Que faut-il emporter comme vêtements pour le début avril en Laponie ?

Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 20:35
 julie - 9 avril 2011 à 11:07
Que faut-il emporter comme vêtements pour le début avril en Laponie ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 22:24
Dommage c'est tellement fantastique comme destination,j'ai vu des aurores boréales lors d'un de mes séjours en avril,ne renoncez pas à ce projet c'est hors du commun

1
suis contente de l'apprendre! j'ai tellement envie d'en voir une! On part lundi 11/4/11!!! Helsinki, Kemi, Rovaniemi, Luosto... ;-) on part sans tour operateur par contre... pensez vous que nous aurons également à prêter des kits grand froid si on fait des activités telles que chien de traineau ou raquette? merci pour l'info! et hâte de voir tout ça! Julie.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 08:24
Bonjour Je suis rentré de Rovaniemi hier soir.. L'idéal est d'avoir de bons vêtements de randonnée, chaussure de marche classique, gros blouson, collants sous le pantalon, 1 bonne paire de gants et un bonnet couvrant les oreilles. Il est recommandé de mettre plusieurs couches de vêtements mais début avril il fera moins froid.. Il n'est pas nécessaire de prendre des vêtements "grand froid" car si vous êtes inscrite pour des excursions, le tour operator fournit combinaisons, bottes,... Voilà voilà.. Th. Losfeld

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 09:43
merci beaucoup Thierry! c'est gentil ! oui en effet je me suis renseignée un peu plus, il semble que des vetements soient pretes, et les temperatures? cela ne me gene pas j'aime le froid, et alors c'est comment? etes-vous content? qu'avez-vous vu ou fait? racontez un peu! bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:02
Et bien sur une semaine les temprératures ont variées de -23°C à -1°C. Nous avons fait 2 activités par le Tour Operator : la ballade en raquettes en soirée : superbe mais assez physique et 3hOO de chiens de traineaux, superbe mais un peu bâclé. Sommes allé par nous même (location de voiture même prix que le train quasiment) à Kemi voir le château de glace, petit mais très sympa, puis un ptit tour à la frontière suédoise. Sommes allé toujours en voiture à Kemijarvi puis Lousto.. faire qques km vers le nord, s'arrêter sur une aire de repos et se rechauffer au coin d'un feu dans ces grands espaces nordiques, c'est géants. Nous avons fait une journée de ski de fond au départ de Ounasvaara et puis nous avons visiter le Musée Artikum très complet et ludique, idéal pour comprendre la culture nordique. Nous sommes quand même aller voir Santa Claus (Père Noël) Village, sympa, pas mal de souvenirs sur place, le Père Noël est bien caché à l'abri des appareils photos. business is business..! Vraiment un très beau voyage..! Th.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:24
Nous sommes rentrés de Laponie Finlandaise début Février (le 9) d'un voyage extraordinaire...Dépaysement complet,nous nous serions cru dans un autre âge. Le paysage est blanc ,les arbres blancs avec une neige poudreuse excellente. Je ne rêve que d'y retourner. Les températures doivent être plus clémentes maintenant et les jours doivent bien rallonger.Si les nuages ne sont pas présents les aurores boréales seront présentes. Les équipements sont souvent prêtés par les tour opérators donc pas de panique tout est bien prévu.Les vêtements sont des polaires fines mais superposées ,bonnet pas de gants mais des moufles et des chaussettes de rechange,car l'ennemi c'est l'humidité. Bon séjour Claude
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:45
et bien merci à ceux qui m'ont repondu c'est tres gentil !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 17:46
j'y suis actuellement 0 degé a savukovski donc rein de spécial si se n'est une bonne collection de ti sihrt et chaussette ,le reste est fournie sur place et très éfficasse, en plus du traditionnel paquettage de vacance. bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 18:57
merci pour vos reponses mais malheureusement c'est tombé à l'eau! cela sera pour une prochaine fois!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:41
ah oui surtout n'abandonnez pas ce projet... c'est vraiment exceptionnel...................................
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:04
Malgré tout ce qui se dit emmenez du chaud ... aujourd'hui en finlande c'était - 1° demain - 6° et dans un mois il fera peut-être quelques degrés de plus mais couvrez vous surtout si vous n'êtes pas habituée au froid ... l'avantage c'est que les journées sont plus longues maintenant par contre les aurores boréales je n'y crois pas trop le temps ne s'y prête pas en actuellement ... Maintenant pour vous en dire plus c'est assez délicat car tout dépend où vous allez en Laponie ... C'est un territoire assez vague...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juil. 2019 à 14:31
Bonjour,

Je suis revenu de Laponie finlandaise (IVALO) samedi 21/03. Pendant la semaine, les températures ont varié entre -6°C et +4°C en journée, -2°C et -16°C la nuit.

Il faut prévoir de base des sous vêtemnts chauds (caleçon, sous-pull, chaussettes le tout en soie) tels que nous en utilisons en montagne pour le ski. Sur ces sous-vêtements, on rajoute les couches qui vont bien (1 ou 2 pulls, 1 pantalon ou une combinaison de ski,...) selon que l'on est frileux ou pas. Eviter le coton à même le corps.
Je vous conseille aussi les gants de soie à mettre sous des gants polaires surtout s'il y a du vent.

L'essentiel, c'est de pas être trop habillé pour ne pas transpirer et suffisamment pour ne pas avoir froid. Donc, il vaut mieux avoir des chaussettes en soie sous des chaussettes en laine et un pull polaire dans son sac à dos.
Ne pas oublier les lunettes de soleil.
Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 15:45
BONJOUR MEME EN été , çà caille ! parcontre c'est 1 beau pays
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 09:18
il faut emporter des polaires, des grosses chaussettes, pantalon de ski, blousons de ski, chaussures d'hivers . Du chaud .

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 09:30
C'est bon ça ira! mais comme je l'ai deja noté le voyage est reporté surement l'année prochaine! plus la peine de me repondre merci ! j'ai regardé attentivement l'emission sur la 5 "echapées belles" qui m'a apporté aussi beaucoup d'infos!
0