voyages : hépatite A , tetanos, diphtérie Traitement palu recommandé Mais il vaut mieux demander conseil à votre médecin
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 20:00
bonjour! en principe , y 'aen a pas! faut justeque tes vaccins soit à jpiours!et j'ai quand meme fait l'hépatite A par précaution!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 20:02
j'ai aussi fait thyphoide! pardon!
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 17:24
demande conseil à ton médecin mais moi j'ai fait fièvre jaune c'était préférable et valable 10 ans mais il faut le faire que dans des hospitaux c'est pas ton médecin qui te le fera. et prend un antipaludéen hyper important pendant ton séjour et après ton séjour, malgré quelques désagréments ton voyage sera formidable et tu verras des supers paysages et des gens extraordinaires cordialement martine

0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:27
ma fille et son ami sont a nosy-be et ils n'ont fait aucun vaccin, ils sont enchanter c'est paradisiaque et tu rencontra des animaux jamais vu, j'ai hate de voir lorsque qu'ils vont revenir bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 14:39
typhoïde est recommandé. Et un traitement anti-paludique est fortement conseillé si l'on se rend sur la côté Est de Madagascar (notamment à Tamatave et Ste-Marie).
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 00:02
Vaccins "normaux" de France (DT Polio). Hépatite A si ça vous chante. J'en ai attrapé une, ma femme et mes 4 gosses, non. Et pourtant, nous mangions la même chose et fréquentions les mêmes troquets. Le plus important est le traitement anti-palu. Si vous connaissez du monde sur place, prendre les renseignements auprès d'eux : ce sera plus adapté. "Turista" : quoi que vous fassiez, vous aurez une selle liquide par jour. C'est NORMAL. Commencez à vous inquiéter à la 2° ou 3°. Pour les "petits cadeaux" : un ou deux briquets BIC négligemment "oubliés" sur le dessus de la valise faciliteront le travail des douaniers à l'aéroport de Tana. Pour mémoire, j'ai passé 4 ans à Tamatave il y a 20 ans. Ça a certes évolué, mais pas tant que ça.
0