Je souhaite aller a Cuba et je voudrais savoir si quelqu'un y a déja été ?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 03:08
Quelle agence choisir ? Je souhaite un voyage tout compris. Quelle période choisir ? Si des gens on fait ce genre de voyage et qu'ils peuvent m'informer ?
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:02
Bonojur, je suis allée à CUBA il y a 2 mois avec le club LOOKEA à varadero(all inclusive), c'etait très bien, nous avons passé une super semaine. nous avons visité LA HAVANE (c'est incontournable) et nous sommes partis en catamaran (excursion) sur l'ile de cayo blanco c'est une ile paradisiaque avec cocotiers et sable blanc, sur place nous avons mangé de la langouste, bu du rhum et dansé la salsa, de toute façon , on danse la salsa toute la journée à CUBA.les gens sont sympa mais il faut penser à leur apporter des petites choses facilement transportables catr il n'ont rien.moi, j'ai laissé en partant dans mam chambre d'hotel (shampooing, dentifrice, savon, echantillons de parfums, déo,vernis à ongles...)pour nous c'est tellement naturel d'avoir tout ça , mais pour eux, tout est rationné. pour l'hotel , il est sur la plage, les resto aussi et les chambres ont la vue mer. bonnes vacances , si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hesitez pas

1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:51
A mon humble avis tu peux prévoir le voyage en ne prenant que les vols et une nuit d'hotel à l'arrivée à LA Havana. ensuite c'est assez simple de circuler et il vaut mieux éviter Varadero le piège à touristes pour préferer louer une voiture et aller vers les Mogotes et Santiago de cuba. Sinon la police est présente partout, aucun risque donc .Juste les routes qui sont en très mauvais état et les langoutes délicieuses chez l'habitant. bon voyage Marie Laure
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:39
j'y suis allée en 2000 avec l'association FRANCE AMERIQUE LATINE à PARIS contrairement aux agences, on va dans un tas d'endroits où les agences ne nous emménent pas et le voyage coûte moins cher que par une agence et on est très proche des populations. J'y ai vu beaucoup de choses et de gens et j'en garde un super souvenir ; c'est le seul voyage qui m'ait marqué autant
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:01
j'y suis allée avec Terres d'ventures et j'en garde un excellent souvenir car nous sommes allés dans les montagnes de l'est , vers guentanamo et aussi le centre et la havane mais pas sur les plages touristiques; nous étions assez proches des cubains au cours de nos randonnées et avons pu apprecier leur hospitalité;certes ce tour operator est un peu onereux !!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 07:56
Tout dépend de votre attente. Si plage varadero est obligatoire, mais que des touristes pas de cubains... Si découverte bon nombre de voyagistes vous propose des circuits adaptés pour une première découverte de Cuba (une semaine) Santiago, Vinales, Trinidad, Pinar del rio et bien sur La Havane. Le must est des journées libre pour vraiment découvrir les cubains (langouste, salsa dans les cafés le soir, musique partout dans les rues et danse...). D'un point de vue architectural beaucoup de choses à découvrir principalment concernant la révolution. (besoin de lire un peu de documentation avant de partir) Pour les cubains nous avions apportés stylo, crayon.. pour les écoles. Nous avions donné l'ensemble des produits d'hygiène au moment de notre retour (hotel...) Pour les voyagistes ne pas hésiter internet et les mettre en concurence. Une bonne préparation de votre voyage vous permettra d'apprécier ce beau pays.
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:20
j'y suis allé il y à environ une douzaine d'années (en janvier) et c'est vraiment un pays magnifique, tout en couleur et de la musique dans toute les rues. On ne se lasse pas de voir leurs voitures des années 60 , les bus " à 2 bosses" La population est aussi un melange de couleurs de peau ce qui pour un homme permet de voir des femmes d'une beauté extraordinaire. Ce pays m'a vraiment marqué et restera ma destination préférée. Une seule fois je ne me suis pas senti rassuré , c'est lors d'une excursion à la ferme aux crocodiles j'ai voulu faire mon bravache et me suis retrouvé avec un crocodile de plus d'un mettre sur les épaules ( heureusement l'éleveur lui avait passé une corde autour de la gueule) Mais comme tu peux le lire sur tous les autres commentaires, n'hésite pas car tout le monde ne dit que du bien de ce pays.
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:25
Je travaille parfois à la Havane; le meilleur hôtel est le Nacional, mais faites L'Inglaterra; meilleur qualité prix. Pour les restos, attentions aux pièges à touristes, demandez les Casas particulad (restos privés, plus ou moins illégaux) comme La guarida (resto du film Fresa y Chocolate)...demandez aux taxis. On peut tout faire et tout avoir si on sait si prendre. Pour le soir, allez danser au Palacio de la Salsa, et vous pouvez terminer Plaza de la Revolucion, dans une boite de nuit privée dans l'immeuble du Ministere de l'intérieur (très drôle, pas cher, il faut connaitre). Varadero est un petit Miami pour touriste, des plages, pièges à touristes où l'on peut même payer en €. Visitez Matanza, à 30 minutes de la Havane, marché, jolie église, rentrer au fond du resto bleu, c'est un hotel avec une piscine façon Miami des années 40..... Antoine
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:36
Nous y sommes allés en famille l'été dernier. Nous avons adopté la formule, location de voiture et casas particulares. ça coute vraiment moins cher que de passer par agence en hotel et c'est bien plus sympa. Bon, il est assez fréquent de creuver, mais faut pas paniquer, ça donne du piment au voyage. Pour plus de sécurité, sinon, voyager en cars Viazul, très confortables. Partir à Cuba et ne pas aller dans les casas, c'est passer à côté de l'autenthicité de l'île. ça permet de parler avec la population locale (même si comme moi, vous ne connaissez pas un mot d'espagnol !!)
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:05
Bonjour, Je n'aurais rien à rajouter à tous les commentaires que vous avez pu lire, même s'ils ne sont pas complets ils vous donnent un bel aperçu de ce que vous pouvez voir et faire dans ce pays merveilleux d'ou l'on a qu'une envie....c'est d'y revenir. Un seul conseil que je me permettrais de vous donner. N'achetez surtout pas de toiles de peintres Cubains, même avec une facture. Il est en effet INTERDIT de sortir du pays ce genre d'article. D'autant que certains vendeurs signalent à la Police le nom du voyageur, alors même qu'ils l'ont vendu..!!!! J'ai vu un couple de touriste obligé de reconnaitre sa valise au pied de l'avion, l'ouvrir et montrer cet achat qui leur a été bien sur confisqué. Il s'agissait d'une toile roulée et mise dans leur bagage. Alors attention !!!! Sur ce, bon voyage et profitez-en. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:57
bonjour j'ai été à Cuba en mars 2006 je pense que la période mars avril est la meilleur pour la bas on est parti 13 jours juste ce qu'il faut pour profiter comme mon ami est personnel air france je pris un vol sec et j'ai réservé sur place un hotel en tout inclus car si je part en vacance je ne veux rien avoir à faire voici mon numéro si jamais vous avez besoin 01.64.17.61.99 bon week end marie charlotte

1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:09
Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 semaines et je ne peux qu'en dire du bien. Nous avions juste pris un vol sec et une réservation à La Havane dans une casa particular pour la 1ère nuit car nous arrivions le soir à 21h. Nous sommes partis à l'aventure, sac à dos. Je ne peux que conseiller d'aller dans les casas particulars. C'est trop génial. Les gens y sont très accueillants, serviables. Les hotels sont chers et pas top. On peut faciement se déplacer en bus "VIAZUL" réservé aux touristes seulement, ou en taxi (très abordable). Je pourrais vous donner des adresses de Casa particular. Je me tiens à votre disposition si vous voulez des adresses ou d'autres renseignements. Viviane
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:05
Tout est dit plus bas; c'est en effet un trés joli pays, et en cette période Avril-mai le climat y est trés agréable. Nous étions 2 filles; nous avions pris un circuit avion-hôtels à travers le pays. Nous avons passé 2 jours à la Havane où nous avons connu une petite déconvenue dés le 1er jour car nous nous sommes faites accostées dans la rue par un cubain qui s'est fait passé pour un agent de la sécurité de notre hôtel en nous disant qu'il nous reconnaissait. Comme il nous a cité le nom de notre hôtel et le jour de notre arrivée; nous l'avons cru; c'était notre 1er jour, tout avait l'air tout beau et tout le monde trés sympa...en fait c'était tout un coup monté, à force de discussion il gagne ta confiance, te fait croire que c'est mieux de changer ton argent en argent local, il te dit de te dépêcher; enfin bref je vais pas tout raconter en détail mais ils ont un scénario bien tissé, et si t'es un peu naif ou trop confiant, ben tu peux te faire avoir. On s'est surtout fait peur en fait qd on a vu à quel point ils traquent les touristes, les repèrent sur plusieurs jours; enfin un peu flippant mais bon on était 2 filles donc c'est assez facile aussi comme proie. Le reste du voyage s'est bien passé même si on est un peu devenu parano du coup. A savoir que les routes sont vraiment en trés mauvais état et qu'on a crevé 4 ou 5 fois!...et un peu mal indiqué aussi.Le coin qui m'a le plus plu est Pinar del Rio et la ville de Trinidad est trés jolie. On a fini notre tour par Varadero histoire de se détendre 3 jours sur la plage (trés sympa!) avant de repartir. C'était un trés beau voyage et c'est une trés bonne choses que de te renseigner avant pour éviter tous les petits pièges; ce forum est trés bien. Bonnes vacances!
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:37
Je suis allée à Cuba avec l'agence belge Neckermann, seule. J'ai passé 3 jours à la Havane à l'hotel Inglaterra, superbe avec sa terrasse qui domine la ville. J'ai fait ensuite une excursion à Pinar del rio, les mogotes et fabriques de cigares. Ensuite, je suis allée à Cayo Largo, en avion, aller retour + bateau pour 125 euros. Et pour finir, Varadero pour se reposer à la plage et manger de la langouste. Mais comme j'ai lu dans d'autres témoignages, ne suivez personne et n'achetez pas de cigares dans la rue. La douane veille ! allez dans une boutique ou vous aurez une facture. et pensez à emmener de vieux vetements, savons, chaussures que vous ne portez plus. La bas, ils n'ont rien et ils vous en seront très reconnaissants. Vous ferez un magnifique et beau voyage...
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:00
salutations cuba en 2007 1300 km en 11 jours avec marans sejour colonial magnifique un guide en or santigo de cuba traversee de l ile en bus plus de 600 photos acceuil super je parle pas espagnol arret n inporte ou achat de cigares de ruhm de fruit sans problm bien sur le petit pourboire mais pas de vols pas d agressions soiree en auberge sans reservations petite mise en boite une parmi nous parlait un peu espagnol santa clara la baie des cochons la vallee des orchidees en camions russe tous terrain la caserne de la mocada le tombeau de jose marti et tant de choses sur les marches de ptits cadeaux quand on marchande pass trop oui la vie estpas facile a cause du blocus mais a 2 heure du matin un vigile dansla rue qui vient pour vous parler de la france là c top .varadero c pas cuba juste pour une journee c tout .je repart des que je peux
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:15
bonsoir envie de dépaysement ,que le temps s'arrête, pour vivre dans une autre époque et bien c'est une des bonnes destinations pour ce genre de sensation je suis partie il y a dix ans au club med a varadero rien a dire un de mes plus beau souvenir bon voyage
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:27
j'y suis allée ,il y a 6 ans avec look voyage, formule tout inclus. nous étions a 50 km de santiago de cuba.... des paysages superbes, des cubains très sympathiques, un voyage inoubliable et je n'ai qu'une envie; c'est d'y retourner.....
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 04:03
sejour en 2005 en solo; PAS DE RESERVATION PAR AGENCE tout chez l'habitant et tu passes des moments inoubliables avec des gens qui ne te racontent pas d'histoires.... Il faut parler espagnol et tu passes des moments geniaux.LA VALLEE DE VINALES, SANTA CLARA,La baie des cochons, TRINIDAD,GUANTANAMO......Les agences sont superficielles mais si tu creuses un peu tu trouveras de l'or humain......
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:44
Le top c'est de passer par l'association CUBA LINDA qui a sa propre agence où tu peux réserver du tout inclus ou juste tes chambres soit à l'hôtel soit chez l'habitant. Tu peux leur faire confiance.
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:51
Visite de ce magnifique pays, il y a 2 ans en avril (c'est une bonne période), voyage qui laisse forcément d'excellents souvenirs... Nous avons préparé ce voyage avec une petite agence locale. Elle nous a fait plusieurs itinéraires (à nous de choisir), avec des villes étapes à reliées. Nous avons fait le choix d'être indépendant, nous avons loué une voiture. Les trajets sons assez sport, avec carte locale et orientation un peu au hasard... car il n'y a pas ou peu de panneaux de signalisations... Nous avons parcouru le pays en partant de Santiago de Cuba (4 nuits), CAMAGUEY (1 nuit), TRINIDAD (3 nuits) et LA HAVANE (4 nuits), tout en hôtel très sympa avec leur charme particulier. Tout cela, réservé par notre agence. Prévoir d'emmener des savons, stylos, du dentifrice... lorsque nous avons mangé chez l'habitant, on nous a demandé des tampons hygiéniques... donc si possible en prendre, mais il faut créer du lien, cela ne se donne pas dans la rue... Attention, penser à garder 25 CUC par personne au moment du départ, c'est la taxe d'aéroport... en liquide biensûr... Le mieux c'est d'investir dans un guide, tout y est expliqué. Bon voyage...

1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:40
Je suis allée à Cuba en décembre 2007, avec les voyages Carrefour. Bien organisé. Nous avons fait un circuit de 7 jours. La vallée de Vinales vaut le coup. Mais ce qui est intéressant, ce sont les Cubains. Leur vie.... des plus modeste et la musique qui les aide à supporter cette misère. Ils manquent de tout. L'alimentation est rationnée. Si vous y allez, emportez savon, produits d'ygiène, crayons , stylos, etc. Et s'il vous reste une petite place dans vos valises, les vêtements dont vous ne voulez plus sont les bienvenus, de même que les médicaments (non périmés bien entendu). Quant à aller à Cuba et se limiter à Varadero, mieux vaut faire l'économie du voyage. Varadero est une usine à touristes où tout est compris, c'est-à-dire que vous y côtoyez un tas de gens qui ne sont là que pour boire et manger à longueur de journée. Le spectacle est affligeant ! J'y suis restée une journée, ça m'a suffit.
1