La sécurité en général!!!

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 17:03
Bonjour à tous, je prévois de partir en colombie cet été 2009 sur la côte caraïbe rejoindre "une" contact, je serais à Barranquilla et pense visiter Carthagéne... A savoir si ça craint vraiment, sachant que je suis avec une habitante du pays! Je vous remercie de vos témoignages

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 22:29
Bonjour, mon rère c'est marié avec une colombienne, donc j'ai eu la chance d'y faire un petit séjour d'un mois. c'est vraiment magnifique, et les gens sont vraiment trop cool.... en revanche je comprend ta question au sujet de la sécurité... c'est vrai que le risque est présent même dans des endroi comme carthaène que j'ai visiter. Mais si ton contact est du coin tu n'aura pas de souci, sinon 2 ou 3 conseilles : Dabord, ne jamais monter dans un taxi au hasard, au pire tu demande a ton hotel de l'aelé, c pas plus cher... lol, en effet les taxis sont la façon la plus discrette et la plus rapide pour les enfoiré qui s'amuse en enlevé encore des gens... Bref.... Et deuxième petite chose, je te conseille de prendre quelque notions d'espagnol, amoin que tu soit déjà au point... en même temps le colombien est plus facile a comprendre et a parler que l'espagnol. Le tout est de prendre son temps, les colombiens sontdes gens très travailleurs, mais pas trop stesser... alors pour bien comprendre, et pas avoir d'embrouille, prend ton temps.... (pour exemple, j'avais acheter un truc sur une place a carthagène, et j'avaiis payer vite fait, le mec m'a rattraper 2 min plus tard en m'accusant d'avoir donner un faux billtet, heureusement mes amis colombiens on vite cerner la situation.. d'où l'importance de prendre son temps et de savoir parler.... lol) Voila,voila, j'éspére avoir été assez clair, sinon je t'invite a me poser des questions En tout cas bon voyage et pour te donner un apercu je join ma photo préféré de carthagène... et si je peut te couseiller de faire un tour a SanAndrès une iles superbe au large, le billet est vraiment pas chère sur place et les plongées y sont géniale... sinon va a Isla de Palma, l où mon frère est parti en lune de miel.... c magnifique... mais pour couple uniqument... A plus. Romain,

1