Qui sait s'il est facile de louer une voiture sur place à cuba, ou voyages en bu

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 19:37
d'après l'agence de voyage ont reçu instructions du pays, plus possibilité de louer un véhicule à cuba du 01/12/2008 au 10/01/2009 à partir de la France, quelqu'un est au courant ?
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:58
Bonsoir, Moi je suis partie a cuba est c'est une trés bonne destination. pour répondre à votre question il est préférable de louer une voiture et vous serais un peux mieux pour visité Cuba, en même temps vous pouvez avec la voiture aller dans d'autre ville sans perte de temps d'attendre le bus. Pour louer une voiture il est conseiller de louer dans votre hôtel de réservation ou a l'aéroport il est fortement conseillée. En éspérent avoir répondue à votre question, je vous souhaite bon séjour a Cuba et faite attention au petite arnaque. Coordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:51
Oui rent a car a l aeroport , a la havanne aussi mais attention pas de panneau de signalisations des routes a cuba:. A vos boussoles ! Pas possible de visiter en bus .
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:29
salut ghislaine j'ai vécu et voyagé à cuba pendant un mois et demi en logeant chez l'habitant et en circulant avec une voiture de location louée à l'aéroport. pour la location, aucun problème mais pour la circulation c'est la misère noire, imagine: pas ou très peu de panneaux indicateurs (prépare une bonne boussole et une sérieuse carte. une d'état major serait tout à fait indiquée. c'est ce que j'avais pris lors de mon périple à cuba) des chevaux avec carrioles sur l'autoroute des vélos et des piétons sur la même autoroute circulation en soirée et la nuit quasiment sans éclairage sur les routes et les usagers qui te croisent circulent aussi sans lumières et divers bestiaux errants sur les routes mais c'est le seul moyen de visiter cette très belle île aux gens tellement gentils et accueillants ne compte absolument pas sur les bus pour visiter cuba je te souhaite un très bon périple tu ne regretteras jamais d'être allée à cuba et n'oublie pas de passer à santa clara et d'aller sur la tombe du CHE roger
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 08:36
moi aussi j ai voyager a cuba notre vehicule avait ete loue par l agence ou j avais pris mon voyage j avais preparé mon voyage avec l association cuba linda que j avais rencontrer a la fete de l'huma tres bonne organisation c est toi qui prepare ton voyage et il te trouve des hébergement chez l habitant et te donne l adresse pour ton billet d avion tout est pres le jour ou tu arrive a cuba tu as une personne qui te donne les adresses des hebergement dans chaque ville que tu as choisi sur un vulguaire papier c est impressionnant et tu vas chercher ta voiture et tu te debrouille le premier jour est innoubliable car tellement de changement pas panneau pour te diriger mais les gens sont tellement sympa qu il ne faut pas hesiter a t arreter et demander ton chemin meme si tu ne parle pas l espagnol tu t en sort quand meme nous avons traversée la moitie de l ile sans probleme un tres bon souvenir nous pensons bientot refaire l autre parti de l ile je mettrais bientot des photos de mon voyage le bus oubli bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:16
Bjr Impossible de circuler en bus.. La location de voiture est la meilleure solution en n'hésitant srtt pas à prendre des cubains en stop : c'est gagnant gagnant : ils ns rendent service pour se diriger dans l'ile (impossible seuls car aucu n panneau indicateur) et on leur rend service en les prenant en stop car eux n'ont aucun moyen de locomotion § Et puis c'est sympa de pouvoir échanger! Nous avons perdu les clés de la voiture de loc dans la mer alors qu'on était au fin fond du bout du monde (maria la gorda) et bien dès le lendemain midi l'agence de loc nous a fait envoyer un nouveau véhicule (mieux en plus!) sans que cela ne ns coute une fortune (50 euros en 2005 ce qui reste raisonnable sachant que la premiere agence était à 350 km!!) Bon voyage : c'est magnifique et les cubains sont plein de joie malgré des conditions de vie bien souvent difficiles! Géraldine
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:34
tu peux loué sur place il suffit que tu ailles dans un hotel la plupart font la loction de voiture si c'est pour un long séjour çà vaut le coup autrement c'est plus rentable de prendre un taxi mais un taxi d'état attention au particulier interdit par les lois cubaines et aussi si vous connaissez pas attention à ne pas se faire avoir sur le prix de la courses, c'est moins couteux que la location d'une voiture pour un petit séjour et ils vous aménerons la ou vous désirez surtout pour les visites, pour les bus je vous conseilles pas surtout en ville quand vous y allé pour la première fois en général ils sont interdit au touriste aussi, à par havanatour pour les transfert de la havane à d'autre grandes villes la station se situe à miramar. Bon voyage si vous désirez plus de renseignements sur cuba pas de problème
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:58
attention en voiture a cuba c'est tres dangereux ,il faut faire attention aux velos qui sont prioritaires surtout si tu traverses des villages il y a tellement de velos que tu ne sais plus ou tu vas ,nous nous avons fait 900 kilometres en voitures c'etait tres dur surtout quand tu prends leurs autoroutes avec de sacres trous que tu dois a tout pris eviter pour ne pas y laisser la voiture ,tu peux y rencontrer des vaches qui traverses ,des gens qui vende au bord de l'autoroute ou qui font du stop et qu'il ne faut surtout pas prendre car c'est interdit par la loi cubaine ,enfin il vaut mieux que tu evites de louer une voiture de plus c'est tres cher et evite aussi le bus de ville,il vaut mieux prendre un bus de la compagnie aviazul si tu veux aller dans d'autres ville,je te conseilles de visiter aussi camaguey qui est une jolie ville et si tu dois aller a la plage va a santa lucia c'est magnifique je te souhaites un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:04
Bonjour, Je suis allée à Cuba fin 2004 (La havane - trinidad- cienfuegos - varadero - la havane) et je n'ai eu aucun soucis de transport: je n'ai pas loué de voiture mais j'ai pris le car. il y a les grandes lignes de cars "spéciaux touristes" ; et on peut aussi négocier avec les taxis ( légaux ou "moins légaux"!) pour être notre guide. J'y suis partie à l'aventure et cela s'est très bien passé avec le guide du routard sous le bras : 2 nuits à l'hôtel obligatoires mais le reste du temps, en scrutant les autocollants sur les portes, on a pu dormir très confortablement dans les "casas particuliares". Et mon coup de coeur : TRINIDAD à ne surtout pas manquer! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:59
hola amiga mia Il ne faut pas louer de voitures à Cuba mais la louer à partir de France.....Si tu veux de plus amples renseignements écris-moi Salut
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:52
le taxi a la journee c pas cher
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 09:49
Je suis allé à Cuba, nous étions situé à Varadero, un jour nous avons voulu nous rendre à La Havane et nous avons loué une voiture pour le faire, pas de problème pour y aller avec le véhicule et pour le rendre non plus, c'était en 2006....
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:15
Pas de problème , depuis plus se 10 ans je voyage sur mon île préférée , tu peux louer une voiture , prendre les taxis , prendre les bus Viazul et toutes les histoires "d'interdits"à Cuba à toi de te rendre compte que c'est faux .Le mieux bien sur ce n'est pas le voyage organisé , il n'y a aucune obligation de reserver des nuits à l'hotel et séjourne dans les casas particulares.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:06
franchement pour y etre allé et avoir loué 1 voiture rien de plus facile, sauf peut etre pour se faire comprendre a l agence de location (forcement je ne parle pas espagnol...ms baragouiné 1 peu d anglais a suffit). pour ce qui est de la loi sitée par votre agence de voyage je ne sais pas. ms ce que je sais c est que cuba est un magnifique pays, une destination qui va vous changé la vie et surtout depaysement assuré....je pense que j y retournerai. et ne croyais pas tous les prejugés qu on peu ecouté tte est faux c est tres sur comme pays...bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:37
Pour avoir loué une voiture à Cuba, mon conseil est : ne jamais renouveler cette expérience. Déjà on ne te dit pas tout, les assurances en plus..., ensuite les Cubains sont ultras dangereux au volant et ensuite les routes sont dangereuses et il n'y a aucun paneau.Notre expérience en voiture à Cuba c'est le tour et le contour de l'hôtel. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:06
Pays merveilleux, je suis tombée sous le charme de ses habitants... ambiance garantie... je suis prête à y retourner ! Sans problème pour louer un véhicule peut-être préférable de France !... en faisant attention à la circulation sans plus ! je dirais comme souvent à l'étranger où l'aventure est de mise, (je viens de faire le vietnam là c'est la folie, quelqu'un parlait de vélos alors là on est servi )... Cuba à côté c'est de la rigolade.. logement chez l'habitant , sans problème, pour ma part j'ai suivi le routard ... ns étions super bien installés ! sans surprise... Bon voyage et bonne langouste... Evelyne
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 00:47
Bonjour Le mieux est de trouver un chauffeur sur place et un(e) traduct(rice)eur par l'intermédiaire du net c'est possible maintenant. Qu'ils viennent vous chercher à l'aéroport. Vous pouvez avant de partir louer un appartement pour quelques euros, face à la mer 70m² et petit dejeuner tous les matins. Ensuite louer la voiture avec eux et ne jamais conduire le véhicule. Le soir laissez le véhicule au chauffeur vous serez sur qu'elle ne sera pas vandalisée. Fixer un rdv avec vos companeros le matin et en avant l'aventure. N'oubliez pas de ramener des médocs, essentiellement des anti-douleurs et aspirine pour les distribuer sur place. Quand vous faites vivre deux Cubains vous faites vivre deux familles. @+

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:58
C'est vrai que c'est difficile de trouver de l'essence et qu'il n'y a aucun panneau. Galère pour trouver les routes (qui sont en très mauvaises état) Je suis partie avec un guide donc pour le reste je n'ai pas de solution. Par contre les cubains sont "débrouille" et tu peux peut-être voir avec quelqu'un sur place. C'est un pays magnifique avec des gens extra. Si tu pars amène des vêtements, des jouets, du savon, des médicaments de base. Il y a un art magnifique là-bas (tableau, scultures, broderies a acheter directement avec la population. Ils sont heureux d'avoir des pesos convertibles. Bon voyage Surtout évite varadero (que des touristes) le sud est super.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 16:19
Bonjour, si tu trouves pas depuis la france il te reste la solution d'allez dans les hotels il y a toujours des agences locales mais les véhicules sont rares mais pas introuvable non plus bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:52
a cuba vaut mieux faire des excurtions en bus c est plus sur mais c est un beau voyage et de belles choses a voir monique
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:54
on trouve toujours une voiture à louer si on est pret à donner de l'argent en liquide. Pas de transport en commun il reste sinon les voyages commentés en bus mais là le voyage n'a vraiment plus le même charme bon voyage
0