Qui est déjà allé au marché de Noël à Prague ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Serpentine77 le 8/11/2016 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 21:23
Qui est déjà allé au marché de Noël à Prague ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 17:52
Je suis arrivée juste après le marché de Noël, mais c'était magnifique de toute façon. Prague sous l'épais tapis de neige, les maisons colorées, les flocons qui virevoltent dans les lumières multicoles, et le décor très théâtral du Vieux Prague, cela nous a rendu euphoriques. Il faisait très très froid. Pas d'importance : grosses chaussures, gants et chapka pour arpenter cette ville magique. Et joyeuse ambiance le soir dans la chaleur des restaurants délicieux. Je joins une photo un peu flou (l'ivresse du grand froid).

9
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 12:44
oui, j' y suis allé, c' est superbe, ça sent bon, il y a des lumières partout ... oh pardon, j' étais tellement emporté par mes souvenirs que j' ai oublié de dire bonjour. Avec mon épouse nous avons passé le réveillon l' an passé. Le marché de noël dure jusqu' au 2 ou 3 janvier. On y trouve plein de bonnes choses à manger; des jambons cuits à la broche, des soupes à manger sur place, des gateaux roulés...etc .. Beaucoup d' artisanat aussi. Sur le net tapez webcam Prague. On y voit en direct la célèbre horloge astronomique et, quand ils repositionnent la caméra légèrement sur la droite, on y voit le marché de noël qui se trouve sur la place voisine. Mais il n' y a pas qu'un seul marché de noël à Prague et ça vaut le coup de se promener aux alentours pour les découvrir. Je me souviens de deux autres. Certes le plus grandiose est celui de la grande place. Différent des marchés alsaciens ( très jolis bien sur ), à Prague il y a du spectacle chaque soir sur une scène dressée sur la place. A votre disposition pour d' autres questions et ... régalez vous.
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 07:50
Bonjour, N'hésitez pas, partez. J'ai passé Noël il y a 3 ans à Prague. Ce fut enchanteur avec les marchés colorés, aux odeurs dominantes de cannelle (le vin chaud) et des petites maisons de bois qui proposent des choses diverses que ce soit au niveau de l'artisanat ou de la gastronomie......... Un seul bémol à mon voyage, il n'y avait pas de neige : le réchauffement climatique est bien une réalité! Mais des camions entiers de neige se dévidaient de l'autre côté de la ville, au pied du château pour fêter le nouvel an. C'était magnifique à voir. Et des concerts dans chaque église, à chaque coin de rue aussi. Déjà je vous souhaite un excellent Noël là-bas.

1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:27
Salut.Je suis déjà allé à Prague mais en été:j'ai adoré.Petite confidence;j'ai recherché les marchés de Noel en Allemagne,en R. Tchèque et en Autriche,pays dont je suis tombé "amoureux" en 2006,puis rechute en 2010! Donc je n'ai pas fait les marchés de Noel à Prague mais j'ai "surfé" un max sur les sites concernés.De toute façon,à la 1ère occaz,je'y "vole"! Bonne continuation... Didier ======
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 17:26
J'y suis allée en 2008. Merveilleux marché ! On y trouve de tout. Très coloré.. vin chaud, petits gâteaux délicieux. A faire ! En plus PRAGUE est une ville magnifique, d'une architecture de toute beauté ! Il y avait des concerts, de la musique à tous les coins de rue... Enormément de monde aussi... D'excellents souvenirs... j'y retournerai bien....

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 17:52
Je suis arrivée juste après le marché de Noël, mais c'était magnifique de toute façon. Prague sous l'épais tapis de neige, les maisons colorées, les flocons qui virevoltent dans les lumières multicoles, et le décor très théâtral du Vieux Prague, cela nous a rendu euphoriques. Il faisait très très froid. Pas d'importance : grosses chaussures, gants et chapka pour arpenter cette ville magique. Et joyeuse ambiance le soir dans la chaleur des restaurants délicieux. Je joins une photo un peu flou (l'ivresse du grand froid).

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 18:16
Le marche de Noel de Prague est surtout interessant par son cadre (le centre ville de Prague est magnifique) et par son aspect ludique (vin chaud, nombreuses specialites gastronomiques a consommer sue place etc...). Au niveau artisanat ou nombre d'exposant on est tres loin des marches alsaciens ou allemands. Il fait partie des marches a voir mais pas de ceux qui meritent qu'on y vienne specialement de France. Prague par contre est une ville qui merite un sejour. Et pourquoi pas y aller a Noel? C'est une excellente idee.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 17:28
Beaucoup d'animation dans les rues;Très sympa et placé dans un cadre magnifique. Je souhaite pouvoir y retourner Jean Claude

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:23
je suis allée à prague à noel il y a 2 ans.j'en garde un souvenir inoubliable! Pra gue est une ville absolument magnifique à chaque angle de rue! les marches de Noel ne sont pas differents des notres mais l'ambiance est chaleureuse malgré le très grand froid! l'appareil photo n'en pouvait plus! nous logions à l'hotel IBIS près d'un immense et splendide centre commercial pour acheter de jolies choses. et les marionnettes!!!! vas-y sans hesiter et prepare ton porte-monnaie car il y a tant de jolies choses!(et ce n'est pas cher!)
0