Quel circuit faire à Cuba ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:29
 Stephane67600 - 2 févr. 2015 à 23:04
Salut a tous, nous sommes deux amies qui planifions un voyage a Cuba de 3 semaines en juillet 2009. D'ou prendre l'avion afin de ne pas se ruiner pour le billet et quel parcour réaliser? Avez vous aussi des conseils pour se loger sur place???Merci d'avance
A voir également:

32 réponses

J' suis allé cet été 4 semaines J ai commencé par la havane ( 2 nuits puis Vinales et un cayo lévisa( 2 nuits) touristique mais sympa Retour sur Havane ( 2 nuits Départ pour Cienfuegos ( 2 nuits) Nager avec les dauphins pour 30 dollars cubain!!! Trinidad 2 ou 3 nuits Cayo coco et cayo Guillermo 3 nuits pour pas cher mais quelle aventure Moron escale une nuit Camaguey (sympa! 2 nuits Bayamo ( nul!!!) Santiago : 3 nuit Varadero: arrivée matin 9h et dépert 17h: Joli mais suffisant Matanzas (1 nuit : sympa sans touriste Vinales à nouveau Cayo jutias Havane Il est facile de se déplacer en taxi pour le même prix que le bus.De toute facon, on se fait avoir la premiere semaine et puis apres cela va mieux! Quoique j'ai découvert une arnaque la derniere semaine!!! Ce circuit peut se faire tranquille en 3 semaines L'idéal serait d'arriver à Santiago et repartir par la Havane.Et non l'inverse ! Ce fut un de mes plus beaux et plus riche voyage. Les paysages sont moins beau que la rep dom mais d'un point de vue culturel, c'est GEANT!!!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 17:40
Vinales : Randonnée à cheval dans la campagne au milieu des mogotes. Trinidad : Le week-end pour l'animation, et les concerts de salsa dans les bars. La havane : Pour les monuments et l'histoire (déplacement sympa en coco taxi, mais ils conduisent un peu comme des fous !) ... mais très polluée... Cienfuegos : Pour la ville. Santa Clara : Pour le monument au Che (impressionnant) Le reste je ne connais pas. Nous, nous sommes passé par Cuba Linda pour l'hébergement chez l'habitant (chambre et petit déj). Réservations et paiements à l'avance en France en fonction de notre circuit. C'était très bien partout où nous sommes allés, et pas trop cher. Certains nous ont proposer les repas du soir à domicile. Comme çà nous avons mangé local (poisson, langouste...) pour pas trop cher. Méfiez vous des rabatteurs. Le système D fonctionne très bien là bas, tout le monde connait quelqu'un pour le resto ou le logement chez l'habitant, et ils sont très embobineurs... mais pas lourds ! Dites juste que vous n'êtes pas intéressées, que vous avez déjà rendez vous avec quelqu'un. En tous cas, nous gardons un magnifique souvenir de nos vacances à Cuba, tant pour les paysages que pour la gentillesse des gens que nous avons rencontrés.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 15:15
nous étions à varadero, c'est vrai que c'est touristique mais il ne faut pas hésiter a bouger.Nous avons visiter la havane un moment inoubliable car les gens sont super, nous avons fait aussi du catamaran après vous nager avec les dauphins et vous manger sur une île paradisiaque. Moi j 'avais garder pleins d'échantillons de parfums de crèmes des stylos pour m' en servir de pourboire dans l hôtel le personnel de l hôtel était très content car là bas tout ces produits sont cher. Nous on n'a pas hésiter à prendre le taxis pour faire des visites nous mêmes on sortait de l hôtel pour aller rencontrer la population. voyage inoubliable.

0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 13:13
Bonjour, Pour ma part, je suis parti avec le voyager "narsans" et le circuit que j'ai fait etait "les villes coloniales" il etait tres bien, nous avons fait un circuit de 8 jours de Santiago à La Havane en passant par Trinidad qui est une ville tres pitoresque, les hotels étaient tous très bien, le guide parlait très bien le francais. J'en garde un très bon souvenir. Quand vous y allez par vous meme, celà doit etre plus compliqué. J'ai fini mon périple par 8 jours à Varadero en hotel " tout inclus"?C'était très reposant, car après 8 jours de circuit, à se lever tot, par une chaleur très moite (date de départ fin septembre debut octobre), on est content de prendre un peu de repos. Les plages sont rès belles. Je reste à votre disposition pour de +++ amples renseignements, et bon voyage à vous. CHRISTINE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:51
Santiago - Trinitad - La Havane - Partez sans bijoux, et objets "de luxe" - et gardez passeport devises cartes bleues sur vous !!! si vous ne voulez pas gacher votre voyage - idem les chambres chez l'habitant - Nous ne sommes plus en Europe mais sur une île, où règne une misère évidente, qui est à quelques encablures de la fatueuse Floride ! Les gens sont merveilleux - mais ils ont faim - et ils ne possèdent rien - que leur sourire et leur gracieuse attitude Bon voyage à vous Ciao
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 17:25
contacter cuba linda propose des circuits,s'occupe de réserver l'avion ,la voiture et te donne aussi les adresses des chambres chez l'habitant pas cher et sympa
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 11:33
Bonjour Mon conseil, prendre une voiture en loc et traverser le pays (lieux décrit et habituel - Nord ouest - La Havane - Santa Clara - Trinidad - Holguin - Santiago puis retour par vol Intérieur à la havane pour terminer le séjour. Mais surtout prenez les cubains en stop et improvisez en fonction de vos rencontres. Nous avons fait cela en 2005 et j'en garde un super souvenirs - A refaire avec ma petite famille lorsque la petite aura grandi. Les gens sont fantastiques mais vraiment pauvres donc pas de provoc ( signe ext de richesse - appareil photo en bandoulière etc...soyez nature et cool) Bon voyage dans ce merveilleux pays.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 15:37
nous sommes partis 2 semaines avec 2 couples d'amis en janvier 2008. Nous avons voyagé avec HAVANATour, la première semaine nous avons fait une séjour "libre", c'est à dire que nous avions juste programmé les transferts d'Hôtel à Hôtel, les excursions journalières se faisaient au grès des rencontres cubaines. c'est la garantie de souvenirs inoubliables comme Melchior et de son vieil ami Rolo travaillant sa plantation de tabac située à 1h30 de marche dans la campagne de Vinales et perdue au fond d'une petite vallée. Autre lieu incontournable, la Bodeguita del Medio au coeur de La Havane (il faut absolument y laisser son petit message sur le mur- prévoye le marqueur!). Pour la 2ème semaine nous avons loué un chauffeur et un véhicule pour 2 jours- transferts de Trinidad à Varadero où l'accueil est très cliché de vacances paradisiaques mais tout aussi chaleureux. rencontre avec le Québec et La Russie à l'hôtel Coralia playa de Oro - excursions diverses pour les curieux. si vous avez envie de faire plaisir, prévoyez dans vos valises tee shirts, crayons de couleur, feutres, parfums, savon, shampooing - vous ferez des heureux.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 17:30
nous sommes allés plusieurs fois a cuba avec Best tours qui propose des circuits bien organisés , en plus des petits cadeaux habituels penser a prendre des aspirines pour donner aux mamans , ils ont difficile a en trouver .
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:30
Cuba intense (15 jours /13 nuits) le plus complet avec possiblité d'extension de 5 ou 7 jours (il n'y en à pas 2 comme ça) 1920 € ttc Nous avons vus les plus beaux sîtes, de Santiago, la métisse, à La Havane, Perle des caraïbes, en passant par Baracoa, Cayo Saetia, Gardalavaca, Holguin, Camagüey, Santa Clara, Caïrabien, Remedios, Sancti Spiritus,Trinidad, Cienfuegos, Topes de collantes, La Havane, Vinalès, Pinar Del Rio. Au terme du circuit, nous avons continué vers Varadero pour un séjour balnéaire De 7 jours à l’hôtel Playa Alameda que des hôtels 3* et 4* un 5* à la havane - ce qui était bien : au milieu du circuit nous sommes restés pendant 2 jours dans le même hôtel pour souffler un peu à deux reprises. c'est un souvenir unique, beaucoup d'heures de car mais plus complet y a pas et si vous avez la chance de tomber sur le même guide, CARLOS, vous serez pas déçus

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 18:15
Villes sympas : la Havanne, Vinales, Cienfuegos, Trinidas. A éviter : Varadero.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 18:27
cuba est une terre magnifique mais il ya vraiment rien au niveau circuit, les gens peux parettre hostile mais il faut savoir la vie pour eux est difficile suivant le témoignage que j'ai eu par un guide cubain marié à une française, a votre dépard laissez au moin du savon ils a appréciront.
0