Voyage en fin de mois à Marrakech..

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 10:08
avez vous une idée sur la température et quoi emporter.. Merci !
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 22:03
Bonsoir, Le climat à Marrakech est sec et sain. Les précipitations rares et voir enfin tomber la pluie peut exiger 3 ou 4 jours, la température dans la journée et à l’ombre varie de 5° C à 18° C en janvier à 45° C en août. La nuit, il fait 10 à 15° C de moins. On ne chauffe qu’occasionnellement pendant la période du 15 décembre au 15 février. Même lorsque la canicule règne à l’extérieur, vous trouverez une température fraîche dans vos hôtels *** et plus qu’ils sont systématiquement climatisés. Marrakech bénéficie d'un climat semi-aride : chaud (20°de moyenne annuelle), sec (seulement 22 jours et 246 mm de précipitations par an), et très ensoleillé (3200 heures de soleil par an). Attention, à Marrakech, l'amplitude thermique est très importante entre le jour et la nuit, et vous devez prévoir d'emporter quelques vêtements chauds pour le soir et le matin. BonneS VacanceS au Maroc "Un Natif Amoureux de son Pays"
3
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:16
bonjour , cela dépand ou tu vas exactement ? si tu restes sur marrakech tu as environ 20degrés mais attention la température baisse très vite en soirée nuit environ 4degrés si tu veux aller visiter la vallée de l 'eurika attention fraicheur et brouillard pour y accéder mais superbe tu pourras voir les neiges sur les sommets de l 'atlas si tu as également la possibilité va visiter les cascades d -ouzoud c 'est splendide a voir aussi la ville d 'essaouira avec son port beaucoup de vent bord de mer .tu as également a visiter les jardins de majorelle qui sont de toute beauté , tu as de superbes villages berberes a voir en allant a la vallée de l 'eurika mais attention là aussi ils te demandent toujours et encore de l 'argent! attention dans les souk aux marchands ambulants et aux autres, boit uniquement de l 'eau en bouteille ,pas de jus fruit dans les souk non plus, attention a la tourista (diarhée plus plus ) tu es également sollicité en continu pour donner quelques dirham attention en ballade prend une sorte de sac banane autour de ta taille bon j 'ai été assez bavarde tu verras c 'est magnifique cela va faire un an que j 'y suis allée et j 'en ai toujours plein les yeux bon séjour

2
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:06
Bonjour, pour les températures fin janvier à Marrakech. De 5 degrés à 10 degrés le matin. L'après midi, de 18 à 25 degrés. Le soir environ 15 degrés. Emmenez des vêtements en matières naturelles, (coton, et genre une veste polaire pour se réchauffer). Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:07
Bonjour ! Quelle chance !! J'y suis allée la première semaine de Novembre et j'ai hâte de pouvoir y retourner dès que possible....Pendant la semaine nous avons eu 30 °, par contre les soirées sont très fraiches. C'est une année assez exceptionnelle, mais se sont les températures, d'ailleurs j'ai un ami qui y vit et le dit, en ce moment ils ont un super soleil......Moi j'habite en Haute Marne et ce matin par exemple nous avons -7°.......Bon voyage et bonnes vacances !!!!

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 23:15
Il peut faire chaud la journée mais trés froid le soir. Question vétements, prévoir à peu prés les mêmes qu'en France fin septembre
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:10
même réponse et j'ajouterai que j'adore marrakech
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:18
re bonjour j 'ai oublié un polaire, kway ,chaussures de marche ou baskets casquette si soleil comme un printemps chez nous cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:43
Bonsoir! Pas de meilleurs réponses,vous avez étés tous très sympa et je vous en remercie. A plus sur cette rubrique ! Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:43
Bonsoir, Je suis allée à Marrakech début février. La température varie de 9 à10 degrés le matin. Par contre l'après midi elle monte à 23/25 degrés. Je me suis baignée dans la piscine de l'hôtel. Par contre, si vous envisagez une ballade dans l'Atlas ou à Ouarzazate (ça vaut vraiment le déplacement), prévoyez un bon pull ou une doudoune... ça caille en haut (2600 mètres). Dans le désert idem, le matin on a eu 0° et l'après midi 25/26. Voilà, vous souhaite un bon séjour. Je vous souhaite de tomber sous le charme de ce pays, comme je le suis.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 23:47
Hello there! L'an dernier, nous sommes partis début février. Il pleuvait à Marrakech à l'arrivée et il devait faire dans les 15 °C. Il faut donc prévoir un coupe-vent d'été. Mais le soleil reparait très vite et la température remonte dès les 1ers rayons(20°C-22°C), donc prévoir le tee-shirt sous le coupe-vent. Et si vous prévoyer de passer le Tichka vers Ouarzazate, alors le soleil au beau fixe est garanti ;-) Bon voyage: ce sera un régal! Lud.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 00:13
Je suis allé à Marakech en juin 2001. Il y fait chaud. Le couvre chef est de rigueur. Une photo de moi à Marakech à cette époque là. Cordialement. André

0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 00:13
Je suis allé à Marakech en juin 2001. Il y fait chaud. Le couvre chef est de rigueur. Une photo de moi à Marakech à cette époque là. Cordialement. André

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 12:12
bonjour, j'y suis allée à la mi janvier : 14° et de la pluie très souvent ! bon séjour dans cette ville que j'adore !
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 17:38
Est-ce bien raisonnable, compte tenu de ce qui se passe en ce moment dans ces régions-là? Moi, ce que j'en dis!.....
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 19:27
Il fait toujour très bon environ 24 la journée,un peu frais le soir prevoir un vetement chaud .Le soleil avec la neige sur le haut atlas c'est superbe .Suis une fidèle de Marrakech depuis+ de10 ans.A voir de trés beaux palais ,aller au jardin Majorelle bon voyage ,voir Essaouira
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 23:09
bonsoir il fait relativement doux fin janvier dans cette ville mais il y a aussi des pluies et il faut se méfier dès qu'on arrive dans l'Atlas, même au Maroc la montagne reste la montagne; donc la journée il y 15 à 20 dg mais les nuits sont fraiches et la pluie apporte une fraicheur qui peut surprendre. bon séjours dans ce magnifique pays qui sait cultiver l'art de vivre
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:05
Il fait actuellement plutôt beau et la température atteint 25° l'après-midi. Par contre, il ne faut pas oublier la "petite laine" pour le soir et le matin...

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 17:50
bonjour j'y suis allée l'année dernière, fin janvier, un pull, un vetement de pluie, une tenue de printemps
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:08
je ne choisi pas..de réponse...MERCI à TOUS!
0