Quelqu'un est-il déjà allé à Dubaï et / ou au Sultanat d'Oman ?

Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 11:54
Quel est le voyage le mieux ? Laquelle des 2 destinations est la meilleure ? Qu'est-ce vous me conseilleriez si je voulais aller la bas en vacances (niveau hôtels, visites, shopping, etc...)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:45
pas mal la répose précédente, je confirme tout ce qu'a dit ce monsieur. Je complète juste pas ma visite à Oman, Muscate plus précisément. Les hôtels sont aussi très chers (je crois nous on y a pas dormi) mais les paysages et les activités sont bcp bcp plus impressionnant qu'à Dubaï. Dubaï reste plus interessant pour le shopping ... à toi de voir ce que tu veux y faire ....
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 11:45
je suis résidente au Émirats arabes unis c un pays fabuleux pour moi mais voila la vie est assez cher en vacance c pas mal dubai et bien a cette période de l'année il fait bien aussi déjà 30°C mes Oman et bien mes pour le shopping non pas trop. les deux ce valent pour les hotels les loisir fait le choix qui te tiens a cœur .
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:02
moi, sans hésiter, je choisis oman, beaucoup plus beau et authentique que dubai qui est devenu un gigantesque chantier....ou il est impossible de circuler, et trop chaud pour la marche à pied;
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:47
Merci à vous tous pour toutes ces infos, @ bientôt, Salut =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:57
Oman plus vrai ,plus beau du côté nature et dépaysement,Dubai c'est le shopping et la ville moderne ,de superbes hôtels sur la mer et de belles plages. L'idéal,faire les deux.....Quand c'est possible

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:42
Bonjour, Il est vrai, comme le disent la plupart des personnes, que pour aller à Dubaï ou la région, il vaut mieux y aller le porte-feuille bien rempli, tout est excessivement cher. Les centres commerciaux sont magnifiques mais l'intérêt d'aller dans ce pays ne doit pas résider en cela, sinon mieux vaut aller ailleurs pour faire du shopping ! Concernant le permis, il suffit d'aller à votre préfecture demander un formulaire de permis internationale, vous devrez y joindre 2 photos d'identité, cela prend en moyenne 15 jours à 3 semaine selon la préfecture donc mieux vaut anticiper. Selon la période, le climat est supportable ... à voir donc. Attention à votre tenue, ne soyez pas trop exubérant ou dénudé, respect de la population et de la religion. Bon voyage à vous,
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 15:10
Bonjour, effectivement Dubai et Oman sont deux destinations très différentes, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut. Je suis retourné à Dubai en vacances fin février, les choses à voir ne se résument pas au shopping et à la plage. Apres c'est selon tes centres d'intérêt, tu peux voir : - le désert : les excursions organisées sont géniales : en général c'est 4X4 dans le désert à fond la caisse dans les dunes (hyper impressionnant), ensuite arret en haut d'une immense dune pour admirer le coucher de soleil, puis barbecue en plein air dans une sorte de camp. super sympa. tu peux aussi y passer 1 ou plusieurs jours, avec camp à la belle étoile... - l'architecture moderne : (en excursion organisée ou tu le fais toi même) : visite de l'hotel Burj Al Arab (délirant !), la Madinat : une sorte de venise arabe avec des canaux, des gondoles, un souk... , le Burj Dubai, tour la plus haute du monde (818 m ! ! ) mais tu peux pas encore y monter elle n'est pas tt à fait finie. le quartier "Old town" qui est une sorte de veille ville façon Marrakech avec mur d'enceinte etc. Le fameux ski Dubai, Palm Island, l'hotel Atlantis, the World, etc, etc. - un vieux quartiers sympas, quelques souks interessant niveau prix : or, vêtements... - les parcs d'attraction : 2 énormes parcs aquatiques (Wild Wadi et Aquaventure à l'hotel Atlantis), un karting d'anthologie type F1... + d'autres qui ouvriront prochainement. - c'est tres cosmopolite et les gens sont supers sympas - la vie nocturne est parait-il délirante, mais je n'y ai pas trop gouté car partis avec nos enfants. pour la conduite il faut faire tres gaffe c'est vrai mais rien d'insurmontable... si tu pars là bas choisis bien ton hotel en lisant les critiques sur tripadvisor.com car tu as souvent des nuisances de chantier... vérifie les stats de températures sur weatherbase.com, en février il faisait déjà entre 28-32°C, une journée à 39 ! c'est cher il est vrai mais beau temps garanti, vol pas trop long et vraiment unique ! A+ Antoine
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:03
Salut, Dubaï ou le sultanat d'Oman, pourquoi choisir entre les 2 ??? Ce sont 2 destinations hyper différentes et les 2 méritent un détour. Dubaï est une métropole assez extraordinaire avec des choses délirantes à voir, du shopping, de belles plages (même si la plupart du temps, elles ont été façonnées par la main de l'homme) et un air cosmopolite très intéressant. D'ailleurs, sur ce point, je pense que tu rencontreras un tas de nationalités, mais il te sera assez difficile de sympathiser avec un émirati, car peu nombreux et peu accessibles. Oman est une destination nature loin de l'urbanisme démentiel de la zone Sharjah-Dubaï. C'est peace, vierge (très peu de tourisme), un urbanisme sans hautes tours, traditionnel et des gens parmi les plus gentils que j'ai pu croiser sur cette planète (avec les jordaniens et les québecois !). En revanche, contrairement à Dubaï et même les emirats, Oman est immense !!! Cela va de la pointe sud-est de la péninsule arabique jusqu'à la frontière yemenite. Même si tout le territoire n'est pas à visiter mais tu as bcp de choses à faire. En revanche, fais attention, les hotels sont plus chers à Oman et la location de véhicules (obligatoire) également. Le niveau de vie des Omanais est très bon sans être outrancier comme celui des émiratis (une grosse classe moyenne touchant a peu près entre 2000 et 2500€ par mois). Si tu veux plus d'infos, il me faudrait trop de temps pour te l'écrire, mais n'hésite pas à me faire signe, j'adore ce pays. J'y suis allé une demi-douzaine de fois, et je compte y retourner bientôt. Au fait, sur la combinaison des 2 : l'idéal est d'atterir à Dubaï, louer une voiture chez National (il me semble que les autres ne te permettent pas de l'utiliser à Oman - avoir son permis international) aller à Muscat (environ 350 km de Dubaï), visiter Oman (du moins le nord car Salalah et le sud en voiture, il faut avoir bcp de temps !!) rentrer à Dubaï via Al Aïn et Abu Dhabi, visiter ces 2 villes puis finir 3 - 4 jours à Dubaï avant de reprendre l'avion. Tu seras loin de tout voir, mais déjà tu auras vu pas mal de choses. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 11:54
cela n'a rien à voir. Ce sont 2 pays differents sur le paysage, l'organisation ...... Dubai est un emirat moderne, fou dans son developpement le tout dans un desert a voir absolument ! quand à l'Oman c'est un pays absolument magnifique entre mer et montagne beaucoup moins moderne avec des petits villages époustouflants, incontournable! allaez y !
0