Comment passer un bon séjour en Sicile

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:12
 anonyme - 28 oct. 2011 à 09:05
Je pars en octobre en Sicile en Italie et je souhaiterais savoir si louer une voiture est onéreux, ainsi que peut on visiter de sympa ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 23:32
Il est vrai que la sicile est magnifique et pour cause mon mari est sicilien !! Palerme qui est la capitale possède des trésor d'architecture comme le théatre MASSIMO, les cathacombes,la grande cathédrale ainsi que le musée ethnographique qui retrace toute la vie de la sicile au fil des siècles mais tu peut également visité la ville de Monréale qui ce trouve sur les hauteurs de Palerme et quii est une ville trés typique de la sicile. Ah oui j'aillais oublié la célèbre montagne ou ce trouve la sainte patronne de Palerme Montepellegrino!!Avoir absolument avec sa chapelle creusé dans la montagne! Pres de palerme il y a l'isola dele femine ou ce trouve 1 ancien bagne réservé au femme d'ou son nom. Tu peut bien sur faire San vitto lo capo qui est une petite ville ou la mer y est d'un bleu azur..... Il y a également l'île de Favignane a la pointe de trapani c'est une île minuscule ou l'on peut y accé par ce qu'il appèlent les Scaff Elle ce situe a 30 minute de trapani et c'est une merveille l'été ces plages de sable blanc ces crique magnifique et ces petits bungalow/villette a louer et puis bien sur l'incontournable Agrigento et sa vallé des Temples,Cyracuse,Ragusa,Taormina,Catania et bien entendu l'Etna Voila il est vrai qu'en fait toute la Sicile est a voir c'est ne île magnifique ou l'on s'y sent BIEN!!!
4
LEVALLOISIEN ANONYME
6 août 2011 à 12:57
J'ai fait le tour de la Sicile en deux semaines fin juillet. Les villes sont belles (Taormine, Raguse, Syracuse, Palerme...) même si l'état des monuments est trés variable. Je n'ai pas été en revanche touché par la beauté des paysages qui sont moins beaux à mon avis et moins sauvages que ceux de Gréce, Chypre ou même Corses. Et ce qui choque beaucoup (pas que la vue, le nez aussi avec 33° en moyenne) c'est la saleté, les ordures qui s'étalent en ville, à la campagne, partout.
Attention sur la route, les incivilités sont permanentes et il faut être franchment prudent. Les conducteurs parisiens sont des anges à coté des siciliens. Voilà, bien mais rien qui ne m'incite à y retourner.
0