Quels vêtements emmenés pour un voyage en Irlande au mois de mai ?
Résolu
A voir également:
- Comment s'habiller en irlande
- Comment s habiller en irlande en juillet - Meilleures réponses
- Comment s'habiller en irlande au mois de mai - Meilleures réponses
- Comment s'habiller en laponie - Forum Finlande
- Comment s'habiller en egypte - Forum Egypte
- Comment s'habiller à dubai ✓ - Forum Afrique du Nord
- Comment s'habiller a marrakech ✓ - Forum Maroc
- Nous serons à Marrakech fin mai, début juin. Comment faut-il s'habiller ? Merci, ✓ - Forum Maroc
22 réponses
je suis allée en irlande 2x au mois de mai (le mois idéal pour le temps et les paysages fleuris), il faut jouer la carte de la superposition : t-shirts car il peut faire chaud! quelques hauts à manches longues puis gilet petite veste et l'incontournable, indispensable coupe vent!! car si tu fais la côte ouest (connemara, moher, kerry) ça décoiffe!! Sinon côte sud et nord-est abritées du vent et donc très agréables. (photo Tramore près de Cork)
Le mieux est de consulter la météo de la semaine.... L'Irlande est placée plus près du pôle Nord.... plus froid qu'en France donc.... et très humide....
C'est la grande question pour un voyage en Irlande! Moi, j'y suis allée en avril, des amies y sont allées aussi en avril/mai et nous avons la même impression: il faut prévoir un peu de tout, car il peut faire assez froid, comme il peut y avoir du soleil ou de la pluie. Je conseillerai donc des vêtements légers (de mi-saison) sur lesquels passer un gros pull s'il fait froid et surtout un bon anorak (contre le vent sur les côtes et contre la pluie qui peut venir par averses). Bon voyage!
salut, nous sommes partis en irlande au mois de mai il y a 2 ans. dans la journée nous avons eu assez beau temps, avec de temps en temps quelques averses, par contre le soir, il faut vite une veste, voir une veste un peu épaisse. mis à part ça, c'est un super pays. nous l'avons fait aussi 3 semaines en été, et le temps ne différe pas beaucoup. essayer de profiter un maximum, les gens sont hyper sympas, et très chaleureux, je le sais j'ai ma belle soeur qui est irlandaise. mais penser toujours, à avoir votre polaire avec vous, et un parapluie, comme celà votre journée n'est pas gachée (devoir vite rentrer si l'on a rien pour se couvrir). bon voyage et ramenez pleins de souvenirs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
du chaud, des bottes ou bonnes baskets, et un bon parapluie j'y suis allée en aout et j'ai eu froid, manches longues tous les jours c'est magnifique mais il pleut beaucoup (c'est trés vert) et venteux,(beaucoup de bord de mer et de montagne), les gens sont particulièrement adorables
Pour y avoir vécu 8 mois, je confirme ce que certains ont dit : il faut emmener de tout car le temps peut changer d'un jour à l'autre et même en 15 min ! on passe du soleil à l'averse et à nouveau au soleil. Il faut pouvoir enfiler un vêtement en plus ou l'enlever. En mai il vaut donc mieux avoir du léger et du plus chaud, un vêtement imperméable sous lequel on peut mettre plusieurs épaisseurs de t-shirts ou pulls. Bon voyage ! c'est magnifique là-bas !
l'irlande est magnifique mais en une journée tu voir passer les 4 saisons donc...de tout et surtout une coupe vent imperméable
On dit qu'en Irlande il peut y avoir tous les temps en une journée. J'emporte donc toujours des vêtements pratiques lorsque j'y vais, c'est-à-dire : un coupe-vent imperméable, une veste en polaire et des T-shirts. Plus sweat-shirt, jeans et chaussures de marche car je me balade pas mal...
Le temps est très variable de grosses averses mais courtes et un emps qui peut être chaud la journée mais froid dès que le soleil se couche.
Je suis partit en Irlande en mai 1996 et j'avais eu très très froid. Je te conseille un gros pull. Les pulls Irlandais serait le top du top mais ils sont très cher. 500 frs à l'époque... Bon voyage ! Et bon baisers à l'Iralande de ma part. Ce pays et rester dans mon coeur. Je n'oublierai jamais Cork et le Connemara :)
Vetements de pluie vivement recommandés + 1 tenue chaude, même si cela peut bien se présenter. Prévoir une tenue plus légère quand même. des chaussures de marche aussi pour visiter dans de bonnes conditions. Disons que la météo n'est pas prévisible de façon claire mais risque quand même d'avori quelques bonnes ondées !!
bonjour, nous qui sommes des habitués de l'Irlande il faut pour la pluie et le frais.sachez qu'en Irlande on peut avoir les 4 saisons dans la même journée, le mieux est de consulter la météo avant de partir .nous partons le 9 avril pour 10 jours et la météo est bonne pour toute la semaine. sachez que l'Irlande est légèrement décalée en saison par rapport à la France environ 2 mois , donc en mai celà fait en gros fin juin alors en principe pas trop de problèmes , bon voyage et on en reparle au retour
Serge Limon
Prévoyez un temps plus frais qu'en France (surtout si vous habitez vers le sud). Le temps là-bas est souvent très très variable et venteux (surtout à l'ouest). Prévoyez surtout des tenues pratiques et des chaussures confortables si vous aimez les ballades. On peut passer du t.shirt au pull voire au manteau dans la même journée.. Je vous conseille d'avoir un imper à portée de main. sinon, pour le service météo irlandais s'appelle Met Eireann, le site internet est met.ie. Ca peut être très utile. Bon voyage, vous verrez, c'est un pays splendide.
Typical Irish springs are called "sun and showers", Days are already warming up, and it should be hot by May but you'll have to wait for June - July to go out in the evening with no jumper... Enjoy and don't forget your umbrella. Fabrice
One more thing: forget about the forcast, weather is totally impredictable over here... and I know what I am talking about (I am living since 11 years in Ireland)
Plutôt des vétements chauds et un vétement de pluie. Nous y sommes allées mi mai en 2007 et cela reste tout de même froid
Je suis allée dans le Connemara le week end du 13 Mars 2010, nous avions emmenés gants, bonnets..... et nous avons eu un super Week End ensoleillé, frais en fin d'après midi mais rien de glacial.. bon séjour à vous
salut ammene des gros pull ou achete sur place car leur pull sont tres beau et tres chaud prends avec toi des coupe vents style k-way mais tu peux egalement emmené des t- shirts la-bas le temps changes bon voyage je te conseille les pubs car leur musique est superbe il aimes les francais et sont tres gentilset aimable
bonjour pour avoir vaicu en irlande 8 ans je conseil de prendre pour les 4 saisons je vous conseil le donegal qui est le plus beau conte enjoy your trip et failte comme disent les irlandais