Qui sait s'il est facile de louer une voiture sur place à cuba, ou voyages en bu

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 19:37
d'après l'agence de voyage ont reçu instructions du pays, plus possibilité de louer un véhicule à cuba du 01/12/2008 au 10/01/2009 à partir de la France, quelqu'un est au courant ?
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:49
Perso j'ai loue une voiture 2 semaines. J'avais reserve avant et je crois que c'est mieux pour le tarif. il ne faut pas garer la voiture n'importe ou si tu vx garder les roues. Apres sur place c'est un peu l'aventure car il n'y pas de panneau et parfois les routes se transforme en chemin de terre. On s'est perdu de nombreuse fois mais je me suis jamais senti en insecurite. Mon conseil / la boussole :-)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:09
pour moi quand j'y suis allée, j'avais pris une formule tout inclus dans un petit hotel à Varadero, et je me déplaçais en scooter dans le complexe, après si tu veux bouger dans Cuba, je te conseille plutôt les bus car les voitures sont un peu... comment dire...galères, surtout si tu y vas pour la première fois!! Tu peux prendre les bus locaux qui ne sont pas chers et un bon moyen de se mêler à la vraie population locale...

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:30
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa et utile, vous êtes si nombreux que je ne peux répondre à chacun. En conclusion je pense que nous allons opter pour le système D, voiture avec chauffeur local ou taxi ! Par contre j'ai peur qu'ils aient un gros problème d'essence pour que le gouvernement bloque les locations de voiture en décembre à partir de l'étranger... on verra je vous tindrai au courant, nous partons du 10 au 20 Décembre. Amicalement Ghislaine
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:01
oui il est tres facile en revanche se mefie de la conduite tres dangereuse en effet les routes ne sont pas en tres bonnes etats le systeme de bus marche egalement tres bien bon sejours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:42
oui c'est assez facile mais vu l'état des véhicules ces chauds pour qu'il ne tombe pas en panne! Sinon il faut faire du stop ils sont accueillant et on est juste des dizaines a le faire quand on le fait!

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:42
Salut, Je suis partie a Cuba l année dernière et je pense qu il est relativement facile de louer une voiture. Par contre, je le deconseille..... leur conduite est trés spéciale.... je conseille donc le bus. Bon voyage a toi
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:57
Facile de louer une voiture mais c'est cher. J'en ai loué une 15 jours et nous prenions les cubains en stop, génial pour les contacts. Les bus locaux sont peu nombreux et antiques. La location est une bonne formule. Les routes sont plus pratiquables qu'en Afrique et peu fréquentées. On peut quelquefois garer chez l'habitant, la meilleure formule pour loger avec les contacts en plus. on fait de plus une bonne action avec leurs salaires de misère. Lîle est grande et la location évite de perdre du temps en transport.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:32
Je suis allée à Cuba en mai 2006 et nous avons pu louer une voiture à cinq personne, c'était une peugeot 307 neuve mais il faut faire attention de ne pas se faire voler les insigner en alu !!! C'était bien cool sinon on a pu découvrir le pays, manger et dormir chez l'habitant, et rouler en dehors des sentiers battus!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:29
Bonjour, je suis parti à Cuba au mois de mars 2008, c'est facile de louer une voiture mais c'est un peu cher si vous etes que 2, sinon les transport sont assez facile et raisonnable j'ai pris le bus de Varadero - Havane 3h de route environ, le prix moins de 20€. Voila pour l'info Si tu as d'autres question n'hésite pas. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:01
je suis parti en juin a varadero oui il est possible de louer des voitures sinon les bus je te deconseil le taxi c mieu mé un pe cher.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 01:21
Bonjour, Habitant à La Havane je peux te conseiller. Pour la location de voiture compte environ 60/70 pesos convertibles par jour assurance comprise pour un petit modèle type 206. A cela tu devras ajouter environ 40 pesos pour le plein. Bien érifier l'état de la voiture avnat de la louer (roue de secoure, antenne, essuies glaces ,..). Caution de 300 euros pour la location. Les routes cubaines sont relativement correctes toutefois je te conseille de ne pas rouler la nuit assez dangereux (peu d'éclairage, vélos, vaches, ...). Sinon il existe une compagnie de cars nommée Viazul. Compter 10 pesos pour un Aller La Havane Varadero , 52 pesos La Havane - Santiago De Cuba, 25 pesos La Havane-Trinidad, .. J'ai des adresses d' appartements en location sur place notament à La Havane donc tu peux me contacter ou pour réserver une voiture. Guillaume
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 13:47
salut, moi pour ma part j'ai travaillé sur cuba un temps, il est vrai que la location c'est bien mais le hic est que si tu accroches le véhicule, ben tu en as vraiment pour ta poche..... en plus la police surveille les véhicules de location en permanence..... moi pour ma part du fait d'avoir travaillé la bas et ayant des contacts "importants" sur place, j'ai vu beaucoup de chose avec les gens du pays, notamment fait du safari 4x4 (oui pour moi louer un 4x4 ne me coutait rien) et visité des endroits jamais atteint ou peu par les touristes...... si tu pars pas trop chargée sur place, emmène avec toi des affaires que tu peux offrir aux gens sur place pour les services rendus, mais il est bon de penser surtout aux enfants..... donc si tu trouves quelqu'un sur place qui peut passer son temps a vous balader, ben c'est la meilleure solution...... voilà, bon voyage.....
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:11
no problem pour louer sur place dans les hotels ou autre, mais par contre c'est galère, il y a peu de panneaux routiers, tu ne sais pas où tu es ni où tu vas, il faut s'arrêter pour deamnder sa route sans cesse
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:50
salut pour louer une voiture je pense trop de risque il vaut mieux prendre un taxi ! bon voyage

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:53
les bus sont inexistants sur cuba, les locaux font obligés de faire du co-voiturage forcé.et pour la location de voiture il faut vraiment le faire de france sinon gros risques de ne pas en avoir.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:14
Bonjour, je te conseille de voir la rubrique cuba / la havane de mon site; Tu y triuveras pas mal d'info, notamment sur la voitutre de loc. Il est clair qu'il faudras louer une voiture si tu veux vraiment visiter Cuba ! http://www.world-travel-photos.com/routard-pays-carte-2-fr-amerique-cuba.html
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:31
oui tu peut en louer une a partir de france avec la societer avis et un conseille amicale evite les bus et en plus les bus son interdit au touriste on a des bus speciaux pour les rouriste mais tres chere le seul inconveniant en voiture cest que nimporte ou ou tu te gare il de demande 1 dolllard cubain mais sa represente rien pour nous et tu vera si tu te gare nimporte ou cest pv assure car sur les voiture de location pour touriste il y a la letre P sur la plaque d'immatriculation sinon un pays merveilleux jy retournerez
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:26
il m'a été facile de louer une voiture dans un hotel, en faire plusieur pour comparer les prix,c'est le meilleur moyen pour sortir des sentiers battus. A pars un code de la route un peu spécial, les routes et autoroutes sont correcte attention toutefois aux animaux et aux gens qui traversent n'importe ou. Le plus dur c'est de se diriger je te conseil une carte routiere. C'est un fabuleux voyage.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:34
Nous sommes alles a plusieurs a Cuba l'avion et l'hotel y compris.Sur place nous avons negocié avec un taxi qui nous a ammene ou nous voulions .Tout se negocie !!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:57
Pour répondre à cette question, je ne sais pas, mais attention ! Aucune indication sur les routes il donc plus difficile de trouver son chemin à cuba que dans le désert d'ATACAMA. Par ailleurs, il faut rester vigilent. J'ai passé une matinée dans un poste de police à La HAVANE avec toute ma famille dont 2 enfants de 12 et 10 ans pour avoir heurté l'aile d'un taxi avec l'objectif de l'appareil photo que je portais en bandoulière. Je n'ose pas imaginer ce qui se passerai en cas d'accident...
0