Stabilisateur pour caravane ?
Résolu
A voir également:
- Stabilisateur caravane
- Location caravane propriano - Meilleures réponses
- Stabilisateur de caravane - Meilleures réponses
- Caravane capsule - Guide
- Location caravane espagne - Forum Espagne
- Caravane rapido - Forum Suisse
- Location caravane plouharnel - Forum Bretagne
- Caravane voyage - Guide
7 réponses
BONJOUR
j'ai fait pas mal de trajet avec une caravane au train, et le stab est bien plus rassurant si le vent souffle , j'avais des stabis ressort a regler avant chaque départ suivant la charge !!
je te conseillerai plutot maintenant de changer la tete de fleche pour un stabi integré dans le systeme qui enssre la boule d'attelage ( attention ne jamais graisser la boule avec ce systeme d'accrochage ) le prix est de 150 a 200 € et tu peux l'installer seul !!
cela doit se trouver aussi d'occaz ?
bonne vacances
robert
SALUTATION,LE STAB LE TOP DU TOP DU TOP CHEZ ALKO LE AKS 1300 VRAIMENT
SUPER 5000 KM AVEC LE PIED A VOIR SUR LE NET @++
oui un stab et valable ,moi je tirais une 4 m80 plus la fleche, d'un poid de 1.2 tonne en charge et bien que je tracter avec un enorme 4x4 (dodge ram) cela et rassurant,car quand souffle le mistral dans le sud et bien je te pris de me croire que sans stab tu va pas t'amuser tous au long du voyage,et surtous ne jamais graisser la boule cela reviendrais a tracter comme avec une tete d'attelage normal,il faut mettre une tete d'attelage c'est rapide a mettre et aprés plus de reglage tu peut rouler tranquille .
bonne route et bonne vacances.
jean-marie
Je suis caravanier depuis 35 ans ,.aussi je vous préconise l'ALKO AKS , il existe 2 modéles selon le poids de la caravane - Il remplace la téte d'attelage d'origine . cout entre 250 € et 300 € pour ALKO 1300 kg . ne pas l'acheter d'occasion car il contient des piéces d'usure ( coupelles de friction ) Vous en trouverez chez un concessionnaire de caravane . faite le leur monter pour la garantie et vous assurez de la conformité de la rotule de la voiture , attention il n'est pas compatible avec toute les têtes de caravanes .Il agit seulement en mouvement latérale mais n'alège pas la charge sur la voiture . Il apporte beaucoup de confort à la conduite mais ne rattrapera pas un excés...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ! Je viens de lire votre question sur les stabilisateurs de caravane c'est vrai que c'est sécurisant : pas d'effet "bateau sur les vagues", pas de risque de partir en "lacets" bref, c'est très pratique et sûr ! Il se trouve que j'en ai justement à vendre car elles ne vont plus sur mon nouveau véhicule. Mon mari vous parlera plus en précision de la marque et du véhicule et attache sur lesquels on peut les utiliser. Si cela vous intérresse veuillez nous contacter par email à .................Bonne journée à bientôt !
bonjour oui ses vrement naisecer sa evite le balotage de la caravane quand vous roulet sur l'AUTOROUTE moi meme je viens den acheters un pour ma caravane