39 réponses
c'est ça la Norvège ! une nature superbe mais qui est bien maîtrisée par l'homme quand il le faut : des routes, des trains, des bacs, tout ce qui y a de plus moderne; c'est pas comme chez moi en Ardèche où les routes sont dangereuses été comme hiver, car mal entrenues, où on économise le sel l'hiver pour de soi-disant raisons écologiques et où les trains ont disparu depuis longtemps !
bon voyage dans un pays qui ne se plie pas aux normes européennes, est maître chez lui et en est fier;
pour répondre à Pierre Marc, les Norvégiens sont écologistes à leur manière, comme vous dites: ça commence par être peu nombreux sur un très grand territoire, et ne pas être en expansion démmographique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucun danger je les ai faites en camping-car sans aucun problème en allant jusqu'au Cap Nord.
Bon voyage.
C'est de la route de montagne qui tourne beaucoup mais elle est très bien entretenue. Aucun danger.
Bonne vacances
Jean-Claude Pilat
Pour la route aucun souci, surtout en voiture seule, par contre petit conseil, la remontée du geinranger en bateau est vraiment une ballade à faire car celà permet de voir d'apprécier le paysage à sa mesure....bonnes vacances
Les routes sont bonnes. Ce n'est pas plus difficile que les routes de montagne de France. Si vous sortez des nationales surveillez votre carburant car il y a des endroits où les stations services sont assez distantes. Geiranger et les environs sont très visités pendant l'été ,faites attention au vol dans les voitures. Suivez les mêmes règles de sécurité qu'en France. Je vis en Norvège depuis 30 ans.
non, aucun soucis.
les routes sont vraiment superbes ! dommage qu'elles sont limitées 90 /110 km/h..surtout à moto..
par contre certaines villes sont interdites aux auto sauf exceptions..
il parait qu'avoir un Troll chez soi porte bonheur! (info toujours restant a vérifier cependant!)
bon voyage, n'oubliez pas caméscope ou appareil photo..
Non, la route en question n'est pas trés dangereuse si l'on s'y conduit bien. Attention aux Norvégiens qui conduisent généralement beaucoup plus mal que les Italiens (aucun respect des signalisations horizontales, ils sont seuls au monde!)
Attention aux idées reçues concernant les Norvégiens et leur amour de la nature, j'ai trouvé une tondeuse à gazon abandonnée dans un fossé et d'autres sacs plastiques. Ils sont "écologistes" à leur manière, c'est à dire quand ça les arrange de soutirer des subsides des pays de l'Europe qui les polluent, mais ne cherchez pas d'animaux comme les phoques (abondants en Ecosse), ils les ont tous mangés. Ils pourchassent les quelques malheureuses baleines qui viennent s'égarer prés de chez eux et ne comptez pas voir beaucoup d'animaux sauvages à l'intérieur, ils les ont tous exterminés, à quelques unités prés !
ben un peu quand meme ! si on a l habitude de conduire en montagne ça devrait aller route tres sinueuse . j y suis allee en car en 2004 . sylvie
ca va, mais il faut bien sûr prendre son temps. Ce sont des routes en épigle à cheveux. En revanche, dans les mêmes coins, on trouve la route la plus pentue d'Europe, qui de prime abord ne semble pas très dangereuse, mais pour laquelle il faut faire attention . En tout cas, c'est très beau.
Moi je l'ai faite en 1975 !!! elle était déjà correcte à pratiquer en voiture. J'y suis retournée en 1987 mais cette-fois là jusqu'au nord par bateau et location voiture pour redescendre jusqu'à Oslo. Super voyage, peu de touristes dans le nord au dessus de Bodo puis Tromsoe. A cette époque c'était propre... mais c'est comme partout les jeunes générations vivent avec la technologie et se fichent, sauf exception, de leur environnement et de la nature.
Hum, Pierre Marc, votre vision de la Norvège est quelque peu amère et fausse, pour l'écologie, c'est comme partout, il y a des gens qui ne la respectent pas, d'ailleurs qui vous dit que la tondeuse est Norvégienne? :p quant aux phoques, il faut observer! il y en a pas mal, et des animaux, allez chez les Sames, vous aurez des troupeaux de rennes en liberté, des chats sauvages, des harfangs, mais il faut sortir des préjugés et des sentiers battus! Ce pays n'est pas un paradis, comme beaucoup de pays, mais votre vision est un peu exagérée, je trouve.
pas de problème, je les ai parcourues en 1976, en 4L...derriere le chasse neige qui ouvrait la route: c'était en août, . Cette année là, deux jours avant, il faisait 30°C à Oslo..... Mais, avec ou sans neige, c'est magnifique.
Pas de problème pour emprunter la route des Trolls. Nous l'avons prise avec une voiture de location le 21 mai dernier alors qu'elle venait d'ouvrir. Goudron de bonne qualité mais bien sûr pas mal de "têtes d'épingle"... enfin, rien de bien méchant. La route est assez large pour se croiser à deux voitures. Attention tout de même, il parait que l'été avec les cars de tourisme, ce n'est pas la même affaire.
La redescente vers la petite ville de Geiranger est du même type.
Bonjour,
Nous avons fait la route des Trolls au mois de juin, en car, pas de souci. Les virages sont assez serrés, en "epingle à cheveux" mais c'est très agréable.
La Norvège est un très beau pays.
Bon voyage
Maurice Milan
Bonjour,
Alors ne vous inquiétez pas pour la route des trolls c'est très simple et large. Je l'ai faite avec un gros véhicule bourré d'enfants et de matos. Rien à voir avec les routes Corses sur lesquelles dans les mêmes conditions (c'est-à-dire avec des gamins en colo!) j'ai cru mourrir de peur. Par ailleurs, pour Geiranger, c'est spé quand vous montez jusqu'au "village" mais il n'y a vraiment pas de danger. La déclivité n'est pas aussi terrible que cela. Je vous conseille de passer un peu de temps à Geiranger. C'est un vrai petit paradis. Vous avez dû voir que pour beaucoup, la route passe sous terre et que lorsque vous émergez à l'air libre, vous vous retrouvez à prendre un bac pour traverser un fjord. Au départ de Geiranger, prenez le bac et sortez de votre voiture. La traversée est magnifique,les chutes d'eau spectaculaires et vraiment de toute beauté.
Je vous souhaite bon voyage. Ne vous stressez pas pour la route. Seul le code change un peu. Ainsi les feux sont après les croisements de routes. Leur législation limite la vitesse donc suivez bien leurs panneaux et profitez du paysage.
Anne
Nous sommes allés quatre fois en Norvège, n'ayez aucun souci pour la circulation sur les routes touristiques.
Les routes sont étroites souvent avec des emplacements pour croiser.
Il y a comparativement à nos routes peu de circulation sauf les touristes qui en règle général ne roulent pas vite afin d'admirer les paysages et profiter pleinement du spectacle.
Si vous faite un circuit itinérant en voiture, ne prévoyez pas plus de 200km par jour car vous aurez souvent l'envie de vous arreter pour admirer chutes, lacs, fjords, traversées en bac, montagnes, animaux (avec un peu de chance vous verrez peut être des rennes, j'en ai vu près de Geiranger) .Attention quand même les rennes , moutons sont en liberté sur les routes(surtout vers le cercle polaire) .Si vous allez au dessus de Geiranger n'attendez pas que votre réservoir soit vide pour faire le plein.
Bon voyage
PS les norvégiens sont très sympas et vivent beaucoup calmement que nous