Apprendre la fabrication des coucous !

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 12:22
Bonjour, Je recherche des infos sur la possibilité d'apprendre à fabriquer des coucous dans une entreprise, en Allemagne ou en Suisse (je doute qu'il y en ai en France !). Merci de votre aide, car je ne sais pas trop où chercher !!

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:05
La maison Lotscher située à Brienz est la seule à fabriquer encore de véritables coucous suisses mécaniques et vous pouvez les contacter pour voir s'il est possible d'apprendre chez eux cette fabrication.Je pense toutefois que cela nécessite un apprentissage assez long et ils pourront vous renseigner sur les compétences requises. Brienz est une charmante petite ville au bord du lac du même nom dans l'Oberland Bernois.Consultez le site www lotscher.ch vous trouverez de nombreux renseignements sur cette marque.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 15:36
Le plus dur... est d'attraper le Coucou....! attention s'il est protégé! pour le reste n'importe quel chalet fera l'affaire ! Si possible un Bavarois ou Autrichien, car chez nous, il y aura bientôt des touristes dedans! Bon courage Faites nous voir dès réception des travaux Merci!

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 12:22
Les fabriquer ne doit pas être simple ! Cela résulte d'une longue tradition artisanale donc à part un stage chez l'artisan lui-même, je ne vois pas de bon tuyau... A part, peut être, le fait d'en acheter un, et de le démonter, puis de le remonter pour voir comment c'est fait ?! Si cela peut vous intéresser, voici un site où vous pourrez trouver les authentiques coucous suisses ! www.suisse-import.com Bonne chance ! J. Gaudard
0