Je souhaite aller a Cuba et je voudrais savoir si quelqu'un y a déja été ?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 03:08
Quelle agence choisir ? Je souhaite un voyage tout compris. Quelle période choisir ? Si des gens on fait ce genre de voyage et qu'ils peuvent m'informer ?
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:46
Bonjour, Pour etre mariée à un cubain depuis 9 ans je connais très bien Cuba. Je te conseille bien entendu d'y aller. Maintenenant pour moi la meilleure façon de voyager à Cuba , est d'y aller seul et non pas en voyage organisé afin de rencontrer les cubains et surtout de loger chez les cubains dans les Casas Particular.... Après cela depend du temps que tu vas rester sur place. Il faut bien entendu faire La Havane, Vinales, très important aussi TRINIDAD, un des plus beaux endroits pour moi à Cuba, les gens y sont adorables. C'est très vivants, tu y découvres la musique, c'est coté Caraibe du coup la plage est très agréable, un vrai bonheur.... Et de plus à Trinidad c'est l'idéal pour se loger chez l'habitant. Je te déconseille VARADERO si tu veux découvrir le vrai CUBA!!!
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:31
Des contraintes: atterrissage à LA HAVANE puis 2 heures de bus jusqu'à VARADERO lieu tourisque et que touristique(hotels 5 étoiles) ce qui ne laisse rien aperçevoir de la vraie vie à CUBA. Mieux choisir un vol avec arrivée à varadero dans ce cas. Pour résider à la HAVANE je ne sais pas !! Sinon nous y sommes allés en Novembre! trés chaud mais un peu de pluie sur les derniers jours. Les hotels sont fabuleux!! les plages aussi.mais encore une fois c'est la cote d'azur un point c'est tout.. toutes les excursions hors fortaits sont pas données... Mieux vaut aimer se faire bronzer et se baigner car côté distraction c'est pas top... Surtout ne pas acheter de cigares en ville, ils sont 2 à 3 fois plus chers qu'a l'aéroport.. En ce qui concerne ' les langoustes" de cuba... trés cher aussi dans les restos en dehors de l'hotel. BONNES VACANCES
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:23
tres beau voyage . si c 'est pour faire le lezard a varadero rester en france wiwi
1
bonjour que ceux qui sont allés à cuba et n'ont pas aimé ne sont restés qu'à faire le lézard!
choisi un circuit c'est ce que nous avons fait avec notre ce, nous sommes partis au mois de mai : 30 degré voir plus tout le circuit.
Nous sommes resté à la havane 3 jours qui peut paraitre un peu délabrée mais qui a un charme fou, musique à tout les coins de rues dans touts les restos, va à trinidad, je rejoins un membre qui pour moi aussi reste la plus belle ville de cuba, des couleurs tellement magnifique, une ambiance extra et des gens supers, humble et très sympas.
La baie des cochons magnifique, fait l'intérieur du pays et fini par 2 jours à varadero pour farniente et mini croisière sur une petite ile..

un petit conseil : visite ce pays avant qu'Obama lève l'embargo sur Cuba et avant que les castro disparaissent!! le charme ne sera peut etre plus pareil avec une nouvelle politique!
bon voyage et vas y tu ne seras pas déçu!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 07:51
j'ai effectué un circuit à cuba en 1997 et j'aimerai y retourné car en une semaine c'est un peu juste j'ai fait le coté santiago avec une extension de 2 jours sur la jamaique un pays tyès pauvre mais une gentillesse des cubains devant cette pauvreté le seul conseil que je puisse donné attention aux vols dans tous les hotels sans exception mais ils ont tellement besoin de tout alors dès que vous sortez de l'hotel fermez vos valises à clés ne rien laisser trainer bon voyage
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 08:43
Je suis allée à Cuba au mois de mars 2009. circuit tout compris, je suis partie avec voyage Transat sur 13 jours. température entre 23 et 35°. voir pour faire une extension sur Santa Maria en tout inclus ou Valderero. ne pas partir après le mois de juin, il paraît que l'on étouffe. SUPER VOYAGE

1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 13:47
Bonjour, je suis allée àCuba en mars 2006, un circuit complet de 15 jours avec Nouvelles Frontières.J'en garde des souvenirs fabuleux, l'accueil des cubains d'une gentillesse rarement rencontrée dans d'autres pays plus nantis, la musique partout présente, le soleil, en mars il faisait 30° environ.On logeait en hôtel, donc favorisés par rapport à la population, mais on a pu apprécié la cuisine locale aux repas de midi pris dans de petites auberges typiques. Nous avions un excellent guide qui ne nous cachait pas la réalité économique du pays sans trp s'engager car les murs ont quand même des oreilles et si nous restions 15 jours lui vit toujours sur place et a une famille à nourrir. Je suis d'accord avec les autres, il faut y aller maintenant avant que la fiin de Castro ne préciite le pays dans les bras de Coca Cola et que le pays ne tombe dans l'excès inverse de la pénurie.Il faut visiter Trinidad, Santiago, Camaguey... Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:37
Tout a fait ok avec la reponse de Colette, il faut y aller avant que les ricains ne s'y preciptent en masse. L'agence HAVANA TOUR à paris est pas mal et peut vous organiser un voyage à la carte selon votre degré de desir d'independance. Air France a pratiquement un vol quotidien sur La Havane. Ne pas oublier de visiter Vinales ou je vous conseille l'hotel "JASMINES" .et, a LA HAVANE si vous aimez le charme desuet des années 30 passez au moins prendre un verre a l'hotel nacional (a defaut d'y resider ) Au restaurant " EL COMEDOR DE AGUILAR" on y sert une langouste termidor qui se respecte et qui est servi par du personnel qui parait d'époque. Un conseil, ne vous attendez pas à de la haute gastronomie et ne soyez pas allergique à la torpeur tropicale. Aprés une cinquantaine de sejour à Cuba , je suis toujours aussi amoureux de ce pays. Bon Sejour, et donnez de vos nouvelles au retour Jeanmertz@hotmail.com
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:01
coucou,je suis alle a cuba en 1998...c'est le meilleur voyage que j'ai fait jusqu'a maintenant,j'y suis alle en novembre et il faisait 1 temperature de 30º environ .je suis aller a varadero pendant 10 jours ,unes des meilleures plage jamais vu,eau transparente poissoins tropicaux,il faut aussi visiter bien sur la havana tres beau au niveau culturel et apres prendre des bateaux qui vont passees la journee sur des iles a proximite ,cayo coco ,cayo largo etc ,divin....
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:24
bonsoir j'ai été a cuba cela fait trois ou quatres ans et les souvenirs sont encore dans ma tete.c'est un pays super a visiter surtout la havane .varadero est le coin est principalement le lieu ou tous les hotels sont concentrés.pour la havane tu as la possibilité de louer une voiture el c'est parti pour l'aventure .nous on a louer un 4x4 pour aller a la havane et c'etait superil faut faire aussi cayo blanco tu pars la journée et tu manges sur cayo blanco langouste poulet enfin un bon petit repas et il t'arrete un peu avant d'arriver sur l'ile et il te laisse nager avec des poissons exotiques .enfin bref je pourrai t'en parler pendant des heures c'est pour ça que je vais arreter et te conseil d'y aller le passage a la douane a cuba est bizzare mais bon c'est comme çavoila te souhaite bon voyage
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:33
Cuba , tout simplement magnifique , de très bons souvenirs . Il est vrai la douane c'est assez spéciale . Autrement , faut aller chez THOMAS COOK prendre une formule tout inclus sur Varadéro . Nous étions partis début Octobre pour 15 jours , dernier jour de mauvais enfin ... juste un cyclone , interessant à voir . Bonnes vacances !! profitez bien ( je suis jaloux )
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:59
Salut, Je suis allé à Cuba en novembre 2007. Vraiment je recommande. J'avais choisi un voyage all inclusives, je suis passé pas l'agence en ligne toorism et vraiment je te les recommande. Ils te téléphonent pour t'informer de l'avancement des envois des billets et autres formalités, ils sont très sympathiques et je n'ai eu aucunes mauvaises surprises. En fait à l'aéroport nous nous somme s retrouvés avec les clients nouvelles frontieres qui eu avaient payés beaucoup plus cher. Si tu veux d'autres infos n'hesite pas.
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 14:19
Oui! il y a une dizaine d'années déjà mais de loin mon plus beau! je rêve d'y retourner! il faut voir l'île en entier, ça ne sert à rien d'aller juste à Varadero, pour ça y'a les clubs med! Une semaine est le grand minimum pour faire une visite correct, moi j'y étais deux semaines, et le temps s'est écoulé à vitesse grand V. Ne pas manquer Pinar del Rio, Trinidad, Santiago de Cuba et la Havane, et surtout le contact avec les gens locaux, pas ceux qui demande un dollar après la photo bien entendu!^^ A la Havane, j'étais à l'hotel Sevilla, pas mal du tout. Très d'époque. Bon voyage en tout cas!
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 14:20
J'y suis allée par Touristra, en juin, période nickel à mon avis!
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 17:59
J'y suis déjà allée 2 fois avec JET TOURS, c'est un très beau pays. La Havane est une belle ville style colonial dommage que les batiments ne sont pas très bien entretenu. J'ai visité Pinar del rio et aussi Trinidad c'est vraiment typique, les gens sont très gentils. J'espère que vous parler anglais ou espagnol car dans les hotels personne ne parle français.Il y a de beau hotels. J'étais parti en janvier, il faisait beau et chaud. bon voyage
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 06:17
nous avons visiter cuba en 2007 pays magnifique chaleur trèe haute boire baeucoup les moustique donc prevoir créme et surtout medicament pour les probleme intestinaux mais garde un souvenir a jamais bon vogage et profiter de tout
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 16:08
Mon voyage de noces.......INOUBLIABLE!!! Pays magnifique avec un peuple extrémement sympas mais très pauvres.....Si vous partez prévoyé quelques petits kdo (types savons, crayons...) vous ferez des heureux. Allez à Trinidad... pour moi il reste le plus beau village cubain, avec toutes ses couleurs a voir. La Havane... INCONTOURNABLE!!! avec ses fabriques de cigares et de rhum.. Enfin tant de belles choses à voir.... Bon voyage...
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:30
j'y suis allée l'année dernière au mois de mars, il faut bien choisir sa période parce que la saison d'été demarre bientot et il y a souvent des cyclones, sinon il n'y arien à redire les gens sont accueillants, pensez à ramener des médicaments de base pour donner aux hopitaux, fournitures scolaires(stylos crayons gommes) des produits de toilettes(savon, échantillon de parfum) tous ces produits sont bcp trop chers pour les cubains,il y a bcp de sites à voir dans des moyens de transports les plus dingues, mais attention qd mm, et avoir une maitrise de base de l'espagnol et d'anglais, je souhaite y retourner un jour, ce sera suremment aussi votre cas
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:59
ne passe par agence mais assoc, d'ailleur va voir l'association paris-cuba chez l'habitant, c la meilleur!! voilà et vmt c la meilleur destination possible o niveau de l'accueuil d gens..
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:52
Je rentre de Cuba. Voyage organisé par cuba-linda. Thème : " sur les traces de la révolution " avec le 1 mai à la havane devant des millions de personnes qui défilent et à 100 m de Raul Castro... sans gardes du corps ni barrières ni......... bref, ce n'est pas comme chez nous. J'ai visité Cuba du nord au sud et de l'ouest à l'est. Que du bonheur autant à l'hotel que chez l'habitant. Certe, il faut souvent monnayer mais faute à qui ? Ce qui m'a faché ? des avions de touristes qui venaient que pour le sexe ! aussi bien hommes de femmes. Ce qui m'a ravi ? tout le reste sans exceptions.Cuba ne se raconte pas, il se vit. Pensez à la solidarité si vous y allez, pour les enfants et les soins en ramenant des cahiers, crayons, gommes.... et vos médicaments non utilisés avec la notice si possible et non périmés, cela va de soit. Distribuez-les dans les endroits les plus perdu. Comme Cuba se vit et ne se raconte pas; bon voyage et vous pouvez déjà commencer à rêver.........

1