Comment trouver un emploi en Arabie Saoudite ?

- - Dernière réponse :  Karim - 10 janv. 2019 à 14:24
Je suis un Africain et j'aimerai travailler en Arabie Saoudite, en Irak, en Afganistan...dans n'importe quel pays. Je suis au chômage, et j'ai un diplôme de 3ème cycle (Bac + 5).
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
très mauvaise idée de vouloir aller en Arabie saoudite quand on est africain.....j'y ai passé 3 ans, je sais de quoi je parle. Cependant, si l'idée persiste, envoyer cv aux grands groupes : Elf Total, Schell, Bouygues etc......qui ont des projets sur place et cherchent des expatriés.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il faut postuler à distance ou contacter les autorités saoudiennes à Paris ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai aussi vécu en Arabie. Je confirme : c'est pas une bonne idée, surtout quand on est noir et encore plus si on est musulman. Pays où il est difficile à vivre...encore plus à travailler sérieusement, notamment avec les locaux qui vous prennent vite pour un esclave...de luxe mais un esclave tout de même.
Bonjour,

Donc postuler à distance ou contacter les autorités saoudiennes à Paris est inutile ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Salut l'Ami J'ai vécu pendant 11 ans dans la péninsule arabique. On n'y entre pas comme cela pour travailler. Il faut être sponsorisé par une société (donc préalablement embauché en France ou en Europe). Contrairement aux idées reçues il fait bon vivre dans ces régions, à condition d'y avoir un emploi qualifié. Question religion ,être musulman est un plus, évidemment; les autres religions doivent rester discretes. Le climat: on s'y fait. Le grand plus c'est que l'on travaille dans un environnement pluriracial, plurireligion: cela rend humbe et tolérent. Bonne chance.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, Ce n'est pas un bon plan pour un Africain. Au choix, il est préférable d'aller aux UAE, ou la couleur noire est mieux acceptée due le fort taux d' expatriés Indiens ou Sri Lankais. Bien entendu, pratique de l'anglais fluently !!! Par contre, pas facile de se faire embaucher sur place. Choisir une boite occidentale et se faire attribuer un statut d' expatrié. Mon statut durant une vingtaine d'années à travers le monde. Actuellement le top est plotôt sur le Qatar. La construction de Lusail ou le Qatar Foundation, offrent de magistrales opportunités Bonne chance
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme