Je pars pour Bali Java Lombok au mois de mai. Faut-il emmener une moustiquaire o

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 23:18
Lyudmyla9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 14:41
Merci vraiment à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes autres questions.

9 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2018 à 17:39
attention prudence égale mère de sécurité. il serait mieux que vous y alliez avec une moustiquaire au cas où il aurait pénurie de moustiquaire là où vous allez! a+++
n'oubliez pas vos comprimésde savarine car en mai en général sous les tropiques il y a assez de pluies et donc une prolifération de moustiques. ernest d^puis la côte d'ivoire(afrique de l'ouest).cell:+22508921468
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:22
CE N/EST PAS LA PEINE D/ENVOYER UNE MOUSTIQUAIRE PAR CONTRE LA SAVARINE EST FORTEMENT RECOMMANDEE(PHARMACIE)ET UNE CREME ANTI MOUSTIQUES.BALI,LOMBOK, MAGNIFIQUE ,SI VOUS PRENEZ LE BATEAU DE BALI POUR LOMBOK,IL NE FAUT PAS AVOIR LE MAL DE MER ,POUR MA PART ETANT BRETONNE PAS DE PROBLEME CETTE VITESSE M/A BEAUCOUP PLU .VOUS POUVEZ EGALEMENT PRENDRE L/AVION (AEROPORT A LOMBOK),CORDIALEMENT MARIE -ALINE

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:48
Bonjour, je suis allée à Bali-Lombok 3 semaines en août dernier et presque tous les hôtels avaient des moustiquaires, dans le cas où il n'y en a pas,ne vous inquiétez pas, il y en a en vente et vous la paierez beaucoup moins cher qu'en France étant donné les prix trés faibles là-bas sans oublier de marchander !!!!! En ce qui concerne le palu nous n'avons rien pris, à la limite c'est conseillé pour Lombok mais vraiment pas utile pour Bali. Ce sont les moustiques présents la nuit qui transportent cette maladie donc de bons produits anti-moustiques seront suffisants ("cinq sur cinq" est une marque trés bien). Pour aller à Lombok, suivant le vent, le speed boat est impressionnant même pour moi qui n'ai jamais eu le mal de mer, le bateau faisait des sauts hallucinants à cause des hautes vagues qu'il y avait mais l'avion est déconseillé ! Au choix !!!!! Si vous avez besoin j'ai gardé les coordonnées de mon guide indonésien qui était génial (le mot est faible),trés généreux, à la fin de notre séjour il nous a invité à manger chez lui, sa famille est super aussi, on a gardé contact. C'est lui qui a été guide pour l'émission Pékin Express de cette année ! Sinon côté gastronomie je vous conseille mon plat favori, le nasi goreng ! Je vous souhaite un trés bon voyage là-bas ! Aurélie

0
Lyudmyla9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
Modifié par stf_la sudiste le 4/05/2012 à 15:03
Chère Aurélie , j'espère que vous allez lire ce message, car je sens que vous pourrez nous apporter l'information intéressante et utile pour que nos voyage de noces de mois de juin 2012. Je vous laisse mon e-mail: ......supprimé par la modération, merci de passer par la messagerie privée ....... Merci d'avance et bon WE! Lyudmyla
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:14
Bonsoir, je suis allé à BALI et JAKARTA l année dernière fin avril je nai pas eu a souffrir des moustiques vous verrez ce sont des gens tres aimables ,souriants serviables cela change de la France je suis pret a repartir en indonesie(mon fils travaille a JAKARTA) je suis sur que vous serez enchanté Bon sejour Claude

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 15:36
De toute façon c'est pas la nuit qu'on se fait le plus piquer (à moins de laisser les portes et fenetre ouvertes avec la lumiere allumée) mais le soir, au restaurant ou qd on se promene : un conseil du repulsif à moustique en spray, à mettre sur le visage, les bras et les jambes à partir de 17h (prends en 2 ça part vite!)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 04:07
pensez aussi aux bombes anti moustiques!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:56
De toute facon,hors de question de partir sans medicaments "nivaquine ou autre" votre medecin saura vous conseiller le bon,car d'annees en annees il faut des medicaments plus puissants .... je vous conseille egalement des comprimes pour purifier l'eau ,ca a peut etre le gout d'eau de javel,mais c'est une bonne protection,en regle general ne buvez que des boissons en bouteille ou en boite QUE L'ON OUVRE DEVANT VOUS ,car certains (les Indonesiens etant pauvres)n'hesitent pas evec plusieurs fonds de canettes a en refaire une ...... ceci est des precautions pour ne pas garder un mauvais souvenir d'un pays merveilleux avec une population tout aussi merveilleuse ...... j'y ai travaille un an et j'en suis reparti avec les larmes aux yeux .... pour ce qui est des moustiquaires,dans les grans hotels vous n'en avez pas besoin,mais pour les petits,vous pourrez toujours en trouver sur les marcher sous le nom de "kelambou"(je ne me souviens plus de l'orthographe exact ..... par contre je vous signale qu'il est tres desagreable de dormir dessous,et meme en brousse,nous avions un autre systeme,il se vend des tortillons vert (les memes existent en France) vous en mettez 1 de chaque cote du lit,nous,nous les accrochions sur des goulots de bouteille et vous les allumez le temps qu'ils se consument est suffisant,car les moustiques ne piquent qu'en debut de nuit ...... des villes comme Jakarta ou la merveilleuse Singapour non loin n'ont pas de probleme,car elle sont pulverisees d'insecticide par avion ce qui fait que vous etes sans le savoir enduit d'insecticide ..... je vous souhaite bon voyage et beaucoup de bonheur dans ce pays merveilleux ,n'hesitez pas a sortir des sentiers battus et a discuter les prix,chez eux,c'est traditionnel .....
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 10:57
Je vis depuis 12 ans en Indonesie et l'histoire de Nivaquine et j'ai 2 enfants dont un qui est ne ici c'est de la flute,ca sert a rien.Pas besoin de moustiquaire, il y en a dans les hotels ou si il y en a pas c'est que vraiement c'est du losemen (very cheap).Il faut pulveriser avec de l'insecticide ou acheter le tortillas qui brulent. Il y a les lotions anti moustiques sur place efficace. On est au mois de mai..pas de bol, il pleut bcp plus que d'habitude. Bon sejour
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:35
???? un anti moustique 5sur5 en pharmacie suffit et encore pas de risque de palu
0