Passer les fêtes de Noël en Laponie [Résolu]

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 11:07 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 25 oct. 2008 à 12:18
Bonjour

Je cherche des infos por passer les fêtes de Noel en Laponie:

- par le biais de quelle agence de voyage ? - durée du séjour ? - prix du séjour ? - le souvenir que vous en gardez ? Vous et vos enfants ?

D'avance, merci à tous
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 14:04
1
Merci
un sejour fait en 2003 à Muonio (hotel harriniva ) c'est FANTASTIQUE a faire durée 5 jours on a l'impression d'y avoir passé 1 mois Pascale

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 309 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 08:43
0
Merci
Bonjour, je voulais y aller en famille, visité quelques sites pour les prix!!hum hum!!! à la renverse....environ 1500 eur/tête pour 6 jours , je n'ai pas paufiné la recherche vu ce prix. Si tu trouves mieux par contre tu peux me faire savoir , ce serait sympa, merci bien. A la prochaine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 08:57
0
Merci
bonjour je prepare un voyage la bas actuellement , il faut regarder sur internet : scanditour , scandinavia, bennett, vivatour.... sinon taper simplement voyage en laponie mais les resultat sont moins interessant ; voila bonne recherche
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 10:23
0
Merci
Merci pour les réponses... j'ai fait les recherches sur le net, çà coûte une vraie fortune, dommage ! Si quelqu'un connait une agence ou une possibilité d'y aller à un prix raisonnable, merci de me les communiquer
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Voila,je pense etre bien placée pour pouvoir répondre étant donné que ça fait quelques années que je suis guide motoneige en Laponie Finlandaise , à Rovaniemi.
L'avantage de Scanditour est : les vols charters donc très courts , surtout de Paris. Les hotels vendus sont tous bien , meme les premiers prix , guide francais dès l'arrivée à l'aéroport , une vrai assistance sur place.
Inconvénients : le prix du séjour , c évident, c encore une destination qui reste chère , c pour ca que la plupart des gens prennent un séjour de 4 jours. mais tellement fascinant !!!
Surtout pour les enfants , attention bien sur les prix sont tous revus à la hausse pour noël , nouvel an et ce n'est pas toujours la meilleure pèriode pour venir ( beaucoup de monde , la nuit presque en permanence et pas toujours beaucoup de neige)
Les vacances de février sont bien mieux.
Bon je sais pas , n'hésitez pas si vous avez des questions , se sera avec plaisir que je vous répondrais
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Juste un avis sur le sejour :
Atterrissage sur la neige avec l avion c est deja enorme !! Puis la conduite du chauffeur de bus, ca met tout de suite dans le bain.
A Rovaniemi, c est sympa, les gens sont cool, no stress, tres serviables, le village du pere noel, c est pas Disney mais faut savoir que la photo avec le pere noel ressort a chaque noel sur le coin de la cheminee et font baver les enfants !!!
Ca fait pas mal le fete mais la tolerance est zero sur la route. Les taxis se garent a la facon "Taxi 2", et faut essayer le velo sur les trottoirs gelés c est excellent !!
Sinon chien de traineau, hotel de glace, grotte du pere noel et motoneige de rigueur, cercle polaire et aurores boreales pour les + chanceux.
En famiile pour noel, ca doit etre memorable, mais au niveau de la frequentation, je sais pas, j y suis aller la 3eme semaine de janvier, l esprit de noel reste un peu et y avait pas grand monde, c etait pas mal. Bon voyage avec bons souvenirs et le froid n est pas un souci car on s y prepare .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 14:08
0
Merci
bonjour, c'est un beau voyage, mais je pense qu'il faut eviter le vilage du pere noel, romanemi. Surfait trop de touriste. Un coin super à faire c'est le Le Centre de vacances Harriniva,www.harriniva.fi tout est sur place traîneau à chien , motoneige. c'est un centre isolé dans la foret à 3km du village de Muonio .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 17:13
0
Merci
Bonjour, je crois savoir que mon ami Cyrille Leriche y est allé en famille en 2007 ou 2006. Allez sur sa fiche "copainsdavant", et envoyez lui un message, il se fera un plaisir de vous renseigner. Xavier Leroy
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 17:55
0
Merci
J'suis agent de voyages et ce que je peux te dire c'est que pour cette année c'est mort! Il n'y a plus de place dispos dans les hotels en Laponie. Les hôtels sont pour la plupart réservés par les locaux ne laissant que trés peu de place aux touristes francais. En dehors de cela l'enneigement peut ne pas être génial, il faut attendre courant janvier pour être sûr d'avoir un paysage entièrement blanc comme on peut l'attendre de la destination. Le village du père Noel est ouvert pendant tt l'hiver mais ATTENTION, ne pas tout miser sur ce village du père Noel qui est en fait un "centre commercial" trés proche de la ville. Rien de trés authentique quoi!! Sinon la Laponie c'est super! Scanditours ou Bennett Voyages!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 18:12
0
Merci
Nous y sommes partis fin janvier 2006. Voyage merveilleux avec décor a coupé le souffle. Petit conseil evites noêl car les jours sont trop courts et il fait souvent trop froid. Attend plutôt début mars les jours ralongent et les températures sont plus acceptables pour nous. Nous sommes partis à Ivalo environ 200km au dessus du village du père noêl à la frontière de la russie.Nous sommes partis par Time TOURS. Ils fournissent tout l'equipement grand froid necessaire et sont super serieux. Je recommande à tout le monde ce voyage..... Ci-joint une des photos les plus bizarres.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 18:28
0
Merci
Bonjour , J'ai travaillé 7 ans chez BENNETT un des spécialistes de la destination et j'ai fait des accomppagnements à Noel et jour de l'an ..;C'est un voyage magnifique et génial pour les enfants ...C'est vrai que le village du père noël est très commercial et qu'il vaut mieux éviter ...mais avec des gosses ...Il faut compter environ 1600 euros par personne mais je pense que c'est un peu tard pour réserver ...Il y a Ivalo et Savukoski en formule Club ,Kakslauttanen est très bien ainsi que Luosto .Et loma Vietonen ..Sinon sur Rovaniemi le Sokos VAAKHUNA est pas mal ...Je trouve que le froid n'est pas genant car on est tres bien équipé ... C'est vraiment un endroit à voir et à apprécier sans modération ..J'ai mis des photos de mes voyages sur ma page ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 10:06
0
Merci
J'y suis allé il y a 10 ans déjà et avec mon mari ce fut le plus nul de tout nos vaoyges hyper cher , hotel triste nourriture lamentable , les russes et les italiens bloquaient les buffets et nous pauvres "petits français " il n e nous restait rien. Du reste l'organisateur a fait appliqué des heures de repas par nationalité...... no comment Le repas du reveillon fut l'apothéose , bouillon , 3 crevettes et un gateau perimé. Les boissons en supplément; Quand au tour de motos neige il a fallu payer 150 € le tour en chiens de traineaux a duré 3 minutes.... Bon j'y étai s allée pour reperer et y ramener les petits enfants , nous n'y sommes pas retournés trouvant le prix exhorbitant. C'était Bennet l'organisateur et tout notre groupe environ 20 personnes ont écrit pour se faire endemniser ...... et nous avons obtenus une petite compensation. A lire les commentaires cela a du s'amèliorer , peut-être un peu grace aux personnes comme moi qui avaient signalés ces problèmes. Alors j'espère que ce sera un bon souvenir pour vous.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 10:51
0
Merci
harrivana c'est génial. j'y suis allé il y a 2 ans. motoneige, traineau etc... le paradis blanc c'est vraiment à faire. Je pense que mon fils en gardera un très bon souvenir. Par contre c'est pas donné !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 17:28
0
Merci
Je suis allée en Laponie en Février 2006 à ROVANIEMI (Hotel Rantasipi Pohjanhovi). J'en garde un fabuleux souvenir. J'ai visitée:le village du père Noèl "safari motoneige vers le cercle polaire", "safari motoneige vers la ferme des rennes", "safari en traineau tiré par des Huskies" pendant 4h... J'ai pratiquée la ballade nocture en raquettes , la pèche au trou sur un lac sauvage et biensur, le motoneige tous les jours. Je suis prète à y retourner très vite avec ma fille cette fois (car trop petite en 2006) La t° la plus basse que j'ai eu était -28°C, c'est impressionnant! Mon agence de voyage "Richou" m'a conseillée de partir en Février car en Décembre, il fait nuit en continue. Déjà en Février, il fait jour de 8h à 16h. Je vous conseille cette destination, c'est un voyage magique.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 07:33
0
Merci
Nous sommes partis en 2007 pour noël, mon bo-frère vit en finlande, nous avons réservé un chalet pour 14 pers pour 400 euros/pers pour une semaine. nous sommes partis de lyon avec ma belle maman son mari sa maman et nous 4, ma fille avait 18 mois et mon fils 1 mois. Nous avons pris 3 avions à l'allée et au retours dans la journée. ca s'est bien passé je pensais que ce serait fatiguant avec les enfants, certes nous avons eu une grosse journée sur l'allée et le retour mais sans encombre. 1500 euros pour l'avion ! c'est un gros budget ! Puis sur place pas de soleil juste une lueur on peut apercevoir le lever et le coucher du soleil sympa de beaux paysages en perspectives, les aurores boréales avec la chance d'en voir une, magnifique, les balades en traineaux avec les rennes, il y a les chiens aussi. Pour le ski ça n'égale pas la france ! c'est assez plane et la piste du genre artificielle toute droite (nous étions à kittilä), un village de noël pour les enfants, le sauna dans le chalet, vraiment un très beaux voyage à faire ! Vraiment mais nous nous sommes un peu ruiner tout est cher ! nous avions préparer ce voyage depuis l'été sinon nous ne serions pas parti.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 07:34
0
Merci
c'était pas 400 euros par pers mais pour nous 4, dsl
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 14:41
0
Merci
Nous avons passé NOEL 2003 dans le complexe HARRINIVA par le biais de Vivatours. Séjour inoubliable ; ballades chiens de traineaux, avec les rênes, et surtout nous avons rendu visite au père noel et ses lutins .... Féérique, magique. Il fait très froid en décembre mais les équipements étaient fournis (en plus de notre valise ski !!!!) ; il fait aussi nuit tout le temps. Le soleil essaie de se montrer mais sans succès. Des activités sont prévues à l'intérieur pour les enfants ; les parents se retrouvent ; on a beaucoup de temps devant soi ... Très reposant. Et bien sûr, sauna à volonté .... Authentique !!!! C'est une autre dimension... Le prix du séjour aussi !!!! Nous ne sommes pas allés à Rovaniemi, capitale du père noel. Je ne peux donc pas comparer. Bonne recherche !!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 13:55
0
Merci
J'y suis allée 2 fois en famille (avec 2 enfants qui voulaient voir la neige). En Avril 2005 (Kaklaustannen) et en Février 2008 (Savukoski) . Magnifique. Ballades en chiens de traineaus, rennes, motoneige, ski de fond, aurores boréales en Février (c'est magique, cela ne s'explique pas). en février, il fait nuit à 16 h, mais les enfants continuaient à jouer dehors. En avril, il fait jour de 5 h jusqu'à 23 h, c'est autre chose. C'est le début du printemps et c'est encore tout blanc, les écureuils venaient manger les petits gâteaux que l'on mettait devant le chalet, les enfants étaient aux anges. Nous n'avons pas fait Rovaniemei pour aller voir le Père Noël car c'est un piège à touristes (interdiction de faire soi-même des photos du Père Noël...) et les enfants n'étaient pas demandeur. mais le petit, la première fois a raconté partout que le Père Noel existait car il avait été dans son pays... Profitez-en bien, quelle que soit la période à laquelle vous allez y aller.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 16:28
0
Merci
Bonjour Corinne, Mon frère et moi sommes allés en Laponie, en décembre 2007 la semaine de noël, nous avons fait le réveillon à Hossa, dans un petit chalet avec une magnifique cheminer ouverte au milieu de la pièce c'était inoubliable. Le voyage a duré 7 jours, noua avons fait 2 jours de chien de traineau, 2 jours de motoneige, 1 journée de raquette et 1 journée de trappeur. Les activitiés était très bien organisée par toute une équipe dirigée par un guide francophone, ils nous ont fait découvrir la vie local et des paysages maginfiques. Nous sommes partis avec l'agence (que je recommande vivement) "grand nord grand large" (www.gngl.com), que nous avons trouvé sur internet, nous avons demandé des info par mails, ils nous ont répondu tous de suite, nous avions toujours le même interlocuteur, qui a toujours très vite et très bien répondu à nos questions, ils ce sont occupés vraiment de tous. Sur le site gngl, le voyage s'intitule : "Réveillons Arctiques" si vous voulez regarder. Au niveau du prix ce n'est pas donné, mais je vous assure que ça vaut le coup, rien qu'au niveau de l'organisation, qui a été parfaite pour nous. A bientôt Ci-Joint la photo du chalet ou nous avons logé juste moi et mon frère, c'était à hossa.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 09:56
0
Merci
Bonjour, J'ai réservé pour ma puce et moi 4 jours en Laponie via Scandinavia.com....du 12 au 15 décembre. Je ne peux donc vous dire si c'est bien, mais déjà, au niveau taif et organisation, je ne trouve pas ça tellement excessif (bien que tout soit relatif !) Compter 2300 euros pour 1 enfant et 1 adulte. Tout compris. Pension complète. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant à mon retour !!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme