Demande de renseignements

Utilisateur anonyme - 29 mai 2008 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 18:32
Bonjour je pars à Cuba pour 15 jours fin juillet avec juste mon sac à dos, pouvez vous me donner des conseils et des tuyaux ? Merci beaucoup !

19 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 12:48
salut, Super voyage a faire en sac à dos,j'y était l'année dernière. Les habitants sont chaleureux et toujours prets à te faire découvrir leur ile. Par contre en terme de moyen de locomotion c'est difficile bon voyage à toi Hasta luego Camille
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 12:48
salut, Super voyage a faire en sac à dos,j'y était l'année dernière. Les habitants sont chaleureux et toujours prets à te faire découvrir leur ile. Par contre en terme de moyen de locomotion c'est difficile bon voyage à toi Hasta luego Camille
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 12:48
salut, Super voyage a faire en sac à dos,j'y était l'année dernière. Les habitants sont chaleureux et toujours prets à te faire découvrir leur ile. Par contre en terme de moyen de locomotion c'est difficile bon voyage à toi Hasta luego Camille
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 18:26
Aucun probleme pour etre heberger mais le mieux est d'aller en Province comme celle de Pinar del Rio, mais il faut aussi passer au moins 3 jours a la havane. Sur la havane pour transport prend taxi et tu lui propose 10$ pour kil temmene ou tu veux et kil tattende a chque fois toute la journee. Pour la Province, trouve des particuliers avec leur caisse americaine geniale qui pour 25$ t'emmene a 200km de la havane. Si tu parles bien l'espagnol y'aura aucun soucis!! Que todo vaya bien para ti buen viaje tio!!! Las bas une voiture se dit un carro!!!! eclate toi et ramene de belles fotos!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 18:40
salut,j'yétais en2001 c super fait d'abord la province car les gens sont moins filout qu'a la havane apprend a les connaitre comme ils vivent et ensuite tu finis a la havane et la tu sera costeau surtout prend le guide du routard , de partout tu peut te loger tu verra les gens sont adorable ça creind pas pour la carte bleue car c cher pour le touriste surtout les voyages en car (viazul) bon voyage et n'hésite pas pour des renseignements adios
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 02:32
Salut , moi je reviens de 3 semaines à Cuba. Ma compagne est cubaine. Les 4 villes les plus importantes à faire sont pour moi : Varadero ,la Havane , Trinidad et Vinales. Si tu arrives a varadero , le mieux c de rester 2 jours à Varadero, ensuite 3 jours à la Havane, ensuite 1 ou 2 jours à Trinidad , ensuite 3 jours à Vinales puis tu fini ton sejour à Varadero pour te reposer. Si tu veux , j ai une adresse a varadero et a trinidad ou tu peux te loger (casa particular). L adresse a varadero sont de ma famille. Si tu veux + d infos ,envoi moi un message .
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 23:56
Je suis allée à Cuba en 2005 3 semaines dont 2 à Guantanamo dans le sud ,3jour à Baracoa et le reste à la Havanne; c'est un pays extraordinaire, nous vivions dans des casa de alquilé, , chez l'habitant, mais payant,de 15$ à 25$ en moyenne la nuit, c'est obligé, c'est l'état qui ramasse on est resté bloqué à Guantanamo parce qu'on a adoré les gens, par contre on a loué une voiture pour bouger, parce que les cubains ont pas de voiture là-bas, 50$ par jours, mais à la Havanne pas besoin, prends des taxis, si tu as besoins d'autres renseignements, n 'hesites pas, et bon voyage...C'était cher mais inoubliable!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 02:53
J ai passe 3 semaines a Cuba et c etait genial ! Je te conseille de partir au plus vite de la Havanne et de partir directement dans les petites villes. Si t as pas beaucoup de tunes prends les camiones, se sont des camions (style camion a bestiaux). On est serre comme des sardines. Le trajet coute quelques centimes d euro, mais bon faut pas etre presse (suis restee bloque 2 jours dans 1 gare routiere). Sinon pour l argent procure toi ,des que t arrive, des pesos cubains, echange tes pesos convertibles a la banque. Pour manger pas cher va dans les resto où on paye en peso cubains (demande bien quand tu rentres!!!). Les gens sont souvent surpris de voir des touristes dans ce genre d endroit...l ambiance y est vraiment genial...Les gens vont souvent essayer de t arnaquer alors soit tetu et inciste pour payer la bouffe et les restau en peso cubain tu vas faire des economies de fou, faut y aller au culot. Holguin, Camaguey a voir et la Havanne c est splendide. Ah oui pour te loger faut toujours payer en convertible(marchande, ca marche toujours)...Sinon tu peux essayer les bancs dans les parcs...Y a pas de danger...C est hyper sûr comme pays (faire quand meme un peu gaffe a la havane).Les gens sont toujours prets a te donner un coup de main partout où tu vas. Voila amuse toi bien (evite les plages bonde de touristes...comme varadero), profite un max et n oublie pas d aller manger une glace a la copelia a la Havane, de te promener a pied le soir sur le Malecon et de te faire inviter a une partie de domino dans la rue ;)
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 07:33
Salut a toi amigo, Mois j'était à CUBA , fin Avril , en escale car je suis a marin de la Royal (marine nationale), j'ai fait 4 jours à Cienfegos dans le sud, et je peut te dire tu s'auras tout de suite heureux, c'est une autre planète, car la population Cubaine est tèlement chaleureuse, surtout avec nous les Français, on n'y dance beaucoup la salsa et le raegeetown, et surtout muni toi de pésos convertible, appelé le CUC, surtout dans les banque et pas d'achat dans la rue, et c'est valable aussi pour les cigares, exeception la ce sera chez un tabagiste (évidemment), les filles sont mignone, mes attentions aux poches, car il y a quant même pas mal de vole, (ne pas devenir parano). La violence n'éxite pas comme en France, et la nourriture et vachement, et le MORITO est très rafrêchissant le soir. En tout cas j'espère t'avoir renseigné et bon vent à toi.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 14:10
j'ai regardé les réponses que tu as déjà reçues. Je vourdrais te dire n'oublie pas des petits présents comme des petits savons (compme ceux que tu trouves dans les hôtels), dentifrice, médicaments.voire vêtements... si à la fin de ton voyage il te reste des médicaments donne les au curé de la paroisse qui lui sera moins tenté de les revendre. Cuba a été le seul voyage pour lequel mon bagage était plus lourd à l'aller qu'au retour. j'insiste n'oublie pas les produits anti-moustiques sinon ça pourrait être l'horreur. Je te conseillerai aussi si tu comptes ramener du rhum prends du plastique bulles pour bien caler tout ça dans ton sac, car on ne peut plus prendre de liquide avec soi suaf si tu l'achètes apréss la zone de controle à l'aéroport. Attention aussi au goulot mal confectionné la moitié de mon havana club avait fini dans ma serviette de toilette, pas trop car grave car elle était pour un copain. Dommage pour lui stp raconte moi la suite de ton aventure jocelyne
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 11:22
J'ai lu les réponses à ta question. Tous est dit. Cuba est une île extraordinaire : les gens, le climat, les paysages, tout y est accueillant et beau. Tu trouveras toujours un endroit où loger et un moyen de transport. Il ne faut pas être pressé, mais on finit toujours par y arriver. Contrairement à certains, je te conseille de rester quelques jours à La Havane, car la ville est magique, si animée et si calme en même temps. Tu peux frapper aux portes des couvents, les soeurs ont toujours quelques chambres qu'elles louent pour se faire de l'argent. Evite de rester trop longtemps à Varadero, c'est très touristique et très laid. Prends les chemins de travers, il y a toujours quelqu'un de bien à rencontrer. Amuse-toi bien et n'oublie pas les petites cadeaux si utiles au Cubains (briquets, savons, peluches pour les enfants, parfums, sacs...) MF

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 20:14
Bonsoir, Un conseil, apporte des stylos, tee shirt et du savon, tu feras des heureux...... Les cubains sont très pauvres et rationnés, ils t'ouvriront leurs portes et te feront goûter les fruits de leur jardin fraichement cueillis pour peu. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 15:41
Bonjour, pour Cuba un guide du routard et un sac à dos suffisent et le meilleur plan c'est de séjourner chez l'habitant ils accueillent les gens à bras ouverts (peu cher parfois même gratuit ) si vous pouvez téléchargeait ce site yahoo messenger con voz !! vous pourrez directement correspondre avec des Cubains.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 02:49
slt j'y suis allé 2 semaines en fevrier, et franchement, c 1 pays très accueillant, trè sympas, ns à La Havane, on a loué les services d'un guide en calèche, on lui a juste donné des fringues, on lui payait (à base de 4 euros) quand il ns amenait dans dé resto branché... Ms vrai, si tu peux, apporte-leur du savon, parcke le gouvernement ne leur en fourni k'1 par moi !!! ah ouais et dé stylos. et si tu vois ke lé habitants te fui, c que la police n'est pas trè loin, et kom ils n'ont pa l'droit de parler o touristes... ah ouais et partout où tu ira, tu verra du "Fidel Castro" ou du "Che Guevarra". Ms ça vaut la peine, pr l'moment, ça reste ma meilleure destination ! ! ! Alors éclates-toi !

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 22:08
Cuba !! Vite vite vas-y avant que ça change!!! Evite Varadero !!! Passe au moins une nuit ds la réserve de Zapateros mais attention aux moustiques !! A Cuba les gens ne volent pas, mais fais qd même attention. Fais attention aux flics et aux militaires ce sont eux qui volent et bien organisés !! Ca ns a couté 1000 euros en objet volés, une nuit d'interrogatoire tel le film "Z"..... Bref le consulat très accueillant mais impuissant devant cette mafia grandissante!!! Et Alors................ La Habana : Magique !!! Y passer des nuits de délire musical avec des mojitos avec toute cette musique ennivrante !! Malgré ce pb, j'y retournerai !!! Je pourrais passer des heures à t'en parler !! Alors cours et vois par toi-même !! Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 11:08
Je reviens juste de mon voyage de 15 jours. Je connaisais deja le pays parceque jy ai travaillé mais je te confirme simplement que le pays à faire en sac à dos, c'est bien cuba. Les casas particulares sont l'idéal et vraiment pas cher. Seul petit bémol, en juillet auout, c'est peut etre pas plus mal, si tu reserves quelques adresses principales. Si tu as besoins d'adresses, contacte moi, j'ai gardé toutes les cartes de visites des gens chez Lui j'ai logé. C'est le petit à la culture la plus belle du monde!!! tu ne regrettera pas. Ramene aussi des echantillons de parfums , stylos, savonnettes, trucs du genre parcequils nont pas grand chose sur place. bonne vacances alexmanou@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 10:30
marie a une cubaine 18 fois a cuba je te reponds au 0581340167
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 15:28
Bonjour à tous, je viens de rentrer de Cuba En effet c'était vraiment une île merveilleuse !! Je vous remercie tous pour vos conseils et vous pouvez voir mes photos dans mon album. A bientôt Yann
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:32
Nous sommes aller à Cuba en 2006 : je vous conseille mon site de photos et carnets de voyages : http://www.world-travel-photos.com
0