Voir pour les vacances 15 jours en août en Sicile
Résolu
A voir également:
- Sicile en aout avis
- Sicile en aout - Meilleures réponses
- Sicile en décembre avis - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Pleine lune août 2024 - Guide
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- 15 aout férié - Guide
- Nouvelle lune août 2024 - Guide
17 réponses
Hello
Pour la sicile où j'ai été 3 fois, je vous conseille de loger à Taormina ou à Cefalu. Pour les visites, bcp de choses à voir : Syracuse, Palerme, Agrigento, Taormina... Et montez à l'Etna, c'est très dépaysant, carrément lunaire. Un endroit est à visiter absolument, c'est Taormina, une merveille!
Je pense que les 15 jours seront nécessaire...j'y suis allée une semaine, Cefalu ( et ses glaciers, hummmm plus de 44 parfums differents), Taormine, La vallée des temples au sud ( trop beau) louer une voiture et traverser la sicile en passant dans des petits villages, l'Etna trop fantastique (terrain lunaire), Palerme avec ses monuments et églises superbes.....je suis allée visitée les catacombes de Palerme je crois qu'il faut voir ça au moins un fois dans sa vie.....bonnes vacances à vous
Salut!
Moi je suis née à Catane donc inutile de dire que j'aime la Sicile!!! J'ai lu les réponses et tous les conseils sont bons! Je peux aussi conseiller d'autres endroits à visiter moins connus comme les fouilles de Morgantina, les gorges de l'Alcantara (le site est magnifique!!!), Villa Casale à 5 km de Piazza Armerina, Caltagirone. Le guide du Routard donne de trés bons conseils. attention il peut faire TRES chaud au mois d'aout!!!
nous y sommes aller en 2005, vacances inoubliables..
un conseil : le guide du routard, une mine de renseignements dont on a pu verifié l'autenticité!!
il faut surotut eviter les coins super touristique genre palerme si on aime pas la foule..
a faire obligatoirement: l'etna!!!
la cote sud est magnifique aussi ainsi que le centre beaucoup moin touristique et beaucoup plus abordable financierement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis allee en sicile est c'est super jolie je vous conseille de loger a cefalu ou a toarmina bonne vacances
Ne ratez pas Cefalu , taormine , syracuse et surtout Palerme . N ayez pas peur de pousser les grandes portes avec des boiseries et derrière des choses magnifiques (des peintures et des boiseries , et des anciennes chapelles ) . Les siciliens aiment notre curiosité et si vous n osez pas demandez leur l autorisation . Palerme est très chouette . Bien sur allez a l Etna et bonnes vacances
Bonsoir,
15 jours c'est bien pour visiter la sicile. Vous pouvez prendre un vol aller pour Palerme, louer une voiture et rendre la voiture et prendre le vol retour pour catane. c'est ce que j'ai fait ouest en est. Choisir des Hôtels un peu à l'exterieur des villes car elles ne sont pas très sympas hors les centres historiques.(ça ressemble un peu à des légos!)Palerme est une ville merveilleuse il faut y rester au moins 2 jours dont un à se promener à pieds en se perdant dans les ruelles.
J'espère que vous passeez un beau séjour.
carole
Bonjour,votre voyage en Sicile sera terrible!! Magnifique la Sicilia! J'y vais tous les ans&j'ai visité tout ce qui ne mérite pas d'être oublié lol!
Aragona,une ville située à côté d'Agrigente,se trouve "l'Occhiù Macchalube".C'est un oeil&une légende par les italiens...
Palermo,n'oubliez pas de visiter la cathédrale qui est tout d'Or à l'interieur!,les Catacombes où se trouve la petite Rosalia qui aurait plus de cent ans aujourd'hui...
Les Temples à Agrigente aussi c'est très beau&sur la même route,si vous voulez vous reposer un aprèm',vous avez la mer de Porto Empedocle!
Bonnes vacances à vous!! Sonia
Bonjour;
Où atterrissez vous à Catane, Palerme? Port Monuments Grecque, maintenant ces villes c'est comme à Romes, faire attention aux sacs à mains, bagages, objets de valeur.
Pour les hôtels Taormina est très bien, la baie est splendide, et de bons restaurants et les gens sympas.A ne pas rater le village au dessus de Taormina, le village de Castel Molla, moyenâgeux et tout en hauteur, à parcourir à pieds pas de voitures, car que des petites rues, faîtes le le soir et restez y dîner, c'est un enchantement!
Vous aurez une vue sur la baie magnifique, toute illuminée.
Voir, l'Etna, les ruines des théatres et temples grécoromains, faites Syracuse riche en vestiges de toutes sortes.
Et, surtout munissez vous d'une bonne crème solaire!
La Sicile c'est un coin merveilleux, j'en garde un souvenir intense.
Bonnes Vacances à vous
Pour l'hébergement super hotel à Sciacca Il s'apelle Torre del Baron . Pour les visites : l'Etna c 'est génial la montée en 4X4 , Taormina, Agrigente et le canal de Corinthe impressionant. Bonnes vacances.
Bonjour,
J'ai habité 6 ans en Sicile et je n'ai pas tout vu. En 15 jours, il faudra se concentrer sur les classiques. Taormina, l'Etna, Piazza Armerina (les mosaïques) et toutes les autres destinations données dans d'autres réponses. La Sicile est assez étendue.
Les iles Eoliennes valent aussi le détours.
Il te faudra y aller plusieurs fois. :)
En principe il fait très chaud au mois d'août, parfois plus de 40°, mais il y a des années différentes.
J'y vais en mai. C'est un période où toute la végétation explose et tout est fleuri. C'est magnifique. Un peu tôt pour les bains...
Pour info : Ryanair a ouvert une ligne Paris (Beauvais) Trapani. je fais l'aller retour entre le 21 et 26 mai pour 50 € / personne.
Amuses toi bien.
Bonsoir, j habite la Sicile depuis bien de temps. Je te conseille de voir toutes les provinces elles sont toutes différentes l'une de l'autre. Agrigento, Enna, Trapani, Palermo, Messina, Ragusa et surtout Syracuse. Moi je vis à Caltanissetta et si vous voulez vous pouvez passer me dire un ptit bjr. Ce que je t'ai dit c'est si tu veux faire un voyage culturelle, mais il y a aussi la mer superbe, sans paroles dans toute la Sicile et ses îles. Manger dans les Trattoria c'est pas cher et c'est trés bon mais si tu veux faire une superbe vacances, projecte les dans les Agriturismo Tu dort et tu manges bio à trés petits prix "à, 40 €. Voilà, je pense que j'ai tout dit. Bizes et bon voyage.
Bonjour nous sommes allés à Sciacca en mai 2006 à l'hotel Calle Regina qui est voisin et semblable à Torre del Barone des hotels très bien nourriture exellente et variée .
Les pysages sont magnifiques ,la végétation superbe,lses oliveraies à perte de vue les siciliens accueillants (à condition de ne pas se conduire en touriste m'as tu vu.)
à ne pas manquer la visite de l'Etna grandiose et lunaire (s'habiller chaudement sans oublier des gants) Taormine son théatre ,ses ruelles ,ses eglises.Marsala ses moulins et salines ,les caves,la ville avec ses Eglises et cathédrales.Agrigente, la vallée des temples le temple selenite de seleste et encore tant de choses.Nous y retournerons pour vour ce que l'on a pu voir en 8 jours.Palerme....
Je vous souhaite une exellent séjour.
il faut aussi aller dans une ferme ou il y a des brebis et gouter a la ricotta chaude vers 10H le matin.ça ne se decrit pas ça se goutte!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'importe la pèriode , la Sicile est belle en toutes saisons, pour la mer , je pense le sud plus approprié ,mais on est loin des sites touristiques ,l'ile est grande il faudra rouler ,mais partout vous rencontrerez des gens biens ,et si vous aimez cette ile elle vous le rendra au centuple;passez de bonnes vacances,au moi d'aout il fera chaud
a monter absolument sur l'Etna (prevoir des pulls pour le sommet meme en aout)vous serez transportés avec des sentiments très divers et intenses,on se sent vivant et insignifiant en meme temps par l'immensité ,la force de ce volcan pas comme les autres
a visiter Taormine(magnifique )le theatre antique de Taormine pour son histoire et pour le paysage et evidement son architecture
5 oct. 2011 à 18:43