Sillonner le Pérou en autonomie

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 04:09
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 00:22
Bonjour, on part au Pérou pour 3 semaines en mars prochain. 1-Est-ce une bonne période ? 2-Est-il simple d'y aller en "routard" ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 15:52
Bonjour, J'y suis allée un mois en septembre l'année dernière mais je pense qu'en mars ça devrait aller car c'est la fin de l'été, après cela dépend où vous allez. A Arequipa il fait beau, bon et sec toute l'année alors qu'il pleuvra et fera froid ailleurs. Le climat est très diversifié selon les régions. En routard pas de souci, les gens sont adorables, on trouve toujours à dormir quelque part au dernier moment, chez l'habitant comme à l'hotel. Beau voyage en tout cas !!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:01
Oui tu peux silloner le Pérou grace aux nombeux bus et cars dans le pays. Les hôtels ne sont vraiment pas chèrs.Les bus sont parfois en très très mauvais états mais bon ça roule quand même!!!!! J'y suis partie pendant 2 mois, faire attention à ne prendre que les taxis homologués et pas les autres. Concernant la période je suis partie en décembre et janvier... En mars c'est encore l'été au Pérou mais tout dépend de la ville où tu te trouve, le climat est très variable selon les régions. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:50
inde avec guide sans soucis. quelques petites précausions a prendre quand même parce que ca peut vite etre la galere!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 11:12
Salut, J etais au Perou au mois de septembre en voyage sac a dos et je n ai eu aucun soucis pour trouver un hotel et les bus sont tres reguliers et a travers tout le pays. Pour les taxis, bien regarder les plaques et pour le climat, il varie bcp, en altitude il fait bon dans la journee mais la nuit est froide et dans la jungle il fait tres chaud comme on peu si attendre. A part ca, tres beau voyage mais bcp trop cours ......

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:42
Slt, Y aller en routard ne pose aucun probléme surtout si tu parles Espagnol. Par contre Mars c'est un peu tot, c'est encore la saison des pluies. Vaudrait mieux attendre din avril début mai.

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:01
salut je suis partie au Pérou en février 2008 avec mon ami, ma fille et nos sacs à dos... l'espagnol est fortement conseillé, la période etait plutot bien (pas de pluie) mais il fait frais (polaire) et tu trouveras de tout sur place pas de pb et pour le mal de l'altitude un thé de coca excellent çà vaut tous les medocs du monde, bon voyage amigo ...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 19:09
hola. C'est un super voyage qui vous attend je peux vousle certifier car pour ma part j'y repars le 16 janvier 2009; Pour la période ca depend a quel endroit du perou vous allez. Disons qu'a partir de janvier on dit que c'es la saison de pluies mai les puruviens seront vites vous rechauffer le coeur. a bientot et surtout n'hésiter pas pour des conseil une fois sur place. Moi j'y reste pour une durée indeterminée. Bonne année et surtout bon voyage. will
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:09
C'est une bonne saison. Très facile d'y aller en routard. C'est pas cher. Le Footprint est un bon guide avec de bonnes adresse hotel. Faire attention, certains endroits sont très dangereux, j'en connais qui se sont faits dépouiller sévère. A Lima on peut descendre à l'hotel Espana (avec une tilde). On peut les contacter sur internet: hotel espana, pour qu'ils envoient une voiture t'attendre (3$ par personne ou un poil plus). C'est très cher de prendre un taxi à l'aéroport (50$) et dangereux de le prendre dehors. On peut circuler en avion mais aussi en bus. C'est beaucoup moins cher, on voit le pays et ça fonctionne très bien.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:11
Petit détail, ne pas oublier les boules quies. Ce qu'ils vendent sur place ne vaut rien et c'est vraiment très utile
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 00:22
Merci beaucoup pour vos réponses. j'ai encore moults questions d'ordre pratique notamment, par exemple, outre le temps changeant avec l'altitude et la saison (nous partons en début d'hiver), quels sont les choses indispensables à embarquer dans nos sacs ? Quel argent prévoir pour 3 semaines ? Nous avons trouvé un billet A/R à 780 euro, c'est le prix ? S'il y a un parapentiste qui me répond, y'a t'il moyen de survoler les lignes de nazca, par treuil ?
0