Comment s'habiller pour aller en République Tchèque ?

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 03:26
ma fille doit partir 10 jours en République Tchèque avec son école . Il a été dit aux élèves de s'habiller chaudement mais ce n'est pas évident . Fait- il froid ;très froid ou très très froid?quel genre de vêtement faut- il vraiment prévoir ?Il serait dommage qu'elle n'apprécie pas son séjour parce qu'elle n'a pas les tenues appropriées . Merci à tous ceux qui me répondront . Ma fille part début décembre.

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 16:08
Bonjour, Pour répondre a ta question , l'hiver est très rude en République Tchèque , il fait très très froid!! Moi je te conseil de lui préparer des vêtements très chaud , moi je suis parti fin Janvier début Février et il faisait un froid atroce , J'ai été obligé de m'achète 1 paire de botte , des chaussettes et 1 bonnet sur place!!! Sinon Prague est une ville magnifique ,je pense qu'elle ne sera pas déçu!!
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 16:21
En hiver il faut s'habiller très chaudement, le froid étant plus intense à l'est (en moravie, près des frontières polonaise et slovaque notamment) : cette région est en effet montagneuse. Une de mes amies, qui est tchèque, me parle souvent de la neige qui tombe couramment dans cette région (ostrava), de décembre à avril si je ne me trompe pas. Il neige moins à prague, bien sûr, mais l'hiver est froid. C'est en revanche un pays magnifique et les gens y sont très chaleureux.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 23:47
pour être sûre de ne pas vous tromper : comme en France en retirant 0 à 10° maxi.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:10
J'y suis allée l'année dernière pour le jour de l'an donc fin décembre. J'avais un jean, un T-shirt à manche longue, un gros pull et mon blouson que je mets lors des hiver français. J'avais également prévu une épaisseur de plus au cas où. L'hiver est un peu plus froid qu'en France sans l'humidité. J'espère qu'elle passera un aussi agréabe séjour que moi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:10
Je suis partie en avril, il faisait beau et même s'il fait un peu froid, il fait sec donc le soleil réchauffe vite. La preuve, je suis partie avec une doudoune que je n'ai pas mis, au final je suis restée en pull une semaine. De plus si on part faire des excursions, ca sert à rien de s'encombrer de trucs chauds parce qu'on reste rarement longtemps au même endroit sans compter les montées et descentes à travers la ville =p

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:45
Sommes allès il y a 3 ans vers février, il faisait entre -5° et -10° la journée. Mais bon les hivers se suivent et ne se ressemblent pas forcement. Mais, oui, il faut compter en moyenne 5° de moins qu'en France en hiver.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 18:44
Prévoyez des vetements chaud!! J'y étais allé en juin et le matin il fais tres frais!! Une bonne veste bien chaude (veste de ski...) écharpe, gants, un bonnet au cas ou!! sinon des vetement normaux qu'elle porte en hiver!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:38
j'y suis allée en Avril. Le temps était très changeant : de pas trop froid à très froid et très humide. Il faut donc prévoir des vêtements chauds, une protection contre la pluie et des chaussures confortables (pour les visites) et chaudes. Un bonnet et des gants. bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:41
très très très chaudement je dirais! il pèle vraiment là bas. j'y suis allée en février je sortais avec ma combi de ski en dessous je mettais un jogging moltoné + 1 paire de collants de laine + des grosses chaussettes!!! sans oublier les gants les grosses écharpes et bonnet!! voilà, bon courage! il va faire froid mais c'est plutot beau la bas! et quelle goulash!!!!!! hummmm super!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 03:26
un bonnet ,des moufles, et beaucoups d'humour.tu verras c'est pays magnifique . bon voyage
0