Une voiture pour 6 semaines à CUBA

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 09:44
Je pars mi Décembre pour un long séjour de découverte à CUBA. Quelqu'un aurait-il un plan pour une voiture pas trop chère à louer. merci d'avance. Frédérique
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 11:59
Pour y être allé, je pense qu'il est difficile, voir impossible, de louer une voiture sans chauffeur. Mes info datent de deux ans, donc...

1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 16:53
Bonjour Frédérique, Je suis allée à Cuba et j'ai loué une voiture. Attention qu'elle soit en bon état. De plus, les bornes à essence sont rares et il ne faut pas hésiter à faire le plein même si le réservoir contient encore une moitié. Il faut savoir également que les pancartes sont pratiquement inexistantes et j'ai souvent demandé ma route aux habitants qui sont ravis de vous renseigner. (je ne parle pas espagnol mais j'ai toujours réussi à me faire comprendre). La voiture vous permet de sillonner le pays et de visiter des endroits que les touristes en groupe ne voient pas. Les cubains sont d'une gentillesse remarquable et ne demandent qu'à vous aider. Petit détail pittoresque, je suis un e femme et à Cuba aucune femme ne conduit et j'étais le point de mire!!!! (avec mon mari comme passager) Je garde un excellent souvenir de notre séjour à Cuba et espère y retourner un jour. Je vous souhaite autant de joie que j'ai eu à visiter ce pays.
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 09:44
LA HABANA... "Que linda es Cuba", je vous envie pour votre voyage, CUBA poeple exceptionnel, que de souvenirs merveilleux, j'en gardes depuis 1992, vous avez raison en voiture, le voyage sera super, pour aller bon où il vous semblera et en toute quiétude, pour éffectués vos nombreux déplacements, je vous conseille de prendre connaissance d'un livret intitulé "à Cuba" guide Hachette VISA, celui-ci répondra parfaitement à toutes vos attentes. Bon voyage. Cathy
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 11:28
Le mieux est dans loué une suivant vos besoin.Renseignez vous a la préfecture si permis conduire compatible a Cuba.Bon séjour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 16:45
Bonjour, d'abord par rapport à ce qui a été répondu : 1/ notre permis national suffit. 2/ Il n'y a aucune obligation d'avoir une voiture avec chauffeur. Les véhicules des touristes ont une plaque différente. la voiture dans les grandes villes n'est pas nécessaire. Le loueur le moins cher est MICAR. Attention les assurances sont toujours en +. Visite obligatoire tous les 10000 km aux frais du loueur. Toujours faire le plein car de longues distances ou des régions sans pompes. Pas de panneaux pour les directions. Le meilleurs moyen de ne pas se perdre, prendre les autostoppeurs : pas de risques, rencontres avec les gens qui sont CHARMANTS. Eviter de rouler la nuit, les trous ne sont pas éclairés. A faire à tout prix car le meilleur moyen de découvrir ce merveilleux pays. Très bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 16:55
Petit complément d'info : le permis de conduire français est suffisant.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 22:01
Bonjour Frédérique, Je ne peux que valider et compléter les réponses précédentes : Faire le plein régulièrement; les routes sont souvent en mauvais état même en ville (Trinidad !) et les trous sont parfois impressionnants même sur l'autopista (autoroute), toujours avoir l'oeil sur la chaussée; attention aux stops... sur l'autoroute, et la police veille; prendre des auto-stoppeurs est idéal pour faire de belles rencontres (nous avons pris un jour un médecin qui partait à son travail), le souci le + gênant pour un européen, l'absence quasi totale de panneaux, donc on se dirige souvent au pif et en demandant son chemin, c'est sympa; attention toutefois dans les villes et à la Havane en particulier, car comme vous êtes totalement perdus vous tournez en rond jusqu'à ce qu'un brave cubain remarque vos allers-retours et vous propose de remettre sur le bon chemin. Il le fera mais risque de vous demander une somme un peu exagérée. Mais vu leur niveau de vie j'ai du mal à leur en vouloir... Ceci dit c'est un trèsbon moyen de visiter l'île à sa guise et sans chauffeur.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 22:03
Petit détail, j'ai loué une voiture mais on m'avait conseillé de prendre en stop plutot des femmes ou des mamans avec un enfant. Rouler la nuit est dangereux, pas d'éclairage, pas de panneaux
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 13:54
Contrairement à ce qu'ont dit certaines personnes,un permis international(qui est gratuit et à demander à la préfecture)est nécessaire. Je suis marié à une cubaine et tous les ans, depuis plus de 10 ans,je passe entre 3 et 6 mois à Cuba où je loue de temps en temps une voiture.Attention, lors de la location,à faire un inventaire complet du véhicule.C'est à dire: vérifier que l'antenne du poste est présente ou cassée(j'ai déjà payé une antenne qui semblait inutilisable depuis longtemps et qui avait surement été déjà payée par d'autres usagers),les rayures sur la carosserie,la présence de la roue de secours....enfin plein de trucs dans ce genre.Pour ce qui est de la circulation,faire très attention la nuit car il y a plein de vélos,de charettes, qui circulent sans éclairage(depuis cette année,de plus en plus la police est sévère avec les cyclistes qui pour se faire VOIR de nuit collent un CD à l'arrière de leur véhicule),les routes ne comportent pas de lignes blanches et lors des croisements avec le peu de voitures qui ont un éclairage(toujours plein phares)cela est très dangereux.Bonne route quand même.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 13:48
Bonjour, Je confirme le contenu de certaines réponses ci-dessus, étant allée à Cuba en famille en avril 2006 : 2 nuits d'hôtel en petit déjeuner à La Havane à l'arrivée puis location de voiture et route selon notre parcours choisi / hébergement en chambres d'hôtes chez l'habitant). Penser à réserver votre chambre un peu à l'avance si possible (par téléphone). - pas besoin de permis spécial - pour le prix de la location une recherche sur le net vous donnera les informations - effectivement, bien vérifier l'état du véhicule, cela dit dans les autres pays il faut en faire de même - faire le plein régulièrement même quand le réservoir n'est pas vide - avoir un bon sens de l'orientation car très peu de signalisation ... on en garde quelques bons souvenirs épiques - ne pas hésiter à prendre des auto stoppeurs, ce qui permet parfois de faire de belles rencontres (on a rencontré un botaniste de cette manière en allant de Trinidad à Santa Clara ... qui nous a permis de déjeuner le midi chez des gens qu'il connaissait et de découvrir des plantes carnivores ... on aurait pas fait cela si on était partis en Club ! (voir photo de la maison où ion a mangé) - être très prudent car les routes (hormis les principales et encore) sont plutôt en mauvais état ... sur la côte est, on a mis une bouteille d'eau d'un litre et demi dans un trou ... ça allait presque jusqu'au goulot ... ça donne une idée de la profondeur du trou ! A part cela, l'option de partir en formule autotour "personnel", c'est à dire vol sec + location auto + logement chez l'habitant est à mon sens la meilleure formule pour découvrir Cuba, comme d'autres destinations d'ailleurs. Par contre, on avait le handicap de la langue, car sans parler espagnol, c'est pas évident, cela étant on en garde de très bons souvenirs. Bon voyage PS : faites moi par si vous pouvez après votre retour de vos sentiments, car j'aimerais y retourner sur cloxav17@msn.com. Merci. CLAUDINE

0