Comment trouver un emploi en Arabie Saoudite ?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 12:59
 Karim - 10 janv. 2019 à 14:24
Je suis un Africain et j'aimerai travailler en Arabie Saoudite, en Irak, en Afganistan...dans n'importe quel pays. Je suis au chômage, et j'ai un diplôme de 3ème cycle (Bac + 5).
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 14:05
très mauvaise idée de vouloir aller en Arabie saoudite quand on est africain.....j'y ai passé 3 ans, je sais de quoi je parle. Cependant, si l'idée persiste, envoyer cv aux grands groupes : Elf Total, Schell, Bouygues etc......qui ont des projets sur place et cherchent des expatriés.
4
Il faut postuler à distance ou contacter les autorités saoudiennes à Paris ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 08:09
J'ai aussi vécu en Arabie. Je confirme : c'est pas une bonne idée, surtout quand on est noir et encore plus si on est musulman. Pays où il est difficile à vivre...encore plus à travailler sérieusement, notamment avec les locaux qui vous prennent vite pour un esclave...de luxe mais un esclave tout de même.
0
Bonjour,

Donc postuler à distance ou contacter les autorités saoudiennes à Paris est inutile ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 21:47
Salut l'Ami J'ai vécu pendant 11 ans dans la péninsule arabique. On n'y entre pas comme cela pour travailler. Il faut être sponsorisé par une société (donc préalablement embauché en France ou en Europe). Contrairement aux idées reçues il fait bon vivre dans ces régions, à condition d'y avoir un emploi qualifié. Question religion ,être musulman est un plus, évidemment; les autres religions doivent rester discretes. Le climat: on s'y fait. Le grand plus c'est que l'on travaille dans un environnement pluriracial, plurireligion: cela rend humbe et tolérent. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 19:24
Bonjour, Ce n'est pas un bon plan pour un Africain. Au choix, il est préférable d'aller aux UAE, ou la couleur noire est mieux acceptée due le fort taux d' expatriés Indiens ou Sri Lankais. Bien entendu, pratique de l'anglais fluently !!! Par contre, pas facile de se faire embaucher sur place. Choisir une boite occidentale et se faire attribuer un statut d' expatrié. Mon statut durant une vingtaine d'années à travers le monde. Actuellement le top est plotôt sur le Qatar. La construction de Lusail ou le Qatar Foundation, offrent de magistrales opportunités Bonne chance
0