Je souhaite aller a Cuba et je voudrais savoir si quelqu'un y a déja été ?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 03:08
Quelle agence choisir ? Je souhaite un voyage tout compris. Quelle période choisir ? Si des gens on fait ce genre de voyage et qu'ils peuvent m'informer ?
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:15
Nous sommes allé à Cuba en 2000, 15 nuités et nous avons fait le tour de l'ile en toute indépendance, en voiture (Santiago de Cuba, Baracoa,Holguin,Camagüey,Cienfuegos, la Baie des cochons,Varadero,Mantazas, La Havane,Cayo Largo,Pina del Rio et retour à la Havane 2700km). Seule la voiture et l'hôtel étaient réservées. Quand je vois toutes les remarques positives et aucunes négatives, je me pose bien des questions....Si vous faites des excursions avec des guides, vous alllez voir, comme dans de nombreux pays, le côté touristique aseptisé.Le pays sera très beau (il l'est sans aucunes discutions) mais vous ne verez pas le vrai Cuba. Par contre, si vous louez une voiture, vous allez visiter des coin reculés que les touristes ne voient pas de leur bus.Vous serez garanti d'avoir une voiture toujours propre car ya toujours un cubain pour vous dire que vous ne pouvez pas vous garer ici, mais qu'il faut allé plus loin (en fait ya toujours un parking spécial "touristes" avec quelqu'un qui vous surveillera vous voiture, avec en contre partie bien sûr, une rémunération ....).Cela peu paraître marrant la première fois, mais au bout de 15 jours vous en avez vraiment marre... Varadero ne présente aucun intérêt, c'est un alignement d'hôtel pour touriste où seul les cubains y travaillant ont accés. La Havane est évidemment à visiter (quartier historique,fabrique de cigare, grand théâtre national etc...) Mantazas il y a un magnifique musé de la pharmacie à voir si vous y passez. Pinar del Rio et ses vallées de culture du tabac, à voir aussi. Entre Cienfuegos et la baie des cochons, il y a un superbe site de plongé à voir absolument, avec des poissons à profusion (très exactement entre playa Giron et Playa Larga, sur cette portion de route vous ne pouver pas louper le coin) Enfin CAYO LARGO c'est le paradis pour touriste certes, mais si vous devez choisir un moment de détente ne choisissez pas Varadero, Cayo Largo c'est les plus belle plage de Cuba.Par contre, en 2000 nous ne pouvions pas reserver les chambres de France, il a fallu le faire d'un hôtel à Cuba.C'est pas donné car il y a un vol intérieur mais vraiment c'est la détente à l'état pur. Donc c'est un très beau pays mais les gens sont quand même des pompes à dollars, suaf si vous choisissez la formule proposé par "carrefour" où la vous ne verrez que le cuba à touriste. Bon voyage
4
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:12
J'y suis allé il y a deux ans, cela vaut le coup, pour moi j'avais choisi un circuit sur la partie ouest de Cuba, puis un sejour de repos à varadéro, et j'avais pris comme agence: filiale de Coock et moins chère. Mon séjour s'est fait sur quinze jours , huit de circuit et huit de repos, période que j'avais choisi, début juin. Cuba c'est un dépaysement total, ave les légers inconvénients d'un pays comuniste subissant un embargo. Si tu vas la-ba, prends des stylos et des savonnettes pour les enfants qui quémandent, mais gentiment. beaucoups de choses à voir en particulier La Havane et ses transports en commun. Paysages villes et plages superbes.
2
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:34
Bonjour, Nous sommes allés à Cuba il y a 5 ans maintenant, mais rien n'a vraiment changé réellement. Je suis complètement d'accord sur le dernier témoignage. Ne pas y aller en voyage tout organisé. C'est le piège à Touristes. Nous aussi, nous avons loué une voiture sur place, et quel bonheur de visiter cette ile incroyable, au gré de nos coups de coeur. Nous avons pris des hotels au départ et à l'arrivée, et entre, de la chambre chez l'habitant (grace à l'association France Cuba, je peux vous rechercher les coordonnées, car c'est très sérieux). Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas nous avons quelques bonnes adresses. A bientôt Frédérique
2
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:11
Oui j'y suis allé... il y a quinze ans déjà. A l'époque il n'y avait pour ainsi dire pas de touristes. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Toutes les agneces vont à Cuba et les prix sont très correct. Pour moi, le meilleur plan, c'est une semaine de visite avec voiture de location. Les plus belle villes: La Havane et à l'opposé Santiago. Voir Vinales, Cienfuegos, Trinidad (UNESCO) et la Baie des Cochons pour les nostalgiques du Che. Bel hôtel à La Havane: le Nacional Donc une semaine de visites et une semaine à la plage. Varadero bien sûr. Surpeuplé mais la plus belle plage des Carïbes (avec Bavaro en Rép Dominicaine)¨ Bon voyage! Christophe
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:21
salut. J'y suis allé il y a 1 an, deux semaine, 1semaine à la havane, et 1 semaine en catamaran pour voir les iles aux alentours. Concernant la havane, c'est une ville magnifique, architecture, les gens super accueillant, ne pas hésiter à sortir le soir, bar super sympa et typique, grosse ambiance CUBAINE(si tu y vas, pense à amener avec toi plusieurs boite de savon, du dentifrice, tous ce qui produit hygyenique, les cubains sont rationnés sur ce genre de produit.), par contre la pauvreté est a chaque coin de rue.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:27
J'y suis allée il y a 4 ans, c'était pour mon voyage de noces. Inoubliable. Comme les autres internautes, nous avions choisi un circuit pendant la première semaine (La Havane, Cienfuegos, Trinidad) pour découvrir la culture cubaine qui est très riche. Les Cubains sont très chaleureux et très souriants malgré leurs difficultés liées à l'embargo. Nous leur avons ramené des fournitures comme le recommandait l'agence. Ensuite, nous sommes restés une semaine à Varadero, dont une journée d'excursion en catamaran à Cayo Blanco. Cette plage est incroyable! Nous avons pu nager avec des dauphins et faire de la plongée sous-marine. Bref, cette île est magnifique, pleine de paysages complètement différents. Nous y sommes allés pour les fêtes de fin d'année. Exit la neige et le froid et vive le soleil et les 28°C à l'ombre... N'hésite pas à y aller! Impossible d'être déçu!
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:34
J´y suis allée en octobre 2007. deux semaine. 2 jours a la havana et après un intineraire par l´interieur de Cuba (Santiago de Cuba, camaguëy, trinidad, guama, cienfuegos)pour finir notre sejour a varadero (un petit peu de plage). En octobre c´est une bonne période, car les huragans, et les pluies son presques termininer. J´ai beaucoup aimée ce voyage, mais je trouve qu´il y a trop d´autocar. Mais ça vaut le coup.

1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:53
Bonjour, J'y suis allée en Juillet 2007, nous avions défini un périple avec l'agence de voyage "Midi Libre Voyages" car nous souhaitions être libres de nos déplacements, donc location de voiture en arrivant à la Havane, avec le choix d'hotels de charme et non les monstres où se retrouvent tous les touristes (mis à part Varadero, station pour les touristes qui ne font que de la plage avec des touristes, les "otoctones" étant réservés au service....). Ce choix nous a permis de voir vraiment ce que nous voulions, de prendre des routes en dehors des circuits (dans un état parfois désastreux...demi-tour assuré, mais c'est aussi l'aventure) d'être plus dans la réalité de Cuba, même si c'est très relatif malgré tout... nous sommes très privilégiés, et si vous y aller, amenez avec vous des échantillons de parfum ou de savon, des rasoirs jetables, ce sont des denrées rares et réellement appréciées. L'arrière pays est spendide ! Les groupes de musiciens parfois surprentants, mais excellents ! Attention seulement aux policiers qui vous arrêtent pour excès de vitesse sans radar, en attente d'un peu d'argent, ou aux restaurants clandestins de la Havanne qui se révèlent finalement très onéreux... Le temps a été pluvieux surtout le soir, mais toujours chaud. C'est en tout état de cause un voyage fabuleux que je recommande vraiment !

1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 12:21
Nous y sommes allés en 2004 pour notre voyage de noces. Mi-décembre juste avant les fêtes de Noël. Les températures étaient très chaudes mais supportables. Pas trop de touristes, c'est le début de la saison. On était passé par l'agence Printemps Voyages qui était passé par le voyagiste Kuoni. Tout était merveilleusement organisé (transfert en taxi de l'aéroport à l'hôtel, petit hôtel à la Havane très très bien et très typique, transfert privé en voiture particulière de la Havane à Varadero). A partir de la Havane on a visité Vinales et Pinar del Rio pour le côté culture du tabac et pour des paysages surprenants. La Havane est une ville très belle et très animée où il est agréable de siroter un Mojito tout en écoutant de la salsa... Varadero on n'a pas trop accroché, c'est un parc à touristes avec des hôtels tout le long des plages. Mais c'est un bon point de départ pour les excursions et pour se reposer sur de belles plages. On a visité Santa Clara pour le côté historique. Trinidad est une superbe ville, Cienfuegos était très sympa à visiter aussi. Ces 2 villes ont des couleurs très chaudes. En excursion avec Kuoni, au départ de Varadero, on a fait une journée en 4X4 avec plongée dans une grotte (surprenante mais il ne faut pas être claustro'), petite plongée sur la barrière de corail, repas dans un parc naturel où on n'a pas pu goûter de la canne à sucre. Cette excursion est notre meilleur souvenir..... On a passé en tout 10 jours sur place, un vrai bonheur !
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 12:36
Nous sommes allés 3 fois à Cuba. C'est super à condition de ne pas aller seulement là où se font bronzer les touristes (Varadejo). Choisir de préférence un circuit qui passe à Trinidad, Vinalès, Sancti Spiritu, etc... Cienfuegos. Nous avons voyagé avec Havana-Tour. (a l'époque, il y a 3 ans, ils proposaient un circuit "couleur café" extra. Site : havanatour.fr Nous avons pris un circuit, puis une semaine en solo pour rester à La Havane, et avec location de voiture sur 2 jours pour aller visiter des "cayos"... Beaucoup choses possibles. Dès qu'on peut on y retourne... Amicalement. Sonia

1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:09
mon plus beau voyage , la havane est un havre de paix , d'ambiance , d'authenticité , on assiste au cours des enfants dans les ecoles ( en uniforme ) on dine chez les gens les langoustes on evite varadero qui n'apporte rien hors le farniente sous le soleil a voir d'urgence avnat que les facades soient refaites et les voitures rendus en cendre roland
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:23
bonjour,je suis allé à cuba l'année dernière c'est super,je suis passé par HAVANATOUR et j'ai pris dans leur catalogue le programme couleur café..... au programme visite de la havane musique salsa rhum cigarre un grand reste des espagnoles palais ect...les cubains sont super pas d'insécurité........ village trinidad musique cubaine ect.... vallée verte à découvrir,les cayots à voir, en tout qu'à j'y retournerai.... a+ sylvain lebeau
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:26
JE SUIS PASSE PAR L'AGENCE CARLSON WAGON LIT LES BONNES PERIODES DE JANVIER A MAI APRES C'EST LA SAISON DES PLUIES A+ SYLVAIN
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:41
Nous sommes allés à Cuba en octobre(2003), c'est un peu moins cher. Nous avons eu 1h de pluie sur 15 j.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:07
Bonjour, je suis allé à Cuba en 1995, 2005 et 2008 et j'espère bien y aller encore ! Il est est évident que La Havane vaut à elle seule le voyage, et le mieux est de prendre un hôtel au bord du Malecon, afin d'y flâner le soir à la rencontre des musiciens amateurs locaux qui vous enchanterons de leurs sérénades "improvisées". J'ai pu remarquer les efforts accomplis, en plus de 10 ans, pour restaurer les façades sublimes des bâtiments qui tombaient en décrépitude. Bien sûr la visite de la région de Pinar del Rio est intéressante et souvent prévue par les tours opérateurs. Quant à Varadero, hormis les clichés plages et farniente, ce peut être le point de départ d'excursions sympa, style catamaran vers l'ile de Cayo Blanco , ou en louant une voiture sur place (éviter de rouler la nuit!!) la découverte du centre de l'ile. Santa Clara, avec le mausolée du Che est chargée d'émotion, et le centre ville est à découvrir. Mais il s'agit aussi de bien choisir son hôtel, je recommande le Paradisius dont les bungalows se noient discrétement dans un superbe parc, et dont les chambres sont très spacieuses et bien équipées. Connaissant un peu mieux cette ile, je pense que la prochaine fois je choisirai un circuit "liberté" avec la location d'une voiture, et sans doute quelques nuits chez l'habitant.

1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:26
CUBA RESTE LE PLUS BEAU VOYAGE QUE NOUS AVONS FAIS ( on a fais martinique,guadeloupe ,republique dominicaine et cuba donc !!...) LA PLUS BELLE ILE DES ANTILLES POUR NOUS ! on souhaite y retourner on a pas tout fais !!..... il faut par contre bouger faire + un circuit que rester sur les belles plages ou encore opter pour moitié cicuit moitié detente c'est top ... une agence ou j'te conseille d'aller jeter un oeil c'est : nouvelles antilles.com nous revenons de martinique (tres bien aussi ;o)) ) et nous sommes partis avec eux tres bon rapport qualite prix ! bon voyageeeeeeee
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:03
Salut. un seul conseil évite VARADERO car ce n'est pas Cuba. Si tu cherches la plage (République dominicaine - Hotel Catalonia Bavaro). Mais la Havane c'est un vrai régal. Daniel
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:54
Bonjour, Je ne vais pas répéter ce que d'autres vous ont déjà expliqué mais je suis tout à fait d'accord avec eux. Nous y sommes allés par nos propres moyens et j'ai vraiment vécu un rêve. Nous n'avons fait que la moitié de l'île en dormant chaque fois chez l'habitant... que du bonheur!!.. La question est de savoir si vous allez rencontrer les cubains ou des européens ou américains à Cuba... Bonne chance, bon choix et profitez bien. Laetitia
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:46
Nous avons visité la Havane .Vol +hotel de façon personnel .nous avons adoré ,c'est coloré,musical a tous les coin de rue .C'est superbe !!! Je pense y retourner bientot !!
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:20
Vas à Cuba ,tu n'auras aucun regret ,ce sera le plus beau voyage que tu auras fait (aussi le plus cher) ,nous étions à Varadero ,c'est sûr ,c'est le coin touriste ,mais en même temps ,les gens sont tellement gentils ,après nous avons fait énormément de visites (d'où un gros budget sur place)faut savoir ce que tu veux ,nous on voulais aussi ce mettre sur la plage (privée à l'hôtel) ou t'es tranquille et tu as de la place ,pas collé les uns aux autres...on était en avril il ya 2 ans . C'était parfait .
1