Comment passer un bon séjour en Sicile

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:12
 anonyme - 28 oct. 2011 à 09:05
Je pars en octobre en Sicile en Italie et je souhaiterais savoir si louer une voiture est onéreux, ainsi que peut on visiter de sympa ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 23:32
Il est vrai que la sicile est magnifique et pour cause mon mari est sicilien !! Palerme qui est la capitale possède des trésor d'architecture comme le théatre MASSIMO, les cathacombes,la grande cathédrale ainsi que le musée ethnographique qui retrace toute la vie de la sicile au fil des siècles mais tu peut également visité la ville de Monréale qui ce trouve sur les hauteurs de Palerme et quii est une ville trés typique de la sicile. Ah oui j'aillais oublié la célèbre montagne ou ce trouve la sainte patronne de Palerme Montepellegrino!!Avoir absolument avec sa chapelle creusé dans la montagne! Pres de palerme il y a l'isola dele femine ou ce trouve 1 ancien bagne réservé au femme d'ou son nom. Tu peut bien sur faire San vitto lo capo qui est une petite ville ou la mer y est d'un bleu azur..... Il y a également l'île de Favignane a la pointe de trapani c'est une île minuscule ou l'on peut y accé par ce qu'il appèlent les Scaff Elle ce situe a 30 minute de trapani et c'est une merveille l'été ces plages de sable blanc ces crique magnifique et ces petits bungalow/villette a louer et puis bien sur l'incontournable Agrigento et sa vallé des Temples,Cyracuse,Ragusa,Taormina,Catania et bien entendu l'Etna Voila il est vrai qu'en fait toute la Sicile est a voir c'est ne île magnifique ou l'on s'y sent BIEN!!!
4
LEVALLOISIEN ANONYME
6 août 2011 à 12:57
J'ai fait le tour de la Sicile en deux semaines fin juillet. Les villes sont belles (Taormine, Raguse, Syracuse, Palerme...) même si l'état des monuments est trés variable. Je n'ai pas été en revanche touché par la beauté des paysages qui sont moins beaux à mon avis et moins sauvages que ceux de Gréce, Chypre ou même Corses. Et ce qui choque beaucoup (pas que la vue, le nez aussi avec 33° en moyenne) c'est la saleté, les ordures qui s'étalent en ville, à la campagne, partout.
Attention sur la route, les incivilités sont permanentes et il faut être franchment prudent. Les conducteurs parisiens sont des anges à coté des siciliens. Voilà, bien mais rien qui ne m'incite à y retourner.
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:13
pour moi la sicile est l'endroit le plus magnifique ou je suis allée, si je pouve j'irai meme y habiter, j'ai loué une voiture car pour moi c'est indispensable, une petite fiat punto tres pratique pour se garer et pour circuler.c'est vrai que la bas ils ne respectent pas le code de la route, ils doublent a droite et a gauche et surtout savent enormément utliser le klaxon...et alors je me stresée pas je roulais normalelment a mon rytme! je l'avais loué a l'aéroport de catania quand je suis arrivée et je l'ai relaissé a mon départ. pour le circuit que j'avais prévu une voiture etait indispensable, les autres moyens de transport sont aussi tres cher, avec une voiture on est bien plus independante si tu veux plus de renseignements fais moi signe bon voyage au paradis
2
Tu as raison c un petit bout de terre paradisiac...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 20:18
Bonjour! C´est un voyage magnifique, nous avons pris le bateau à Barcelone avec notre voiture à bord jusqu´à Palerme, là nous avons fait du camping pour visiter toute l´île, l´Etna est impressionnant, Agrigento pour ses temples, Taormina à ne pas manquer et Céfalu très joli village en bord de mer, la nourriture est très bonne et les gens sympa.
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:40
je dois etre une exception, j'ai été deçue par la sicile, sale, momnuments en ruine plages pas toujours au top, hotel club uniquement à faire du fric, par contre siciliens bien, nourritures super, il faut vraiment allé dns la campagne pour apprecier un peu, et pourtant je suis une fanne de l'italie, mais la vraiment trop pas, mais je continurai à aller en Italie, La TOscane, le paradis,
1
Va a ibiza....la sicile c la terre des siciliens...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:33
Bonjour, Pour la location de voiture je ne peux pas te renseigner, mais si tu vas sur la côte est de la Sicile, plusieurs villes sont à ne pas manquer : Taormine qui est juchée sur sa falaise face à la mer, elle est très touristique mais incontournable et la route pour y accéder longe la mer. En descendant, tu arrives à Catane, grosse ville, très riche en monuments historiques, c'est un port au pied de l'Etna, tu peux notamment y visiter la pescheria (marché aux poissons) très typique. Dans les alentours tu peux visiter Acireale, petite ville pleine de monuments et d'églises et tu peux bien sûr faire un tour sur l'Etna. En descendant plus bas il y a Siracuse et si tu aimes la nature, tu peux aller à la pointe la plus au sud de la Sicile vers l'Isola dei Correnti. Sinon, plus à l'ouest (centre sud de la Sicile) il y a Agrigento pour ses temples grecs et romains. Ce ne sont que quelques pistes, j'espère t'avoir aidée Magali
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 13:17
bonjour! pour te donner une idée: nous, nous avions loué une voiture avec europcar via easyjet qui faisait une offre(aller-retour avion paris/naples pour 2 adultes + location de voiture (citadine) pendant 17 jours avec assurance, on avait payé en tout environ 1200 euros , sachant que c'était en pleine saison du mois d'août). on a fait le sud de l'italie (magnifique) et on a passé une semaine à syracuse (location d'un sudio dans la presqu'ile d'ortygia (vieux centre historique de syracuse) via abritel: 400 euros la semaine. ville magnifique, reposante et vivante à la fois (le vieux centre est majoritairement piétonnier) par contre pour les belles plages, il faut faire environ 30kms. site archéologique, marchés, très touristique. on m'a parlé aussi de taormine , plus au nord qui est sympa (référence: besson a tourné la scène de la pizzeria à taormine pour le grand bleu). et dans les terres, il y a caltagirone, ville du "carrelage peint"! voilà, c'est un super voyage! j'envoie une photo, qui n'est pas de très bonne qualité mais qui donne un très petit aperçu de syracuse! bonne préparation! emmanuelle

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:27
bonjour, tout est superbe a voir en sicile,surtout n hésite pas a t éloigner des grands centres touristiques,je vais essayer de t envoyer des photos des bons coins.nous sommes natif de làbas(sicile)et nous venons de faire construire une maison a villafoncina dans les abruses,mais nous avons toujour de la famille et des terrains en sicile,j aurais tellement a te montrer comme endroits,le mieux sera par photos,bon séjour et viva sicilia!!!!

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 19:01
J'ai apprécié la Sicile, j'étais sur Taormine, c'est plutot classe par rapport au reste de la Sicile, c'est trés pauvre, je me suis baladé Etna, les iles éoliennes...mais en voiture avec conducteur.......il faut déjà avoir le coeur bien accroché, mais en tant que conducteur, il faut au minimum avoir le niveau Parisien sans peur, les Siciliens respectent pas le code de la route....... Sinon super accueil, il faut savoir choisir ses restos, il y a des attrape gringo comme partout, je recommande les glaces et les poissons.......
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 19:16
BONSOIR, je peux dire puisque j' habite en sicile que l'on peut faire de tout en sicile...il y a des lieux touristiques qui meritent d'etre visites; Personnellement j'Habite pres de taormina et c'est a voir...Mais c'est la vraie sicile qu'il faut voir ;;.Je recommande le parc de l'etna, tous les petits villages perches sur la montagne ou l'on mange tres bien pour pas tres cher; Par contre conduire ici demande un peu d'habitude et beaucouq de sang froid....rien a voir avec la france et les routes peuvent etre en tres mauvais etat....Les gens sont tres acueillants et parlent facilement si on sait etre simple.il fait encore beau et doux en octobre mais il peut y avoir le sirocco , vent chaud tres humide qui forme une espece de brume;......Bonne sicile ciao

0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 20:50
j y ai passé une semaine à Siacca - conseil : écouter sur place les orgnisaeurs de l'hotel qui essaieront de vous vendre des circuits - prenez tous les renseignements possible - puis vous en servir : louer une voiture dès le premier jour et faire vous-mêmes les circuits - c'est beaucoup plus économique - vous êtes alors libres de votre emploi du temps et de vous vous arrêter où vous voulez - bon séjour
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 45
7 août 2011 à 10:29
Achetez un bon guide "papier" , genre GDR "Sicile".
0