Norvège en juillet depuis Oslo: itinéraire et hébergement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 15:05
 Anonyme - 15 mars 2015 à 13:03
Nous partons en Norvège en juillet pour 1 semaine, A/R depuis Oslo. Qui peut nous proposer un itinéraire type (voiture) et mode d'hébergement ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 12:23
1 semaine ce n'est bien sûr pas suffisant. Pour l'hébergement vous pouvez aller en camping (même si vous n'avez ni caravane ni tente sous la main, la plupart des campings proposent de l'hébergement en "dur" (hytte en norvégien, c'est à dire un mini chalet avec lits). Si vous avez de la place dans les bagages, emportez de la nourriture, car elle est très chère là-bas (mais très bonne aussi, alors s'il vous reste un peu d'argent n'hésitez pas à faire un restau, et surtout adaptez-vous dès le premier jour aux horaires de repas locaux, c'est une bonne façon de s'intégrer dans l'ambiance locale). Pour les circuits, pas de problème : partez d'Oslo dans n'importe quelle direction, tout est fabuleusement beau. Si vous voyagez en train, faites une excursion à Bergen ou Trondheim, et si vous êtes en voiture, même chose, mais en prenant votre temps sur la route ! Et gardez au moins un ou deux jours pour explorer Oslo ! Si vous n'exigez pas qu'on vous réponde en français, les gens sont très sympas et accueillants : vous allez faire un voyage exceptionnel, qui vous donnera envie d'y retourner. Et si la prochaine fois vous avez besoin d'un guide/chauffeur/interprète, n'hésitez pas à m'inviter !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:20
une magnifique destination Oslo est une ville sympa il y a de quoi passer plusieurs jours sans s'ennuyer il y a la montagne accessible en métro, en 20 minutes, magnifiques promenades assurées il est possible de luoer une maison, type chalet et puis le fjord, il ya plusieurs îles accessibles en bâteau pour passer une journée de depaysement total pour l'hébergement, peut être pouvez vous utiliser couch-surfing, vous êtes hébergez chez l'habitant qui veut bien vous préter son canapé www.couchsurfing.com un bon plan est d'aller à bergen par le train comme il fait jour super tard vous pouvez prendre le train de nuit pour perdre le moins de temps possible www.norvege.no cela dit, oslo regorge de musées folknoskmuseum, Munch, parc vigeland... si vous y êtes pour une semaine je resterais à oslo et me louerais une cabanne dans la forêt à proximité au bord d'un lac je connais très bien car ma soeur y vit depuis 10 ans
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:51
Pas tout a fait d accord avec la reponse precedente. j habite a Bergen depuis 15 ans et la region Ouest est infiniment PLUS belle et PLUS majestueuse que la region d Oslo. ca serait dommage de ne pas aller y voir...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:44
itinéraire simple et rapide suivre la seule grande route pique niquez sur les aires sympa etfoncez jusque tromso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:19
Bonjour ! Nous sommes allés en Norvege en juillet 2008 et j'ai créé un blog sur notre voyage. Nous avons loué une voiture et profité de celle de ma nièce qui travaille là bas. Vous trouverez plus de détail sur mon blog : http://bobby47.over-blog.fr/
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 12:58
Bonjour! Je suis allée pour la 1e fois en Norvège en 86 et depuis, j'y habite! mariée avec un norvégien. Nous habitons dans la région touristique des fjords, au bord d'un fjord. Après la route des trolls (Trollstigen), 20 km au nord d'Åndalsnes. En plus de mon travail, je fais guide pour les touristes en croisière et chambre d'hôte. Vous êtes les bienvenus ; ch. double et petit déj. 650 kr. "Chez Valérie"
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 12:58
Bonjour! Je suis allée pour la 1e fois en Norvège en 86 et depuis, j'y habite! mariée avec un norvégien. Nous habitons dans la région touristique des fjords, au bord d'un fjord. Après la route des trolls (Trollstigen), 20 km au nord d'Åndalsnes. En plus de mon travail, je fais guide pour les touristes en croisière et chambre d'hôte. Vous êtes les bienvenus ; ch. double et petit déj. 650 kr. "Chez Valérie"
0
Bonjour votre annonce chambre d hotes est elle tjrs ok pouvez vous me contacter ***@*** merci
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 19:44
Bonjour , Il est préférable de camper ou de dormir dans des Hytter . Avec une seule semaine , il est préférable de rester près d'Oslo , allez au Télémark qui concentre tous les types de Paysages . L'avantage d'un tel circuit est d'éviter des journées entières de voiture d'approche et de retour . Un circuit Kongsberg/Larvik /Rjukan/ vallée du Numédal et retour par Honefoss semble idéal . Vous n'aurez pas les grands fjords dans votre programme mais sachez qu'il faut une journée aller et une autre entière au retour pour atteindre un des 4 grands fjords . Bon voyage . Franck
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:24
CELA EXISTE CHEZ OPODO HOTEL + VOITURE VOIR A LA MAISON DE LA NORVEGE A PARIS PRENEZ CONTACT OU UN HABITANT
0