Une semaine au Japon, quoi visiter à part Tokyo ? Et comment bouger ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 15 mai 2019 à 16:41
 annonyme - 3 mai 2015 à 12:04
Bonjour, je voudrais partir une semaine au Japon pour les vacances de Toussaint, je voudrais savoir quoi visiter à part Tokyo bien sur, et comment se déplacer : voiture de location, train....?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 12:47
Bonjour Tokyo est déjà assez grand pour y passer une semaine sans repasser deux fois au même endroit. Un site qui permet de bien préparer ton voyage: http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html Ne pas rater les Iles artificielles de Odaiba, grands magasins, restaurants statue de la liberté (cadeau de la france... et oui!) le tout dans un cadre magnifique Je te conseille une journée à Yokohama, vue exceptionnelle du haut de Landmark Tower et visite des anciens docks et de China town au menu. Une semaine de plus et Kyoto serait incontournable. Mais cela fait plus de 15 ans que je vais au japon et je n'ai pas fini de visiter le Kansai (région Osaka, Kobe, Kyoto, Nara...). J'ai fait un petit blog, si tu veux y jeter un œil:: http://soleilrouge.blog4ever.com/blog/index-240173.html Bon voyage! Moi, j'y retourne en fin d'année... pour 3 semaines!
13
bonjour moi je voudrais bien visiter Tokyo j ai vue les photo et sa ma donner envie d aller
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 19:31
bonjour ca fait deja 3 fois que je vais au japon et a chaque fois je prend le sinkansen pour aller de tokyo a kyoto ou la il faut passer 2 jours et de kyoto il y a des trains pour aller a nara ,kobe, himedji et son chateau et osaka de kyoto il y a aussi le sinkansen pour aller a hiroshima et a Miyajima ( la porte dans la mer) pour tokyo c est une ville ou il faut circuler en metro et a pied beaucoup a decouvrir entre le traditionnel et le top de la technologie (je peux vous scanner les plans des quartiers de tokyo en francais ) si je peux me permettre , il faut du temps pour apprecier tokyo et toutes ces villes et je n ai pas encore tout vu je vous souhaite un bon voyage dans ce pays epoustouflant annie

10
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 12:13
trop long pour vous répondre, donnez vos billets je saurais quoi faire.
5
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 00:43
Je vais faire mon agence de voyages au japon... Atterrissage à Kik: vers 8h30, en principe venant d'Europe, donc première journée à Osaka. Visite du quartier de Namba/sinshaibashi by night incontournable avec dégustation d''Okonomiyaki, spécialité locale. Nuit à Osaka, tennoji toei hotel, par exemple. Lendemain Osaka castle, Aquarium de Tempozan, .Umeda. Puis direction Kyoto par le train (45 mn) 2 nuits à Kyoto. à définir suivant budget. Visites: en partant de Kyoto station: prendre le métro, ligne Karasuma. arrêt à karasuma oike, visite ds quartiers de gion, temple kennin ji, sanctuaire yasaka, Pontocho, puis le temple de Kiomizudera, le pavillon d'argent, le palais impérial (attention à demander le droit d'entrée préalablement. Ça suffira pour la première journée. Le lendemain, visite des temples du nord de la ville avec le pavillon d'or, temple zen Rioan ji, Arashiyama et ses temples dans la forêt de bambous, le pont Togetsukyo.. puis descente (en train) vers la villa Katsura et visite des magnifiques jardins. Si tout se goupille bien, il est possible de rejoindre la gare de Kyoto avant le départ des bus de nuit pour Kyoto ou le mont Fuji (billets à réserver à l'avance!!!!). Après une nuit dans le confort relatif d'un bus pullman, on arrive plus ou moins frais et dispo. Si destination Mt Fuji, une journée suffit. Location d'une voiture (Attention, il faut une traduction officielle du permis de conduire + le permis pour pouvoir louer!!!) et on atteint le 5eme niveau (2770m) en 30 mn. Si on est courageux, on va au sommet 4 heures pour monter...), sinon, on se ballade autour des 5 lacs bordant la montagne. Le soir, on reprend le bus de nuit qui mène à Tokyo, arrivée le matin vers Shinjuku, si je m'en souviens bien. Cela doit faire 5 jours que vous êtes au japon... Tokyo, il faudrait plusieurs mois pour la connaitre vraiment... Superficiellement; on fait le tour de Yamanote line, sorte de périhérique ferroviaire entourant Tokyo en s'arrêtant dans toutes les gares: il y a toujours quelque chose à voir... Un coin tres sympa que j'ai "découvert" lors de mon dernier séjour: canal café, en plein coeur de la ville sur la ligne de métro chuo line: un endroit paradisiaque sur l'eau, point idéal pour prendre un verre avant la nuit dans la capitale... Ne pas oublier de voir Odaiba, Iles artificielles gagnées sur la baie, Yokohama et son quartier futuriste et la tour la plus haute du japon (Landmark tower) , son quartier chinois plus vrai que nature, de faire un tour à Tsukishima pour déguster (et fabriquer) des monjayaki... Pour le reste, il ne faut pas rater les particularités signalées par les autres posts, très complets. Mais 9 jours, c'est un peu court, il faudra revenir! Bon voyage!!!
5
ah oui!!!! c joli !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:52
TOKYO c'est immense, 8 jours n'y suffiront pas. La ville est divisée en plusieurs quartiers: quartiers chics, quartiers branchés, etc...Le melilleur moyen de se déplacer, le train et le métro, mais mieux vaut bien préparer ses déplacements, car tout est écrit ....en japonais. et malgré ce que l'on croit, peu de japonais parlent anglais. Si l'envie de voyager est la plus forte, OSAKA peut être un bon choix, il y un train rapide de TOKYO. J'ai passé dix jours à TOKYO, KYOTO et OSAKA et j'en ai vraiment pris plein les yeux. Bon voyage. Armelle HOFFMANN.
3
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:33
De souvenir les indications dans le train et le métro sont indiqué en anglais sur Tokyo. C'est pas très difficile de se déplacer dans la ville et les environs quand on a compris comment ca marche. Par contre c'est assez cher de prendre les transport en commun, et il n'y a pas d'abonnement à la semaine. Kamakura, en banlieue de Tokyo est à faire si on a le temps. Il s'agit d'une ancienne capital imlpérial, en bord de mer, avec plein de temple et une très belle ballade. Mais il y a surtout un Grand Bouddha à voir absolument. Je conseil de finir le périple de Kamakura en dégustant une bière au bar Seedless, en bord de mer, très connu des habitant de Tokyo qui vont se détendre et faire du surf là bas.

3
Dans la plupart des stations de metro de Tokyo les seules indications sont en Japonais d'ou des difficultés pour acquitter le prix du transport qui varie d'une station à l'autre et est assz onéreux( ex: Shinagawa - Tokyo 140Yens )
Seules les stations vraiment touristiques ou tres importantes (Shingawa Akihabara Tokyo.....) présentent quelques panneaux en anglais
De plus une grande majorité de Japonais ne parlent que le japonais mais sont toujours désireux de vous aider
0
Repondre avec 3 ans de retard c'est une chose mais bon si au moins c'etait pour dire un truc vraiment utile...
Sur tokyo tu prends une suica ou pasmo, une carte magnetique que tu charges regulierement et pas besoin de savoir le prix de chaque trajet, ou si tu n'as pas envie de prendre cette carte tu peux toujours prendre des tickets a 120 yens sans te soucier de rien et just aller au "fare adjusment" machines a la station ou tu sors..
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:31
Merci à vous! En fait on reste 9 jours sur place, on atterit à Osaka et on redécolle de Tokyo. J'ai l'habitude des voyages denses et speed, donc voir bcp de choses en peu de tps ne me fait pas peur! Je penseais passer 2 jour à Kyoto puis y louer une voiture et la rendre à Tokyo afin de voir : Nara, le mont Fuji et Kamakura qui se trouvent entre les 2 et dormir dans une nuit ou 2 dans un Ryokan, et enfin finir par 4 jour à Tokyo. Est ce que cela vous semble possible? C'est surtout la location de voiture qui me poserai pb : prix, panneaux en nippon...la conduite à gauche je connais! Merci encore à vous tous
3
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 16:13
C'est une question qui dépend trop de soi et ce que l'on souhaite voir d'un pays. Pour ma part, je dirais que... tout en dehors de Tokyô est plus intéressant que Tôkyô ;) Evidemment, Kyôto qui est la ville la plus intéressante du Japon, mais aussi les villes de campagne, la montagne, les sites naturels, le grand Nord, la mer intérieure.... Tout ! Tokyo est intéressant, évidemment, mais ce n'est ... qu'une ville.
3
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 04:35
Bonjour, J'habite au Japon depuis plusieurs années, voici mes conseils. - Tout le monde ci-dessus a raison : IL FAUT IMPERATIVEMENT VOIR KYOTO - une semaine c'est BEAUCOUP TROP COURT ! Tu n'auras même pas le temps de te remettre du décalage horaire. Mais tant pis, hein ? - En voiture de Kyoto à Tokyo ??? Un peu fou .... Franchement je te le déconseille. Tu vas mettre au moins 8 heures à faire le trajet, voire plus. Ca m'est arrivé cette année de mettre 16 heures en fonction de la circulation ... Alors qu'en Shinkansen tu vas mettre 2h30 au maximum. Déjà que tu ne viens pas longtemps, ne perds pas ton temps à conduire dans les bouchons ! Sache également que les péages d'autoroute sont encore très chers et coutent pratiquement le prix d'un billet de Shinkansen. Donc économiquement pas intéressant non plus. De plus, ce n'est pas la conduite en soi qui est un problème, on s'en sort bien mais uniquement avec un GPS. Or les GPS Japonais n'existent qu'en version Japonaise, mais ATTENTION !!! il n'existe aucun modèle anglophone. Moi je sais lire le Japonais, donc ça va, mais si ce n'est pas ton cas, c'est comme si tu n'avais pas de GPS, donc tu es 100% sûr de te perdre car les indications routières ne sont pas aussi bonnes qu'en France. 90% des panneaux sont aussi en lettres romaines, mais le 10% qui reste peut manquer cruellement ... - Prends impérativement un Railway Pass avant de partir. Tu ne peux pas l'acheter sur place, il faut que tu le réserves plusieurs semaines avant ton départ dans certaines agences de voyage en France. Fais un coup de google pour trouver où, mais "Voyageurs au Japon" le fait. - Pour guide touristique, le "lonely planet" qu'ont apporté des amis (qui sont là actuellement) m'a semblé le meilleur que j'ai vu. Même pour moi, qui vit ici, j'ai piqué quelques idées de weekend. - méfies-toi de ta carte bancaire, ici beaucoup de DAB ne te distribueront pas d'argent. Il faut environ en essayer 5 avant d'en trouver 1 qui accepte les cartes étrangères (même si c'est écrit sur le DAB !) Voilà, j'ai encore plein à dire mais ça prendrait des heures. Je te souhaite bien du plaisir.
3
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 12:11
Une semaine, c'est pas beaucoup et tu risques d'être "zombi" 2 3 jours avec le décalage horaire Donc je te conseille de ne pas trop bouger si tu vas à Tokyo Tu peu faire quand même Tokyo et Kyoto même si tu regretteras de ne pas rester plus longtermps à Kyoto Je te conseille 2 3 jours à Tokyo et Kamakura, à coté de Tokyo, superbe et le reste à Kyoto, en prenant un Shinkansen direct. Pour les détails pratiques, achète le guide Japon "Lonely Planet", disponible en français

2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 19:35
bonjour, le japon présente de multitudes possibilités de visite. vers le nord, la ville de sendaï, matsushima bay (et ses milliers d'iles à faire en bateau bien entendu, faciles d'accès) quelques temples.... plus au nord et à l'ouest, de belles montagnes et de beaux volcans (dont le mt Fuji). plus vers le sud, Matsumoto, ses musées (musée de l'horlogerie....) son temple, Kyoto, bien sur, très joile ville, visite impérative Osaka, son grand chateau, qui jouxte la cité olympique... le moyen ide transport déal est le shinkansen ( le TGV japonais), très rapide, qui mène presque partout, relié aux réseaux secondaires. la seule dificulté est qu'il y a plusieurs réseaux ferrés, et que donc il faut plusieurs billets pour la même destination; c'est parfois compliqué, mais on s'habitue vite. très interessant comme pays, pays de contrastes. bon voyage

2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 23:34
Tout-a-fait d'accord, Kyoto, Nara, super. A Tokyo, il ne reste pas de monuments tres interessants depuis 1945. Une visite tres interessante et emotionnelle peut etre Hiroshima... Un musee tres sobre, tres edifiant. Une visite qui marque. Pour se deplacer: Sur Honshu, Shinkansen (= TGV) avec JR Rail Pass a acheter avant de partir. Pour Hokkaido dans le Nord, il vaut mieux prendre l'avion, car le voyage en train est tres long. Voiture a deconseiller, les routes n'avancent pas et les peages sont exorbitants. Bon voyage! EAO
2
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 20:41
agrandir bonjour je suis desole de ne pas repondre a cette question mais voila j'ai deux enfants d'un japonais ryoichi suzuki et je suis a la recherche de celui ci pour le bien de mes enfants pourriez vous m'aidez.je recherche simplement ou il habite son adresse un numero de telephone mes enfants elina et aurelien il habite a koriyama.j'ai vecu las ba 1 an et demi et j'ai du quitter le japon enceinte pour caus de sante de la part de ma mere et j'ai eu quelques nouvelles de lui et puis plus rien depuis des annees je cherche je lui envois des courrier et on me les renvois mauvaise adresse voila j'ai explique en quelque mot si des fois vous pourriez m'aidez merci Réponse de Sabrina Braud 28 octobre 2009 à 20h35

2
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 09:29
Bonjour, Une semaine au Japon c'est court. Nous avions fait un voyage en 2002 de 10 jours. Arrivés par Tokyo nous étions partis directement pour Kyoto et y avons passé une semaine. Le patrimoine de kyoto est immense et la ville mérite largement d'y consacrer tout ce temps. Pour complément nous avons fait 4 voyages (2001,2002, 2005, 2007) au Japon et chaque fois nous avons consacré 3 ou 4 jours minimum à Kyoto. Tokyo est une ville moderne et agréable, le parc Ueno, le quartier d'Asakusa, le quartier de Ginza, le musée national incontournable.... Kamakura à 1h en train de Tokyo est une agréable promenade à faire Temples bouddhistes et shinto, grand Bouddha d'Hase et le petit train de Kamakura à Enoshima. Pour le déplacement il existe des forfaits (JR pass ) à acheter en France et à activer au Japon très avantageux un aller et retour Tokyo/Kyoto suffit à le rentabiliser. Une solution est d'arriver par Osaka à 30 mn de Kyoto et de repartir par Tokyo. Nous logeons en général dans des Ryokans, auberges japonaises que nous réservons, avant de partir, par internet. Le guide au top est bien sur le Lonely Planet, mais pour un court voyage le guide vert Michelin sur le Japon contient l'essentiel. Nous serons au Japon en même que vous car nous effectuons notre 5ème voyage touristique du 23 octobre au 17 novembre. Cordialement

1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 14:12
Tous les posts donnent Kyoto, mon favori... Mais si tu as le temps, passe une nuit a Miyajima a cote d'Hiroshima. Que ce soit au coucher du soleil ou a l'aube, tu ne l'oublieras jamais.
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 14:23
Le japon, antichambre de l'asie de part son passé et son présent. Kyoto est le must. Sinon beaucoup plus au nord, l'eternel fuji san .. il faut croiser les doigts pour monter jusqu'à la derniere possibilité en voiture ou bus. Tokyo aussi a des aspect intereesant, les quartiers du roppongi, shibouya.. Shiba a aussi des coins sympa, mais pour cela il faudra faire appel à des hotes locaux..
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 16:05
pour avoir fait 10 jours du côté de tokyo et 10 jours du côté d'osaka, je te conseil d'aller vers OSAKA, puis NARA, HIMEJI et KYOTO, c'est surprenant !!! TOKYO aussi pour sa modernité et Nikko au norod de tokyo pour ses traditions. Le train est trés facile d'utilisation, tu cherches sur le plan au dessus des caisses des tiquets la ville ou tu veux aller et tu paies le prix qui correspond au tiquet. Les noms des trains sont ensuite bien indiqués et sinon les japonais sont toujours pret à rendre service malgré la barriere de la langue. AVec tous ces conseils tu devrais y arriver ;-) SI tu vas à OSAKA il faut gouter un plat typique à base de choux et d'oeuf, sur les photos des restos ça ressemble à des gros yeux, c'est excellent ! ETil faut aussi que tu garde 1/2 journée pour tester les ONSEN (sources d'eaux chaudes). BON VOYAGE !!!
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 18:38
Meilleurs souvenirs : Kyoto (pour Kinkaku-ji, Ginkaku-ji, Tō-ji et tant d'autres temples), Nara (pour les temples de Nanto, le Daibastu et pour l'ambiance de la ville), Kamakura (aussi pour son Daibastu), Himeji (le magnifique Shirasagi-jō et avec de la chance selon la saison le festival de percussion) et vu que j'ai habité/travaillé à Kobe, une nuit en haut de Rokku-San pour admirer la baie Kobe-Osaka... Pour bouger les trains/métros sont ce qu'il y a de mieux tant que tu restes sur Honshū. Tout ça fait un peu "touriste" évidement, alors il ne faut pas oublier de profiter de l'ambiance de la nuit de ville comme Osaka, de tester les petites échoppes gatronomiques, les patchinkos et les karaokés qui n'ont rien à voir avec ce que l'on connait ici. Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 19:00
Bonjour, Pour se déplacer au Japon le mieux est d'acheter avant de partir un japan rail pass qui permet de se déplacer de façon illimitée en train dans tout le Japon.le coût de ce pass est élevé mais est amorti en un seul aller Tokyo- Hiroshima. Comme conseillé par les autres réponses Kyoto,Nara moi j'ai aimé aller jusqu'à Hiroshima d'où on peut se rendre sur l'ile de Miyajima voir le temple sur l'eau. Ne pas hésiter à faire un "onsen" bain chaud naturel. A voir également la presqu'ile d'izu. Bon voyage mais une semaine c'est trop court.
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 03:28
Pour le deplacement a Tokyo, c'est tres simple: metro et train. Le reseau feroviaire du Japon est le plus sophistique que je n'ai jamais utilise. Il est pratique de prendre une carte pre-payee. Cela permet de ce deplacer sans avoir a acheter un ticket a chaque fois. Il est preferable d'eviter les heures de pointes, on est literalement comme des sardines. Apres 9:30 du matin c'est OK. Pour les endroits a visiter, je recommende Kamakura qui est au sud ouest a une heure 1/2 de Tokyo Station ou Shinagawa Station. Kamakura etait le ville des Shoguns. Il y a plein de temples, un big boudha et le charme d'une ville encienne sur le bord de mer. Dans Tokyo il faut voir Shibuya, Harajuku, Yoyogi Park, Omotesendo le dimanche. Faire tese ces endroits a la fois fait un bon apres midi de marche. Vous aimerez le Japon et les Japonais! Bon voyage, Antoine
1