Tout quitter du jour au lendemain pour partir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:14
 Baby - 1 oct. 2023 à 15:49
seriez vous tenté pour tout laisser tomber du jour au lendemain et partir à l' autre bout du monde?
A voir également:

50 réponses

bonjour a tous , je rêve de partir depuis au moins 4 ans , et plus on attend et plus s est dur , je ne suis pas partis car je suis en couple et ma compagne ne veut pas tout quitter , je me suis poser mille fois la question est ce que je la laisse et je part , on verra bien , et puis a force de se poser des question le temps passe , on vieillis , on se dit que peut être il est temps de faire des enfants , et d autre question viennent se greffer , et d'un coup on se dit merde , j'ai toujours cette putin d'envi d'envi de me barrer , jadorerai avoir des enfants mais quand j'y pense sa me plait mais c'est tout mais que je pense a partir faire un tour du monde , m'eclater , voir des pays magnifique , alors la mon coeur s'emballe , mais il y a toujours ma compagne et je l'aime donc.... toujours le même souci , mais je pense sincerement que je regretterai toute ma vie de ne pas avoir eu le courage de vivre le rêve de ma vie.....
0
salut
j ai 44 ans et ma vie a pris un virage de trop , et je pense a partir depuis deja une 10 ans , mais la vie fait que , mais l ideea toujour ete la et elle me trotte dans la tete de plus en plus si comme moi vous voulez partire contacter moi , je ne partirai pas seul
0
cheval 72 > sysko
18 nov. 2013 à 16:13
tu veux partir ou et faire koi
0
Fetiguée Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 21:01
Bonsoir à tous
Je vois que je ne suis pas seule à ressentir un mal être,
Il est vrai que je ressent également l'envie de tout quitter,
J'ai un peu d'économie mais apparemment pas assez pour partir s'installer
Au Québec par exemple en plus j'ai 47 ans trop vieille, 0 point.................
En fait cela fait 3 ans et demie que j'ai créer mon entreprise, et 3 ans et demie
Aussi que je me suis mise en ménage avec mon homme, après 20 ans de célibat
( divorcée avec un enfant) il est déjà artisan Depuis quelques année, donc plus
Plus d'expérience que moi, à la différence c'est que je suis passionnée, j'adore
mon métier depuis 30 ans, mais lui son travail c'est purement alimentaire. Il me reproche
Ma passion, ma gentillesse envers les clientes même casse pied...... Enfin plus le temps
Passe plus je perds l'envie de croire en mon entreprise, en plus il est toujours en déprime
Et je dois comprendre, ne dois pas être heureuse, je dois gagner plus pour que nous
Acheter une maison, pourtant certe je ne gagne pas beaucoup mais j'ai toujours payer
Ma part de charge il me reproche ne pas être assez assez reconnaissante, car il m'a recueilli
En fait il ne m'a pas recueilli, il est venu me chercher dans ma ville à 60 km de chez lui,
C'est plus logique vue que je démarre mon entreprise,
Enfin, je suis en train d'exploser, je ne trouve plus de plaisir pour la créativité
Toutes mes idée sont mauvaise, et je me rabaisse encore plus, je pleure, pourtant il
Il a ses côtés gentil, mais là je me dis qui si je le quitte je quitte la France, un autre échec je
Le vivrais mal, en plus mon 25 ans ne m'appel que quand il a des soucis d'argents que je
Lui envoi car je ne peux le laisser dan les ennuis, mes parents âgés, qui me sollicitent , mes
Frère me reprochant d'être égoïste, alors que pendant 20 ans , la seule célibataire, je me suis
Toujours occuper de mes parents analphabètes, mes frères vivaient leurs vie, j'ai élever mon'
Fils seule, son père toujours saoul,.........
En fin de quoi écrire un livre, oui je désire partir, oui je désire être égoïste, je déteste
cette vie ou je me sent redevable, ou je dois être forte, ne penser qu'aux autres , et moi?
Je pensai que mon homme me comprendrai m'encouragerai, comme je le fais quand il décide
Un nouveau projet, je pensai qui m'écouterai, non il n'écoute pas , il me coupe toujours la
Parole pour me réprimander, alors je me tais je ne parle plus de mes projets de mes envies
Et j'écoutes ses problèmes, de ses parents, de sa soeur de son fils de son ami,.........
Oui je désire partir loin disparaitre, abandonner tout le monde, dans un endroit ou je peux
Exprimer ma créativité sans que l'on me traite de rêveuse.......... Que l'on me prenne au sérieu
0
cheval 72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 > Fetiguée Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
18 nov. 2013 à 16:23
envie de partir aussi et tout plaquer
0
jeansimo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
13 oct. 2013 à 11:23
C'est tentant, moi il faut beaucoup beaucoup de courage pour oser.. je ne pense pas que moi j'en ai assez!
0
moi je pense que le courage je l aurais la seule chose qui me retiens encore est mon fils de 15 ans
j ai 4 enfant 2 petit fils que j adore et je donnerais ma vie pour eux mais le probleme c qu a trop vouloir de bonne chose pour eux ca fini par vous retomber dessus alors je pense que je vais prendre un fourgon faire un lit dedans et tous plaquer comme ca je ne ferais plus de mal a personne en voulant trop bien faire
0
Bravo je vais faire pareil camion lit etroule,! Il faut rien faire pour les enfants car ils te le rendent en caguant !!!
0
Profil bloqué
4 nov. 2013 à 17:23
je suis partant pour partir me contacter
0
cheval 72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 16:26
oui je suis prés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
escape00 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
Modifié par Chris 94 le 1/01/2014 à 12:17
salut . je suis une jeune de 20 ans j habite en tunisie je veux bien prendre une descision lourde qui est celle de quitter tous pour le reel et le vrais pour le sens pour l amour et la decouverte . Je m enfou d ou je vais me loger ou quoi je vais manger dans mon mais car on peux etre dans un beaux lit et le ventre plein alors qu on est pas heureux on deteste notre vie . alors je considere ça comme une lourde decision c est pour ça j espere trouver des gens de n importe ou femme ou homme qui veulent commencer une nouvelle ére avec eux meme et se depasser de ce que on dois et on ne dois pas faire et partir pour le vaste et l infini . si il ya des gens interressés merçi de me contacter voiçi mon le lien de mon profil facebook et merçi supprimé par la Modération
0
Je reviens de nouvelle calédonie , malheuresement jai du revenir a paris . Realisez vos reves vous ne serez pas decu . Chaque jour je pleure pour repartir mais ma situation est complique . Comment dire , que la vie etait ideale laba.
0
escape as-tu un autre moyen de contact ?..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > floooh
5 janv. 2014 à 02:07
Bonsoir,

Pour des raisons de sécurité, il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (adresse, n° de téléphone, mail...) dans des forums publics. De plus, le rôle des forums ouverts est justement d'obtenir des réponses publiques à une question publique.
0
floooh > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
5 janv. 2014 à 10:45
Un ts, mumble ou autre chose similaire peuvent donner des réponses uniquement entre les personnes concernées. "Exemple comme moyen de contact sans donner des choses personnelles"
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > floooh
6 janv. 2014 à 00:34
Bonsoir,

Je persiste : le but des forums de CCM-Benchmark est d'éclairer ouvertement les poseurs de questions actifs afin que l'information soit et reste à la disposition de toute personne qui s'interroge sur le même sujet.
0
lljournaliste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
Modifié par stf_la sudiste le 22/01/2014 à 08:38
Bonjour,

Je suis journaliste pour un magazine d'information.
Je prépare un documentaire sur des hommes et des femmes qui ont décidé de changer de vie, afin de se réaliser.

Dans le cadre de ce documentaire, nous sommes à la recherche de personnes qui vont sauter le pas ou qui vivent actuellement ce changement.



Dans l'attente de vous lire,
Merci beaucoup,
Lucie
0
et bien moi j'ai bientot 30 ans, j'ai tout donné pour une carrière qui aujourd'hui m'a tout pris : mon énergie, ma jeunesse (même si 30 ans c'est pas vieux), ma naiveté, ma joie de vivre, mes espérances d'une vie meilleure et finalement...rien.

faut-il partir? pour fuir? se reconstruire? se construire tout court? espérer une vie meilleure ailleurs?

chaque jour j'y pense un peu plus...peut-on partir sans rien, en laissant tout derrière soi? sans regretter un jour? comment être sûr? pour chercher quoi? et surtout trouver quoi?

je suis à 3 doigts de prendre un billet...mais pour où? avec qui? encore quelques doutes...bientôt à 2 doigts, si quelqu'un ici me pousse un peu...
0
KrsAurion Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 03:42
Salut Zyrthec,

Moi c'est Thomas, j'ai 17 ans, et bientôt la majorité. Je suis actuellement déscolarisé, je n'ai aucune passion, et aucune attache là où je vis ( mis à part ma famille ).
Malheureusement, je n'ai aucun argent, mais plus j'y pense, plus j'ai envie de partir et de vivre une nouvelle vie qui me fera découvrir ce que j'aime réellement.

En attente d'une réponse :)
0
Tu aurais un facebook ou autre ? :)
0
Moi c'est la même chose .. Mais comment partir sans argent ?
0
Authentix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 08:54
Salut j'ai 26 ans. J'habite au québec. Je rêve depuis longtemps de!partir. Pour les mêmes raisons que vous, j'me sens comme un pion dans cette société. Prenons courage et commençons nos!voyages ensemble? Pour l'argent, je vendrais mes bien et paierais mes dettes pour partir le coeur tranquille. J'amène ma guitare classique, je joue à peine mais je vais apprendre. Moyen de faire un peu de sous. Amener des tam tam! En gang on trouvera des solutions. Y'a trop de!choses à voir pour rester stocker au meme endroit si on est malheureux. Qui est sérieux??
0
escape00 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 > Authentix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
15 févr. 2014 à 21:02
salut ^^ moi je suis de Tunisie on peux se contacter pour savoir comment ou et quand on organise ça pour prendre la finale decision
0
oussa-m Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 16:27
je suis pour aussi de changer, recommencer il on est encore temps pour moi, si tu as des projet j'aimerai bien qu'on les partage, mais je n'ai que 18ans et pas de moyen (argent), je suis sérieux sur l'idée je suis pas un rigolo qui as une idée du jour au lendemain alors contact moi.
0
Quand rien nous retiens c'est possible, pour ma part c'est le cas..
0
Reset3416 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 22:46
J'ai 26 ans, plus rien ne me retient, je suis pret aussi.
0
Salut
Moi j'ai 17 ans j'habite en banlieue parisienne. J'ai décide de partir m'installer a montpellier. J'y suis aller dernièrement pour mettre en place ma remise a zéro . je part parce que il n'y a rien pour moi ici mes parents ne s'occupe pas de moi . ma mère ne m'aime pas enfin elle me le fait savoir tout le temps. Et mes amis ne me comprennent pas même ma meilleure amis ne comprend pas ce besoin de partir . don voilà je pars cet été juste après mon bac et bien évidemment je n'ai prévenu personne toute façon il ne s'intéresse même pas à moi.
Si je dois vous données un conseil c'est que si vous souhaitez partir o loin n'hésitez pas . n,ayez pas peur des problèmes qui pourraient arriver. A chaque problème il y a une solution. voilà voilà bon courage à vous tous.
0
wallane Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
Modifié par Chris 94 le 7/05/2014 à 01:46
salut pour ceux qui veulent tout quitter suis de la partie,pour discutions et autre mon facebook supprimé par la Modération
0
Nouveaujour Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 13:10
boujour tout le monde, putain j'doit dire que jamais jaurais cru qu'autant de personne serait dans mon cas, j'ai 18ans et ca doit faire deja 5 ans que je songe a partir car sous ce systeme hypocrite et ingale j'arrive plus a vivre je me sens completement coupé de ma liberté, je suis quelqu'un de tres attaché a ma liberté et a la nature et quand je vois qu'on rase tout ici ca me rend fou, je me considere plus francais , j'ai l'intention de me barrer dans un pays genrela thailande, la malaisie, le vietnam, l'indonesie ou sri lanka, mais je suis partagé entre partir a la bear grylls avec mon sac a dos entre montagne immense et plage deserte ou partir vivre de petit boulot au sein meme d'une société j'ai du mal a savoir ce qui serait le mieux pour moi, si certain son deja partit n'hesité pas a raconté ce que vous avez fait une fois descendu de lavion, ca peut etre qu'un plus. Bon courage a tous
0
moi aussi jais envie de me casser d'ici ya rien à faire jme fait chiez tout les jours pas d'amis pas de boulot pas d'argent jveut pas travailler çà m'emmerde on nous prend trop pour de la merde des chiffons les patrons sont tous des malades
société de fou le problème est que j'aime ma famille je veut pas me barrer comme un salaud jais l'intention de partir un jour mais je sait pas encore quand juste le temps de trouver un job à la con et un peut d'argent
vous allez partir comme çà? sans rien? comment vous aller faire? sans argent c'est chaud au moins un minimum
mais voilà ici jme sent crever dans l'indifférence chacun pour sois des sdf partout jsuis pas heureux solitude me rend barge je me sent dépérir ici j'aimerais partir avec vous mais je préfère avoir un peut d'argent avant de me lancer comme çà
première fois que je vois une discutions comme çà sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul à en avoir maaaare du métro boulot dodo c'est pas une vie çà! jveut pas crever dans ce pays de timbré jveut pas gâcher ma vie derrière un ordi jais envie de vivre jais qu'une seul VIE! ptain c'est un cri d'espoir et de survie que je lance là!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon êtes vous vraiment prêt à tout sacrifier laisser tomber vos frères et soeurs? vôtre mère et vôtre père? l'amour est quand même très fort après chacun suit sont destin j'imagine? sincèrement je préfère me préparer un peut avant de m'en aller comme çà
si quelqu'un veut discuter de çà avec moi laissez vôtre commentaire ici ^_+
0
marre de la routine
1 mars 2014 à 01:44
écouter - http://www.youtube.com/watch?v=KVJpnozl08Y
0
Bonjour, je m'appelle Louise, j'ai 20 ans et habite dans les environs de Strasbourg.
Je suis censée passer mon permis cette année et commencer une formation qui ne tente vraiment pas, mais seulement pour le plaisir de mes parents.
J'ai un peu d'argent sur mon compte et l'envie de partir dans une autre région me tente vraiment. Tout recommencer. Quitter ma famille et ma vie monotone et sans âme.

Si quelqu'un est aussi intéressé, un seule personne ou plusieurs,s 'il vous plaît répondez. Je suis très sérieuse et désespérée.

Merci pour vos réponses.

mon email (pas censuré s'il vous plaît) : supprimé par la Modération !
0
Quel est ton email ? 20 ans aussi envie d'evasion des etudes pour faire plaisir a mes parents ...
0
Alexis-croco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 19:50
Bon.. puisque je peux ni mettre mon mail ni mon numéro ni mon skype ni min FB comment faire pour communiquer avec vous car je suis très intéressé aussi par le fait de partir a l'aventure.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Alexis-croco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
Modifié par Chris 94 le 5/04/2014 à 19:58
C'est ici que ça se passe...

Et, d'ailleurs, ce n'est pas un site de rencontre !
0
Alexis-croco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 23:20
Mais on va pas raconter nos vies sur le forum tout de même ^^
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Alexis-croco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
6 avril 2014 à 01:12
Effectivement, ce n'est pas le but non plus puisque ce n'est pas un site rencontre... Cette discussion est limite dans le cadre du forum : le voyage ! C'est-à-dire comment partir, où partir, que voir, qui rencontrer... Si cela permet à d'aucuns de se sentir mieux après, c'est parfait mais ce n'est pas le lieu du traitement du mal être.
0
Bonsoir, ce forum est il encore un minimum actif ?
Là ça fait pas mal de temps que j'y pense mais c'est vrai que partir seul c'est pas top il faut être au moins deux ou en groupe à mon avis pour se soutenir les uns les autres car moralement et physiquement tout ne doit pas être de tout repos.
0
Je suis d'accord avec toi, il faut être au moins deux, et dans l'idéal un petit groupe à la base, seul on ne fait rien. Des idées de destination?
0
Comme beaucoup de gens je ne vais pas être très orriginal mais le Canada ou l'Australie serait vraiment le top, des cons ils en existe partout mais là je crois que on a atteint le top du top de l'égoisme, depuis mes dernier mes messages ma situation a empiré, ma mère m'a mis a la porte, je vis à l'hotel qui le coute une blinde parce que impossible de trouver un appartement potable à Cluses dans ma ville ou les loyer sont exorbitants pour les prestations proposés ...
La proprio de l'hotel est une salope de première, elle tient un barre qui s'appel bar des amis à Magland mais pour une journée de retard elle vient me casser les couilles à 6h00 du mat alors que je ne ferme pas l'oeil de la nuit tellement j'ai de soucis ... Marchande de sommeil celle là quel garce.
Et dire que mon père avait dit que c'était une connaissance à lui, honte à elle, j'y suis pour rien moi si elle a des soucis dans sa life, meme moi avec mes merdes en ce moment j'ai le coeur sur la main mais non toutr façon y'a que ce putin de fric qui compte au final.
VDM bordel ( sorry coup de gueule). Né dans la mauvaise région avec les mauvais parents, dans le Nord ils savent ce qu'est la famille, l'entraide et l'amitier.
0
Bonjour moi je vais tout simplement , vous dirent un petit morceaux de ma vie .
A l'Age de 14 ans j'ai eu une déception une désillusion , apprendre que simplement que la dame qui vous a élevé n'es pas votre vrais mère , je l'ai eu très dure alors j'ai fugué et j'ai disparu de la circulations parti en stop sans rien voyager faire le vide traverser des pays totalement inconnu faire de belle rencontre cela a durée 9 ans , aucun regret aucun aide d'autres personnes se nourrir ou dormir c'est tout simplement l'instinct de survie aujourd'hui j'ai 41 ans je c'est que l'on me recherche mais je ne veut pas qu'on me retrouve alors je continue encore a déménagé a voir d'autre région , pays, d'autres personnes , je part du jours au lendemain en laissant tout sur place je ne prend que le stricte nécessaire et je repart a nouveaux a zéro , pourquoi je fait sa ? moi même je n'en c'est rien la seul chose qui et sur temps que je ne voudrais pas qu'on le me retrouve je disparaitrai sans laisser aucune trace , et c'est très facile , mais sachez bien une chose pour ceux qu'il veulent le faire et faut être fort moralement car tout au long de se qu'il va vous arriver il y aura des galères et c'est la qu'on baisse les bras la solitude , repensé a sont départ au personnes qu'on a connu et partir sans rien leurs dire , aujourd'hui je suis posé dans une région depuis 3 mois tout va a merveille , mais demain si je doit repartir je le ferais , alors surtout réfléchissez bien a se que vous vous les faires car un coup de tête ces une planifications de sont départ ces un regret, moi c'était un coup de tête a 14 ans et je suis jamais revenu en arrière comme sa aucun regret . bon courage a ceux qui veulent repartir de zéro et tout quitté .
0
Aventurier-Utopiste Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
30 mars 2014 à 20:47
C'est incroyable le nombre de personnes qui cherchent à changer de vie, moi aussi je suis comme vous, j'ai 18 ans, et depuis des années je rêve de tout quitter et de recommencer une nouvelle vie.
J'adore voyager même si je ne voyage quasiment jamais, je vis encore chez mes parents et mon quotidien me pese chaque jour de plus en plus.
Je ne leur ai jamais parler de mes envie de partir mais c'est pour moi quelque chose d'inévitable car je ne me voit pas continuer de vivre dans la même ville la même ou je suis né et la même ou je vis depuis 18ans..
Je pense avoir l'âge parfait pour reprendre ma vie de zéro et je pense que plus les années passent et plus se sera difficile.
Maintenant pour ne pas vous mentir même si je rêverai de partir du jour au lendemain c'est vrai qu'il est assez difficile de tout abandonner lorsque l'on pense à sa famille, déjà que ma mère voit mal le fait que j'ai envie de changer de ville pour mes études d'après elle je doit rester à la maison faire des études pour faire un travail "normal" et voilà.
Sauf que moi ça ne m'intéresse pas, je ne lui ai jamais dit mais ce n'est pas du tout la manière dont je vois ma vie, je cherche pas simplement à gagner de l'argent pour gagner de l'argent et retourner le lendemain faire un métier qui ne m'intéresse pas sans vraiment savoir pourquoi et puis me lever un jour en me disant que j'aurai peut être du me bouger plus tôt car maintenant il est trop tard.

Si j'écris ce message c'est pour savoir si il y a d'autres personnes qui partagent le même état d'esprit que moi.

Maintenant je sais que je ne pourrait pas faire ça seul j'adorerais rencontrer des gens qui partagent le même état d'esprit que moi et qui eux aussi rêvent de tout quitter pour recommencer une nouvelle vie, maintenant pour ne pas vous mentir, l'idée de partir me fait un peu peur car je sais tout de même que même si on choisit de le faire il faut se projeter sur l'avenir, car malheureusement je ne suis pas milliardaire pour pouvoir decider de tout quitter, cela demande de l'argent, et si je choisis de faire ça il est hors de question que je fasse demi tour deux jours après. Il y a pas mal de chose auquel il faut penser avant : Logement, Argent, Transport, Nourriture etc..

J'ai longtemps pensé aux autres jusqu'à en oublier ce que je voulais moi et je ne me vois pas continuer à vivre comme je le fait maintenant

Si certaines personnes ont déjà réussit à franchir le pas j'adorerais savoir comment ça c'est passé, où ils sont allés, quels sont les problèmes qu'ils ont eus, qu'est-ce que ça leur a apporté de positif/négatif etc...
0
Pourrais tu me contacter sur mon adresse Mail ***@*** j'ai 19 ans et j'ai envie de tout quitter aussi car la vie que je mène ne me convient pas même si j'ai tout que pour être heureux. À 2 ce sera sans doute plus simple. Je suis motivé et je vois que tu l'es aussi.
0
Je pense exactement la même chose. Certes, je me dis que je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi dans 1 an ou 2, et que je fuis etc. Aussi par rapport aux problèmes comme le logement etc. J'ai une part de moi qui n'hésite pas mais appréhende. C'est pour ça que je préfère d'attendre d'avoir mon BAC personnellement, aussi pour tirer peut-être encore quelque leçon de la vie ici. Sans ça, je serais partie depuis déjà longtemps. Bref, tout ça pour dire que tu est loin d'être seul à penser de cette manière.
0
Aventurier-Utopiste Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
10 avril 2014 à 10:50
Toutes ces questions de logement et argent me trottent dans la tête et c'est vrai que je n'envisage pas de partir sans avoir trouvé certaines réponses à ces questions..
Personnellement je pense que partir à environ 3-4 (je sais pas si c'est beaucoup) serai plutôt intéressant, j'avais vu un reportage à la télé d'une famille qui avait fait ça, ils était 4 ils avaient acheté un vieux camion et ils ont décidés de partir à l'aventure et apparemment ils en sont sortit grandi de cette expérience et c'est aussi ce que je cherche !
Concernant le transport aussi c'est une question très importante car le stop ça risque d'être compliqué personnellement il m'arrive de voir des gens faire du stop et je n'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter pour eux..
0
Le monde tourne autour de ça maintenant, donc on peut plus rien faire sans ouais...
Ah bon tu penses ? C'est vrai qu'en y réfléchissant bien... Je penses pas que ça soit beaucoup!
Ouais, quand on a ce genre de véhicule, voyager devient vraiment...agréable!
Tu comptes revenir chez toi après tes voyages au fait ?
C'est malheureusement mon cas aussi, ou très rarement. Puis le stop ça marche mieux dans certains pays et régions que d'autres m'avait-on dit donc bon...mais même sans ça, c'est beaucoup mieux d'avoir un véhicule à soi, c'est vrai ugh.
0
Aventurier-Utopiste Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 > Elorhia
11 avril 2014 à 19:48
Personnellement je ne souhaite pas revenir chez moi, en tout cas si je trouve un endroit dans lequel je me sens bien et où je peux vivre alors ça me va.
Par contre je ne compte pas ne plus revoir ma famille mais après quelques années les revoir de temps en temps ça me va je ne veux pas les "abandonner" et ne plus les revoir.
Pour le moment j'ai envie de partir pour découvrir de nouvelles choses etc.. lorsque je sens que j'ai envie de me poser et que je trouve le bon endroit alors je le ferai et je reviendrai voir ma famille de temps en temps en tout cas je ne compte pas revenir vivre ou je vis en ce moment.
Si je décide de partir c'est pour changer complètement de vie !
Concernant le stop en France je pense que ça ne fonctionne pas vraiment donc si on envisage de commencer à partir en stop on risque de mettre du temps avant de quitter la France x)
0
marie772 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
7 avril 2014 à 10:27
Salut ! 18 ans et envie de me barrer depuis des années, de marcher, d'aller à l'aventure...
Mais seule bof.
Ça intéresse des gens ? Prête à partir n'importe quand !
0
Salut, Alessandro 21 ans, une vie qui se casse la gueule de pire en pire, j'en ai envie aussi c'est clair mais içi je ne sais vraiment qui en a vraiment fait l'experiencience réelement et qui en est capable, si tu a envie d'échanger post içi je te répondrai car je pense etre plus que motiver pour le faire.
0
Bonjour,
j'ai 16 ans, et l'an prochain j'entre en Terminal donc ---> BAC. Cependant, je dois attendre minimum 2 ans avant d'avoir le "droit de disparaître". J'en ai marre de cette vie, des choix qu'on m'imposent, de la façon dont on m'étouffe. J'aimerais être libre de vouloir faire ce que je veux, suivant mes convictions et non celles que la société nous impose, ou bien les parents. Je ne peux rien faire suivant mes convictions, ou mes choix personnels sans que mes parents le critiquent, le dénigrent et j'en passe (habillement, avis personnel). Une famille déchiquetée focalisée sur l'honneur, dépression qui a résulté d'une tentative de suicide l'an dernier qui n'a strictement rien changé autour de moi (je ne compte plus pour mon entourage), "amis" qui m'ont abandonnée, je ne me projette plus dans l'avenir, je ne vais pas tout raconter ici...bref je n'en peux plus.

Peut-être que dans 2 ans, je n'aurais plus envie de disparaître; mais cela m'étonnerais fort. Je réfléchi à cette décision depuis maintenant 1 an et je pensais aussi que les choses allait s'arranger au début, sauf qu'elles ont empirées au jour d'aujourd'hui. J'ai toujours été en contact avec la musique, j'en ai toujours fait mais j'ai été malheureusement contrainte de m'éloigner alors j'aimerais pouvoir me rapprocher d'elle lorsque je partirais. Je ne sais pas exactement où j'aimerais partir, j'aime voyager et j'ai toujours rêvé d'aller dans différents pays notamment asiatiques (je suis passionnée par le Japon en réalité mais ça ne colle pas trop) encore faut-il en avoir les moyens etc mais je n'ai pas vraiment de préférence je sais pas où aller précisément, si ça sera en France ou ailleurs...mais j'aimerais rencontrer du monde; me rapprocher de l'art sous toutes ses formes, des artistes etc. Je compte bien sûr ne pas partir seule, d'où mon post ici. Je dois encore attendre, préparer mon départ, avoir mon BAC. Mais si des personnes sont intéressées...faites-le moi savoir ici s'il vous plaît. Merci.

Elorhia.
0
Aventurier-Utopiste Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
10 avril 2014 à 10:42
Je me suis reconnu dans certains passages de ton texte, moi aussi je suis passionné par l'art sous diverses formes et j'adorerais voyager pour découvrir des artistes etc..
Je suis moi aussi passionné par le Japon, partir vers les pays d'Asie serai plutôt intéressant (la mentalité des personnes là bas a l'air complètement différente d'ici).
Maintenant si j'étais toi j'attendrai d'avoir au moins 18ans
Me concernant je pense à partir depuis des années (depuis que j'ai 15ans peut être) j'ai maintenant 18ans et cette envie ne cesse de s'accroître la seule chose qui me retient ce n'est pas mes amis car je n'ai plus vraiment gardé contact avec eux depuis mon entrée à la fac mais plutôt ma famille, contrairement à toi je n'ai jamais fait de tentative de suicide (même si l'idée m'a déjà traversée l'esprit) et donc ma famille n'est pas vraiment au courant de mon envie de partir car je me sent étouffé dans cette ville du coup je ne sait vraiment pas comment leur en parler car on est pas du genre à parler de chose comme ça chez moi :)

Si je peut te donner quelques conseils attends d'avoir au moins 18ans et parle en a ton entourage avant de partir mais surtout il ne faut pas décider de partir sans s'y être préparé un minimum ;)

Évite de t'éloigner de ce que tu apprécie vraiment (l'art/la musique) car c'est ça qui va t'aider,à aller mieux !
0
Elorhia > Aventurier-Utopiste Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
11 avril 2014 à 16:22
Oh je vois, c'est super je trouve ~ Oui, c'est vrai que leur mentalité n'est pas la même qu'ici...ça m'm'intrigue aussi, et j'ai toujours voulu y aller...mais encore faut-il avoir de l'argent pour y aller...
Pas mal de point communs hehe.
Oui, c'est ce que je compte faire. De toute façon, ce n'est qu'à partir de 18 ans que je peux partir légalement, donc si j'envisage de partir à plusieurs; il serait mieux de ne pas partir avant cet âge histoire que les personnes qui m'accompagnent n'ai pas de problèmes après. Puis j'ai besoin de gagner en âge pour moi même aussi, je pense.
Ah oui je vois...mais tu penses que tes parents réagiraient comment si tu le leur disais ?

Merci pour les conseils ! :)
Concernant mon entourage, je ne compte pas leur en parler. Je préfère partir sans ne leur avoir rien dit auparavant; et en leur laissant p-e un mot (?) je sais pas. C'est égoïste, mais je n'ai pas envie qu'il le sache...d'ailleurs, je pense que si je pars, je ne reviendrais pas "chez moi".
Pour mes 18 ans, j'y pensais, c'était p-e pas clair dans mon message mais de toute façon je n'avais pas prévu de le faire avant cet âge étant donné qu'avant, je n'ai légalement pas le droit de le faire.

Merci, j'y compte bien et j'essaie de me rapprocher autant que je le peux, mais honnêtement je ne pense pas que j'irais mieux, ou du moins en restant ici.
0
Aventurier-Utopiste Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
11 avril 2014 à 19:25
Tu devrais au moins leur laisser un mot je pense que c'est le minimum afin qu'ils ne pensent pas qu'il t'es arrivé quelque chose.
Concernant mes parents je ne peut même pas te dire comment ils réagiraient car je n'en ai pas la moindre idée mais ils réagiraient mal c'est sur, ne serais-ce que lorsque j'ai dit à ma mère que j'aimerai changer de ville pour mes études elle m'a dit que c'est n'importe quoi et que je dois chercher quelque chose à faire dans cette ville (d'ailleurs c'est elle qui m'a listé les établissements dans lesquels je pouvais aller) du coup j'ai fait une année à la fac parce que je n'ai pas pu m'inscrire dans l'école que je voulais.. :/
0
Elorhia > Aventurier-Utopiste Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
11 avril 2014 à 22:10
Pas faux...
Ah oui c'est vrai, excuse moi j'avais mal lu. Ta mère aime pas te sentir loin d'elle, si je me trompes pas? C'est chaud :/
Ah bon?! L'école que tu voulais était donc un peu loin j'suppose...je comprends mieux maintenant ugh..
0